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L'École Multimédia

Fondée en 1996 par des professionnels du graphisme, de l’édition et du journalisme, l’École Multimédia est un établissement indépendant, pionnier de la formation aux métiers du digital.

L’école propose des cursus post-bac du Bachelor en 3 ans au Mastère en 5 ans. L’école délivre des diplômes reconnus par l’État de niveau 5, 6 et 7.

Les étudiants ont le choix entre trois filières : communication et marketing digital, design et création numérique, développement web.

L'École Multimédia propose 1 certification, 5 Bachelors et 5 Mastères :
- Certification Graphiste multimédia - UI Design
- Bachelor Graphiste Motion Designer
- Bachelor Directeur.trice artistique multimédia
- Bachelor Chef.fe de projet digital
- Bachelor Community manager
- Bachelor Développeur.euse d’application web et mobile
- Mastère UX Designer
- Mastère Directeur.trice Artistique numérique
- Mastère Responsable marketing digital
- Mastère Responsable innovation et transition digitale
- Mastère full stack Big Data

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Tél: 01 42 afficher le N°

201 rue Saint-Martin
75003 Paris

Le parcours des anciens

Compétences

527 - Adobe Photoshop

418 - Adobe Illustrator

350 - In Design

285 - Graphisme

283 - CSS

279 - Webdesign

240 - Réseaux sociaux

219 - Gestion de projet

210 - HTML5

199 - Microsoft Office

195 - WordPress

181 - Adobe Creative Suite

175 - After Effects

169 - Marketing

150 - Marketing digital

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Études

277 - Design et communication visuelle

227 - Communication

207 - Intermédia multimédia

81 - Études générales

74 - Sciences informatiques et de l’information et services apparentés

72 - Marketing

49 - Études des massmédias

48 - Design graphique

46 - Art, études d’artl

23 - Étude du cinéma

23 - Communication numérique et média / multimédia

20 - Gestion du Web / multimédia et webmaster

20 - Animation, technologie interactive, vidéographie et effet sspéciaux

17 - Sciences/études de l’information

13 - Étude de la communication et des médias

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Occupation

373 - Arts et Design

116 - Ingénierie

107 - Médias et communication

58 - Marketing

58 - Management de projets et de programmes

47 - Technologies de l’information

46 - Opérations

31 - Développement commercial

27 - Éducation

26 - Ventes

13 - Administration

11 - Ressources humaines

9 - Responsable produit

8 - Services à la communauté et Services sociaux

6 - Conseil

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Lieu de travail

22 - L'École Multimédia

8 - Freelance (à mon compte)

6 - L'École Multimédia

5 - UX-Republic

4 - vente-privee

4 - BNP Paribas

4 - Accor Hotels

4 - Orange

4 - TF1 le Groupe

4 - Solocal Group

3 - SQLI

3 - AXA

2 - Akoa

2 - Vit-On-Job

2 - YES'N'YOU Digital

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Lieu de résidence

798 - France

636 - Paris, France

15 - Nantes, France

12 - Lyon, France

7 - Bordeaux, France

7 - Canada

6 - Montréal, Canada

5 - Rouen, France

5 - Rennes, France

4 - États-Unis

4 - Tunisie

4 - Chambéry, France

4 - Suisse

4 - Orléans, France

3 - Genève, Suisse

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Compétences

527 - Adobe Photoshop

418 - Adobe Illustrator

350 - In Design

285 - Graphisme

283 - CSS

279 - Webdesign

240 - Réseaux sociaux

219 - Gestion de projet

210 - HTML5

199 - Microsoft Office

195 - WordPress

181 - Adobe Creative Suite

175 - After Effects

169 - Marketing

150 - Marketing digital

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Études

277 - Design et communication visuelle

227 - Communication

207 - Intermédia multimédia

81 - Études générales

74 - Sciences informatiques et de l’information et services apparentés

72 - Marketing

49 - Études des massmédias

48 - Design graphique

46 - Art, études d’artl

23 - Étude du cinéma

23 - Communication numérique et média / multimédia

20 - Gestion du Web / multimédia et webmaster

20 - Animation, technologie interactive, vidéographie et effet sspéciaux

17 - Sciences/études de l’information

13 - Étude de la communication et des médias

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Occupation

373 - Arts et Design

116 - Ingénierie

107 - Médias et communication

58 - Marketing

58 - Management de projets et de programmes

47 - Technologies de l’information

46 - Opérations

31 - Développement commercial

27 - Éducation

26 - Ventes

13 - Administration

11 - Ressources humaines

9 - Responsable produit

8 - Services à la communauté et Services sociaux

6 - Conseil

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Lieu de travail

22 - L'École Multimédia

8 - Freelance (à mon compte)

