Présentiel & E-learning
ITIC Paris forme un grand nombre d'élèves aux principaux BTS / Bachelors / Mastères dans les domaines suivants :
- Informatique Réseaux & Sécurité et Développement
- Commerce International
- Marketing Digital
- Management
- Vente
- Négociation et Relation Client
- Comptabilité
- Finance & Audit
- Gestion des Ressources Humaines
- Communication Numérique.
Que ce soit en formation initiale ou en alternance, ITIC Paris offre à ses étudiants une formation de qualité dispensée par des professeurs hautement qualifiés, dotés d'une grande expérience dans l'enseignement et occupant des postes importants dans des sociétés de renom. Cette double casquette permet des cours de haut niveau s'appuyant sur des cas concrets que chacun pourra retrouver dans sa vie professionnelle.
Nous privilégions l'enseignement pratique à l'enseignement théorique, c'est pour cela qu'après s'être assuré que les bases fondamentales ont bien été assimilées, elles sont tout de suite mises en pratique.
ITIC Paris se situe au cœur de Paris, dans le XIe et le XXe arrondissement à proximité du Père Lachaise. Vous évoluez dans une structure conviviale et chaleureuse, permettant un suivi personnalisé et individuel de chacun.
L’école a pour vocation de permettre à tout jeune, quel que soit son parcours scolaire (enseignement général, technologique ou professionnel), d’obtenir un diplôme, dans des conditions scolaires et professionnelles optimales.
JOURNÉES PORTES OUVERTES
Les prochaines journées portes ouvertes sont
des JPO LIVE !
Retrouvez les prochaines dates sur notre site : iticparis.com
La mission globale du titulaire du BTS CG (Comptabilité et Gestion) consiste à prendre en charge les activités comptables et de gestion de l’organisation à laquelle il appartient, ou pour le compte de laquelle il agit au titre d’un prestataire extérieur.
Les activités comptables et de gestion concernées rassemblent essentiellement :
• L’enregistrement comptable d’opérations notamment commerciales et leur contrôle
• L’établissement et la vérification des opérations liées aux travaux de fin d’exercice et des documents financiers
• L’examen, le contrôle des comptes et leur validation
• Les activités administratives et comptables de gestion du personnel, liées à l’élaboration de la paie
• La réalisation des travaux fiscaux
• L’établissement de déclarations auprès des administrations
• Les activités d’analyse de la performance des organisations (calculs et analyse des coûts, gestion de trésorerie, analyse financière)
• La préparation de la prise de décision par la production d’une information fiable et organisée
• L’archivage, le classement des documents
Le titulaire du BTS Commerce International contribue au développement international durable de l’entreprise par la commercialisation de biens et/ou services sur les marchés étrangers, et l’optimisation des achats dans un contexte de mondialisation.
Vous serez chargé de mettre en œuvre les choix stratégiques et coordonner les opérations internationales entre les différentes fonctions de l’entreprise et/ou les partenaires extérieurs.
Dans le cadre de l’entreprise, vous remplirez les missions suivantes :
• Études et veille commerciales internationales,
• Vente à l’export / achat à l’import,
• Coordination des services supports à l’import et à l’export,
• Gestion des relations dans un contexte pluriculturel.
Vous devrez mener une veille permanente pour collecter des informations sur les marchés étrangers afin de préparer les décisions commerciales. Vous prospecterez à l’achat et à la vente, élaborerez des offres adaptées, vendrez et participerez au processus de négociation à l’achat.
Le titulaire du BTS Communication conçoit et met en œuvre des opérations de communication qui peuvent revêtir une forme publicitaire, événementielle ou relationnelle, dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques.
Vous participerez à la création des formes et des contenus de communication interne ou externe, dans le cadre de la stratégie axée par la direction de l’organisation. Vous en assurerez la qualité et la cohérence. Vous serez un multi-spécialiste dont l’activité se situe dans un contexte de mutation fréquente des métiers de la communication, en raison notamment de l’impact des nouvelles technologies. Vous évoluerez dans un environnement hétérogène et complexe en termes de secteurs d’activité, de métiers et d’annonceurs.
Vous remplirez les missions suivantes :
• Mise en œuvre et suivi de projets de communication,
• Conseil et relation annonceur,
• Veille opérationnelle.
