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BACHELOR 3 MANAGEMENT – GESTION

Titre de niveau 2.


Débouchés : Responsable d’unité opérationnelle, Responsable d’un centre de profit, Responsable d’agence

Les matières enseignées
  • Communication interne
  • Gestion des risques
  • Communication managériale
  • Culture d’entreprise
  • Introduction au bloc de compétences
  • Gestion des compétences et des carrières
  • Droit social et du travail
  • Parcours de spécialisation: comptabilité des sociétés
  • Anglais – Team management
  • Rapport de compétences
  • Outils d’insertion professsionnelle
  • Middle management
  • Management transversal
  • Parcours de spécialisation: fiscalité d’entreprise
  • Anglais – Proximity management
  • Management des processus
  • Gestion budgétaire de l’unité, d’un service
  • Outils de gestion financière de l’entreprise
  • Outils de gestion appliqués : ERP, PGI, tableur
  • Parcours de spécialisation: audit comptable et compta approfonfie
  • Anglais – Activity management
  • QHSE
  • Prévention des RPS
  • Organisation et gestion de l’unité
  • Parcours de spécialisation: documents de synthèse
  • Anglais – Means prevention
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Bachelor
  • Reconnaissance du diplôme : Reconnu par l'état
  • Durée de la formation : 2 semestres
  • Frais de scolarité : 5640
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise, 1 semaine à l'école /2 semaines en entreprise, 1 semaine à l'école / 3 semaines en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Bac+2 ou certification professionnelle de niveau 5 ou 3 années d’expérience en Gestion Commerciale / Gestion d’une Unité Opérationnelle.
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités : Les alternants ont l’occasion au cours de leur formation de partir étudier à l’international.
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BACHELOR 3 VENTE – NÉGOCIATION

Titre de niveau 2.


Débouchés : Chargé(e) de marketing clients, Responsable commercial, Responsable services et relations clients, Chargé(e) d’affaires

Les matières enseignées
  • Marketing opérationnel
  • Marketing stratégique
  • Community management
  • Philosophie de l’économie et des affaires
  • Outils d’insertion professionnelle
  • Introduction au bloc de compétences
  • Droit social et du travail
  • Anglais – Team management
  • Rapport de compétences
  • Etude et analyse de marché
  • Droit des relations commerciales
  • Parcours de spécialisation : Phase de déroulement d’une affaire
  • Anglais – Market analysis
  • Cahier des charges d’un PAC-M
  • Analyse de données clients – commerciales
  • Outils de gestion co : CRM, BDD commerciales, Excel, SI
  • Développement du portefeuille client
  • Anglais – Customer portfolio
  • Marketing digital – social media
  • Pilotage de la performance et des actions commerciales
  • Contrôle de gestion des activités commerciales et marketing
  • Budgétisation du PAC-M
  • Parcours de spécialisation: tableau de bord(3) + de l’affaire au projet (2)
  • Anglais – Business developement
  • Management d’une équipe commerciale
  • Développement RH
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Bachelor
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 2 semestres
  • Frais de scolarité : 5640
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise, 1 semaine à l'école / 3 semaines en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Bac+2 ou certification professionnelle de niveau 5 ou 3 années d’expérience en Gestion Commerciale / Gestion d’une Unité Opérationnelle.
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités : Les Sessions d’Informations et d’Admission se déroulent tout au long de l’année. . Les alternants ont l’occasion au cours de leur formation de partir étudier à l’international.
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MS DÉVELOPPEMENT ET COMMERCE INTERNATIONAL

Titre de niveau 1.


