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L'Institut Supérieur de Management des Entreprises (ISME) a été créé en 2011 à Nantes. À ce jour, l’ISME dispense 16 formations à plus de 900 étudiants.

Nos parcours diplômants de niveaux BTS, BACHELORS et MASTERES sont proposés en formation initiale ou en alternance sur le modèle du contrat d’apprentissage et de professionnalisation. Dans le cadre de l'alternance, l'ISME accompagne les candidats dans leurs démarches à travers son Dispositif de Coaching d'Aide à la Recherche d'Entreprise.

Aujourd’hui, l’ISME propose 16 formations pour 950 étudiants sur son campus nantais.

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Ateliers - Coaching d'Aide à la Recherche d'Entreprise

Tél: 02 40 afficher le N°

6 rue du Moulin-de-la-Halvêque
44300 Nantes

Le parcours des anciens

Compétences

359 - Microsoft Office

317 - Management

300 - Microsoft Excel

295 - Réseaux sociaux

284 - Microsoft Word

280 - Marketing

259 - Gestion de projet

259 - Service client

244 - Vente

223 - Microsoft PowerPoint

165 - Négociations

164 - Communication

147 - Stratégie marketing

136 - Adobe Photoshop

114 - Stratégie commerciale

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Études

237 - Marketing

208 - Communication

141 - Affaires / gestion

62 - Études générales

55 - Commerce international / commerce

40 - Administration et gestion des affaires

38 - Commerce électronique

37 - Étude de la communication et des médias

35 - Finance

29 - Gestion des ressources humaines / administration du personnel

25 - Droit

12 - Économie

12 - Marketing / gestion du marketing

11 - Études internationales globales

10 - Sciences/études de l’information

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Occupation

207 - Ventes

117 - Médias et communication

83 - Opérations

83 - Marketing

72 - Ressources humaines

55 - Développement commercial

46 - Éducation

31 - Immobilier

26 - Assistance

25 - Management de projets et de programmes

23 - Services à la communauté et Services sociaux

22 - Comptabilité

21 - Administration

20 - Arts et Design

17 - Technologies de l’information

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Lieu de travail

16 - École ISME

12 - SNCF

9 - Crédit Mutuel

9 - DECATHLON FRANCE

8 - SYSTEMEU

8 - Banque Populaire Grand Ouest

7 - Caisse d'Epargne Bretagne Pays de Loire

6 - SDVI

6 - Rexel

6 - REXEL FRANCE

6 - Adecco

5 - AS24

4 - AltéAd (Groupe)

4 - McDonald's

4 - Terrena

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Lieu de résidence

982 - France

808 - Nantes, France

41 - Sénégal

37 - Paris, France

26 - Angers, France

19 - Rennes, France

13 - Strasbourg, France

10 - Saint-Nazaire, France

10 - Cameroun

7 - La Rochelle, France

7 - Maroc

7 - Algérie

6 - Canada

6 - Lorient, France

5 - Algerie

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Compétences

359 - Microsoft Office

317 - Management

300 - Microsoft Excel

295 - Réseaux sociaux

284 - Microsoft Word

280 - Marketing

259 - Gestion de projet

259 - Service client

244 - Vente

223 - Microsoft PowerPoint

165 - Négociations

164 - Communication

147 - Stratégie marketing

136 - Adobe Photoshop

114 - Stratégie commerciale

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Études

237 - Marketing

208 - Communication

141 - Affaires / gestion

62 - Études générales

55 - Commerce international / commerce

40 - Administration et gestion des affaires

38 - Commerce électronique

37 - Étude de la communication et des médias

35 - Finance

29 - Gestion des ressources humaines / administration du personnel

25 - Droit

12 - Économie

12 - Marketing / gestion du marketing

11 - Études internationales globales

10 - Sciences/études de l’information

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Occupation

207 - Ventes

117 - Médias et communication

83 - Opérations

83 - Marketing

72 - Ressources humaines

55 - Développement commercial

46 - Éducation

31 - Immobilier

26 - Assistance

25 - Management de projets et de programmes

23 - Services à la communauté et Services sociaux

22 - Comptabilité

21 - Administration

20 - Arts et Design

17 - Technologies de l’information

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Lieu de travail

16 - École ISME

12 - SNCF

9 - Crédit Mutuel

9 - DECATHLON FRANCE

8 - SYSTEMEU

8 - Banque Populaire Grand Ouest

7 - Caisse d'Epargne Bretagne Pays de Loire

6 - SDVI

6 - Rexel

6 - REXEL FRANCE

6 - Adecco

5 - AS24

4 - AltéAd (Groupe)

4 - McDonald's

4 - Terrena

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Lieu de résidence

982 - France

808 - Nantes, France

41 - Sénégal

37 - Paris, France

26 - Angers, France

19 - Rennes, France

13 - Strasbourg, France

10 - Saint-Nazaire, France

10 - Cameroun

7 - La Rochelle, France

7 - Maroc

7 - Algérie

6 - Canada

6 - Lorient, France

5 - Algerie

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JOURNÉES PORTES OUVERTES
Les prochaines journées portes ouvertes sont
Journée portes ouvertes : Samedi 21 janvier 2023 : 10h - 16h

Soirée portes ouvertes : Mercredi 15 février 2023 : 17h - 20h

Matinée portes ouvertes : Samedi 11 mars 2023 : 9h - 13h

6 rue du Moulin de la Halvêque

44300 NANTES

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Retour sur 2019
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Les Formations

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BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)

Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est un manager commercial qui prend en charge la relation client dans sa globalité.