6 - L'École Multimédia

5 - UX-Republic

4 - vente-privee

4 - BNP Paribas

4 - Accor Hotels

4 - Orange

4 - TF1 le Groupe

4 - Solocal Group

3 - SQLI

3 - AXA

2 - Akoa

2 - Vit-On-Job

2 - YES'N'YOU Digital

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Lieu de résidence

798 - France

636 - Paris, France

15 - Nantes, France

12 - Lyon, France

7 - Bordeaux, France

7 - Canada

6 - Montréal, Canada

5 - Rouen, France

5 - Rennes, France

4 - États-Unis

4 - Tunisie

4 - Chambéry, France

4 - Suisse

4 - Orléans, France

3 - Genève, Suisse

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JOURNÉES PORTES OUVERTES
Les prochaines journées portes ouvertes sont
Le 23 avril 2024 à 18h30.
Découvrez l'école et ses Bachelors et Mastères professionnels.

Inscris-toi pour participer :

https://www.ecole-multimedia.com/fr/agenda/portes-ouvertes-bachelors-et-masteres-1913.html

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L'École Multimédia en 30"
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Journée internationale des femmes
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Les Formations

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Chef.fe de projet digital

Le/la chef.fe de projet digital a pour missions de définir, mettre en place, piloter et contrôler la réalisation d’un projet numérique : interface web, application, intranet ou extranet, plan de marketing digital et dispositifs de communication online.


Les objectifs pédagogiques :
- Analyser et élaborer des recommandations opérationnelles
- Préconiser et concevoir des dispositifs numériques orientés utilisateurs
- Maîtriser les méthodes de conception et de gestion d'un projet digital
- Concevoir une stratégie de marketing digital
- Définir une charte éditoriale et un planning de production de contenus
- Manager et coordonner une équipe pluridisciplinaire
- Gérer la relation avec le client
- Piloter la conduite de changement

À quels métiers prépare ce Bachelor ?
- Chef.fe de projet multimédia / digital / Web
- Chef.fe de projet / UX
- Chef.fe de produit digital
- Chef.fe de projet marketing digital
- Scrum master
- Product Owner

Diplôme reconnu par l'État de niveau 6. RNCP36401.

Les matières enseignées
  • Anglais
  • Culture digitale transversale
  • Analyse et diagnostique de communication
  • Les outils et process de la création
  • Participer à la mise en œuvre de projets de communication
  • Posture professionnelle et recherche de stage (CV, Portfolio)
  • Savoir s’organiser en mode projet et collaborer
  • Les leviers de la communication digitale
  • Savoir analyser une problématique client
  • Mettre en place et déployer un dispositif de communication
  • Apprendre à concevoir un site Internet
  • Projet final : Le lab 201
  • Analyser du besoin client et recommandation
  • Déployer des projets interactifs multimédia
  • Piloter la conception des projets interactifs
  • Garantir la qualité du site et le respect des normes d’éco-conception
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Bachelor
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 6 semestres
  • Frais de scolarité : 1ère année : 5 900€ - 2ème année : 6 300€ - 3ème année : 4 914 € ou 0 € en alternance
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 1 semaine à l'école / 3 semaines en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Bac, Bac +1, Bac +2 et pré-requis
  • Rentrée scolaire : Mars, Octobre
  • Frais d’inscription au concours :
  • Spécificités : Admission parallèle possible pour les étudiant.es en réorientation en 2ème ou 3ème année en fonction du niveau d'étude et/ou du diplôme obtenu, de compétences acquises.
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Community Manager

Le Bachelor Community Manager forme des professionnels à la fois stratèges, créatifs et opérationnels maîtrisant les outils de production. Capables de concevoir et de déployer des dispositifs de communication sur les médias sociaux, de développer et d’animer des communautés digitales tout en veillant à l’e-réputation d’une marque, d’une entreprise ou d’une organisation.


