Fondée en 1996 par des professionnels du graphisme, de l’édition et du journalisme, l’École Multimédia est un établissement indépendant, pionnier de la formation aux métiers du digital.
L’école propose des cursus post-bac du Bachelor en 3 ans au Mastère en 5 ans. L’école délivre des diplômes reconnus par l’État de niveau 5, 6 et 7.
Les étudiants ont le choix entre trois filières : communication et marketing digital, design et création numérique, développement web.
L'École Multimédia propose 1 certification, 5 Bachelors et 5 Mastères :
- Certification Graphiste multimédia - UI Design
- Bachelor Graphiste Motion Designer
- Bachelor Directeur.trice artistique multimédia
- Bachelor Chef.fe de projet digital
- Bachelor Community manager
- Bachelor Développeur.euse d’application web et mobile
- Mastère UX Designer
- Mastère Directeur.trice Artistique numérique
- Mastère Responsable marketing digital
- Mastère Responsable innovation et transition digitale
- Mastère Architecte en Intelligence Artificielle
527 - Adobe Photoshop
418 - Adobe Illustrator
350 - In Design
285 - Graphisme
283 - CSS
279 - Webdesign
240 - Réseaux sociaux
219 - Gestion de projet
210 - HTML5
199 - Microsoft Office
195 - WordPress
181 - Adobe Creative Suite
175 - After Effects
169 - Marketing
150 - Marketing digital
277 - Design et communication visuelle
227 - Communication
207 - Intermédia multimédia
81 - Études générales
74 - Sciences informatiques et de l’information et services apparentés
72 - Marketing
49 - Études des massmédias
48 - Design graphique
46 - Art, études d’artl
23 - Étude du cinéma
23 - Communication numérique et média / multimédia
20 - Animation, technologie interactive, vidéographie et effet sspéciaux
20 - Gestion du Web / multimédia et webmaster
17 - Sciences/études de l’information
13 - Étude de la communication et des médias
373 - Arts et Design
116 - Ingénierie
107 - Médias et communication
58 - Management de projets et de programmes
58 - Marketing
47 - Technologies de l’information
46 - Opérations
31 - Développement commercial
27 - Éducation
26 - Ventes
13 - Administration
11 - Ressources humaines
9 - Responsable produit
8 - Services à la communauté et Services sociaux
6 - Conseil
22 - L'École Multimédia
8 - Freelance (à mon compte)
6 - L'École Multimédia
5 - UX-Republic
4 - BNP Paribas
4 - Orange
4 - TF1 le Groupe
4 - vente-privee
4 - Accor Hotels
4 - Solocal Group
3 - AXA
3 - SQLI
2 - Vit-On-Job
2 - YES'N'YOU Digital
2 - Akoa
798 - France
636 - Paris, France
15 - Nantes, France
12 - Lyon, France
7 - Bordeaux, France
7 - Canada
6 - Montréal, Canada
5 - Rennes, France
5 - Rouen, France
4 - Suisse
4 - États-Unis
4 - Tunisie
4 - Orléans, France
4 - Chambéry, France
3 - Genève, Suisse
527 - Adobe Photoshop
418 - Adobe Illustrator
350 - In Design
285 - Graphisme
283 - CSS
279 - Webdesign
240 - Réseaux sociaux
219 - Gestion de projet
210 - HTML5
199 - Microsoft Office
195 - WordPress
181 - Adobe Creative Suite
175 - After Effects
169 - Marketing
150 - Marketing digital
277 - Design et communication visuelle
227 - Communication
207 - Intermédia multimédia
81 - Études générales
74 - Sciences informatiques et de l’information et services apparentés
72 - Marketing
49 - Études des massmédias
48 - Design graphique
46 - Art, études d’artl
23 - Étude du cinéma
23 - Communication numérique et média / multimédia
20 - Animation, technologie interactive, vidéographie et effet sspéciaux
20 - Gestion du Web / multimédia et webmaster
17 - Sciences/études de l’information
13 - Étude de la communication et des médias
373 - Arts et Design
116 - Ingénierie
107 - Médias et communication
58 - Management de projets et de programmes
58 - Marketing
47 - Technologies de l’information
46 - Opérations
31 - Développement commercial
27 - Éducation
26 - Ventes
13 - Administration
11 - Ressources humaines
9 - Responsable produit
8 - Services à la communauté et Services sociaux
6 - Conseil
22 - L'École Multimédia
8 - Freelance (à mon compte)
6 - L'École Multimédia
5 - UX-Republic
4 - BNP Paribas
4 - Orange
4 - TF1 le Groupe
4 - vente-privee
4 - Accor Hotels
4 - Solocal Group
3 - AXA
3 - SQLI
2 - Vit-On-Job
2 - YES'N'YOU Digital
2 - Akoa
798 - France
636 - Paris, France
15 - Nantes, France
12 - Lyon, France
7 - Bordeaux, France
7 - Canada
6 - Montréal, Canada
5 - Rennes, France
5 - Rouen, France
4 - Suisse
4 - États-Unis
4 - Tunisie
4 - Orléans, France
4 - Chambéry, France
3 - Genève, Suisse
JOURNÉES PORTES OUVERTES
Les prochaines journées portes ouvertes sont
Rejoignez-nous lors de nos Portes Ouvertes !