Il/elle communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l’activité, met en oeuvre la politique commerciale.

Il/elle contribue ainsi à la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les technologies de l’information et de la communication.

OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Développement d’un portefeuille-clients
- Proposition, négociation et vente de solutions et de conseils adaptés aux clients
- Organisation et animation d’événements commerciaux

Les matières enseignées
  • Anglais
  • Culture générale et expression
  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
  • Ateliers de professionnalisation
  • MasterClass
  • Culture économique, juridique et managériale (CEJM)
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : BTS
  • Reconnaissance du diplôme : Reconnu par l'état
  • Durée de la formation : 4 semestres
  • Frais de scolarité : 4300€
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Dossier de candidature > Entretien > Tests
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : 0€
  • Spécificités :
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BTS Communication

Le titulaire du BTS Communication participe aux opérations de communication qui peuvent revêtir une forme publicitaire, événementielle, relationnelle, dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou juridiques.

Il/elle participe à la création des formes et des contenus de communication interne ou externe, dans le cadre de la stratégie fixée par la direction de l’organisation et en assure la qualité et la cohérence.

Il/elle coordonne, planifie, budgétise et contrôle les différentes tâches de communication. Il assure le lien entre l’annonceur et les différents intervenants.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

- Participer à la stratégie marketing et communication
- Concevoir des opérations de communication
- Créer des contenus visuels print et web
- Prospecter et développer un portefeuille clients

Les matières enseignées
  • Veille opérationnelle
  • Conseil et relation annonceur
  • Economie
  • Droit
  • Management des entreprises
  • Cultures de la communication
  • MasterClass
  • Expression et culture en langue vivante étrangère : Anglais
  • Ateliers de production et projet de communication
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : BTS
  • Reconnaissance du diplôme : Reconnu par l'état
  • Durée de la formation : 4 semestres
  • Frais de scolarité : 4300€
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Dossier de candidature > Entretien > Tests
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : 0€
  • Spécificités :
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Candidater à cette formation
BTS Gestion de la PME

Le titulaire du BTS Gestion de la PME est le collaborateur direct du dirigeant d’une petite ou moyenne entreprise.

Son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs, gestion et développement des RH, organisation et planification des activités, gestion des ressources, pérennisation de l’entreprise, gestion des risques, communication globale. Il assure des fonctions de veille, de suivi et d’alerte, etc.

Interface interne et externe, il doit développer une forte dimension relationnelle.

L’assistant(e) dispose d’une autonomie et d’un champ de délégation plus ou moins étendus selon l’entreprise, le dirigeant et selon sa propre expérience.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

- Gérer l'opérationnel de l’entreprise dans ses dimensions administratives, comptables, commerciales, humaines
- Contribuer à l’amélioration de l’efficacité et à la pérennité de l’entreprise
- Gérer les relations avec les clients et les fournisseurs
- Contribuer à la gestion des ressources humaines

Les matières enseignées
  • Culture économique, juridique et managériale
  • Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME
  • Culture générale et expression
  • Participer à la gestion des risques de la PME
  • Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME
  • Gérer les relations avec les clients et les fournisseurs de la PME (GRCF)
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : BTS
  • Reconnaissance du diplôme : Reconnu par l'état
  • Durée de la formation : 4 semestres
  • Frais de scolarité : 4300€
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Dossier de candidature > Entretien > Tests
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : 0€
  • Spécificités : Majeure Digitalisation des PME
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BTS Management Commercial Opérationnel (MCO)

Le titulaire du BTS Management Commercial Opérationnel a pour perspective de prendre la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d’une unité commerciale. Une unité commerciale est un lieu physique et/ou virtuel permettant à un client potentiel d’accéder à une offre de produits ou de services.

Le titulaire du BTS MCO prend en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l’animation et la dynamisation de l’offre. Il/elle assure également la gestion opérationnelle de l’unité commerciale ainsi que le management de son équipe. Cette polyvalence fonctionnelle s’inscrit dans un contexte d’activités digitalisées visant à mettre en oeuvre la politique commerciale du réseau et/ou de l’unité commerciale.

Le titulaire du BTS MCO exerce son métier en autonomie en s’adaptant à son environnement professionnel.

OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Gérer la relation clientèle
- Animer l'offre de produits ou services
- Participer au développement de l'activité de l'entreprise

Les matières enseignées
  • Anglais
  • Culture économique, juridique et managériale
  • Culture générale et expression
  • Gestion opérationnelle
  • Management de l'équipe commerciale
  • MasterClass
  • Animation et diffusion de l'offre commerciale
  • Développement de la relation client vente conseil
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : BTS
  • Reconnaissance du diplôme : Reconnu par l'état
  • Durée de la formation : 4 semestres
  • Frais de scolarité : 4300€
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Dossier de candidature > Entretien > Tests
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : 0€
  • Spécificités :
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BACHELOR Management et Entrepreneuriat (By Emineo)

Le bachelor Management & Entrepreneuriat by Emineo répond aux standards européens en matière d’enseignement supérieur.

