Créée en 2013, l’Ecole Santé et Juridique prépare aux titres RNCP de délégué(e) pharmaceutique et commercial(e) santé, brancardier(ière), secrétaire médical(e), assistant(e) médical(e), assistant(e) de clinique vétérinaire, assistant(e) juridique, chargé(e) de mission juridique et au CAP petite enfance. L’école accueille environ 300 élèves chaque année. Elle est la première école française à former au métier de secrétaire médical.
Elle s’appuie sur un modèle entièrement modulaire : la formation RNCP se déroule en alternance sur 12 à 18 mois et peut commencer à tout moment dans l’année. Le niveau d’étude requis à l’entrée varie selon le diplôme visé : pas de diplôme requis pour le CAP petite enfance, brancardier(ière), ou secrétaire médical(e) ; niveau bac pour les métiers de délégué(e) pharmaceutique ou assistant(e) juridique… L’admission se fait sur dossier, concours et entretien de motivation. Les titres RNCP sont sanctionnés par un contrôle continu, des études de cas et un oral devant un jury composé de représentants de la profession.
Le Collège de Paris complète, avec l’Ecole Santé et Juridique, le dispositif de formation aux métiers médicaux proposé par Keyce Santé : assistant(e) médical(e) et vétérinaire, délégué(e) pharmaceutique et souhaite revaloriser ces cursus courts mais à très forte valeur ajoutée sur le marché de l’emploi comme en attestent les perspectives de recrutement dans le médical et le paramédical. Soulignons également que la création du métier d’as
BAC +3 RPI – Titre RNCP niv II. Titre certifié de niveau II, inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles par arrêté du 30/07/2018 publié au J.O. du 07/08/18, délivré conjointement par PARTNER FORMATION et SUP’ LA MACHE.
Au sein d’une société de services (SSII ou chez un client final), votre rôle de technicien confirmé en systèmes & réseaux et/ou développement vous permettra de participer à la réalisation d’un projet tout en assurant son pilotage.
Vous aurez également la tâche d’assurer la communication entre les différents acteurs du projet : MOE, MOA, utilisateurs finaux.
DÉBOUCHÉS PROFESSIONNELS
Chargée(e) de projets informatiques.
Administrateur(trice) réseaux ou systèmes ou de BDD.
Webmaster.
Développeur(se) d’applications.
Titre certifié de niveau III, inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles par arrêté du 28/07/2017 publié au J.O. du 05/08/17, délivré conjointement par PARTNER FORMATION et SUP’ LA MACHE.
LE MÉTIER
Vous assurez le bon fonctionnement des réseaux informatiques et télécommunications de l’entreprise, le plus souvent sous la responsabilité d’un ingénieur réseaux, en veillant à leur disponibilité, leur sécurité et en participant à leur évolution dans le respect des consignes, des contrats de service.
ACTIVITÉS EN ENTREPRISE
Sous l’autorité d’un responsable, vous êtes capable de :
Analyser, installer et configurer les éléments actifs du système d’information, c’est-à-dire justifier une infrastructure réseau, installer et configurer un élément actif et analyser la performance du réseau.
Développer une architecture réseaux client-serveur, c’est-à-dire élaborer le cahier des charges, planifier les ressources, proposer les solutions adaptées, vérifier la conformité et analyser les écarts.
Administrer, exploiter et maintenir les éléments actifs et les postes clients, c’est-à-dire garantir la qualité de service, proposer une stratégie d’accès au réseau et administrer au quotidien.
Assurer et maintenir la sécurité des systèmes d’information contre les intrusions et la perte de données, c’est-à-dire analyser les risques liés à la sécurité du système d’information, vérifier le respect des règles d’utilisation, sécuriser les accès et les données.
Assister les utilisateurs du système d’information.
DÉBOUCHÉS PROFESSIONNELS
Technicien(ne) de maintenance en informatique.
Technicien(ne) support et réseaux.
Technicien(ne) support.
BAC +3 RPI – Titre RNCP niv II. Titre certifié de niveau II, inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles par arrêté du 30/07/2018 publié au J.O. du 07/08/18, délivré conjointement par PARTNER FORMATION et SUP’ LA MACHE.
OBJECTIFS ATTENDUS
Acquérir une vision globale du SI.
Former des responsables de projets capables d’assumer des missions ambitieuses qui lui sont confiées au sein d’un service informatique ou d’une ESN.
Former des collaborateurs performants dans différents domaines de compétences.
Acquérir un champ de compétences plus large afin de pouvoir gérer différents types de projets informatiques en entreprise.
DÉBOUCHÉS PROFESSIONNELS
Chargée(e) de projets informatiques.
Administrateur(trice) réseaux ou systèmes ou de BDD.
Webmaster.
Développeur(se) d’applications.
Vous pourrez prochainement à nouveau déposer des commentaires sur les écoles :)