Le BTS MCO (Management Commercial Opérationnel) a pour perspective de vous permettre de prendre la responsabilité de tout ou partie d’une unité commerciale. Une unité commerciale est un lieu physique ou virtuel permettant à un client potentiel d’accéder à une offre de produits ou de services.
Dans le cadre de cette unité commerciale, vous remplirez les missions suivantes :
• Management de l’unité commerciale,
• Gestion de la relation avec la clientèle,
• Gestion et animation de l’offre de produits et de services,
• Recherche et exploitation de l’information nécessaire à l’activité commerciale.
Vous devrez ainsi exploiter en permanence les informations commerciales disponibles pour suivre et développer l’activité de l’unité commerciale. Au contact direct de la clientèle, vous mènerez des actions pour l’attirer, l’accueillir et lui vendre les produits et/ou les services répondant à ses attentes, la fidéliser.
Le titulaire du BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) devient un commercial généraliste, capable d’exercer dans tous les secteurs d’activité et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle. Vous serez un expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, en e-relation). L’accélération de la digitalisation des activités commerciales vous conduira à investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru de sites web, des applications et des réseaux sociaux. Vous devrez intégrer ces vecteurs de communication pour développer une clientèle et avoir une forte réactivité.
Les nouvelles technologies et la dématérialisation des échanges complexifient le comportement des acheteurs et des consommateurs en même temps que leurs exigences s’intensifient. Mobiles et connectés en permanence, les clients attachent désormais autant d’importance aux services et à l’expérience offerts qu’au produit lui-même. La relation que le client va entretenir avec la marque et avec les commerciaux constitue plus que jamais un facteur clé de différenciation entre les offres. La mise en oeuvre d’une stratégie commerciale et marketing totalement individualisée où le relationnel puise sa source dans l’intelligence des données implique que pour nouer une relation de proximité avec le client, vous devrez avoir une connaissance extrêmement précise et unifiée du client pour répondre à ses attentes et anticiper ses besoins en temps réel.
Quatre fonctions essentielles caractériseront votre activité :
• Vente et gestion de la relation client,
• Production d’informations commerciales,
• Organisation et management de l’activité commerciale,
• Mise en œuvre de la politique commerciale.
Le titulaire du BTS SAM (Support à l’Action Managériale) exerce une activité de nature relationnelle, organisationnelle et administrative auprès d’un responsable, d’un cadre ou d’une équipe.
Votre activité est caractérisée par des activités de soutien qui contribuent à l’efficacité du responsable, du cadre ou de l’équipe, et des activités déléguées qui participent à l’efficience de l’entité. Votre activité sera fortement marquée par le contexte, souvent international, dans lequel vous exercerez vos fonctions.
En qualité de représentant du manager ou de l’entité dans laquelle vous travaillerez, vous serez au cœur de relations internes et externes, souvent complexes. L’exercice de votre fonction d’interface, notamment dans des contextes d’urgence, induit de fortes exigences comportementales. Votre niveau de responsabilité résultera de votre capacité d’anticipation, de vos initiatives et de votre force de proposition.
Le BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations) vous permet de savoir d’appréhender les besoins des entreprises pour construire et proposer une solution technique appropriée. Vous êtes à l’écoute et au service des utilisateurs du service informatique. Vous accompagnez les métiers des entreprises clientes dans la plupart des secteurs d’activité. Vous participez au déploiement et à la mise en production d’une solution applicative. Vous œuvrez à la mise en place d’un système informatique élaboré, dans la mesure des moyens mis à sa disposition.
Ce BTS permet d’atteindre les compétences professionnelles telles que :
• Produire et fournir des services informatiques,
• Travailler dans un environnement technique,
• Travailler en équipe.
OPTION SOLUTIONS D’INFRASTRUCTURE, SYSTÈMES ET RÉSEAUX (SISR)
• Maintenance des accès utilisateurs
• Conception des infrastructures réseaux
• Exploitation des services
• Administration des systèmes
• Supervision des réseaux
OPTION SOLUTIONS LOGICIELLES ET APPLICATIONS MÉTIERS (SLAM)
• Exploitation d’un schéma de données
• Programmation objet
• Conception et adaptation de solutions d’une base de données
• Réalisation et maintenance de composants logiciels
• Conception et adaptation de solutions applicatives
Le Bachelor Administrateur d'Infrastructures Sécurisées vous permet d’acquérir les compétences en administration, en sécurisation des réseaux et capables de définir une politique de sécurité informatique tendant à minimiser la vulnérabilité des systèmes informatiques.