Il a été pensé, construit et imaginé pour répondre d’une part aux attentes de tous les bacheliers dont le projet professionnel est encore incertain rendant le choix d’une spécialisation difficile, d’autre part pour toutes les entreprises qui recherchent des profils étudiants professionnels et opérationnels.

Ce bachelor offre l’opportunité aux étudiants d’affiner leur projet professionnel à leur rythme pendant les deux premières années en se confrontant au monde du travail. Les stages, projets et missions réalisés en entreprise apportent toutes les réponses nécessaires pour réaliser un choix éclairé de spécialisation pour la troisième année.

Ce bachelor repose sur 3 axes clés que sont les softskills et compétences transverses, l’ouverture internationale et interculturelle, et les compétences opérationnelles métier afin de former les futurs professionnels accomplis de demain.

3 ANNÉES – 4 MAJEURES
ANNÉE 1 – L’ANNÉE DE LA COMPRÉHENSION|
| Formation en initial

ANNÉE 2 – L’ANNÉE DE LA CONSOLIDATION
| Formation en initial

ANNÉE 3 – L’ANNÉE DE LA CONCRÉTISATION ET DE LA CERTIFICATION
| Formation en alternance

En alternance salariée (apprentissage, professionnalisation ou exceptionnellement en stage alterné)
Rythme alternance : semaine entière à l’école.

Un parcours de majeure choisie parmi 4 :

DÉVELOPPEMENT B TO B
MARKETING DIGITAL – COMMUNICATION
RESSOURCES HUMAINES
GESTION D’ENTREPRISE

Les matières enseignées
  • Management
  • Anglais
  • Marketing
  • Formation
  • Business Development
  • Communication digitale
  • RH
  • Finances
  • commerce/vente
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Bachelor
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 6 semestres
  • Frais de scolarité : 5800
  • Rythme scolaire : Initiale
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Dossier de candidature > Entretien > Tests
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : 500
  • Spécificités :
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Business Developer

Le Business Developer a en charge un périmètre dont il doit développer le potentiel d’affaires.

Responsable du développement d’un secteur géographique, d’un portefeuille de comptes et en particulier de grands comptes, d’une agence commerciale, il travaille exclusivement avec une cible de professionnels, utilisateurs, revendeurs-distributeurs ou prescripteurs.

Expert de la négociation complexe, doté d’une solide capacité relationnelle, d’une vision stratégique sur son périmètre d'activités et du sens du résultat sur le long terme, il est un acteur incontournable du développement de son entreprise.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Construire le plan d’action commercial
Déployer le plan d’action commercial cross et multicanal de détection d’opportunités
Négocier des accords contractuels complexes
Piloter la qualité et la performance de l’action commerciale sur le périmètre en responsabilité

Les matières enseignées
  • Commerce
  • Parcours détection d’opportunités
  • Parcours négociation
  • Parcours fidélisation
  • Environnement stratégique
  • COMPÉTENCES SUPPORTS
  • vente B to B
  • Stratégies grands comptes
  • Négociation conflictuelle
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Bachelor
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 2 semestres
  • Frais de scolarité : Prise en charge de la formation par l'OPCO
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 1 semaine à l'école /2 semaines en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Dossier de candidature > Entretien > Tests
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : 0€
  • Spécificités :
Candidater à cette formation
Candidater à cette formation
Chargé de Développement Marketing et Commercial

En lien avec la direction marketing et/ou des ventes de l’entreprise, le chargé de développement marketing et commercial contribue au développement des produits ou services de son entreprise dans un contexte national ou international, en lien avec les services du marketing d’une part, et des ventes de l’autre.

Il applique et met en œuvre la stratégie commerciale de l’entreprise dans sa ou ses zones d’intervention. Il participe à la conception et à la préparation des actions de marketing opérationnel de l’entreprise.

SPECIALITES A CHOISIR AU MOMENT DE L'INSCRIPTION
- Retail Distribution
- Marketing Relation Client
- Développement Durable

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Assurer une veille en matière d’innovation
Participer à l’élaboration et au déploiement du plan commercial et marketing opérationnel
Contribuer à l’identification de nouvelles opportunités de développement du portefeuille clients
Maitriser les nouveaux enjeux de la relation client et contribuer à la fidélisation
Assurer la gestion administrative et commerciale des ventes
Contribuer à l’amélioration continue des produits et services
Assurer le suivi des ventes et analyser la performance
Manager une équipe dans le cadre d’une gestion de projet

Les matières enseignées
  • Préparer des plans de développement
  • Organiser des actions commerciales et de marketing opérationnel pour animer les marchés
  • Gérer les éléments budgétaires et financiers des marchés
  • Organiser la veille sur les marchés et la concurrence
  • Animer son équipe
  • Compétences transversales
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Bachelor
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 2 semestres
  • Frais de scolarité : Prise en charge de la formation par l'OPCO
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise, 1 semaine à l'école /2 semaines en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Dossier de candidature > Entretien > Tests
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités :
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Candidater à cette formation
Chargé de Gestion Administrative et Financière

Le/La Chargé.e de Gestion Administrative et Financière a une vision globale de son environnement et des contraintes administratives et financières de son écosystème.

L’ISME vous propose une 3ème année de spécialisation qui vous permettra d’évoluer rapidement vers un poste de Responsable de Gestion d’une PME-PMI.

