L’Iscom Lille bénéficie d’un écosystème exceptionnel qui vaut à notre métropole d’être désignée comme la Capitale Mondiale du Design 2020. À 2heures de Londres, une demie heure de Bruxelles et moins de 4 heures d’Amsterdam, Lille est depuis toujours une terre d’entrepreneurs, d’effervescence économique et de foisonnement culturel.
Les grandes entreprises de rang européen, les médias et les agences de communication y sont nombreuses et accueillent chaque année les Iscomiens à travers les jeux d’entreprise, les compétitions d’annonceurs, les stages et bien sûr les emplois.
Ce sont les professionnels aguerris et les dirigeants de ces entreprises qui assurent une bonne part des enseignements. Ce n’est vraiment pas un hasard si le taux d’accès à l’emploi de nos diplomés est supérieur depuis 3 ans à 90% après trois mois seulement de leur sortie.
https://www.iscom.fr/fr/iscom-lille Tél: 03 28 36 16 10afficher le N°
57 rue Pierre Mauroy
59000 Lille
252 - Réseaux sociaux
247 - Adobe Photoshop
229 - Marketing
204 - Microsoft Office
200 - Adobe Illustrator
182 - Gestion de projet
178 - In Design
161 - Communication
151 - Stratégie marketing
122 - Microsoft Excel
122 - Anglais
108 - Microsoft Word
108 - Microsoft PowerPoint
107 - Management
101 - Relations publiques
333 - Communication
174 - Marketing
65 - Études générales
34 - Étude de la communication et des médias
22 - Affaires / gestion
16 - Sciences/études de l’information
16 - Commerce international / commerce
14 - Droit
13 - Design et communication visuelle
11 - Commerce électronique
8 - Art, études d’artl
7 - Économie
7 - Langue anglaise et littérature / lettres
6 - Publicité
6 - Sciences informatiques et de l’information et services apparentés
149 - Médias et communication
67 - Marketing
57 - Management de projets et de programmes
53 - Opérations
52 - Arts et Design
38 - Éducation
38 - Ventes
29 - Développement commercial
14 - Ressources humaines
14 - Administration
13 - Assistance
11 - Technologies de l’information
7 - Services à la communauté et Services sociaux
6 - Finance
5 - Conseil
22 - Iscom Lille
11 - DECATHLON FRANCE
6 - ISCOM
6 - Publicis ETO
4 - Auchan Retail
4 - Région Hauts-de-France
3 - ATECNA
3 - Tape à l'oeil
3 - On a marché sur la lune
3 - ORES GROUP
3 - Amalgame Conseil en Communication et Marketing Digital
3 - Chronodrive
2 - WNP (What's Next Partners)
2 - Agence Tribu
2 - DS Automobiles
530 - France
357 - Lille, France
68 - Paris, France
14 - Reims, France
8 - Amiens, France
6 - Havre, France
6 - Calais, France
5 - Saint-Quentin, France
5 - Rouen, France
4 - Nantes, France
4 - États-Unis
3 - Espagne
3 - Bordeaux, France
3 - Lyon, France
3 - Metz, France
252 - Réseaux sociaux
247 - Adobe Photoshop
229 - Marketing
204 - Microsoft Office
200 - Adobe Illustrator
182 - Gestion de projet
178 - In Design
161 - Communication
151 - Stratégie marketing
122 - Microsoft Excel
122 - Anglais
108 - Microsoft Word
108 - Microsoft PowerPoint
107 - Management
101 - Relations publiques
333 - Communication
174 - Marketing
65 - Études générales
34 - Étude de la communication et des médias
22 - Affaires / gestion
16 - Sciences/études de l’information
16 - Commerce international / commerce
14 - Droit
13 - Design et communication visuelle
11 - Commerce électronique
8 - Art, études d’artl
7 - Économie
7 - Langue anglaise et littérature / lettres
6 - Publicité
6 - Sciences informatiques et de l’information et services apparentés
149 - Médias et communication
67 - Marketing
57 - Management de projets et de programmes
53 - Opérations
52 - Arts et Design
38 - Éducation
38 - Ventes
29 - Développement commercial
14 - Ressources humaines
14 - Administration
13 - Assistance
11 - Technologies de l’information
7 - Services à la communauté et Services sociaux
6 - Finance
5 - Conseil
22 - Iscom Lille
11 - DECATHLON FRANCE
6 - ISCOM
6 - Publicis ETO
4 - Auchan Retail
4 - Région Hauts-de-France
3 - ATECNA
3 - Tape à l'oeil
3 - On a marché sur la lune
3 - ORES GROUP
3 - Amalgame Conseil en Communication et Marketing Digital
3 - Chronodrive
2 - WNP (What's Next Partners)
2 - Agence Tribu
2 - DS Automobiles
530 - France
357 - Lille, France
68 - Paris, France
14 - Reims, France
8 - Amiens, France
6 - Havre, France
6 - Calais, France
5 - Saint-Quentin, France
5 - Rouen, France
4 - Nantes, France
4 - États-Unis
3 - Espagne
3 - Bordeaux, France
3 - Lyon, France
3 - Metz, France
En initial ou en alternance, le BTS Communication est une formation BAC+2 qui répond aux attentes des entreprises et à l'évolution des techniques et des métiers de la communication d'entreprise.
Ce programme conjugue stages, mises en situations professionnelles au sein d'ateliers de production, enseignement renforcé des nouvelles technologies, de la communication web et des nouveaux médias...
La formation est validée par un diplôme d’État : le Brevet de Technicien Supérieur en Communication.
Réaliser le BTS Communication à l'ISCOM c'est être en immersion dans l'univers de la communication et bénéficier du pôle Carrières et Emplois dont dispose l'ISCOM pour accompagner chaque étudiant dans sa recherche de stage. C'est aussi l'opportunité d'accéder, par la suite, à des cursus en 5 ans.