Les objectifs pédagogiques :
- Animer et de fédérer des communautés virtuelles
- Analyser les réseaux sociaux, de benchmarker vos concurrents et d'élaborer des recommandations stratégiques éditoriales
- Créer du contenu et de jouer un rôle prépondérant dans la gestion des communautés à travers les réseaux sociaux
- Piloter la communication externe et interne d'une entreprise

À quels métiers prépare ce Bachelor ?
- Community manager
- Social Ads manager
- Animateur.trice de communauté web
- Chargé.e de communication digitale
- Brand content manager

Diplôme reconnu par l'État de niveau 6. RNCP36852.

Les matières enseignées
  • Anglais
  • Culture digitale transversale
  • Analyse et diagnostique de communication
  • Les outils et process de la création
  • Participer à la mise en œuvre de projets de communication
  • Posture professionnelle et recherche de stage (CV, Portfolio)
  • Savoir s’organiser en mode projet et collaborer
  • Les leviers de la communication digitale
  • Savoir analyser une problématique client
  • Mettre en place et déployer un dispositif de communication
  • Apprendre à concevoir un site Internet
  • Projet final : Le lab 201
  • Définir d’une charte éditoriale
  • Élaborer un plan de communication stratégique et opérationnel sur les médias sociaux
  • Mettre en place une analyse Social Media
  • Produire de contenus pour les médias sociaux
  • Mettre en place d’un plan d’action Social Commerce
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Bachelor
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 6 semestres
  • Frais de scolarité : 1ère année : 5 900€ - 2ème année : 6 300€ - 3ème année : 4 914 € ou 0 € en alternance
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 1 semaine à l'école / 3 semaines en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Bac, Bac +1, Bac +2 et pré-requis
  • Rentrée scolaire : Mars, Septembre, Octobre
  • Frais d’inscription au concours :
  • Spécificités : Admission parallèle possible pour les étudiant.es en réorientation en 2ème ou 3ème année en fonction du niveau d'étude et/ou du diplôme obtenu, de compétences acquises.
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Développeur d’application web et mobile

Le développeur ou la développeuse d’applications web et mobile est en charge de la production, de la standardisation et du déploiement d’un site ou d’une application web ou mobile, d’une application de bureau ou de tout dispositif digital utilisant les technologies d’Internet.

Il/elle conçoit et développe des services numériques à destination des utilisateurs en respectant les normes et les standards reconnus par la profession. Il/elle prend en compte les contraintes économiques, les exigences de sécurité et la responsabilité écologique propres à son domaine d’intervention.

Les objectifs pédagogiques :
- Analyser la demande client pour produire un cahier des charges techniques
- Concevoir et développer des services numériques à destination des utilisateurs
- Concevoir et développer les interfaces numériques
- Développer la partie front-end et back-end d'une application
- Concevoir et développer la persistance des données
- Concevoir et développer l’architecture d’une application multicouche
- Préparer et déployer l’application dans un magasin d’applications

À quels métiers prépare ce Bachelor ?
- Concepteur.trice-développeur.euse d'application informatique
- Développeur.euse d'application Web ou mobile
- Développeur.euse informatique
- Développeur.euse back-end
- Développeur.euse front-end
- Développeur.euse web mobile
- Ingénieur.e d'études et développement

Diplôme reconnu par l'État de niveau 6. RNCP34569.

Les matières enseignées
  • Anglais
  • Culture digitale transversale
  • Posture professionnelle et recherche de stage (CV, Portfolio)
  • Formation métier
  • Développement Web front-end
  • Développement web back-end
  • Développer des applications web avec React
  • Développer des applications mobiles
  • Projet final de deuxième année
  • Gérer un projet technique
  • Développer des applications de bureau
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Bachelor
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 6 semestres
  • Frais de scolarité : 1ère année : 5 900€ - 2ème année : 6 300€ - 3ème année : 4 914 € ou 0 € en alternance
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 1 semaine à l'école / 3 semaines en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Bac, Bac +1, Bac +2 et pré-requis
  • Rentrée scolaire : Mars, Septembre, Octobre
  • Frais d’inscription au concours :
  • Spécificités : Admission parallèle possible pour les étudiants en réorientation en 2e et 3e année en fonction du niveau d’étude et/ou du diplôme obtenu, de compétences acquises.
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Directeur.trice artistique multimédia

Mêlant design et communication, la création digitale permet de donner une identité visuelle unique et impactante à tous types de projets numériques (site web, application, objet connecté, e-publicité, etc.). Au quotidien, avec son équipe, le/la directeur.trice artistique conçoit l’identité d’un produit ou d’un service sous tous ses aspects créatifs : graphisme, animation, illustration, photo, vidéo, son, etc.

