Depuis 1996, L'École Multimédia propose plusieurs formations aux métiers du numérique pour bacheliers, étudiants, salariés et personnes en reconversion professionnelle. Nos cursus en 1, 2, 3, 4 ou 5 ans permettent d'obtenir l'un de nos 6 diplômes reconnus par l'État.
Pour les bacheliers, nous proposons trois bachelors en Webdesign, en développement Web et en communication avec une première année commune qui vous permet d'essayer ces trois domaines avant de faire votre choix de bachelor.
527 - Adobe Photoshop
418 - Adobe Illustrator
350 - In Design
285 - Graphisme
283 - CSS
279 - Webdesign
240 - Réseaux sociaux
219 - Gestion de projet
210 - HTML5
199 - Microsoft Office
195 - WordPress
181 - Adobe Creative Suite
175 - After Effects
169 - Marketing
150 - Marketing digital
277 - Design et communication visuelle
227 - Communication
207 - Intermédia multimédia
81 - Études générales
74 - Sciences informatiques et de l’information et services apparentés
72 - Marketing
49 - Études des massmédias
48 - Design graphique
46 - Art, études d’artl
23 - Communication numérique et média / multimédia
23 - Étude du cinéma
20 - Gestion du Web / multimédia et webmaster
20 - Animation, technologie interactive, vidéographie et effet sspéciaux
17 - Sciences/études de l’information
13 - Étude de la communication et des médias
373 - Arts et Design
116 - Ingénierie
107 - Médias et communication
58 - Marketing
58 - Management de projets et de programmes
47 - Technologies de l’information
46 - Opérations
31 - Développement commercial
27 - Éducation
26 - Ventes
13 - Administration
11 - Ressources humaines
9 - Responsable produit
8 - Services à la communauté et Services sociaux
6 - Conseil
22 - L'École Multimédia
8 - Freelance (à mon compte)
6 - L'École Multimédia
5 - UX-Republic
4 - Solocal Group
4 - vente-privee
4 - BNP Paribas
4 - Accor Hotels
4 - Orange
4 - TF1 le Groupe
3 - SQLI
3 - AXA
2 - Akoa
2 - Vit-On-Job
2 - YES'N'YOU Digital
798 - France
636 - Paris, France
15 - Nantes, France
12 - Lyon, France
7 - Bordeaux, France
7 - Canada
6 - Montréal, Canada
5 - Rouen, France
5 - Rennes, France
4 - Orléans, France
4 - États-Unis
4 - Tunisie
4 - Chambéry, France
4 - Suisse
3 - Genève, Suisse
527 - Adobe Photoshop
418 - Adobe Illustrator
350 - In Design
285 - Graphisme
283 - CSS
279 - Webdesign
240 - Réseaux sociaux
219 - Gestion de projet
210 - HTML5
199 - Microsoft Office
195 - WordPress
181 - Adobe Creative Suite
175 - After Effects
169 - Marketing
150 - Marketing digital
277 - Design et communication visuelle
227 - Communication
207 - Intermédia multimédia
81 - Études générales
74 - Sciences informatiques et de l’information et services apparentés
72 - Marketing
49 - Études des massmédias
48 - Design graphique
46 - Art, études d’artl
23 - Communication numérique et média / multimédia
23 - Étude du cinéma
20 - Gestion du Web / multimédia et webmaster
20 - Animation, technologie interactive, vidéographie et effet sspéciaux
17 - Sciences/études de l’information
13 - Étude de la communication et des médias
373 - Arts et Design
116 - Ingénierie
107 - Médias et communication
58 - Marketing
58 - Management de projets et de programmes
47 - Technologies de l’information
46 - Opérations
31 - Développement commercial
27 - Éducation
26 - Ventes
13 - Administration
11 - Ressources humaines
9 - Responsable produit
8 - Services à la communauté et Services sociaux
6 - Conseil
22 - L'École Multimédia
8 - Freelance (à mon compte)
6 - L'École Multimédia
5 - UX-Republic
4 - Solocal Group
4 - vente-privee
4 - BNP Paribas
4 - Accor Hotels
4 - Orange
4 - TF1 le Groupe
3 - SQLI
3 - AXA
2 - Akoa
2 - Vit-On-Job
2 - YES'N'YOU Digital
798 - France
636 - Paris, France
15 - Nantes, France
12 - Lyon, France
7 - Bordeaux, France
7 - Canada
6 - Montréal, Canada
5 - Rouen, France
5 - Rennes, France
4 - Orléans, France
4 - États-Unis
4 - Tunisie
4 - Chambéry, France
4 - Suisse
3 - Genève, Suisse
JOURNÉES PORTES OUVERTES
Les prochaines journées portes ouvertes sont
Le 15 mai et le 10 juin à 14H - Découvrez l'école et nos formations Bachelors et Mastères pro !
