Présentation Photo & Vidéos Avis
L'Institut Supérieur de Management des Entreprises (ISME) a été créé en 2011 à Nantes. À ce jour, l’ISME dispense 16 formations à plus de 700 apprenants.

Nos parcours en deux, trois ou cinq ans reconnus par l'Etat (BTS, BACHELOR, MASTÈRE) permettant d'accéder aux métiers des Ressources Humaines, de l’Administration, du Commerce, du Management, de la Communication, du Marketing, du Digital, de la Gestion et des Finances.

Ces formations peuvent être suivies à partir de la première année en formation initiale ou en alternance en contrat de professionnalisation ou d’apprentissage.

Lire la suite
Journée Portes Ouvertes 100% digitale - 05/12/2020
0:0

Tél: 02 40 afficher le N°

6 rue du Moulin-de-la-Halvêque
44300 Nantes

Le parcours des anciens

Compétences

359 - Microsoft Office

317 - Management

300 - Microsoft Excel

295 - Réseaux sociaux

284 - Microsoft Word

280 - Marketing

259 - Service client

259 - Gestion de projet

244 - Vente

223 - Microsoft PowerPoint

165 - Négociations

164 - Communication

147 - Stratégie marketing

136 - Adobe Photoshop

114 - Stratégie commerciale

LIRE LA SUITE
Études

237 - Marketing

208 - Communication

141 - Affaires / gestion

62 - Études générales

55 - Commerce international / commerce

40 - Administration et gestion des affaires

38 - Commerce électronique

37 - Étude de la communication et des médias

35 - Finance

29 - Gestion des ressources humaines / administration du personnel

25 - Droit

12 - Économie

12 - Marketing / gestion du marketing

11 - Études internationales globales

10 - Sciences/études de l’information

LIRE LA SUITE
Occupation

207 - Ventes

117 - Médias et communication

83 - Marketing

83 - Opérations

72 - Ressources humaines

55 - Développement commercial

46 - Éducation

31 - Immobilier

26 - Assistance

25 - Management de projets et de programmes

23 - Services à la communauté et Services sociaux

22 - Comptabilité

21 - Administration

20 - Arts et Design

17 - Technologies de l’information

LIRE LA SUITE
Lieu de travail

16 - École ISME

12 - SNCF

9 - Crédit Mutuel

9 - DECATHLON FRANCE

8 - SYSTEMEU

8 - Banque Populaire Grand Ouest

7 - Caisse d'Epargne Bretagne Pays de Loire

6 - REXEL FRANCE

6 - Adecco

6 - SDVI

6 - Rexel

5 - AS24

4 - McDonald's

4 - Terrena

4 - AltéAd (Groupe)

LIRE LA SUITE
Lieu de résidence

982 - France

808 - Nantes, France

41 - Sénégal

37 - Paris, France

26 - Angers, France

19 - Rennes, France

13 - Strasbourg, France

10 - Saint-Nazaire, France

10 - Cameroun

7 - La Rochelle, France

7 - Maroc

7 - Algérie

6 - Lorient, France

6 - Canada

5 - Algerie

LIRE LA SUITE
Compétences

359 - Microsoft Office

317 - Management

300 - Microsoft Excel

295 - Réseaux sociaux

284 - Microsoft Word

280 - Marketing

259 - Service client

259 - Gestion de projet

244 - Vente

223 - Microsoft PowerPoint

165 - Négociations

164 - Communication

147 - Stratégie marketing

136 - Adobe Photoshop

114 - Stratégie commerciale

LIRE LA SUITE
Études

237 - Marketing

208 - Communication

141 - Affaires / gestion

62 - Études générales

55 - Commerce international / commerce

40 - Administration et gestion des affaires

38 - Commerce électronique

37 - Étude de la communication et des médias

35 - Finance

29 - Gestion des ressources humaines / administration du personnel

25 - Droit

12 - Économie

12 - Marketing / gestion du marketing

11 - Études internationales globales

10 - Sciences/études de l’information

LIRE LA SUITE
Occupation

207 - Ventes

117 - Médias et communication

83 - Marketing

83 - Opérations

72 - Ressources humaines

55 - Développement commercial

46 - Éducation

31 - Immobilier

26 - Assistance

25 - Management de projets et de programmes

23 - Services à la communauté et Services sociaux

22 - Comptabilité

21 - Administration

20 - Arts et Design

17 - Technologies de l’information

LIRE LA SUITE
Lieu de travail

16 - École ISME

12 - SNCF

9 - Crédit Mutuel

9 - DECATHLON FRANCE

8 - SYSTEMEU

8 - Banque Populaire Grand Ouest

7 - Caisse d'Epargne Bretagne Pays de Loire

6 - REXEL FRANCE

6 - Adecco

6 - SDVI

6 - Rexel

5 - AS24

4 - McDonald's

4 - Terrena

4 - AltéAd (Groupe)

LIRE LA SUITE
Lieu de résidence

982 - France

808 - Nantes, France

41 - Sénégal

37 - Paris, France

26 - Angers, France

19 - Rennes, France

13 - Strasbourg, France

10 - Saint-Nazaire, France

10 - Cameroun

7 - La Rochelle, France

7 - Maroc

7 - Algérie

6 - Lorient, France

6 - Canada

5 - Algerie

LIRE LA SUITE

Je m'inscris

JOURNÉES PORTES OUVERTES
Les prochaines journées portes ouvertes sont
Pour tout savoir sur nos BTS et sur l'alternance à la rentrée prochaine nous vous invitons à participer à notre conférence, en Live sur Microsoft Teams le mercredi 2 juin de 18h à 19h.


Pour recevoir le lien de connexion, merci de vous inscrire : https://lnkd.in/dqd8kJ3

Je m'inscris
Cérémonie de remise des diplômes 2019
0:0
Retour sur 2019
0:0

Les Formations

Candidater à cette formation
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)

Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est un manager commercial qui prend en charge la relation client dans sa globalité.

Il/elle communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l’activité, met en oeuvre la politique commerciale.

