Définition du poste de Traffic Manager : 

Les responsables de l'acquisition du trafic sont responsables de la planification, du développement, de la mise en œuvre et de la gestion de la stratégie globale d'acquisition du trafic de Companz. Ils ont une connaissance approfondie des différentes méthodes et tactiques d'acquisition de trafic permettant d'améliorer le trafic Web en ligne de l'entreprise.

Afin d’attirer les gestionnaires d’acquisition de trafic qui répondent le mieux à vos besoins, il est très important de rédiger une description de poste claire et précise pour ce dernier.

Description des missions du Traffic Manager : 

  • Construire, planifier et mettre en œuvre une stratégie d'acquisition du trafic
  • Identifiez les indicateurs clés de performance et les indicateurs d'acquisition de trafic
  • Surveiller et gérer les campagnes en ligne
  • Construire une stratégie d'engagement et de visibilité en ligne
  • Analyser les mots-clés, le trafic Web et les tendances du marché Travailler avec des équipes de croissance
  • Suivre, mesurer et analyser l'engagement des utilisateurs et les conversions
  • Suivre et gérer plusieurs canaux de génération de leads
  • Augmenter le trafic organique
  • Effectuer des recherches sur le référencement et identifier des contenus et des mots clés efficaces
  • Mettre en œuvre les meilleures pratiques et techniques d'optimisation des moteurs de recherche (SEO)
  • Préparer et présenter des rapports sur la stratégie marketing
  • Restez au courant des dernières technologies et des meilleures pratiques
  • Construire une solide stratégie d'acquisition de liens retour
  • Établissez des relations et des réseaux avec des blogueurs, des journalistes et des influenceurs de l'industrie

Profil type : 

  • État d'esprit axé sur les données, solides compétences analytiques et expérience du suivi de mesures pertinentes
  • Expérience avec WordPress, HTML et Google Analytics
  • Excellentes compétences en communication et en présentation
  • Excellent sens de l'organisation et de la gestion du temps
  • Esprit critique et compétences en résolution de problème

Formation pour être coordinateur de données : 

  • Maîtrise en administration des affaires, marketing ou dans un domaine pertinent similaire

Salaire moyen d’un Traffic Manager (brut par an)

  • 1 800 €Junior
  • 2 300 €Confirmé
  • 3 200 €Expert / Senior