Il/Elle maîtrise les procédures de gestion et les outils de gestion opérationnelle lui permettant d’effectuer des reporting afin d’assurer le pilotage de la performance de l’organisation.
Il/Elle assure tout ou partie du contrôle de la gestion économique de son service et peut dans les TPE/PME seconder le dirigeant pour le pilotage économique de la structure.

OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Fournir des analyses économiques et financières nécessaires au pilotage opérationnel ou stratégique de l’entreprise ou d’une business unit
- Manager des projets liés à la gestion d’entreprise (mise en place d’un ERP, élaboration de tableau de bord)
- Mener un audit financier et proposer des pistes de recommandations opérationnelles

MÉTIERS VISÉS
- Office manager
- Contrôleur de gestion junior
- Chargé de gestion comptable et financière / du budget
- Conseiller financier / en gestion d’entreprise
- Chargé de reporting

Les matières enseignées
  • Gestion d’entreprise
  • Spécialité
  • Management et ressources humaines
  • Valorisation des compétences professionnelles
  • Culture d’entreprise
  • Outils et supports
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Bachelor
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 2 semestres
  • Frais de scolarité : Prise en charge de la formation par l'OPCO
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Dossier de candidature > Entretien > Tests
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités :
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Candidater à cette formation
Chargé des Ressources Humaines

À l’issue de cette formation, vous maîtriserez les activités essentielles liées à la gestion des Ressources Humaines vous permettant d’accéder à un poste opérationnel de niveau intermédiaire dans la fonction RH.

Les compétences acquises vous ouvriront les portes des entreprises du public ou du privé, grandes entreprises comme PME/PMI quel que soit le domaine d’activité.

OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Maîtriser les activités essentielles de la fonction RH
- Piloter des projets RH (digitalisation des process, mise en place d’un tableau de bord égalité/parité)
- Collaborer avec les services RH externalisés et les prestataires


MÉTIERS VISÉS
- Adjoint au directeur des RH
- Chargé du recrutement
- Chargé de RH
- Chargé de formation
- Consultant RH

Les matières enseignées
  • Mettre en œuvre les procédures relatives à la gestion administrative du personnel
  • Mettre en œuvre les processus de recrutement et d’intégration des salariés
  • Élaborer et déployer le plan de développement des compétences
  • Concevoir et mettre en œuvre des outils de la GPEC
  • Participer au dialogue et à la communication sociale
  • Animer et mobiliser une équipe RH
  • Compétences transverses et softskills
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Bachelor
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 2 semestres
  • Frais de scolarité : Prise en charge de la formation par l'OPCO
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Dossier de candidature > Entretien > Tests
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : 0€
  • Spécificités :
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Conseiller Financier - Banque Assurances

Le/La Conseiller.ère Financier.e gère un portefeuille de clients auprès desquels il doit promouvoir des services, des produits bancaires, d’assurances et d’immobiliers proposés par l’établissement pour lequel il travaille.

L’activité du Conseiller Financier s’exerce au sein d’agences bancaires, d’agences d’assurances, d’organismes de crédits, de cabinets conseils, d’agences immobilières en contact avec les clients.
En fonction de son expérience professionnelle il peut conseiller soit une clientèle de particuliers, de professionnels (commerçants-artisans, professions libérales, agriculteurs) ou bien des dirigeants d’entreprises.

OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Gérer et développer un portefeuille clientèle
- Prendre en charge la relation client dans un univers multicanal
- Maîtriser les techniques juridiques et réglementaires liées au secteur

MÉTIERS VISÉS
- Chargé de clientèle particuliers
- Conseiller assurances
- Chargé de clientèle entreprises
- Conseiller bancaire
- Courtier

Les matières enseignées
  • Compétences transverses et softskills
  • Proposer les services bancaires et d’assurance
  • Conseiller une solution d’épargne et de placement
  • Préconiser une solution pour investir
  • Auditer les risques et conduire un projet
  • Gestion de la relation client en contexte multicanal
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Bachelor
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 2 semestres
  • Frais de scolarité : Prise en charge de la formation par l'OPCO
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Dossier de candidature > Entretien > Tests
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités : AMF
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Office Manager

L'Office Manager assume des missions d’adjoint de direction dans les PME, de responsable d’une unité, d’un service, d’un département. Il contribue au déploiement des axes stratégiques de l’entreprise, à la pérennisation de celle-ci, à l’amélioration de son organisation par ses actions de gestion marketing, commerciales, financières, des ressources humaines et des services généraux, de management des équipes, d’une ou parfois plusieurs unités opérationnelles.

Il est garant du bon fonctionnement de l’unité, tant sur les aspects budgétaires et de développement commercial que sur les aspects en ressources humaines, management, projets transversaux et logistique. De ce fait, il est l’intermédiaire entre les collaborateurs et les managers avec lesquels il est en interaction et lorsqu’il est en charge de seconder la Direction Générale, plus directement entre les collaborateurs, les managers et la Direction.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Sécuriser juridiquement un processus RH
Impliquer les parties prenantes dans la démarche d’amélioration continue de la fonction RH
Contribuer à bâtir des politiques RH efficaces et innovantes
Manager un projet RH
Accompagner la transformation digitale
Utiliser et déployer des compétences transversales

Les matières enseignées
  • Management
  • Logistique
  • Comptabilité
  • Gestion
  • RH
  • office management
  • gestion administration
  • qualités et labels
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Bachelor
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 2 semestres
  • Frais de scolarité : Prise en charge de la formation par l'OPCO
  • Rythme scolaire : Alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Dossier de candidature > Entretien > Tests
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités :
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Office Manager

L'Office Manager assume des missions d’adjoint de direction dans les PME, de responsable d’une unité, d’un service, d’un département. Il contribue au déploiement des axes stratégiques de l’entreprise, à la pérennisation de celle-ci, à l’amélioration de son organisation par ses actions de gestion marketing, commerciales, financières, des ressources humaines et des services généraux, de management des équipes, d’une ou parfois plusieurs unités opérationnelles.