Il/elle contribue ainsi à la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les technologies de l’information et de la communication.

OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Développement d’un portefeuille-clients
- Proposition, négociation et vente de solutions et de conseils adaptés aux clients
- Organisation et animation d’événements commerciaux

Les matières enseignées
  • Anglais
  • Culture générale et expression
  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
  • Ateliers de professionnalisation
  • MasterClass
  • Culture économique, juridique et managériale (CEJM)
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : BTS
  • Reconnaissance du diplôme : Reconnu par l'état
  • Durée de la formation : 4 semestres
  • Frais de scolarité : 4300€
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Après un BAC validé, pour faire acte de candidature, il faut être au moins titulaire d’un diplôme de Niveau IV (Bac général, technologique, professionnel). Sélection : sur dossier, tests écrits et entretien de motivation
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : 0€
  • Spécificités :
Candidater à cette formation
Candidater à cette formation
BTS Communication

Le titulaire du BTS Communication participe aux opérations de communication qui peuvent revêtir une forme publicitaire, événementielle, relationnelle, dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou juridiques.

Il/elle participe à la création des formes et des contenus de communication interne ou externe, dans le cadre de la stratégie fixée par la direction de l’organisation et en assure la qualité et la cohérence.

Il/elle coordonne, planifie, budgétise et contrôle les différentes tâches de communication. Il assure le lien entre l’annonceur et les différents intervenants.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

- Participer à la stratégie marketing et communication
- Concevoir des opérations de communication
- Créer des contenus visuels print et web
- Prospecter et développer un portefeuille clients

Les matières enseignées
  • Veille opérationnelle
  • Conseil et relation annonceur
  • Economie
  • Droit
  • Management des entreprises
  • Cultures de la communication
  • MasterClass
  • Expression et culture en langue vivante étrangère : Anglais
  • Ateliers de production et projet de communication
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : BTS
  • Reconnaissance du diplôme : Reconnu par l'état
  • Durée de la formation : 4 semestres
  • Frais de scolarité : 4300€
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Après un BAC validé, pour faire acte de candidature, il faut être au moins titulaire d’un diplôme de Niveau IV (Bac général, technologique, professionnel). Sélection : sur dossier, tests écrits et entretien de motivation
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : 0€
  • Spécificités :
Candidater à cette formation
Candidater à cette formation
BTS Gestion de la PME

Le titulaire du BTS Gestion de la PME est le collaborateur direct du dirigeant d’une petite ou moyenne entreprise.

Son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs, gestion et développement des RH, organisation et planification des activités, gestion des ressources, pérennisation de l’entreprise, gestion des risques, communication globale. Il assure des fonctions de veille, de suivi et d’alerte, etc.

Interface interne et externe, il doit développer une forte dimension relationnelle.

L’assistant(e) dispose d’une autonomie et d’un champ de délégation plus ou moins étendus selon l’entreprise, le dirigeant et selon sa propre expérience.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

- Gérer l'opérationnel de l’entreprise dans ses dimensions administratives, comptables, commerciales, humaines
- Contribuer à l’amélioration de l’efficacité et à la pérennité de l’entreprise
- Gérer les relations avec les clients et les fournisseurs
- Contribuer à la gestion des ressources humaines

Les matières enseignées
  • Culture économique, juridique et managériale
  • Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME
  • Culture générale et expression
  • Participer à la gestion des risques de la PME
  • Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME
  • Gérer les relations avec les clients et les fournisseurs de la PME (GRCF)
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : BTS
  • Reconnaissance du diplôme : Reconnu par l'état
  • Durée de la formation : 4 semestres
  • Frais de scolarité : 4300€
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Après un BAC validé pour faire acte de candidature, il faut être au moins titulaire d’un diplôme de Niveau IV (Bac général, technologique, professionnel). Sélection : sur dossier, tests écrits et entretien de motivation
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : 0€
  • Spécificités :
Candidater à cette formation
Candidater à cette formation
BTS Management Commercial Opérationnel (MCO)

Le titulaire du BTS Management Commercial Opérationnel a pour perspective de prendre la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d’une unité commerciale. Une unité commerciale est un lieu physique et/ou virtuel permettant à un client potentiel d’accéder à une offre de produits ou de services.

Le titulaire du BTS MCO prend en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l’animation et la dynamisation de l’offre. Il/elle assure également la gestion opérationnelle de l’unité commerciale ainsi que le management de son équipe. Cette polyvalence fonctionnelle s’inscrit dans un contexte d’activités digitalisées visant à mettre en oeuvre la politique commerciale du réseau et/ou de l’unité commerciale.

Le titulaire du BTS MCO exerce son métier en autonomie en s’adaptant à son environnement professionnel.

OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Gérer la relation clientèle
- Animer l'offre de produits ou services
- Participer au développement de l'activité de l'entreprise

Les matières enseignées
  • Anglais
  • Culture économique, juridique et managériale
  • Culture générale et expression
  • Gestion opérationnelle
  • Management de l'équipe commerciale
  • MasterClass
  • Animation et diffusion de l'offre commerciale
  • Développement de la relation client vente conseil
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : BTS
  • Reconnaissance du diplôme : Reconnu par l'état
  • Durée de la formation : 4 semestres
  • Frais de scolarité : 4300€
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Après un BAC validé, pour faire acte de candidature, il faut être au moins titulaire d’un diplôme de Niveau IV (Bac général, technologique, professionnel). Sélection : sur dossier, tests écrits et entretien de motivation
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : 0€
  • Spécificités :
Candidater à cette formation
Candidater à cette formation
Chargé.e de Gestion Administrative et Financière

Le/La Chargé.e de Gestion Administrative et Financière a une vision globale de son environnement et des contraintes administratives et financières de son écosystème.

L’ISME vous propose une 3ème année de spécialisation qui vous permettra d’évoluer rapidement vers un poste de Responsable de Gestion d’une PME-PMI.