Le samedi 21 septembre 2024 de 14h00 à 17h00.
Découvrez l'école et ses Bachelors et Mastères professionnels.
Inscris-toi pour participer :
https://www.ecole-multimedia.com/actualites-agenda/portes-ouvertes/
Le/la chef.fe de projet digital a pour missions de définir, mettre en place, piloter et contrôler la réalisation d’un projet numérique : interface web, application, intranet ou extranet, plan de marketing digital et dispositifs de communication online.
Les objectifs pédagogiques :
- Analyser et élaborer des recommandations opérationnelles
- Préconiser et concevoir des dispositifs numériques orientés utilisateurs
- Maîtriser les méthodes de conception et de gestion d'un projet digital
- Concevoir une stratégie de marketing digital
- Définir une charte éditoriale et un planning de production de contenus
- Manager et coordonner une équipe pluridisciplinaire
- Gérer la relation avec le client
- Piloter la conduite de changement
À quels métiers prépare ce Bachelor ?
- Chef.fe de projet multimédia / digital / Web
- Chef.fe de projet / UX
- Chef.fe de produit digital
- Chef.fe de projet marketing digital
- Scrum master
- Product Owner
Diplôme reconnu par l'État de niveau 6. RNCP36401.
Le Bachelor Community Manager forme des professionnels à la fois stratèges, créatifs et opérationnels maîtrisant les outils de production. Capables de concevoir et de déployer des dispositifs de communication sur les médias sociaux, de développer et d’animer des communautés digitales tout en veillant à l’e-réputation d’une marque, d’une entreprise ou d’une organisation.
Les objectifs pédagogiques :
- Animer et de fédérer des communautés virtuelles
- Analyser les réseaux sociaux, de benchmarker vos concurrents et d'élaborer des recommandations stratégiques éditoriales
- Créer du contenu et de jouer un rôle prépondérant dans la gestion des communautés à travers les réseaux sociaux
- Piloter la communication externe et interne d'une entreprise
À quels métiers prépare ce Bachelor ?
- Community manager
- Social Ads manager
- Animateur.trice de communauté web
- Chargé.e de communication digitale
- Brand content manager
Diplôme reconnu par l'État de niveau 6. RNCP36852.
Le développeur ou la développeuse d’applications web et mobile est en charge de la production, de la standardisation et du déploiement d’un site ou d’une application web ou mobile, d’une application de bureau ou de tout dispositif digital utilisant les technologies d’Internet.
Il/elle conçoit et développe des services numériques à destination des utilisateurs en respectant les normes et les standards reconnus par la profession. Il/elle prend en compte les contraintes économiques, les exigences de sécurité et la responsabilité écologique propres à son domaine d’intervention.