Il est garant du bon fonctionnement de l’unité, tant sur les aspects budgétaires et de développement commercial que sur les aspects en ressources humaines, management, projets transversaux et logistique. De ce fait, il est l’intermédiaire entre les collaborateurs et les managers avec lesquels il est en interaction et lorsqu’il est en charge de seconder la Direction Générale, plus directement entre les collaborateurs, les managers et la Direction.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Sécuriser juridiquement un processus RH
Impliquer les parties prenantes dans la démarche d’amélioration continue de la fonction RH
Contribuer à bâtir des politiques RH efficaces et innovantes
Manager un projet RH
Accompagner la transformation digitale
Utiliser et déployer des compétences transversales

Les matières enseignées
  • Management
  • Logistique
  • Comptabilité
  • Gestion
  • RH
  • office management
  • gestion administration
  • qualités et labels
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Bachelor
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 2 semestres
  • Frais de scolarité : Prise en charge de la formation par l'OPCO
  • Rythme scolaire : Alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Dossier de candidature > Entretien > Tests
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités :
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Responsable Marketing Digital et E-Business

Le Responsable Marketing Digital, Communication et E-Business a en charge le développement et la mise en place de la stratégie marketing (tarifs, promotion, communication, fidélisation, gammes de produits, supports techniques, etc.) pour l'ensemble des produits/services de l’entreprise notamment via les canaux digitaux. Il conçoit et met en œuvre des actions dans les domaines marketing et commercial visant à répondre aux besoins de la clientèle. Il mène des projets et détermine des actions dans le marketing et la vente et participe à la communication pour assurer la satisfaction du client avec des perspectives de développement économique pour l’entreprise.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Gérér une présence efficace sur le web
Élaborer un plan d’action digital
Maitriser la relation client multicanal
Assurer le suivi des ventes et analyser la performance
Manager une équipe dans le cadre d’une gestion de projet web

Les matières enseignées
  • Marketing
  • Publicité on-line
  • Marketing digital
  • Référencement
  • SEO/SEA
  • Communication d'entreprise
  • Stratégies marketing
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Bachelor
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 2 semestres
  • Frais de scolarité : Prise en charge de la formation par l'OPCO
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Dossier de candidature > Entretien > Tests
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités :
Candidater à cette formation
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Manager Administratif et Financier

Le/La Manager Administratif et Financier permet d’acquérir les compétences essentielles dans les domaines majeurs du management (RH, marketing, communication, gestion de projet...) et de maîtriser les outils et techniques du contrôle de gestion.

Il/Elle permet également d’intégrer les compétences nécessaires au pilotage financier de l’entreprise (analyse financière, audit, comptabilité, fiscalité...) et de s’immerger dans les métiers de la finance afin de bâtir une solide expérience grâce à l’alternance.

OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Appliquer et mettre en place les normes comptables
- Appliquer le cadre juridique et assurer une veille des réglementations
- Organiser et réaliser la veille fiscale
- Définir et produire les indicateurs signifiants

Les matières enseignées
  • Economie
  • Contrôle de gestion
  • Comptabilité
  • Management général
  • Spécialisation MAF
  • Produire et garantir la fiabilité des états financiers
  • Mener la stratégie financière
  • Analyser la santé financière
  • Piloter la performance
  • Travaux professionnels
  • Finances
  • administration d'entreprise
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Mastères spécialisés
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 4 semestres
  • Frais de scolarité : Prise en charge de la formation par l'OPCO
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 1 semaine à l'école /2 semaines en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Dossier de candidature > Entretien > Tests
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités :
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Manager d’Entreprise et du Développement Commercial

Le/La Manager d’Entreprise et du Développement Commercial acquiert les compétences nécessaires pour concevoir et animer une stratégie marketing ou une politique commerciale en phase avec les nouveaux comportements liés au constant développement numérique.

A l’issue de la formation, les futurs managers seront capables d’assurer des fonctions marketing, communication ou commerciales, en intégrant dans leur stratégie tous les canaux permettant à l’entreprise de développer sa notoriété et son chiffre d’affaires.

CHOIX DE LA SPECIALISATION AU MOMENT DE L'INSCRIPTION
- Spé Développement Durable
- Spé Management de la Performance
- Spé Entrepreneuriat

OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Acquérir une vision stratégique et managériale de l’entreprise
- Intégrer une stratégie marketing dans le développement à moyen terme de l’entreprise
- Analyser des données de marché clés ainsi que la reconnaissance du comportement des consommateurs dans un environnement digital

Les matières enseignées
  • Développement durable
  • Entrepreneuriat
  • Pilotage économique et financier
  • Management général et stratégique
  • Stratégie marketing et commerciale
  • Compétences transversales du manager
  • Management des achats et de la supply chain
  • KPI
  • stratégies d'entreprise
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Mastères spécialisés
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 4 semestres
  • Frais de scolarité : Prise en charge de la formation par l'OPCO
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 1 semaine à l'école /2 semaines en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Dossier de candidature > Entretien > Tests
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités : Spécialités : Management de la Performance ou Entrepreneuriat ou Développement Durable
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Manager de la Stratégie Marketing Digital et E-Business

Le Manager de la Stratégie Marketing Digital et E-Business est chargé de mener à terme un projet, quel que soit son domaine d'exécution et de faire en sorte de s'assurer de son bon déroulement.