Une année commune aux parcours en Webdesign, communication digitale et développement web. Elle permet de découvrir les différents domaines du numérique.
Cette année d’études a quatre buts distincts :
- Mûrir
- Se cultiver
- Acquérir ses premières compétences
- Découvrir les métiers du digital
Admission :
- Niveau bac ; Dossier, entretien.
Durée :
La 1ère année préparatoire est de 9 mois et comportant 2 périodes de stage.
La 1ère année préparatoire est commune aux parcours en Webdesign, communication digitale et développement web. Elle permet de découvrir les différents domaines du numérique.
La 2ème année de bachelor en communication digitale est accessible aux étudiants validant un bac +1.
La 3ème année est accessible aux étudiants ayant validés un bac +2 dans le domaine de la communication, du marketing ou du commerce.
En tant que chargé(e) de communication digitale, vous serez capable de :
- promouvoir l'image de marque de l'entreprise.
- piloter la communication externe et interne d'une entreprise.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année. Préinscription sur Internet : oui.
Durée :
La 1ère et la 2ème années se déroulent en formation initiale de 9 mois. Deux stages sont demandés en 2ème année.
La 3ème année se déroule en alternance.
Rentrées décalées possibles.
La 1ère année préparatoire est commune aux parcours en Webdesign, communication digitale et développement web. Elle permet de découvrir les différents domaines du numérique.
La 2ème année de bachelor développeur(euse) web est accessible aux étudiants validant un bac +1.
La 3ème année est accessible aux étudiants ayant validés un bac +2 dans le domaine du développement web ou de l'informatique.
En tant que développeur(euse) Web front-end, vous serez capable de :
- concevoir des sites, des applications mobiles ou des services interactifs
- intégrer, programmer un site Internet et des applications mobiles hybrides
- préconiser des solutions et rédiger un cahier de spécifications techniques
- appliquer les standards de qualité Web et accessibilité
Inscription : candidatures acceptées toute l'année. Préinscription sur Internet : oui.
Durée :
La 1ère et la 2ème années se déroulent en formation initiale de 9 mois. Deux stages sont demandés en 2ème année.
La 3ème année se déroule en alternance.
Rentrées décalées possibles.
La 1ère année préparatoire est commune aux parcours en Webdesign, communication digitale et développement web. Elle permet de découvrir les différents domaines du numérique.
La 2ème année de bachelor en création digitale est accessible aux étudiants validant un bac +1.
La 3ème année est accessible aux étudiants ayant validés un bac +2 en écoles spécialisées, en universités ou en écoles de commerce.
En tant que graphiste multimédia, vous serez capable de :
- appliquer de façon opérationnelle, la stratégie de communication visuelle de l'entreprise.
- optimiser l’usage des technologies et des nouveaux médias.
- concevoir le design de produits et service digitaux.
- analyser les besoins clients.
- rechercher des solutions graphiques et ergonomiques.
- décliner une identité graphique interactive.
- maitriser les outils nécessaires au design d'interfaces multi-écrans.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année. Préinscription sur Internet : oui.
Durée :
La 1ère et la 2ème années se déroulent en formation initiale de 9 mois. Deux stages sont demandés en 2ème année.
La 3ème année se déroule en alternance.
Rentrées décalées possibles.
Titre de niveau bac +3, délivré par L'École Multimédia et validé par un jury de professionnels.
Admission :
Accessible aux étudiants d'un niveau bac +2 en écoles spécialisées, en universités ou en écoles de commerces.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année. Préinscription sur Internet : oui.