Il/Elle maîtrise les procédures de gestion et les outils de gestion opérationnelle lui permettant d’effectuer des reporting afin d’assurer le pilotage de la performance de l’organisation.
Il/Elle assure tout ou partie du contrôle de la gestion économique de son service et peut dans les TPE/PME seconder le dirigeant pour le pilotage économique de la structure.

OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Fournir des analyses économiques et financières nécessaires au pilotage opérationnel ou stratégique de l’entreprise ou d’une business unit
- Manager des projets liés à la gestion d’entreprise (mise en place d’un ERP, élaboration de tableau de bord)
- Mener un audit financier et proposer des pistes de recommandations opérationnelles

DIPLÔME VISÉ
Certification professionnelle « Chargé de gestion et management»
Niveau 6 - code NSF 310 - RNCP n°34734
Enregistré au RNCP par décision de France Compétences du 26/5/2020
Délivré par Formatives

MÉTIERS VISÉS
- Office manager
- Contrôleur de gestion junior
- Chargé de gestion comptable et financière / du budget
- Conseiller financier / en gestion d’entreprise
- Chargé de reporting

Les matières enseignées
  • Gestion d’entreprise
  • Spécialité
  • Management et ressources humaines
  • Valorisation des compétences professionnelles
  • Culture d’entreprise
  • Outils et supports
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Bachelor
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 2 semestres
  • Frais de scolarité : 5550€
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Après un BAC+2 validé pour faire acte de candidature, il faut être au moins titulaire d’un diplôme ou d’une certification professionnelle de Niveau III (BTS, DUT...). Sélection : sur dossier, tests écrits et entretien de motivation
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités :
Candidater à cette formation
Candidater à cette formation
Chargé.e des Ressources Humaines

À l’issue de cette formation, vous maîtriserez les activités essentielles liées à la gestion des Ressources Humaines vous permettant d’accéder à un poste opérationnel de niveau intermédiaire dans la fonction RH.

Les compétences acquises vous ouvriront les portes des entreprises du public ou du privé, grandes entreprises comme PME/PMI quel que soit le domaine d’activité.

OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Maîtriser les activités essentielles de la fonction RH
- Piloter des projets RH (digitalisation des process, mise en place d’un tableau de bord égalité/parité)
- Collaborer avec les services RH externalisés et les prestataires

DIPLÔME VISÉ
BAC+3 Chargé.e des Ressources Humaines - Reconnu par l'État
Chargé.e des Ressources Humaines délivré par Sup des RH (Eu.6 / NSF : 315 / RNCP 2326)
Arrêté du 30/08/2016 – Publié au J.O. du 07/09/2016

MÉTIERS VISÉS
- Adjoint au directeur des RH
- Chargé du recrutement
- Chargé de RH
- Chargé de formation
- Consultant RH

Les matières enseignées
  • Mettre en œuvre les procédures relatives à la gestion administrative du personnel
  • Mettre en œuvre les processus de recrutement et d’intégration des salariés
  • Élaborer et déployer le plan de développement des compétences
  • Concevoir et mettre en œuvre des outils de la GPEC
  • Participer au dialogue et à la communication sociale
  • Animer et mobiliser une équipe RH
  • Compétences transverses et softskills
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Bachelor
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 2 semestres
  • Frais de scolarité : 5550€
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Après un BAC+2 validé, pour faire acte de candidature, il faut être au moins titulaire d'un diplôme ou d’une certification professionnelle de Niveau III (BTS, DUT). Sélection : sur dossier, tests écrits et entretien de motivation
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : 0€
  • Spécificités :
Candidater à cette formation
Candidater à cette formation
Chargé(e) de Développement Commercial et Marketing

Le/la "Chargé(e) de Développement Commercial et Marketing" contribue au développement des produits ou services de son entreprise sur un ou plusieurs secteurs géographiques, dans un contexte national ou international, en lien avec les services du Marketing d’une part, et des Ventes de l’autre.

Il/elle applique et met en oeuvre la stratégie commerciale de l’entreprise dans sa ou ses zones d’intervention.
Il/elle participe à la conception et à la préparation des actions de marketing opérationnel de l’entreprise.

OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Élaborer un plan d’actions commerciales et de marketing opérationnel à mettre en oeuvre
- Initier et suivre les actions programmées
- Collaborer avec les acteurs internes et externes en mode projet
- Gérer les dimensions budgétaires et financières

DIPLÔME VISÉ
Certification professionnelle « Chargé.e d'affaires commerciales et marketing opérationnel »
Niveau 6 - code NSF 315T- RNCP n°32073
Enregistré au RNCP par arrêté du 27/12/2018 publié au JO du 4/1/2019
Délivré par ESA3 (TALIS BUSINESS SCHOOL)

MÉTIERS VISÉS
- Attaché commercial
- Chargé de clientèle
- Responsable de la relation client
- Chargé de développement commercial
- Chargé de projet marketing

Les matières enseignées
  • Préparer des plans de développement
  • Organiser des actions commerciales et de marketing opérationnel pour animer les marchés
  • Gérer les éléments budgétaires et financiers des marchés
  • Organiser la veille sur les marchés et la concurrence
  • Animer son équipe
  • Compétences transversales
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Bachelor
  • Reconnaissance du diplôme : Reconnu par l'état
  • Durée de la formation : 2 semestres
  • Frais de scolarité : 5550€
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Après un BAC+2 validé pour faire acte de candidature, il faut être au moins titulaire d’un diplôme de Niveau III (BTS, DUT). Sélection : sur dossier, tests écrits et entretien de motivation
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités :
Candidater à cette formation
Candidater à cette formation
Conseiller.ère Financier.e - Banque Assurances

Le/La Conseiller.ère Financier.e gère un portefeuille de clients auprès desquels il doit promouvoir des services, des produits bancaires, d’assurances et d’immobiliers proposés par l’établissement pour lequel il travaille.

L’activité du Conseiller Financier s’exerce au sein d’agences bancaires, d’agences d’assurances, d’organismes de crédits, de cabinets conseils, d’agences immobilières en contact avec les clients.
En fonction de son expérience professionnelle il peut conseiller soit une clientèle de particuliers, de professionnels (commerçants-artisans, professions libérales, agriculteurs) ou bien des dirigeants d’entreprises.

OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Gérer et développer un portefeuille clientèle
- Prendre en charge la relation client dans un univers multicanal
- Maîtriser les techniques juridiques et réglementaires liées au secteur

DIPLÔME VISÉ
Conseiller.ère Financier
(Eu.6 / NSF 313W / RNCP 31924)
délivré par SOFTEC - Enregistré au RNCP par arrêté du 11/9/2018 publié au JO du 18/12/2018

MÉTIERS VISÉS
- Chargé de clientèle particuliers
- Conseiller assurances
- Chargé de clientèle entreprises
- Conseiller bancaire
- Courtier

Les matières enseignées
  • Compétences transverses et softskills
  • Proposer les services bancaires et d’assurance
  • Conseiller une solution d’épargne et de placement
  • Préconiser une solution pour investir
  • Auditer les risques et conduire un projet
  • Gestion de la relation client en contexte multicanal
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Bachelor
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 2 semestres
  • Frais de scolarité : 5550€
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Après un BAC+2 validé , pour faire acte de candidature, il faut être au moins titulaire d’un diplôme de Niveau III (BTS DUT). Sélection : sur dossier, tests écrits et entretien de motivation
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités : Votre diplôme vous permet d’obtenir plusieurs habilitations professionnelles indispensables : carte T transaction immobilière et IOBSP-IAS. Pendant la formation, vous pourrez vous préparer à la certification A.M.F (Autorité des Marchés Financiers) et vous présenter à son obtention.
Candidater à cette formation
Candidater à cette formation
Négociateur.trice d'affaires

Le/la Responsable du Développement des Affaires a en charge un périmètre en responsabilité dont il doit développer le potentiel d’affaires.

Responsable du développement d’un secteur géographique, d’un portefeuille de comptes et en particulier de grands comptes, d’une agence commerciale, il travaille exclusivement avec une cible de professionnels, utilisateurs, revendeurs-distributeurs ou prescripteurs.
Expert de la négociation complexe, doté d’une solide capacité relationnelle, d’une vision stratégique sur son périmètre en responsabilité et du sens du résultat sur le long terme, il est un acteur incontournable du développement de son entreprise.

OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Construire le plan d’actions commercial du périmètre en responsabilité
- Déployer le plan d’actions commercial cross et multicanal de détection d’opportunités
- Négocier des accords contractuels complexes
- Piloter la qualité et la performance de l’action commerciale sur le périmètre en responsabilité

DIPLÔME VISÉ
Certification professionnelle « Bachelor Négociateur.trice d’Affaires »
délivré par Sup de Vinci (Eu.6 / NSF : 312p)
Décision de France Compétences du 10/09/19

MÉTIERS VISÉS
- Responsable compte secteur (RCS) ou géographique
- Responsable compte clés ou grands comptes (KAM Key Account Manager)
- Ingénieur commercial / Ingénieur d’affaires
- Chef de secteur
- Chargé d’affaires
- Attaché commercial
- Responsable technicocommercial
- Responsable de clientèle
- Responsable de la relation client

Les matières enseignées
  • Parcours détection d’opportunités
  • Parcours négociation
  • Parcours fidélisation
  • Environnement stratégique
  • COMPÉTENCES SUPPORTS
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Bachelor
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 2 semestres
  • Frais de scolarité : 5550€
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise, 1 semaine à l'école /2 semaines en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Après un BAC+2 validé pour faire acte de candidature, il faut être au moins titulaire d’un diplôme ou d’une certification professionnelle de Niveau III (BTS, DUT). Sélection : sur dossier, tests écrits et entretien de motivation
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : 0€
  • Spécificités :
Candidater à cette formation
Candidater à cette formation
Responsable de Projet Marketing et Communication - Spécialité Marque

Le cursus Responsable de Projet Marketing et Communication - Spécialité Marque forme des professionnels qui conçoivent, élaborent et évaluent des actions de communication et de marketing dans tout type d’entreprise : chez l’annonceur, en agence, dans les médias ou dans le secteur non-marchand.

OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Initier et développer une démarche marketing complète
- Identifier des problématiques marketing/communication
- Élaborer des préconisations en fonction des objectifs
- Construire, planifier et déployer une stratégie marketing/communication en mode projet
- Savoir évaluer la performance des actions mises en œuvre

DIPLÔME VISÉ
Certification professionnelle « Responsable de Projet Marketing et Communication»
(Eu.6 / NSF : 320 / RNCP 28763)
Arrêté du 28/07/2017 - Publié au J.O. du 05/08/2017
Délivré par Efficom

MÉTIERS VISÉS
- Responsable marketing
- Responsable communication
- Chef.fe de projets événementiels
- Responsable des relations publiques

Les matières enseignées
  • Communication événementielle
  • Personal branding
  • Stratégie digitale
  • Etude de cas
  • Analyse des marchés et stratégie marketing
  • Marques et stratégie de communication
  • Pilotage des projets
  • Pratiques et méthodes professionnelles
  • Workshops
  • SPÉCIALITÉ MARQUE
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Bachelor
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 2 semestres
  • Frais de scolarité : 5550€
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Après un BAC+2 validé, pour faire acte de candidature, il faut être au moins titulaire d’un diplôme ou d’une certification professionnelle de Niveau III (BTS, DUT...). Sélection : sur dossier, tests écrits et entretien de motivation
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités : SPÉCIALITÉ MARQUE
Candidater à cette formation
Candidater à cette formation
Responsable de Projet Marketing et Communication - Spécialité web digital

Le cursus Responsable de Projet Marketing et Communication - Spécialité web digital forme des professionnels qui conçoivent, élaborent et évaluent des actions de communication et de marketing digital dans tout type d’entreprise : chez l’annonceur, en agence, dans les médias ou dans les secteur non-marchand.

OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Initier et développer une démarche web marketing complète
- Identifier des problématiques de web marketing et de communication digitale
- Élaborer des préconisations en fonction d’objectifs
- Construire, planifier et déployer une stratégie multicanal online/offline en mode projet
- Savoir évaluer la performance des actions mises en œuvre

DIPLÔME VISÉ
Certification professionnelle « Responsable de Projet Marketing et Communication»
(Eu.6 / NSF 320 / RNCP 28763)
Arrêté du 28/07/2017 - Publié au J.O. du 05/08/2017
Délivré par Efficom

MÉTIERS VISÉS
- Responsable webmarketing
- Responsable communication
- Webmaster
- Community manager
- Content manager

Les matières enseignées
  • Communication événementielle
  • Personal branding
  • Stratégie digitale
  • Etude de cas
  • Analyse des marchés et stratégie marketing
  • Marques et stratégie de communication
  • Pilotage des projets
  • Pratiques et méthodes professionnelles
  • Workshops
  • SPÉCIALITÉ WEB DIGITAL
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Bachelor
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 2 semestres
  • Frais de scolarité : 5550€
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Après un BAC+2 validé, pour faire acte de candidature, il faut être au moins titulaire d’un diplôme ou d’une certification professionnelle de Niveau III (BTS, DUT...). Sélection : sur dossier, tests écrits et entretien de motivation
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités : SPÉCIALITÉ WEB DIGITAL
Candidater à cette formation
Candidater à cette formation
Manager Administratif et Financier

Le/La Manager Administratif et Financier permet d’acquérir les compétences essentielles dans les domaines majeurs du management (RH, marketing, communication, gestion de projet...) et de maîtriser les outils et techniques du contrôle de gestion.

Il/Elle permet également d’intégrer les compétences nécessaires au pilotage financier de l’entreprise (analyse financière, audit, comptabilité, fiscalité...) et de s’immerger dans les métiers de la finance afin de bâtir une solide expérience grâce à l’alternance.

OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Appliquer et mettre en place les normes comptables
- Appliquer le cadre juridique et assurer une veille des réglementations
- Organiser et réaliser la veille fiscale
- Définir et produire les indicateurs signifiants

DIPLÔME VISÉ
Certification professionnelle « Manager Administratif et Financier»
(Eu.7 / NSF : 313 / RNCP 19418)
Arrêté du 07/07/2017 - Publié au J.O. du 19/07/2017
Délivré par ECEMA Lyon

MÉTIERS VISÉS
- Contrôleur de gestion
- Directeur financier
- Auditeur interne/externe
- Conseiller financier en gestion de patrimoine
- Trésorier
- Responsable fusion-acquisition

Les matières enseignées
  • Management général
  • Spécialisation MAF
  • Produire et garantir la fiabilité des états financiers
  • Mener la stratégie financière
  • Analyser la santé financière
  • Piloter la performance
  • Travaux professionnels
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Masters
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 4 semestres
  • Frais de scolarité : 6000€
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 1 semaine à l'école /2 semaines en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Après un BAC+3 validé pour faire acte de candidature, il faut être au moins titulaire d’un diplôme ou d’une certification professionnelle de Niveau II (BAC+3, LICENCE 3, BACHELOR certifié...). . Sélection : sur dossier, tests écrits et entretien de motivation
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités :
Candidater à cette formation
Candidater à cette formation
Manager d’Entreprise et du Développement Commercial

Le/La Manager d’Entreprise et du Développement Commercial acquiert les compétences nécessaires pour concevoir et animer une stratégie marketing ou une politique commerciale en phase avec les nouveaux comportements liés au constant développement numérique.

A l’issue de la formation, les futurs managers seront capables d’assurer des fonctions marketing, communication ou commerciales, en intégrant dans leur stratégie tous les canaux permettant à l’entreprise de développer sa notoriété et son chiffre d’affaires.

OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Acquérir une vision stratégique et managériale de l’entreprise
- Intégrer une stratégie marketing dans le développement à moyen terme de l’entreprise
- Analyser des données de marché clés ainsi que la reconnaissance du comportement des consommateurs dans un environnement digital

Les matières enseignées
  • Pilotage économique et financier
  • Management général et stratégique
  • Stratégie marketing et commerciale
  • Compétences transversales du manager
  • Management des achats et de la supply chain
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Masters
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 4 semestres
  • Frais de scolarité : 6000€
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 1 semaine à l'école /2 semaines en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Après un BAC+3 validé pour faire acte de candidature, il faut être au moins titulaire d’un diplôme ou d’une certification professionnelle de Niveau II (BAC+3, LICENCE 3, BACHELOR certifié...). Sélection : sur dossier, tests écrits et entretien de motivation
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités :
Candidater à cette formation
Candidater à cette formation
Manager des Ressources Humaines & Négociation Sociale

Le Manager des Ressources Humaines et de la Négociation Sociale intervient sur l’ensemble des thématiques auxquelles sont confrontées toutes les entreprises et apporte son expertise sur les transformations majeures engendrées par la réforme du Code du travail.

Il/elle pilote la dimension humaine des projets stratégiques en accompagnant la direction générale pour garantir en particulier l’efficacité de la négociation sociale et l’acceptation du changement. Il prend fortement en compte la révolution digitale qui nécessite d’accompagner les équipes et d’élargir les stratégies RH en particulier pour diversifier et enrichir les profils de l’entreprise grâce à l’utilisation des nouveaux canaux de recrutement.

OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Participer à la politique générale d’entreprise en apportant son expertise RH
- Manager la performance sociale de l’entreprise
- Garantir le respect de la législation du travail et anticiper l’évolution des réglementations
- Contribuer à la qualité du dialogue social
- Accompagner les managers opérationnels dans la gestion des compétences de leurs équipes
- Coordonner et contrôler la gestion sociale et administrative du personnel
- Mettre en place des modalités de recrutement innovantes

DIPLÔME VISÉ
Certification professionnelle « Manager en Ressources Humaines»
Niveau 7 – code NSF 315N - RNCP n°27831
Enregistré au RNCP par arrêté du 23/02/2017 publié au JO du 03/03/2017

MÉTIERS VISÉS
- Directeur des RH
- Responsable du personnel
- Responsable du développement des RH
- Responsable de formation
- Responsable du recrutement
- Gestionnaire paie et administration du personnel

Les matières enseignées
  • Digital RH
  • Pilotage du changement
  • Softskills
  • Politique générale de l’entreprise
  • Ressources humaines et stratégie
  • Environnement juridique et social
  • Politique des ressources humaines
  • Gestion des instances représentatives du personnel
  • Restructurations et contentieux
  • Compétences transverses
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Masters
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 4 semestres
  • Frais de scolarité : 6000€
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 1 semaine à l'école /2 semaines en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Après un BAC+3 validé pour faire acte de candidature, il faut être au moins titulaire d’un diplôme ou d’une certification professionnelle de Niveau II (BAC+3, LICENCE 3, BACHELOR certifié...). Sélection : sur dossier, tests écrits et entretien de motivation
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités :
Candidater à cette formation
Candidater à cette formation
Manager du Marketing et de la Communication - Spécialité Marque

Le Manager du Marketing et de la Communication élabore et construit des stratégies de communication multicanal.

Il définit des objectifs issus d’analyses de marchés, de produits et des marques. Pour cela, il met en place des outils de veille, détermine des orientations stratégiques et déploie des actions en mode projet. Il s’assure de la performance des actions menées (ROI).

OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Réaliser les diagnostics marketing
- Être capable d’analyser le comportement d’achat
- Piloter la stratégie de communication sur les différents canaux
- Évaluer la performance des stratégies déployées
- Intégrer et utiliser des méthodologies de projet
- Développer ses capacités à communiquer

DIPLÔME VISÉ
Certification professionnelle « Manager des Stratégies Communication et Marketing»
(Eu.7 / NSF : 320 / RNCP 28716)
Arrêté du 07/07/2017 - Publié au J.O. du 19/07/2017
Délivré par Efficom

MÉTIERS VISÉS
- Élaboration de stratégies marketing et communication
- Gestion de projet marketing / communication
- Définition et intégration de la stratégie de marque
- Management de la performance des actions marketing et du plan de communication

Les matières enseignées
  • Anglais
  • Management de la marque
  • Management du système d’information communication marketing
  • Stratégie web et digitales
  • Design de la marque
  • Stratégies expérientielles de la marque
  • Séminaire professionnel
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Masters
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 4 semestres
  • Frais de scolarité : 6000€
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 1 semaine à l'école /2 semaines en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Après un BAC+3 validé pour faire acte de candidature, il faut être au moins titulaire d’un diplôme ou d’une certification professionnelle de Niveau II (BAC+3, LICENCE 3, BACHELOR certifié...). . Sélection : sur dossier, tests écrits et entretien de motivation
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités : SPÉCIALITÉ MARQUE
Candidater à cette formation
Candidater à cette formation
Manager du Marketing et de la Communication - spécialité Web digital

Le Manager du Marketing et de la Communication élabore et construit des stratégies de communication multicanal.

Il définit des objectifs issus d’analyses de marchés, de produits et des marques. Pour cela, il met en place des outils de veille, détermine des orientations stratégiques et déploie des actions en mode projet. Il s’assure de la performance des actions menées (ROI).

OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Réaliser les diagnostics webmarketing
- Être capable d’analyser le comportement d’achat
- Piloter la stratégie de communication sur les différents canaux (online/offline)
- Évaluer la performance des stratégies digitales déployées
- Intégrer et utiliser des méthodologies de projet
- Développer ses capacités à communiquer

DIPLÔME VISÉ
Certification professionnelle « Manager des Stratégies Communication et Marketing»
(Eu.7 / NSF : 320 / RNCP 28716)
Arrêté du 07/07/2017 - Publié au J.O du 19/07/2017
Délivré par Efficom

MÉTIERS VISÉS
- Responsable webmarketing
- Responsable communication digital
- Responsable de marque
- Responsable market/com
- Chef de projet web
- SEO manager

Les matières enseignées
  • Anglais
  • Management de la marque
  • Management du système d’information communication marketing
  • Stratégie web et digitales
  • Design de la marque
  • Stratégies expérientielles de la marque
  • Séminaire professionnel
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Masters
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 4 semestres
  • Frais de scolarité : 6000€
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 1 semaine à l'école /2 semaines en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Après un BAC+3 validé pour faire acte de candidature, il faut être au moins titulaire d’un diplôme ou d’une certification professionnelle de Niveau II (BAC+3, LICENCE 3, BACHELOR certifié...). . Sélection : sur dossier, tests écrits et entretien de motivation
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités : SPÉCIALITÉ WEB DIGITAL
Candidater à cette formation

Demander plus d’information (Gratuit et sans engagement)

Les écoles similaires



  • ISCOM Lille

    Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Lille

  • Sup de pub Paris

    STS
    Ile-de-France, Paris

  • ISCOM Paris

    STS
    Ile-de-France, Paris

  • ISEG Digital, Maketing & Communication School Nantes

    Ecole de commerce
    Pays de la Loire, Nantes

  • Magnum Institute Paris

    Ile-de-France, Paris

  • EFAP Lille

    Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Lille

  • ISCOM Lille

    Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Lille

  • Sup de pub Paris

    STS
    Ile-de-France, Paris

  • ISCOM Paris

    STS
    Ile-de-France, Paris

  • ISEG Digital, Maketing & Communication School Nantes

    Ecole de commerce
    Pays de la Loire, Nantes

  • Magnum Institute Paris

    Ile-de-France, Paris

  • EFAP Lille

    Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Lille

  • Vidéo présentation ISME

    1/5

    Marc Lehoult - ISME Nantes

    Posté le 05/12/2020 à 02:32:20

    Au préalable l’ISME a l’air d’être une très bonne école. Personnels et locaux agréables, large offres de formations. Le processus de recrutement est assez efficace via un entretien physique et un test de connaissance. Malheureusement l’expérience s’arrête ici. Trop peu d’accompagnement entre le processus de recrutement et la rentrée. Très peu d’offres d’alternances proposées. De plus, ce n’est qu’une semaine avant la rentrée des classes que l’école nous informe que la promo est complète. L’école recrute donc plus de candidat qu’elle n’a de place! Laissant ainsi bon nombre d’étudiants sans possibilité début septembre. De plus, les avis positifs, pour la plupart, sont postés par le personnel de l’établissement.