Sa principale mission est de concevoir et mettre en oeuvre un projet, de la stratégie à son déploiement en prenant en compte de l'avancement du projet sur trois points en particulier : qualité, coût et délais.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Elaborer un cahier des charges en réponse à un projet de marketing digital
Rédiger et négocier une proposition commerciale
Evaluer les ressources et maitriser la gestion budgétaire
Assurer la planification des étapes, leur réalisation et le suivi des objectifs
Recruter et animer une équipe en mode projet
Piloter la communication du projet

Les matières enseignées
  • Anglais
  • Marketing digital
  • Management de la marque
  • Management du système d’information communication marketing
  • Stratégie web et digitales
  • Design de la marque
  • Stratégies expérientielles de la marque
  • Séminaire professionnel
  • SEO/SEA
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Mastères spécialisés
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 4 semestres
  • Frais de scolarité : Prise en charge de la formation par l'OPCO
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 1 semaine à l'école /2 semaines en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Après un BAC+3 validé pour faire acte de candidature, il faut être au moins titulaire d’un diplôme ou d’une certification professionnelle de Niveau II (BAC+3, LICENCE 3, BACHELOR certifié...). . Sélection : sur dossier, tests écrits et entretien de motivation
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : 0 €
  • Spécificités :
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Manager des Ressources Humaines et Relations Sociales

Le Manager des Ressources Humaines et Relations Sociales intervient sur l’ensemble des thématiques auxquelles sont confrontées toutes les entreprises et apporte son expertise sur les transformations majeures engendrées par la réforme du code du travail.

Il pilote la dimension humaine des projets stratégiques en accompagnant la direction générale pour garantir en particulier l’efficacité de la négociation sociale et l’acceptation du changement.

Il prend fortement en compte la révolution digitale qui nécessite d’accompagner les équipes et d’élargir les stratégies RH pour diversifier et enrichir les profils de l’entreprise grâce à l’utilisation des nouveaux canaux de recrutement.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Participer à la politique générale d’entreprise
Manager la performance sociale de l’entreprise
Garantir le respect de la législation du travail et anticiper l’évolution des réglementations
Contribuer à la qualité du dialogue social
Accompagner les managers opérationnels dans la gestion des compétences de leurs équipes
Coordonner et contrôler la gestion sociale et administrative du personnel
Mettre en place des modalités de recrutement innovantes

MÉTIERS VISÉS
- Directeur des RH
- Responsable du personnel
- Responsable du développement des RH
- Responsable de formation
- Responsable du recrutement
- Gestionnaire paie et administration du personnel

Les matières enseignées
  • Digital RH
  • Pilotage du changement
  • Softskills
  • Politique générale de l’entreprise
  • Ressources humaines et stratégie
  • Environnement juridique et social
  • Politique des ressources humaines
  • Gestion des instances représentatives du personnel
  • Restructurations et contentieux
  • Compétences transverses
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Mastères spécialisés
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 4 semestres
  • Frais de scolarité : Prise en charge de la formation par l'OPCO
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 1 semaine à l'école /2 semaines en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Dossier de candidature > Entretien > Tests
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités :
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  • Vidéo présentation ISME

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    Marc Lehoult - ISME Nantes

    Posté le 05/12/2020 à 02:32:20

    Au préalable l’ISME a l’air d’être une très bonne école. Personnels et locaux agréables, large offres de formations. Le processus de recrutement est assez efficace via un entretien physique et un test de connaissance. Malheureusement l’expérience s’arrête ici. Trop peu d’accompagnement entre le processus de recrutement et la rentrée. Très peu d’offres d’alternances proposées. De plus, ce n’est qu’une semaine avant la rentrée des classes que l’école nous informe que la promo est complète. L’école recrute donc plus de candidat qu’elle n’a de place! Laissant ainsi bon nombre d’étudiants sans possibilité début septembre. De plus, les avis positifs, pour la plupart, sont postés par le personnel de l’établissement.

    5/5

    PIERRE ROSSARD - ISME Nantes

    Posté le 05/12/2020 à 02:32:20

    Après un parcours licence et Mastère effectués dans cet établissement, il faut reconnaître qu'il y a une grande force pédagogique, notamment le mastère où j'avais des attentes. Il y a eu parfois des aléas oui, mais comme partout. Si c'était à recommander, la réponse est oui. Sa taille humaine fait sa force et ça vous ne l'avez pas partout.