Les objectifs pédagogiques :
- Analyser les besoins d’une entreprise
- Élaborer une stratégie créative
- Concevoir un dispositif créatif, graphique et interactif
- Mettre en place une démarche orientée utilisateur
- Diriger et de gérer un projet artistique digital

À quels métiers prépare ce Bachelor ?
- Webdesigner
- UI designer
- Designer d'interface
- Creativ technologist
- Designer interactif
- Directeur.trice artistique digital
- Art director/web art director

Diplôme reconnu par l'État de niveau 6. RNCP34814.

Les matières enseignées
  • Anglais
  • Culture digitale transversale
  • Posture professionnelle et recherche de stage (CV, Portfolio)
  • Formation métier
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Bachelor
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 6 semestres
  • Frais de scolarité : 1ère année : 5 900€ - 2ème année : 6 300€ - 3ème année : 4 914 € ou 0 € en alternance
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 1 semaine à l'école / 3 semaines en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Bac, Bac +1, Bac +2 et pré-requis
  • Rentrée scolaire : Mars, Septembre, Octobre
  • Frais d’inscription au concours :
  • Spécificités : Admission parallèle possible pour les étudiant.es en réorientation en 2ème ou 3ème année en fonction du niveau d'étude et/ou du diplôme obtenu, de compétences acquises.
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Graphiste Motion Designer

Le Bachelor Motion Designer forme des professionnels créatifs polyvalents au fait des évolutions technologiques et des tendances, maîtrisant les logiciels de composition et d’animation.


Les objectifs pédagogiques :
- Concevoir et organiser des messages animés
- Analyser une demande client et y répondre
- Assimiler les évolutions technologiques du secteur
- Organiser et planifier la préproduction et la post-production
- Maîtriser les outils de motion design (graphisme en mouvement et design sonore)

À quels métiers prépare ce Bachelor ?
- Motion designer
- Graphiste motion designer
- Graphiste ou Infographiste/Animateur 2D/3D
- Chef.fe de projet multimédia (spécialité motion design)

Diplôme reconnu par l'État de niveau 6. RNCP37066.

Les matières enseignées
  • Anglais
  • Pré-production
  • Culture digitale transversale
  • Posture professionnelle et recherche de stage (CV, Portfolio)
  • Formation métier
  • Produire une animation 3D
  • Produire une animation 2D/sound design
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Bachelor
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 6 semestres
  • Frais de scolarité : 1ère année : 5 900€ - 2ème année : 6 300€ - 3ème année : 4 914 € ou 0 € en alternance
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 1 semaine à l'école / 3 semaines en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Bac, Bac +1, Bac +2 et pré-requis
  • Rentrée scolaire : Novembre
  • Frais d’inscription au concours :
  • Spécificités : Admission parallèle possible pour les étudiant.es en réorientation en 2ème ou 3ème année en fonction du niveau d'étude et/ou du diplôme obtenu, de compétences acquises.
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Certification Graphiste Multimédia

La formation de Graphiste multimédia permet d’acquérir les compétences nécessaires à la conception et la réalisation graphique d’interfaces numériques et de dispositifs digitaux.

Les objectifs pédagogiques :
- Appliquer, de façon opérationnelle, la stratégie de communication visuelle de l'entreprise
- Optimiser l’usage des technologies et des nouveaux médias
- Concevoir le design de produits et services digitaux
- Analyser les besoins clients
- Rechercher des solutions graphiques et ergonomiques
- Décliner une identité graphique interactive
- Maîtriser les outils nécessaires au design d'interfaces multi-écrans

À quels métiers prépare cette certification ?
- Graphiste multimédia
- UI designer
- Webdesigner
- Designer interactif

Certification professionnelle reconnue par l'État de niveau 5. RNCP37064.

Les matières enseignées
  • Anglais
  • Culture digitale transversale
  • Posture professionnelle et recherche de stage (CV, Portfolio)
  • Formation métier
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : CQP
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 4 semestres
  • Frais de scolarité : 1ère année : 5 900€ - 2ème année : 6 300€ ou 0 € en alternance
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 1 semaine à l'école / 3 semaines en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Bac
  • Rentrée scolaire : Mars, Octobre
  • Frais d’inscription au concours :
  • Spécificités : Admission parallèle possible pour les étudiant.es en réorientation en 2ème en fonction du niveau d'étude et/ou du diplôme obtenu, de compétences acquises.
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Développeur full stack Big Data

Le développeur.euse Full Stack Big Data est un expert.e de la programmation informatique et de la collecte, l’analyse et l’exploration des données de l’entreprise. Il/elle a la charge les algorithmes qui permettront de faire émerger des indicateurs clés. Il/elle construit des programmes sur-mesure et rédige les notices d’utilisation. Le/la consultant.e Full Stack Big Data assure la traduction des besoins du client en spécifications fonctionnelles et techniques, le développement de l’application et la mise en production.

