Video title

Le métier de : Chef de projet digital

Intro

Définition du poste de Chef de projet digital :

Le chef de projets digital est généralement responsable de la création, de la mise en œuvre et de la gestion de la stratégie globale du marketing numérique de l'entreprise. Il est l’interface des équipes techniques, de marketing et de production.

Description des missions du Chef de projet digital :

  • Concevoir et mettre en œuvre des campagnes médias numériques en fonction des objectifs de l'entreprise
  • Coordonner et gérer la création du contenu numérique tel que le site web, les blogs, les communiqués de presse etc...
  • Travailler à améliorer la présence de l’entreprise
  • Suivre régulièrement les stratégies des concurrents et faire de la veille
  • Développer et surveiller le ROI et les KPIs
  • Maintenir et gérer tous nos canaux de médias sociaux
  • Assurer la liaison avec les équipes de marketing, de ventes et de développement de produits
  • Proposer et mettre en œuvre des méthodes de marketing direct
  • Être au courant des technologies des médias numériques et des dernières tendances

Profil type :

  • Connaissance de la conception Web
  • Savoir créer et gérer du contenu
  • Esprit d'équipe
  • Bonnes compétences en gestion du temps
  • Excellentes aptitudes communication

Formation pour être Chef de projet digital :

Un diplôme en marketing, médias numériques, conception web, communication, webmarketing ou dans un domaine similaire.

Salaire moyen d’un Chef de projet digital (brut par an)

  • 1 800 €Junior
  • 3 500 €Confirmé
  • 4 100 €Expert / Senior