Définition du poste Social media manager :
Le Social media manager est responsable de la planification, de la mise en œuvre et du suivi de la stratégie de l'entreprise en matière de médias sociaux afin d'accroître la notoriété de la marque, d'améliorer le marketing et d'augmenter les ventes.
Description des missions du Social media manager:
- Élaborer, mettre en œuvre et gérer notre stratégie en matière de médias sociaux
- Gérer et superviser le contenu des médias sociaux
- Mesurer le succès de chaque campagne de médias sociaux
- Être au courant des dernières meilleures pratiques et technologies en matière de médias sociaux
- Travailler avec les rédacteurs et les concepteurs pour s'assurer que le contenu est informatif et attrayant
- Surveiller le référencement et l'engagement des utilisateurs et suggérer l'optimisation du contenu
- Communiquer avec les professionnels de l'industrie et les personnes d'influence par le biais des médias sociaux pour créer un réseau solide
- Embaucher et former d'autres membres de l'équipe
- Fournir une rétroaction constructive
Profil type :
- Savoir utiliser les médias sociaux pour la notoriété et les impressions de la marque
- Excellente connaissance de Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Instagram, Google+ et des autres meilleures pratiques en matière de médias sociaux.
- Compréhension du référencement et des indicateurs de trafic web
- Expérience en matière d'études d'audience et de personnalité des acheteurs
- Familiarité avec la conception et la publication de sites Web
- A l’aise à l’oral et à l’écrit
Formation pour être Social media manager :
Un diplôme en communication, en marketing, marketing digital et réseaux sociaux, digital e-business, commerce et marketing numérique ou autre formations complémentaires
Salaire moyen d’un Social media manager (brut par an)
- 2 900 €Junior
- 3 500 €Confirmé
- 4 500 €Expert / Senior