Description du post de chef de projet acquisition :

Le/la chef de projet acquisition est chargé(e) de la planification, du développement et de la gestion de la stratégie numérique de ses clients pour améliorer leur présence sur le Web et atteindre leurs objectifs de marketing numérique.


Description des missions du chef de projet acquisition :

  • Établir des relations à long terme avec les clients 
  • Enquêter et déterminer les désirs et les besoins des clients
  • Planifier et mettre en œuvre des stratégies numériques pour les clients
  • Être à l’écoute et atteindre les objectifs des clients
  • Optimiser le contenu web afin d'améliorer le référencement
  • Présenter et former les clients sur les stratégies de médias sociaux
  • Analyser l'efficacité des campagnes numériques 
  • Recommander, concevoir et mettre en œuvre des projets numériques pour augmenter leur ROI
  • Préparer et présenter des rapports sur leur progression
  • Se tenir au courant des nouvelles tendances de la technologie numérique 

Profil type : 

  • Expérience requise avec les logiciels SEO/SEM et CRM
  • Expérience requise avec les campagnes Google Adwords
  • Connaissance approfondie des outils et de la technologie du marketing en ligne
  • Excellente compréhension et connaissance des plateformes de médias sociaux
  • Pensée critique et aptitudes à la résolution de problèmes
  • Esprit d'équipe
  • Bonnes compétences en gestion du temps
  • Excellentes aptitudes en relations interpersonnelles et en communication
  • Maîtrise en marketing ou dans un domaine similaire

Formation pour être Chef de projet acquisition :

  • Formation avec une spécialisation en e-marketing, informatique
  • Formations spécialisées telles que l’école de l’internet

Salaire moyen d’un Chef de projet acquisition (brut par an)

  • 2 400 €Junior
  • 4 500 €Confirmé
  • 6 500 €Expert / Senior