    5/5

    PIERRE ROSSARD - ISME Nantes

    Posté le 05/12/2020 à 02:32:20

    Après un parcours licence et Mastère effectués dans cet établissement, il faut reconnaître qu'il y a une grande force pédagogique, notamment le mastère où j'avais des attentes. Il y a eu parfois des aléas oui, mais comme partout. Si c'était à recommander, la réponse est oui. Sa taille humaine fait sa force et ça vous ne l'avez pas partout.

    5/5

    angele sciare - ISME Nantes

    Posté le 05/12/2020 à 02:32:20

    J’ai intégré l’ISME en bac+3 ! J’ai apprécié l’ambiance familiale qui y régnait. Je remercie toute l’équipe pour le suivi dont j’ai bénéficié, notamment Samuel et ma coach pour leurs conseils et leurs implications. Angèle

    1/5

    R C - ISME Nantes

    Posté le 05/12/2020 à 02:32:20

    Malgré un personnel disponible et chaleureux, je suis très très déçue des retombées des admissions. En effet, rendre admissibles un bon nombre d’étudiants afin de garantir le rendement de l’école sans assurer autant de place à la rentrée, c’est inadmissible. Vous ne semblez pas être soucieux de l’avenir des jeunes mais plutôt de faire grossir l’école. Cette année a été particulièrement difficile et cela s’est ressenti dans l’accompagnement qui était bcp moins poussé que les années précédentes (moins d’offres, d’aides, de forum). Je rejoins le commentaire précédent qui indique que les commentaires positifs sont ceux du personnel de l’école. Quel échec.

    5/5

    Clement Menuet - ISME Nantes

    Posté le 05/12/2020 à 02:32:20

    Je recommande l'ISME, Licence et Master fait là bas, satisfait de l'accompagnement et des formations

    5/5

    Carine Delacour - ISME Nantes

    Posté le 05/12/2020 à 02:32:20

    Un accompagnement et une écoute apportée aux étudiants de très bonne qualité.

    1/5

    Ben Guy - ISME Nantes

    Posté le 05/12/2020 à 02:32:20

    Boîte à fric les avis positifs sont ceux des personnes de l’établissement

    5/5

    Karen Herrmann - ISME Nantes

    Posté le 05/12/2020 à 02:32:20

    École conviviale avec des formations de qualité. J'ai effectué un BTS Assistante de Gestion ainsi qu'un BAC+3 Chargée des Ressources Humaines en alternance au sein de cet établissement. Les intervenants sont à la hauteur avec des parcours très intéressants et les cours sont vivants.

    5/5

    Thomas Nantes - ISME Nantes

    Posté le 05/12/2020 à 02:32:20

    Ancien alternant de l'école, j'ai suivi une formation BAC+3 orientée RH et un BAC+5 dans le Management au sein de l'ISME. Très satisfait de l'ambiance générale entre les formateurs, l'administration et les étudiants.

    5/5

    Jérémy Grandjouan - ISME Nantes

    Posté le 05/12/2020 à 02:32:20

    Très bonne expérience de trois ans à l'école ISME où j'ai été accompagné dans ma recherche d'entreprise. Superbe ambiance, équipe pédagogique à l'écoute des étudiants Je recommande cette école

    5/5

    Marion - ISME Nantes

    Posté le 05/12/2020 à 02:32:20

    On ne peut pas dire que je sois du genre à être une élève modèle mais l'ISME et toute son équipe d'enseignants a su me faire confiance, me motiver et m'accompagner afin que je puisse obtenir mon diplôme bac+2 et Bac+3. Les cours m'ont beaucoup apporté et m'apportent encore dans mon quotidien professionnel (Et ouiii, je ressors mes cours parfois pour y trouver des réponses !). J'étais loin d'imaginer que je créerais et dirigerais une boîte de coworking :) Je recommande fortement cette école car grâce aux connaissances que j'ai pu acquérir durant ces 3 années d'études, le 144 a pu voir le jour et j'en suis fière !!!

    5/5

    Gwendoline Moreau - ISME Nantes

    Posté le 05/12/2020 à 02:32:20

    J’ai intégré cette école il y a un an pour y faire mon Master et j’en suis plus que ravie ! Les locaux sont très agréables, que ce soit les salles de classe ou les extérieurs. La qualité des cours est justifiée par d’excellents intervenants, toujours prêts à partager leur expérience professionnelle avec les apprenants. L’équipe pédagogique est accessible, à l’écoute et surtout disponible pour les étudiants, ce qui n’est pas autant le cas dans d’autres écoles. J’ai déjà recommandé cette école dans mon entourage et je ne peux que continuer de la recommander !!!

    4/5

    julian godeau - ISME Nantes

    Posté le 05/12/2020 à 02:32:20

    Super équipe, la nouvelle classe mpwd a un programme équilibré et ouvert à la remise en question du programme afin d'aborder des axes non-prévus dans le programme.

    5/5

    Alexane Louvel - ISME Nantes

    Posté le 05/12/2020 à 02:32:20

    J'ai intégré l'ISME il y a 4 ans pour effectuer un BTS Communication. J'ai tout de suite apprécié l'ambiance et la convivialité de cet établissement. Les enseignants nous permettent d'évoluer en tant que professionnel grâce à leur expérience terrain mais aussi grâce à une relation de proximité et un suivi personnalisé. Aujourd'hui je suis en Master Manager de Projet Web Digital et je constate que cet enseignement m'a permis d'acquérir les compétences clés de mon domaine et de m'épanouir professionnellement.