Débouchés : Responsable de marché à l’international, Consultant en stratégie internationale, Commercial export, Business Developer, Responsable marketing de filiales étrangères, Responsable export, Responsable de zone, Responsable logistique à l’international, Risk manager, Manager de projet à l’international

Les matières enseignées
  • PILOTAGE ET CONTRÔLE DES ÉQUIPES ET DE LEURS PROCESSUS OPÉRATIONNELS
  • SÉCURISATION DES ENJEUX JURIDICO-FINANCIERS D’UNE ORGANISATION
  • DÉFINITION ET CONDUITE DE LA STRATÉGIE DE DÉVELOPPEMENT D’UNE ORGANISATION AU PLAN NATIONAL ET/OU INTERNATIONAL
  • CONCEPTION ET MISE EN OEUVRE D’UNE ORGANISATION
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Mastères spécialisés
  • Reconnaissance du diplôme : Reconnu par l'état
  • Durée de la formation : 4 semestres
  • Frais de scolarité : 5990
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise, 1 semaine à l'école / 3 semaines en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Bac+3 ou certification professionnelle de niveau 6 et avoir un projet professionnel en lien avec le domaine ou plus de 3 ans d’expériences dans des postes en lien avec la certification visée.
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités : Les Sessions d’Informations et d’Admission se déroulent tout au long de l’année. Les alternants ont l’occasion au cours de leur formation de partir étudier à l’international.
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MS RESSOURCES HUMAINES

Titre de niveau 1.


Débouchés : Management RH généraliste – en PME, Recrutement – en cabinet, en ESN ou en service RH, Gestion administrative du personnel
Gestion de la paie, Développement des compétences & formation, Relations sociales, Compensation & Benefits, Prévention Sécurité, Santé au Travail

Les matières enseignées
  • GARANTIR LA GESTION ADMINISTRATIVE DU PERSONNEL (EN CONFORMITÉ AVEC LES EXIGENCES DE LA RÈGLEMENTATION DU TRAVAIL)
  • PILOTER ET ASSURER L’EMPLOI ET LES MOBILITÉS
  • PILOTER LA PERFORMANCE SOCIALE DANS UN CONTEXTE DE TRANSFORMATION
  • DÉFINIR, PROMOUVOIR ET METTRE EN ŒUVRE LE PILOTAGE STRATÉGIQUE DES RESSOURCES HUMAINES
  • PROMOUVOIR L’ENGAGEMENT SOCIAL ET SOCIÉTAL
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Mastères spécialisés
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 4 semestres
  • Frais de scolarité : 5990
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise, 1 semaine à l'école / 3 semaines en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Bac+3 ou certification professionnelle de niveau 6 et avoir un projet professionnel en lien avec le domaine ou plus de 3 ans d’expériences dans des postes en lien avec la certification visée.
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités : Les Sessions d’Informations et d’Admission se déroulent tout au long de l’année. Les alternants ont l’occasion au cours de leur formation de partir étudier à l’international.
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MS STRATÉGIES ET GESTION D’ENTREPRISE

Titre de niveau 1


Débouchés : Manager opérationnel, Créateur d’entreprise, Responsable de centre de profit, Consultant en stratégie, Consultant en management,
Responsable marketing, Responsable commercial, Responsable du développement, Responsable financier, Consultant en organisation, Auditeur interne/externe

Les matières enseignées
  • PILOTAGE ET CONTRÔLE DES ÉQUIPES ET DE LEURS PROCESSUS OPÉRATIONNELS
  • SÉCURISATION DES ENJEUX JURIDICO-FINANCIERS D’UNE ORGANISATION
  • DÉFINITION ET CONDUITE DE LA STRATÉGIE DE DÉVELOPPEMENT D’UNE ORGANISATION AU PLAN NATIONAL ET/OU INTERNATIONAL
  • CONCEPTION ET MISE EN OEUVRE D’UNE ORGANISATION
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Mastères spécialisés
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 4 semestres
  • Frais de scolarité : 5990
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise, 1 semaine à l'école / 3 semaines en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Bac+3 ou certification professionnelle de niveau 6 et avoir un projet professionnel en lien avec le domaine ou plus de 3 ans d’expériences dans des postes en lien avec la certification visée.
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités : Les Sessions d’Informations et d’Admission se déroulent tout au long de l’année. . Les alternants ont l’occasion au cours de leur formation de partir étudier à l’international.
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bell ico
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