Les objectifs pédagogiques :
- Concevoir des solutions web (applications, services, sites e-commerce) dans différents contextes professionnels
- Maîtriser l’ensemble des techniques pour l’installation, la configuration et la sécurisation d’un système d’information
- Écrire des algorithmes et traiter des données volumineuses « Big Data ».

À quels métiers prépare ce Bachelor ?
- Consultant.e BIG DATA
- Data architecte
- Data scientist
- Data engineering
- Chef.fe de projet informatique
- Chef.fe de projet logiciel
- Consultant.e sécurité informatique
- Directeur.trice des projets informatiques
- Directeur.trice des systèmes d’information
- Responsable d’exploitation

Diplôme reconnu par l'État de niveau 7. RNCP32123.

Les matières enseignées
  • Gestion de projet
  • Développer des programmes avec Python
  • Développer des tableaux de bord web
  • Analyser les données
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Mastères spécialisés
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 4 semestres
  • Frais de scolarité : 1ère année et 2ème année : 6 804 € ou 0 € en alternance
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 1 semaine à l'école / 3 semaines en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Bac +3, Bac +4 et pré-requis
  • Rentrée scolaire : Novembre
  • Frais d’inscription au concours :
  • Spécificités : Admission parallèle possible pour les étudiant.es en réorientation en fonction du niveau d’étude et/ou du diplôme obtenu, de compétences acquises.
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Directeur.trice artistique en design graphique

Le Mastère Directeur.trice artistique en design graphique forme des experts en communication visuelle capable de piloter des projets ambitieux et structurants et de manager une équipe pluridisciplinaire (consultant, directeur.trice de création, directeur.trice artistique, motion designer, chef.fe de studio, etc.).

Les objectifs pédagogiques :
- Élaborer une veille créative
- Préconiser et concevoir des propositions graphiques créatives et innovantes
- Conseiller et accompagner la relation client
- Piloter un projet
- Élaborer et maîtriser un budget et un planning
- Piloter et coordonner une équipe de production

À quels métiers prépare ce Mastère ?
- Directeur.trice artistique numérique
- Directeur.trice artistique design interactif
- Directeur.trice de création
- Chef de studio
- Designer graphique

Diplôme reconnu par l'État de niveau 7. RNCP37520.

Les matières enseignées
  • Analyse d’une demande client
  • Gestion des dimensions financières et juridiques du projet
  • Élaboration d’une proposition de design graphique
  • Conception et mise en œuvre d’un projet
  • Management d’une équipe et d’un studio de création graphique
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Mastères spécialisés
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 4 semestres
  • Frais de scolarité : 1ère année et 2ème année : 4 914 € ou 0 € en alternance
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 1 semaine à l'école / 3 semaines en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Bac +3, Bac +4 et pré-requis
  • Rentrée scolaire : Novembre
  • Frais d’inscription au concours :
  • Spécificités : Possibilité d’intégrer la deuxième année si vous justifiez d’une première année en direction artistique validée.
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Responsable innovation et transition digitale

Ce Mastère s’adresse à des porteurs et porteuses de projets ou des professionnel.elles qui souhaitent lancer de nouveaux produits ou services dans des entreprises, start-ups, institutions, etc.

Les étudiants.es de ce cursus portent un projet, de la conception des produits ou services à la mise en place d’une gouvernance et mise en place d’une stratégie financière solide dans une optique de levée de fond ou de budgétisation d’un projet au sein d’une structure existante, jusqu’à la commercialisation.

Les objectifs pédagogiques :
- Concevoir des produits et services innovants en vous appuyant sur les méthodologies d’idéation
- Définir un business model
- Piloter le développement et la performance de l’entreprise
- Développer votre leadership
- Concevoir et déployer une stratégie de marketing d’innovation amont et aval
- Piloter la data et les Analytics

À quels métiers prépare ce Mastère ?
- Manager de l'innovation
- Chef.fe de projet innovation
- Responsable stratégie d'innovation
- Chef.fe de produit innovant
- Chargé(e) de projets innovants
- Responsable du développement
- Chef d'entreprise
- Dirigeant PME-PMI, Start Up

Diplôme reconnu par l'État de niveau 7. RNCP36460.