Les objectifs pédagogiques :
- Analyser la demande client pour produire un cahier des charges techniques
- Concevoir et développer des services numériques à destination des utilisateurs
- Concevoir et développer les interfaces numériques
- Développer la partie front-end et back-end d'une application
- Concevoir et développer la persistance des données
- Concevoir et développer l’architecture d’une application multicouche
- Préparer et déployer l’application dans un magasin d’applications
À quels métiers prépare ce Bachelor ?
- Concepteur.trice-développeur.euse d'application informatique
- Développeur.euse d'application Web ou mobile
- Développeur.euse informatique
- Développeur.euse back-end
- Développeur.euse front-end
- Développeur.euse web mobile
- Ingénieur.e d'études et développement
Diplôme reconnu par l'État de niveau 6. RNCP34569.
Mêlant design et communication, la création digitale permet de donner une identité visuelle unique et impactante à tous types de projets numériques (site web, application, objet connecté, e-publicité, etc.). Au quotidien, avec son équipe, le/la directeur.trice artistique conçoit l’identité d’un produit ou d’un service sous tous ses aspects créatifs : graphisme, animation, illustration, photo, vidéo, son, etc.
Les objectifs pédagogiques :
- Analyser les besoins d’une entreprise
- Élaborer une stratégie créative
- Concevoir un dispositif créatif, graphique et interactif
- Mettre en place une démarche orientée utilisateur
- Diriger et de gérer un projet artistique digital
À quels métiers prépare ce Bachelor ?
- Webdesigner
- UI designer
- Designer d'interface
- Creativ technologist
- Designer interactif
- Directeur.trice artistique digital
- Art director/web art director
Diplôme reconnu par l'État de niveau 6. RNCP34814.
Le Bachelor Motion Designer forme des professionnels créatifs polyvalents au fait des évolutions technologiques et des tendances, maîtrisant les logiciels de composition et d’animation.
Les objectifs pédagogiques :
- Concevoir et organiser des messages animés
- Analyser une demande client et y répondre
- Assimiler les évolutions technologiques du secteur
- Organiser et planifier la préproduction et la post-production
- Maîtriser les outils de motion design (graphisme en mouvement et design sonore)
À quels métiers prépare ce Bachelor ?
- Motion designer
- Graphiste motion designer
- Graphiste ou Infographiste/Animateur 2D/3D
- Chef.fe de projet multimédia (spécialité motion design)
Diplôme reconnu par l'État de niveau 6. RNCP37066.
La formation de Graphiste multimédia permet d’acquérir les compétences nécessaires à la conception et la réalisation graphique d’interfaces numériques et de dispositifs digitaux.
Les objectifs pédagogiques :
- Appliquer, de façon opérationnelle, la stratégie de communication visuelle de l'entreprise
- Optimiser l’usage des technologies et des nouveaux médias
- Concevoir le design de produits et services digitaux
- Analyser les besoins clients
- Rechercher des solutions graphiques et ergonomiques
- Décliner une identité graphique interactive
- Maîtriser les outils nécessaires au design d'interfaces multi-écrans
À quels métiers prépare cette certification ?
- Graphiste multimédia
- UI designer
- Webdesigner
- Designer interactif
Certification professionnelle reconnue par l'État de niveau 5. RNCP37064.
Le Mastère « Architecte en Intelligence Artificielle » vise à former des professionnels capables de concevoir, déployer et gérer des solutions d’IA efficaces et conformes aux protections des données. Les étudiants vont acquérir les compétences essentielles d’un architecte IA.
Les objectifs pédagogiques :
- La gouvernance des données : Élaborer et à mettre en œuvre un plan de gouvernance des données solides, respectueux des aspects de conformité, des parties prenantes et des risques
- L'architecture des données : Concevoir une architecture de données adaptée aux besoins techniques et opérationnels
- La gestion des pipelines : mise en place et gestion des pipelines de données automatisés et performants
- Le développement et le déploiement de solutions d'IA : les élèves seront capables de créer, d'intégrer et de déployer des solutions d'IA
À quels métiers prépare ce Mastère ?
- Architecte en Intelligence Artificielle
- Data Architect
- Data Engineer
- Machine Learning Engineer
- MLOps Engineer
- Consultant en IA
- Chief Data Officer (CDO)
Diplôme reconnu par l'État de niveau 7. RNCP38777.