    5/5

    Dugor Yuna - ISME Nantes

    Posté le 05/12/2020 à 02:32:27

    Très bonne expérience à l'ISME, des formateurs professionnels très intéressants et une équipe pédagogique dynamique et à l'écoute, je recommande !

    4/5

    Liefwerk - ISME Nantes

    Posté le 05/12/2020 à 02:32:27

    En formation là-bas depuis Septembre 2017, très bonne ambiance dans la classe et expérience enrichissante ! Venez aux portes ouvertes :)

    1/5

    Uwe Piquet - ISME Nantes

    Posté le 05/12/2020 à 02:32:27

    FUYEZ ! Cette école ne vous permettra pas d'obtenir vos diplômes Elle vous fera seulement perdre votre temps

    5/5

    Morgane Chiron - ISME Nantes

    Posté le 05/12/2020 à 02:32:27

    Expérience (de 3 ans) très enrichissante à l' ISME grâce à une formation vraiment professionnelle et une école à taille humaine. Que ce soit les formateurs, l'administration ou autre, ils sont tous à l'écoute et prêt à se donner pour le bien être des apprenants. Les locaux sont récents et très agréable. Si vous hésitiez, ne le faites plus ;)

    4/5

    Lisa Grandjouan - ISME Nantes

    Posté le 05/12/2020 à 02:32:27

    Une super école avec une ambiance familiale et des formateurs à l’écoute. Je conseille cette école !

    5/5

    Emmanuel Deniaud - ISME Nantes

    Posté le 05/12/2020 à 02:32:33

    Très satisfait de cette école, une bonne passerelle vers le monde professionnel, un suivi personnalisé et des conseils très appréciés. Actuellement en Licence Marketing-Vente (BAC +3), Je suis fier de vanter les mérites de l’équipe pédagogique grâce à qui j’ai pu trouver une entreprise adaptée à mes motivations, et avec qui j’ai pu acquérir des connaissances plus qu’utiles et pertinentes dans le monde professionnel (adaptation réaliste à l’environnement professionnel) J’ai aussi suivi une formation BTS NRC (Bac+2) en alternance que j’ai obtenue grâce à de bons formateurs. Sympathiques, sérieux et intéressants, les résultats le prouvent, 97% de réussite sur ma promotion. Je poursuivrais en Master (BAC+5) dans cette école sans hésiter, et je la recommande vivement à ceux qui souhaitent réussir sans entendre de belles promesses que certaines grosses écoles peuvent faire.

    5/5

    THOMAS GUEST - ISME Nantes

    Posté le 05/12/2020 à 02:32:33

    Ancien élève de la promotion 2014-2015 licence Banque Finance Assurance (BFA), taux de réussite de 88% (16 élèves sur 18 diplômés), malgré le rythme de l'alternance et une formation très dense. 4 mois après avoir validé la licence 100% des personnes avec qui j'ai gardé contact (par les réseaux sociaux et pros) ont trouvé un travail dans le domaine de la BFA (y compris les non-diplômés...). Equipe pédago à l'écoute, et qui sait s'adapter. NB: petite nostalgie générale lors de la remise de diplôme, preuve que c'était une super année.

    5/5

    Chloé LE FLOCH - ISME Nantes

    Posté le 05/12/2020 à 02:32:33

    J'ai passé mes 2 années de BTS - NRC (diplôme reconnu par l'état) à l'ISME et le taux de réussite de notre classe était de 97%. Cette année je poursuis une licence et toujours à l'ISME. Les formateurs sont professionnels, à notre écoute et très compétents. Les échangent entre la direction et nos professeurs sont efficaces, réactifs et conviviaux. Que ce soit la veille ou pendant nos examens, nous obtenons des réponses rapidement et un GRAND soutien. Nous sommes extrêmement bien préparés aux examens. Je recommande grandement l’ISME !!

    5/5

    Marie-charlotte Libeau - ISME Nantes

    Posté le 05/12/2020 à 02:32:33

    J'ai fais mon BTS Communication, mon Bac +3 Technico-Commercial et mon Bac +5 Manager Marketing et Communication à l'ISME. J'ai décroché 2 CDI à la suite de mes études. J'ai aujourd'hui un emploi stable et des perspectives d'évolution. Quels parents ne souhaiteraient pas ça à leur enfant ? Grâce à l'alternance je n'ai pas payé l'école mis à part mon BTS Communication que je ne regrette pas car 100% de réussite cette année là, même si nous étions peu encore car l'école venait d'ouvrir. De plus, l'alternance réconforte les recruteurs, ce qui n'est pas le cas lorsque vous sortez de Fac... J'ai passé toutes mes études supérieures là bas et j'en garde un très bon souvenir. Les échanges avec les différents intervenants et la direction sont faciles. En cas de besoin je pouvais même les contacter le week end, juste avant le rendu du mémoire. J'ai été suivie jusqu'au bout et encore aujourd'hui je garde un très bon contact avec l'école. Certes tout n'est pas parfait, mais qu'elle école est parfaite ? L'ISME évolue, c'est une jeune école qui existe depuis 5 ans. On lui reproche des choses comme l'organisation, les méthodes de travail .. les Grandes Ecoles Nantaises ne sont même pas capable de répondre à ces exigences alors qu'elles existent depuis X années. Je vous conseille donc sans hésiter l'ISME et j'espère que les personnes malveillantes se rendront compte que leurs messages ne correspondent pas à la réalité. Bonne continuation !

    2/5

    Joey D - ISME Nantes

    Posté le 05/12/2020 à 02:32:33

    Etant étudiant dans cette école et en BTS Assistant de Gestion PME PMI, j'ai un point de vue interne et externe. Je ne conseille pas cette école car au niveau de son organisation (informations aux étudiants), elle n'est pas du tout au point. De plus, on constate des problèmes au niveau de l'hygiène assez fréquent et qui mettent un certain temps à être régler malgré l'information parvenu par les étudiants. Je ne conseille pas mais plutôt je déconseille cette école.

    bell ico
    INFORMATION

    Vous pourrez prochainement à nouveau déposer des commentaires sur les écoles :)