    5/5

    angele sciare - ISME Nantes

    Posté le 05/12/2020 à 02:32:20

    J’ai intégré l’ISME en bac+3 ! J’ai apprécié l’ambiance familiale qui y régnait. Je remercie toute l’équipe pour le suivi dont j’ai bénéficié, notamment Samuel et ma coach pour leurs conseils et leurs implications. Angèle

    1/5

    R C - ISME Nantes

    Posté le 05/12/2020 à 02:32:20

    Malgré un personnel disponible et chaleureux, je suis très très déçue des retombées des admissions. En effet, rendre admissibles un bon nombre d’étudiants afin de garantir le rendement de l’école sans assurer autant de place à la rentrée, c’est inadmissible. Vous ne semblez pas être soucieux de l’avenir des jeunes mais plutôt de faire grossir l’école. Cette année a été particulièrement difficile et cela s’est ressenti dans l’accompagnement qui était bcp moins poussé que les années précédentes (moins d’offres, d’aides, de forum). Je rejoins le commentaire précédent qui indique que les commentaires positifs sont ceux du personnel de l’école. Quel échec.

    5/5

    Clement Menuet - ISME Nantes

    Posté le 05/12/2020 à 02:32:20

    Je recommande l'ISME, Licence et Master fait là bas, satisfait de l'accompagnement et des formations

    5/5

    Carine Delacour - ISME Nantes

    Posté le 05/12/2020 à 02:32:20

    Un accompagnement et une écoute apportée aux étudiants de très bonne qualité.

    1/5

    Ben Guy - ISME Nantes

    Posté le 05/12/2020 à 02:32:20

    Boîte à fric les avis positifs sont ceux des personnes de l’établissement

    5/5

    Karen Herrmann - ISME Nantes

    Posté le 05/12/2020 à 02:32:20

    École conviviale avec des formations de qualité. J'ai effectué un BTS Assistante de Gestion ainsi qu'un BAC+3 Chargée des Ressources Humaines en alternance au sein de cet établissement. Les intervenants sont à la hauteur avec des parcours très intéressants et les cours sont vivants.

    5/5

    Thomas Nantes - ISME Nantes

    Posté le 05/12/2020 à 02:32:20

    Ancien alternant de l'école, j'ai suivi une formation BAC+3 orientée RH et un BAC+5 dans le Management au sein de l'ISME. Très satisfait de l'ambiance générale entre les formateurs, l'administration et les étudiants.

    5/5

    Jérémy Grandjouan - ISME Nantes

    Posté le 05/12/2020 à 02:32:20

    Très bonne expérience de trois ans à l'école ISME où j'ai été accompagné dans ma recherche d'entreprise. Superbe ambiance, équipe pédagogique à l'écoute des étudiants Je recommande cette école

    5/5

    Marion - ISME Nantes

    Posté le 05/12/2020 à 02:32:20

    On ne peut pas dire que je sois du genre à être une élève modèle mais l'ISME et toute son équipe d'enseignants a su me faire confiance, me motiver et m'accompagner afin que je puisse obtenir mon diplôme bac+2 et Bac+3. Les cours m'ont beaucoup apporté et m'apportent encore dans mon quotidien professionnel (Et ouiii, je ressors mes cours parfois pour y trouver des réponses !). J'étais loin d'imaginer que je créerais et dirigerais une boîte de coworking :) Je recommande fortement cette école car grâce aux connaissances que j'ai pu acquérir durant ces 3 années d'études, le 144 a pu voir le jour et j'en suis fière !!!

    5/5

    Gwendoline Moreau - ISME Nantes

    Posté le 05/12/2020 à 02:32:20

    J’ai intégré cette école il y a un an pour y faire mon Master et j’en suis plus que ravie ! Les locaux sont très agréables, que ce soit les salles de classe ou les extérieurs. La qualité des cours est justifiée par d’excellents intervenants, toujours prêts à partager leur expérience professionnelle avec les apprenants. L’équipe pédagogique est accessible, à l’écoute et surtout disponible pour les étudiants, ce qui n’est pas autant le cas dans d’autres écoles. J’ai déjà recommandé cette école dans mon entourage et je ne peux que continuer de la recommander !!!

    4/5

    julian godeau - ISME Nantes

    Posté le 05/12/2020 à 02:32:20

    Super équipe, la nouvelle classe mpwd a un programme équilibré et ouvert à la remise en question du programme afin d'aborder des axes non-prévus dans le programme.

    5/5

    Alexane Louvel - ISME Nantes

    Posté le 05/12/2020 à 02:32:20

    J'ai intégré l'ISME il y a 4 ans pour effectuer un BTS Communication. J'ai tout de suite apprécié l'ambiance et la convivialité de cet établissement. Les enseignants nous permettent d'évoluer en tant que professionnel grâce à leur expérience terrain mais aussi grâce à une relation de proximité et un suivi personnalisé. Aujourd'hui je suis en Master Manager de Projet Web Digital et je constate que cet enseignement m'a permis d'acquérir les compétences clés de mon domaine et de m'épanouir professionnellement.

    5/5

    Dugor Yuna - ISME Nantes

    Posté le 05/12/2020 à 02:32:27

    Très bonne expérience à l'ISME, des formateurs professionnels très intéressants et une équipe pédagogique dynamique et à l'écoute, je recommande !