Cette formation vous permettra d’acquérir des compétences très appréciées dans le monde de l’entreprise, telles que :
• Connaissances de la sécurité informatique,
• Culture des normes en matière de sécurité,
• Techniques et outils de contre attaques d’un réseau,
• Mise en place d’un plan de sécurité,
• Identification de failles sur un SGBD,
• Concepts de la cryptologie,
• Notions de contrats de vente sur les sites de commerce électronique.
Vous deviendrez un cadre en commerce et marketing de types opérationnel, stratégique, international, digital, bancaire, industriel et de services.
À la fin de ce cursus, vous serez professionnellement apte pour :
• Participer à la stratégie commerciale d’une entreprise,
• Devenir le relais entre le service commercial et la direction,
• Pratiquer des études de marché dans un contexte international,
• Effectuer des analyses marketing pour anticiper les tendances,
• Participer à des réunions et à des négociations commerciales,
• Mettre en place des réseaux de vente et de distribution,
• Améliorer l’image d’une entreprise et de ses produits,
• Concevoir et encadrer des salons et manifestations commerciales,
• Développer et gérer un service import-export
Le double cursus Bachelors Communication / Marketing Digital vous permet de développer des stratégies de communication on-line et off-line, de conversation d’engagement dans un contexte de transformation de la société par le digital.
Le digital ayant profondément transformé la société, les marques sont entrées dans une logique de proximité, de conversation et d’engagement avec l’ensemble de leurs cibles. Les métiers du marketing et de la communication deviennent donc des fonctions centrales de toutes entreprises.
Au cours de cette formation, vos missions seront :
• Maîtriser les processus de communication et du marketing,
• Construire une stratégie de communication globale,
• Définir des stratégies de marque et développer le brand content associé,
• Organiser et piloter des événements,
• Définir des plans médias et mesurer leur efficacité,
• Piloter un projet et analyser la performance des actions,
• Maîtriser les différents outils de communication digitale : référencement, community management, e-commerce…
Devenir chef de projet de développement et maîtriser le développement Web full stack (HTML5, CSS3, JS, PHP, JSON…), la programmation d’applications nomades (Web App Responsive Design et JAVA Android), la programmation orientée Objet et les Bases de Données. Vous saurez concevoir, créer et administrer un site Web/une application mobile professionnelle. Vous apprendrez à évaluer et choisir une architecture adaptée aux besoins exprimés. Vous saurez appréhender les différentes étapes stratégiques de la conduite d’un projet de développement.
Cette formation vous permettra d’acquérir des compétences professionnelles très recherchées sur le marché du travail, telles que :
• Concevoir, créer et administrer un site web, web mobile et responsive design,
• Étudier et développer une application mobile professionnelle,
• Maîtriser la programmation orientée objet – interface – accès – base de données,
• Évaluer et choisir une architecture adaptée à un besoin exprimé,
• Savoir appréhender les différentes étapes stratégiques de la conduite d’un projet,
• Auditer un client et réaliser un site e-commerce
• Assurer le référencement et l’affiliation d’un site web
• Savoir gérer et modérer un blog ou un forum de site web,
• Concevoir et développer une application intranet ou extranet.
Ce double cursus vous prépare à présenter à la fois le diplôme du bachelor e-commerce et celui du bachelor marketing digital. Il répond aux attentes des entreprises et organisations de tous les secteurs économiques qui développent une stratégie digitale cross-canal.
Au cours de votre formation, vous connaîtrez les principales étapes de développement d’un site marchand. Vous apprendrez à gérer et optimiser une campagne e-marketing en combinant les différentes technologies techniques.
Au cours de cette formation, vous serez formé(e) à l’ensemble des métiers de la communication afin de répondre aux attentes des entreprises et organismes de tous les secteurs économiques développant des stratégies de communication on-line et off-line. Ainsi, ce double cursus vous permettra d’acquérir des compétences professionnelles très appréciées sur le marché du travail, telles que :
• concevoir, créer et administrer un site web et responsive,
• gérer la relation client sur tous les points de contact web (E-CRM)
• optimiser la visibilité des différents dispositifs webmarketing,
• maîtriser les différents leviers d'acquisition (SEO, SEM, ASO),
• savoir rédiger, publier du contenu attractif et fédérer une communauté de marque sur une plate-forme de réseaux sociaux.