En tant que chargé(e) de communication digitale, vous serez capable de :
- concevoir une réponse clients.
- structurer un plan de communication et une stratégie de moyens.
- organiser un planning.
- évaluer un budget.
- concevoir sa stratégie e-commerce.
- promouvoir son site e-commerce et ses produits.
- identifier et maîtriser les principaux leviers de marketing opérationnels digitaux.
- développer et déployer une stratégie éditoriale de présence sur les réseaux sociaux.
Durée : 12 mois en alternance.
Rentrées décalées possibles.
Titre de niveau bac +3, délivré par L'École Multimédia et validé par un jury de professionnels.
Admission :
Accessible aux étudiants d'un niveau bac +2 dans le domaine du développement web ou de l'informatique.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année. Préinscription sur Internet : oui.
Au cours de la formation, vous apprenez à :
- maîtriser les projet d'intégration et d'animation front-end.
- connaître et appliquer les différents langages front.
- connaître les principaux frameworks.
- s'approprier les bonnes méthodologies de travail.
- acquérir les soft skills exigés : rigueur, curiosité, travail en équipe.
Durée : 12 mois en alternance.
Rentrées décalées possibles.
Diplôme reconnu par l'État de niveau 5.
Admission :
Accessible aux étudiants d'un niveau bac +2 dans le domaine de la création digitale, du graphisme...
Inscription : candidatures acceptées toute l'année. Préinscription sur Internet : oui.
En tant que graphiste - UI designer, vous serez capable de :
- concevoir le graphisme de produits multimédias.
- analyser les besoins clients.
- rechercher des solutions graphiques et ergonomiques.
- décliner une identité graphique interactive.
- maîtriser les outils nécessaires au design d'interfaces multi-écrans.
- connaître les bases de l’intégration d’écrans digitaux.
Durée : 12 mois en alternance.
Rentrées décalées possibles.
Diplôme reconnu par l'État de niveau 6.
Admission :
Cette formation est accessible aux étudiants d'un niveau bac+3.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année. Préinscription sur Internet : oui.
En tant que chef(fe) de projet digital, vous serez capable de :
- analyser et élaborer des recommandations opérationnelles.
- préconiser et concevoir des dispositifs numériques orientés utilisateurs.
- maîtriser les méthodes de conception et de gestion d'un projet digital.
- concevoir une stratégie marketing et définir une charte éditoriale.
- manager et coordonner une équipe et la relation client.
- piloter la conduite de changement.
Durée : 12 mois en alternance.
Rentrées décalées possibles.
Titre de niveau bac +4, délivré par l'École Multimédia et validé par un jury de professionnels.
Admission :
Accessible aux étudiants de niveau bac+2 ou bac+3 dans les domaines de la communication, du journalisme, des lettres ou du marketing.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année. Préinscription sur Internet : oui.
En tant que community manager, vous serez capable de :
- animer, fédérer des communautés virtuelles.
- analyser les réseaux sociaux, de benchmarker vos concurrents et d’élaborer des recommandations stratégiques éditoriales.
- créer du contenu et de jouer un rôle prépondérant dans la gestion des communautés à travers les réseaux sociaux.
- être au service de la notoriété et de la visibilité d'une marque.
Durée : 12 mois en alternance.
Rentrées décalées possibles.
Diplôme reconnu par l'État de niveau 6.
Admission :
La 4ème année en alternance de développeur multimédia est accessible aux étudiants ayant validé un bac +3 en écoles spécialisées, en universités ou en écoles d'informatique.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année. Préinscription sur Internet : oui.
En tant que développeur(euse) multimédia, vous serez capable de :
- concevoir des sites, des applications mobiles ou des services interactifs.
- intégrer, programmer un site Internet et des applications mobiles hybrides.
- préconiser des solutions et rédiger un cahier de spécifications techniques.
- appliquer les standards de qualité Web et d’accessibilité.
Durée : 12 mois en alternance.
Rentrées décalées possibles.
Diplôme reconnu par l'État de niveau 6.