    4/5

    Liefwerk - ISME Nantes

    Posté le 05/12/2020 à 02:32:27

    En formation là-bas depuis Septembre 2017, très bonne ambiance dans la classe et expérience enrichissante ! Venez aux portes ouvertes :)

    1/5

    Uwe Piquet - ISME Nantes

    Posté le 05/12/2020 à 02:32:27

    FUYEZ ! Cette école ne vous permettra pas d'obtenir vos diplômes Elle vous fera seulement perdre votre temps

    5/5

    Morgane Chiron - ISME Nantes

    Posté le 05/12/2020 à 02:32:27

    Expérience (de 3 ans) très enrichissante à l' ISME grâce à une formation vraiment professionnelle et une école à taille humaine. Que ce soit les formateurs, l'administration ou autre, ils sont tous à l'écoute et prêt à se donner pour le bien être des apprenants. Les locaux sont récents et très agréable. Si vous hésitiez, ne le faites plus ;)

    4/5

    Lisa Grandjouan - ISME Nantes

    Posté le 05/12/2020 à 02:32:27

    Une super école avec une ambiance familiale et des formateurs à l’écoute. Je conseille cette école !

    5/5

    Emmanuel Deniaud - ISME Nantes

    Posté le 05/12/2020 à 02:32:33

    Très satisfait de cette école, une bonne passerelle vers le monde professionnel, un suivi personnalisé et des conseils très appréciés. Actuellement en Licence Marketing-Vente (BAC +3), Je suis fier de vanter les mérites de l’équipe pédagogique grâce à qui j’ai pu trouver une entreprise adaptée à mes motivations, et avec qui j’ai pu acquérir des connaissances plus qu’utiles et pertinentes dans le monde professionnel (adaptation réaliste à l’environnement professionnel) J’ai aussi suivi une formation BTS NRC (Bac+2) en alternance que j’ai obtenue grâce à de bons formateurs. Sympathiques, sérieux et intéressants, les résultats le prouvent, 97% de réussite sur ma promotion. Je poursuivrais en Master (BAC+5) dans cette école sans hésiter, et je la recommande vivement à ceux qui souhaitent réussir sans entendre de belles promesses que certaines grosses écoles peuvent faire.

    5/5

    THOMAS GUEST - ISME Nantes

    Posté le 05/12/2020 à 02:32:33

    Ancien élève de la promotion 2014-2015 licence Banque Finance Assurance (BFA), taux de réussite de 88% (16 élèves sur 18 diplômés), malgré le rythme de l'alternance et une formation très dense. 4 mois après avoir validé la licence 100% des personnes avec qui j'ai gardé contact (par les réseaux sociaux et pros) ont trouvé un travail dans le domaine de la BFA (y compris les non-diplômés...). Equipe pédago à l'écoute, et qui sait s'adapter. NB: petite nostalgie générale lors de la remise de diplôme, preuve que c'était une super année.

    5/5

    Chloé LE FLOCH - ISME Nantes

    Posté le 05/12/2020 à 02:32:33

    J'ai passé mes 2 années de BTS - NRC (diplôme reconnu par l'état) à l'ISME et le taux de réussite de notre classe était de 97%. Cette année je poursuis une licence et toujours à l'ISME. Les formateurs sont professionnels, à notre écoute et très compétents. Les échangent entre la direction et nos professeurs sont efficaces, réactifs et conviviaux. Que ce soit la veille ou pendant nos examens, nous obtenons des réponses rapidement et un GRAND soutien. Nous sommes extrêmement bien préparés aux examens. Je recommande grandement l’ISME !!

    5/5

    Marie-charlotte Libeau - ISME Nantes

    Posté le 05/12/2020 à 02:32:33

    J'ai fais mon BTS Communication, mon Bac +3 Technico-Commercial et mon Bac +5 Manager Marketing et Communication à l'ISME. J'ai décroché 2 CDI à la suite de mes études. J'ai aujourd'hui un emploi stable et des perspectives d'évolution. Quels parents ne souhaiteraient pas ça à leur enfant ? Grâce à l'alternance je n'ai pas payé l'école mis à part mon BTS Communication que je ne regrette pas car 100% de réussite cette année là, même si nous étions peu encore car l'école venait d'ouvrir. De plus, l'alternance réconforte les recruteurs, ce qui n'est pas le cas lorsque vous sortez de Fac... J'ai passé toutes mes études supérieures là bas et j'en garde un très bon souvenir. Les échanges avec les différents intervenants et la direction sont faciles. En cas de besoin je pouvais même les contacter le week end, juste avant le rendu du mémoire. J'ai été suivie jusqu'au bout et encore aujourd'hui je garde un très bon contact avec l'école. Certes tout n'est pas parfait, mais qu'elle école est parfaite ? L'ISME évolue, c'est une jeune école qui existe depuis 5 ans. On lui reproche des choses comme l'organisation, les méthodes de travail .. les Grandes Ecoles Nantaises ne sont même pas capable de répondre à ces exigences alors qu'elles existent depuis X années. Je vous conseille donc sans hésiter l'ISME et j'espère que les personnes malveillantes se rendront compte que leurs messages ne correspondent pas à la réalité. Bonne continuation !

    2/5

    Joey D - ISME Nantes

    Posté le 05/12/2020 à 02:32:33

    Etant étudiant dans cette école et en BTS Assistant de Gestion PME PMI, j'ai un point de vue interne et externe. Je ne conseille pas cette école car au niveau de son organisation (informations aux étudiants), elle n'est pas du tout au point. De plus, on constate des problèmes au niveau de l'hygiène assez fréquent et qui mettent un certain temps à être régler malgré l'information parvenu par les étudiants. Je ne conseille pas mais plutôt je déconseille cette école.

    bell ico
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