• mettre en place la stratégie de diffusion de contenus : définition des campagnes et de la ligne éditoriale,
• analyser la performance des actions marketing des différents dispositifs web
Une inscription au Bachelor e-Commerce chez ITIC Paris vous permettra de valider en parallèle notre Marketing Digital dans la même année !
Le Bachelor Finance Contrôle Audit permet d’acquérir de nouvelles compétences en finance et contrôle de gestion de l’entreprise, droit fiscal, droit des sociétés, droit pénal des affaires. Vous appréhenderez l’entreprise d’une manière transversale et complémentaire dans son environnement à la fois juridique et financier, et répondrez à l’évolution prévisible de la demande du marché du travail.
Ce diplôme est destiné aux étudiants ou salariés qui souhaitent acquérir ou compléter des compétences opérationnelles dans le domaine de la finance, du contrôle de gestion et de l’audit. Vous apprendrez l’étude et la méthodologie de cas, et développerez votre jugement et votre esprit de synthèse. La pédagogie fait une large place aux techniques opérationnelles de formation : interactivité, transversalité, cours magistraux, étude de cas, outils de simulation et de recherche.
Ce diplôme a pour objectif de vous faire devenir un cadre en commerce et marketing de types opérationnel, stratégique, digital, bancaire, industriel et de services.
À la fin de ce cursus, vous serez professionnellement apte à :
• Participer à la stratégie commerciale,
• Devenir le relais entre le service commercial et la direction,
• Effectuer des analyses marketing pour anticiper les tendances,
• Participer à des réunions et des négociations commerciales,
• Mettre en place des réseaux de vente et de distribution,
• Améliorer l’image d’une entreprise et de ses produits,
• Mettre en place des campagnes promotionnelles,
• Organiser des campagnes de marketing direct ou de télémarketing,
• Utiliser un CRM
Le poste de Gestionnaire des Ressources Humaines est étroitement lié à la vie du collaborateur au sein de l’entreprise. Il assiste le DRH, le RRH ou plus rarement le responsable de la structure dans les missions quotidiennes de gestion des Ressources Humaines. Le Bachelor Gestionnaire des Ressources Humaines répond à l’ensemble de ses défis en proposant un contenu adapté aux évolutions actuelles de l’entreprise et de la société.
Le Bachelor Gestionnaire des Ressources Humaines prépare les futurs professionnels à se doter des compétences suivantes :
• Assurer la gestion administrative du personnel
• Contribuer à la gestion opérationnelle (recrutement, intégration, formation…)
• Participer à la communication RH
• Élaborer et gérer la paie et les déclarations sociales
• Garantir le respect du droit du travail
• Contribuer au développement des Ressources Humaines (gestion prévisionnelle des emplois & des compétences, responsabilité sociale et sociétale de l’entreprise…)
Le Web a modifié de façon profonde les processus de communication entre l’entreprise et ses clients, les prescripteurs et les influenceurs. Qui dit écosystème numérique, désigne un ensemble d’entités qui interagissent et collaborent entre elles via Internet. Utilisant principalement les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), le web donne une nouvelle dimension et une plus grande cohérence à la stratégie de communication de l’entreprise au travers de ses différents points de contact (réseaux sociaux, applications mobiles, points de vente digitalisés, blog…).
Dans leurs critères de recrutement, les employeurs recherchent aujourd’hui des compétences solides spécifiques au Web. Il y a donc un réel besoin de professionnels capables de créer la meilleure expérience utilisateur et de proposer des dispositifs de communication numérique innovants. Cette formation en deux ans forme des professionnels opérationnels, maîtrisant les aspects business et techniques, pour capitaliser sur des pratiques nouvelles et anticiper les technologies et évolutions futures et ainsi devenir des experts dans la communication numérique d’une entreprise.
Le Mastère Finance Contrôle Audit permet d’enchérir des compétences pointues dans les domaines de la finance, de la comptabilité, du contrôle de gestion et de l’audit afin de répondre le mieux possible aux exigences du monde de l’entreprise.