Les matières enseignées
  • Trouver une idée par l’idéation
  • Créer sa success story
  • Piloter son activité
  • Déployer sa stratégie
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Mastères spécialisés
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 2 semestres
  • Frais de scolarité : L'année : 4 914 € ou 0 € en alternance
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 1 semaine à l'école / 3 semaines en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Bac +3, Bac +4 et pré-requis
  • Rentrée scolaire : Novembre
  • Frais d’inscription au concours :
  • Spécificités : Possibilité d’intégrer la deuxième année si vous justifiez d’un mastère 1 dans le domaine du marketing et de la communication digitale.
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Responsable marketing digital

Le Mastère Responsable marketing digital stratégique et opérationnel de l’École Multimédia forme des expert.es capables de proposer une stratégie de développement de l’entreprise et de déployer des stratégies digitales innovantes et efficaces grâce aux leviers du webmarking. Cette formation dispensée en alternance prépare les étudiants.es à piloter des projets et à manager des équipes pluridisciplinaires.

Les objectifs pédagogiques :
- Analyser une problématique et un parcours client
- Construire un discours de marque
- Élaborer des recommandations stratégiques innovantes
- Proposer un plan opérationnel
- Déployer, piloter et coordonner des opérations de marketing digital
- Piloter l'analyse des données et l’amélioration continue
- Manager des équipes

À quels métiers prépare ce Mastère ?
- Marketeur.trice digital
- Chef.fe de produit web/mobile
- Webmarketer
- Responsable marketing digital
- CX manager
- Traffic manager
- Designer d’expérience client
- Designer de service

Diplôme reconnu par l'État de niveau 7. RNCP36460.

Les matières enseignées
  • Analyser et concevoir son positionnement
  • Concevoir et déployer une stratégie de marketing digital opérationnel
  • Définir et appliquer une stratégie de web analyse et de reporting
  • Pilotage de projets et managements d’équipes
  • Analyser & concevoir le positionnement stratégique d’une marque
  • Élaborer une stratégie de mix-marketing Customer Centric
  • Innovation et marketing
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Mastères spécialisés
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 4 semestres
  • Frais de scolarité : 1ère année et 2ème année : 4 914 € ou 0 € en alternance
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 1 semaine à l'école / 3 semaines en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Bac +3, Bac +4 et pré-requis
  • Rentrée scolaire : Novembre
  • Frais d’inscription au concours :
  • Spécificités : Possibilité d’intégrer la deuxième année si vous justifiez d’un mastère 1 dans le domaine du marketing et de la communication digitale.
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UX Designer

Le Mastère UX Designer en alternance forme des professionnels capables de concevoir des interfaces numériques centrées utilisateur. Il forme à une large gamme de méthodologies et d’outils pour modéliser leurs comportements, comprendre leurs besoins et leurs attentes et qui visent à créer des expériences uniques.

Préparés à la réalité du terrain, les étudiant.es apprennent à mener des recherches approfondies sur les utilisateurs, à tester des prototypes et à concevoir des interfaces simples, intuitives et efficaces. Ils/elles développent également des compétences en psychologie cognitive, en architecture de l’information et en design d’interaction.

Les objectifs pédagogiques :
- Maîtriser l’approche et les méthodologies UX
- Connaître les principes de l'ergonomie des interfaces et de l'UX design
- Maîtriser les différentes étapes d'une conception centrée utilisateur
- Utiliser les outils de l'UX design

À quels métiers prépare ce Mastère ?
- UX designer
- Designer d'expérience utilisateur

Diplôme reconnu par l'État de niveau 6. RNCP36289.

Les matières enseignées
  • Design
  • Concevoir avec et pour les utilisateurs
  • Stratégie UX
  • Le kit de survie pour UX designer
  • Analyse des utilisateurs et spécification de leurs besoins
  • Prototyper et tester les interfaces
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Mastères spécialisés
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 2 semestres
  • Frais de scolarité : L'année : 4 914 € ou 0 € en alternance
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 1 semaine à l'école / 3 semaines en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Bac +3 et pré-requis
  • Rentrée scolaire : Novembre
  • Frais d’inscription au concours :
  • Spécificités : Possibilité d’intégrer la 2ème année si vous justifiez d’une première année en UX Designer validée.
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