Admission :
La 4ème année en alternance de développeur multimédia est accessible aux étudiants ayant validé un bac +3 en écoles spécialisées, en universités ou en écoles d'informatique.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année. Préinscription sur Internet : oui.
En tant que directeur(trice) artistique multimédia, vous serez capable de :
- proposer et concevoir un concept créatif, graphique et interactif.
- synthétiser des données sous forme de datavisualisation.
- mettre en place une démarche de conception orientée utilisateur.
- préconiser une stratégie de marque orientée vers la cible et les objectifs client.
- diriger et gérer un projet artistique multimédia.
Durée : 12 mois en alternance.
Rentrées décalées possibles.
Diplôme reconnu par l'État de niveau 6.
Admission :
Accessible aux étudiants de niveau bac +3 dans le domaine de la communication ou de la création artistique.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année. Préinscription sur Internet : oui.
En tant que graphiste motion designer, vous êtes capable de :
- concevoir et d’organiser des messages en alliant les trois vecteurs du motion design.
- analyser un cahier des charges et y répondre.
- assimiler les évolutions technologiques du secteur.
- organiser et planifier la pré-production et la post-production.
- maîtriser les outils de motion design (graphisme en mouvement et design sonore).
Durée : 12 mois en alternance.
Rentrées décalées possibles.
Titre de niveau bac +4, délivré par L'École Multimédia et validé par un jury de professionnels.
Admission :
Accessible aux étudiants d'un niveau bac +3 souhaitant s'orienter vers une carrière dans l'UX design.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année. Préinscription sur Internet : oui.
En tant qu'UX designer, vous serez capable :
- de maîtriser l’approche et les méthodologies UX.
- de connaître les principes de l'ergonomie des interfaces et de l'UX design.
- de maîtriser les différentes étapes d'une conception centrée utilisateur.
- d'utiliser les outils de l'UX design.
Durée : 12 mois en alternance.
Rentrées décalées possibles.
Admission :
Cette formation est accessible à tous les étudiants ayant un bon niveau rédactionnel. Maîtrise de l'écriture web et du référencement naturel, une connaissance des réseaux sociaux et du community managment, et pour finir, un bon niveau en photoshop et une maîtrise de la chaîne de production des contenus photo, vidéo, podcast…
Inscription : candidature acceptées toutes l'année. Préinscription sur internet : oui
Au cours de la formation, vous apprenez à :
- définir l'identité d'une marque en concevant et déployant une plateforme de marque.
- valoriser la valeur ajoutée de la marque.
- déployer un brand center et de coordoner l'ensemble des équipes de la chaîne
opérationnelle.
- concevoir une stratégie de contenus.
- piloter une stratégie marketing orientée contenus (brand content)
Durée : 12 mois en alternance.
Diplôme reconnu par l'État de niveau 7.
Admission :
Accessible aux étudiants d'un niveau bac +4 spécialisée en commerce, communication ou marketing.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année. Préinscription sur Internet : oui.
En tant que marketeur(euse) digital(e), vous serez capable de :
- analyser une problématique et un parcours client.
- construire un discours de marque.
- élaborer des recommandations stratégiques innovantes.
- proposer plan opérationnel.
- déployer, piloter et coordonner des opérations de marketing digital.
- piloter l'analyse des données et l’amélioration continue.
- manager des équipes.
Durée : 12 mois en alternance.
Rentrée décalée possible.
Titre de niveau bac +5, délivré par L'École Multimédia et validé par un jury de professionnels.
Admission :
Accessible aux étudiants d'un niveau bac +4 en écoles spécialisées, en universités ou en écoles de commerce.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année. Préinscription sur Internet : oui.
En tant que Responsable stratégie et innovation digitales, vous êtes capable de :
- concevoir de produits et services innovants et différenciants, en vous appuyant sur les méthodologies d’idéation.
- définir un business model.
- piloter le développement et la performance de l’entreprise.
- développer votre leadership.
- concevoir et déployer une stratégie de marketing d’innovation amont et aval.
- piloter la data et les analytics.
Durée : 12 mois en alternance.
Rentrées décalées possibles.
Vous pourrez prochainement à nouveau déposer des commentaires sur les écoles :)