Cette formation à orientation professionnelle vous donne les capacités d’analyse nécessaires pour faire face à des situations complexes. Elle apporte des solutions pertinentes en adéquation avec les exigences et les contraintes de l’entreprise.
En plus, d’acquérir de solides connaissances dans les domaines cités précédemment, cette formation vous permet d’approfondir, au travers de deux modules complémentaires :
• Les normes comptables internationales (IFRS/IAS)
• La maîtrise professionnelle d’outils informatiques (Excel, Access, SQL).
Les compétences supplémentaires acquises grâce à ce module vous permettront d’exploiter au mieux les nombreuses et complexes données utilisées et générées par toute entité, vous rendant immédiatement opérationnel en entreprise. Cette formation est aussi une très bonne préparation au DSCG pour les étudiants désireux de poursuivre leur cursus vers le métier d’expert comptable.
Les entreprises évoluent dans une économie mondialisée dans laquelle elles ont besoin de nouvelles façon de penser et de nouvelles stratégies pour réussir. Elles ont des idées novatrices, mais elles ne parviennent pas toujours à les concrétiser parce que les chefs d’entreprises ne savent pas quelles armes utiliser pour les appliquer avec succès. Le professionnel du management digital et donc crucial pour permettre à une entreprise de rebondir et de s’adapter à un environnement en constante évolution.
Cette formation en deux années permet d’acquérir une vision stratégique de l’entreprise et renforce l’adaptabilité, la réactivité et l’autonomie, des qualités indispensables pour réussir et évoluer dans le monde de l’entreprise à l’ère du digital.
À l’issue de la formation, les futurs managers digitaux seront en mesure de piloter des projets de grande envergure avec une réelle approche stratégique, d’en gérer les moyens humains, matériels et financiers de façon autonome. Ils pourront ainsi accéder à des responsabilités opérationnelles dans le management d’une Business unit, voire de créer et développer leur propre entreprise.
• Contrôle et pilotage d’entreprise
• Intelligence économique
• Management et pilotage de projets
• Management stratégie et entrepreneuriat
• Mission en entreprise
• Anglais
• Les entreprises, la concurrence et l’Europe
Le Directeur des Ressources Humaines est le pilote et le garant de la bonne adéquation entre les besoins de l’entreprise et les collaborateurs, à court, moyen et long terme. À l’heure où la qualité de vie au travail devient un enjeu stratégique, les organisations évoluent et doivent impérativement s’adapter à ce monde nouveau. Le Mastère Européen en Management des Ressources Humaines apportera le socle de connaissances indispensable à tout futur RH mais ce diplôme ouvre l’étudiant sur d’autres champs indispensables tels que les compétences en management, gestion de projets, agilité et innovation.
La Mastère Management des Ressources Humaines prépare les futurs professionnels à se doter de compétences suivantes :
• Participer activement à la mise en place d’une stratégie de Gestion des Ressources Humaines
• Sélectionner, organiser et suivre la mise en place de projets RH
• Prévoir et anticiper les besoins en ressources de l’entreprise
• Occuper un poste de responsable au sein d’une DRH
• Soutenir l’encadrement de proximité du management
• Mettre en pratique les techniques permettant d’attirer les meilleurs candidats, de les sélectionner et de les intégrer
• Conseiller utilement le management lors d’une décision d’embauche
• Élaborer & suivre un plan de formation à même de satisfaire les besoins du management
• Mettre en place, faire évoluer & maîtriser un outil SIRH efficace
• Accompagner l’entreprise et ses acteurs dans la conduite des changements nécessaires
Le Mastère Manager de Projets Informatiques, certifié RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) vous prépare aux métiers de cadre informaticien, chef de projet en systèmes informatisés et expert dans divers domaines de l’informatique afin de mieux répondre aux besoins des entreprises.
Ce diplôme vous permet de savoir répondre aux besoins des entreprises dans tous les domaines de l’informatique, tels que :
• L’administration de systèmes et de réseaux,
• Les bases de données,
• La programmation avancée,
• La sécurité,
• Le temps réel,
• Les systèmes distribués,
• Le génie logiciel,
• La conduite de projet.
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Posté le 10/11/2018 à 20:19:35
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