Description du poste du Chargé(e) de communication :

Le/la Chargé(e) de communication a pour mission d’améliorer et promouvoir une image publique positive de son entreprise.

Il/elle gère les relations publiques, optimise la production d'information, crée des communiqués de presse, et des campagnes publicitaires. Le/la chargé(e) de communication doit également gérer la présence de son entreprise dans les médias et les réseaux sociaux.


Description des missions du Chargé(e) de communication :

  • Créer des stratégies de communication efficaces pour l’entreprise
  • Coordonner les flux de communication externes et internes (notes de service, newsletters, etc.) 
  • Rédiger du contenu pour le site Web de l'entreprise
  • Planifier des événements, des séminaires et des conférences de presse
  • Gérer les demandes d’interviews avec les médias et organiser des rendez-vous
  • Développer des partenariats presse en entretenant et en enrichissant un portefeuille de relations presse
  • Établir des relations à long terme avec les personnes d'influence et les principaux intervenants
  • Collaborer avec l'équipe marketing

Profil type : 

  • Expérience et connaissances en rédaction
  • Compétences en montage photo et vidéo
  • Excellentes aptitudes à la communication, aux relations interpersonnelles
  • Bonnes capacités d'organisation et de gestion du temps
  • Expérience en conception web et en production de contenu
  • Maîtrise en relations publiques, communications ou dans un domaine pertinent similaire.

Expérience dans la création d'outils numériques/interactifs (Adobe DPS, PDF interactifs, AfterEffects, Articulate, etc.)

Capacité à travailler sous pression et de respecter les échéances

Formation pour être Chargé(e) de communication :

Formation avec une spécialisation en communication, marketing, publicité.

Salaire moyen d’un Chargé(e) de communication (brut par an)

  • 1 800 €Junior
  • 2 600 €Confirmé
  • 3 700 €Expert / Senior