Le Mastère Directeur.trice artistique en design graphique forme des experts en communication visuelle capable de piloter des projets ambitieux et structurants et de manager une équipe pluridisciplinaire (consultant, directeur.trice de création, directeur.trice artistique, motion designer, chef.fe de studio, etc.).
Les objectifs pédagogiques :
- Élaborer une veille créative
- Préconiser et concevoir des propositions graphiques créatives et innovantes
- Conseiller et accompagner la relation client
- Piloter un projet
- Élaborer et maîtriser un budget et un planning
- Piloter et coordonner une équipe de production
À quels métiers prépare ce Mastère ?
- Directeur.trice artistique numérique
- Directeur.trice artistique design interactif
- Directeur.trice de création
- Chef de studio
- Designer graphique
Diplôme reconnu par l'État de niveau 7. RNCP37520.
Ce Mastère s’adresse à des porteurs et porteuses de projets ou des professionnel.elles qui souhaitent lancer de nouveaux produits ou services dans des entreprises, start-ups, institutions, etc.
Les étudiants.es de ce cursus portent un projet, de la conception des produits ou services à la mise en place d’une gouvernance et mise en place d’une stratégie financière solide dans une optique de levée de fond ou de budgétisation d’un projet au sein d’une structure existante, jusqu’à la commercialisation.
Les objectifs pédagogiques :
- Concevoir des produits et services innovants en vous appuyant sur les méthodologies d’idéation
- Définir un business model
- Piloter le développement et la performance de l’entreprise
- Développer votre leadership
- Concevoir et déployer une stratégie de marketing d’innovation amont et aval
- Piloter la data et les Analytics
À quels métiers prépare ce Mastère ?
- Manager de l'innovation
- Chef.fe de projet innovation
- Responsable stratégie d'innovation
- Chef.fe de produit innovant
- Chargé(e) de projets innovants
- Responsable du développement
- Chef d'entreprise
- Dirigeant PME-PMI, Start Up
Diplôme reconnu par l'État de niveau 7. RNCP36460.
Le Mastère Responsable marketing digital stratégique et opérationnel de l’École Multimédia forme des expert.es capables de proposer une stratégie de développement de l’entreprise et de déployer des stratégies digitales innovantes et efficaces grâce aux leviers du webmarking. Cette formation dispensée en alternance prépare les étudiants.es à piloter des projets et à manager des équipes pluridisciplinaires.
Les objectifs pédagogiques :
- Analyser une problématique et un parcours client
- Construire un discours de marque
- Élaborer des recommandations stratégiques innovantes
- Proposer un plan opérationnel
- Déployer, piloter et coordonner des opérations de marketing digital
- Piloter l'analyse des données et l’amélioration continue
- Manager des équipes
À quels métiers prépare ce Mastère ?
- Marketeur.trice digital
- Chef.fe de produit web/mobile
- Webmarketer
- Responsable marketing digital
- CX manager
- Traffic manager
- Designer d’expérience client
- Designer de service
Diplôme reconnu par l'État de niveau 7. RNCP36460.
Le Mastère UX Designer en alternance forme des professionnels capables de concevoir des interfaces numériques centrées utilisateur. Il forme à une large gamme de méthodologies et d’outils pour modéliser leurs comportements, comprendre leurs besoins et leurs attentes et qui visent à créer des expériences uniques.
Préparés à la réalité du terrain, les étudiant.es apprennent à mener des recherches approfondies sur les utilisateurs, à tester des prototypes et à concevoir des interfaces simples, intuitives et efficaces. Ils/elles développent également des compétences en psychologie cognitive, en architecture de l’information et en design d’interaction.
Les objectifs pédagogiques :
- Maîtriser l’approche et les méthodologies UX
- Connaître les principes de l'ergonomie des interfaces et de l'UX design
- Maîtriser les différentes étapes d'une conception centrée utilisateur
- Utiliser les outils de l'UX design
À quels métiers prépare ce Mastère ?
- UX designer
- Designer d'expérience utilisateur
Diplôme reconnu par l'État de niveau 6. RNCP36289.
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