EN INITIAL OU EN ALTERNANCE
EN INITIAL : 14 SEMAINES DE STAGE EN ENTREPRISE
En parallèle des mises en situations professionnelles, les étudiants ont 14 semaines de stage en entreprise obligatoires sur les 2 ans de formation.
1ère année : stage de 8 semaines
2ème année : stage de 6 semaines
Le Bachelor Design graphique & création visuelle de l’ISCOM vous ouvre les portes de la création en agence, en entreprise ou en cabinet conseil.
Autonome et aguerri aux techniques du design graphique et de la création visuelle, vous pourrez prendre en charge les projets de communication qui vous seront confiés et développer un esprit critique et une culture créative.
En ottion :
Module entrepreneurial pour acquérir les réflexes de l’entrepreneuriat
Possibilité, après validation par un comité d’engagement, de remplacer sa période de stage par un accompagnement de projet entrepreneurial au sein de l’incubateur de l’ISCOM.
Les programmes Bachelor de l’ISCOM visent à répondre aux besoins des entreprises et des agences évoluant dans des secteurs en pleine mutation. Ils développent des compétences professionnelles et personnelles en adéquation avec les besoins du marché. Ils donnent la priorité à une transmission de savoir-être et savoir-faire, à la culture artistique et à l’ouverture multiculturelle.
Cette 3ème année de Bachelor répond à une logique de spécialisation, sur des secteurs porteurs et prometteurs qui doivent intégrer de nouveaux enjeux de développement durable, de management, d’internationalisation, tels que le secteur des maisons de luxe ou encore celui des marques de sport. Elle prépare aux métiers de la création, transformés en profondeur par la révolution digitale.
Installations et équipements sont inspirés des grandes agences de communication et des espaces collaboratifs des grandes entreprises ou start up : salles de projets créatifs avec ordinateurs équipés des derniers logiciels graphiques, salles et espaces collaboratifs, salles avec tables hautes, murs inscriptibles.
Vous avez l’opportunité, si vous le souhaitez, d’intégrer l’écosystème entrepreneurial de l’ISCOM. Vous pouvez ainsi acquérir, au sein de son incubateur, les connaissances et compétences pour créer votre entreprise.
Votre formation inclut une période de 16 semaines en milieu professionnel. Vous bénéficiez du réseau d’entreprises et de professionnels de l’ISCOM et vous êtes accompagné individuellement pour trouver le stage le mieux approprié à votre profil et à vos envies, et pour affiner votre projet professionnel.
Aujourd’hui les grandes marques combinent publicité et brand content pour toucher leurs publics. Elles partagent leur univers et leurs valeurs sur les media historiques et combinent ces messages en pleine synergie avec leurs stratégies de communication « on line », auprès de leurs communautés et des influenceurs du web.
Le secteur du luxe inclut bien sûr les marques de mode, de cosmétiques, les parfums. Il innerve tous les marchés, depuis celui des montres, des voitures, aux marchés du tourisme et des services. Les marques y sont centenaires et chargées d’une belle et longue histoire, ou bien très récentes et déjà inspirantes parce que empreintes des aspirations des jeunes générations et de la culture internationale.
Le secteur du sport inclut des acteurs aussi variés que les entreprises privées, les administrations publiques, les institutions territoriales, les clubs et associations sportives. Il s’agit de clubs de sport, de gestionnaires d'installation sportives, d’enseignants, defabricants, de distributeurs ou e-distributeurs d’accessoires, de loueurs d'articles de sport.
La croissance de ces marchés en plein essor, en France et à l’international illustre les aspirations actuelles de notre société en quête de santé et de bien-être physique et mental.
Les marques de ce secteur sont fortes. Qu’ils soient locaux ou planétaires, les événements sportifs sont l’occasion d’enthousiasmer les foules, de rassembler des supporters autour de valeurs positives et fédératrices.
Les programmes et les séances s’appuient sur le savoir-faire et la pédagogie de l’ISCOM.
Intégré dans l’environnement de communication de l’ISCOM, vous bénéficiez de sa pédagogie et participez à des briefs réguliers et des workshops en collaboration avec les professionnels des secteurs du luxe et du sport.
Création et Communication Digitale forme des spécialistes du marketing interactif et de la communication digitale des marques.? Les étudiants analysent les évolutions technologiques récentes, au regard des opportunités de management des marques et de la transformation des entreprises.? Le programme met l’accent sur la compréhension et l’analyse du contexte économique et social, ainsi que sur toutes les formes d’expression de la marque, interfaces digitales comme objets connectés.
Influence et Stratégies de l'événement prépare aux métiers de l’événementiel, des relations média et de l’influence, dans une approche à la fois stratégique et opérationnelle. Les événements participent aux stratégies d’influence des marques, des entreprises et des institutions, resserrent les liens avec les publics, servent un enjeu et la sensibilisation de l’opinion, humanisent ou dynamisent une image de marque.
3 pôles de cours et conférences pour acquérir des compétences directement applicables en entreprise
Analyser et créer : Culture générale et compréhension du monde contemporain, Stratégies de marque appliquées aux relations avec les publics, Communication d’influence et parties prenantes, Stratégies de partenariat et de financement de l’événement, Storytelling et brand content
Piloter et produire : Gestion de projet événementiel, Production et ingénierie événementielle, Techniques de persuasion et de promotion, Gestion de budget événementiel
Communiquer et faire rayonner : Relations presse et relations publiques, Digital event, influence sur les réseaux sociaux, Relations presse et e-relations presse.
Marque et management de l'innovation, résolument tourné vers l’avenir, stimule la créativité pour faire émerger les tendances et développer des stratégies de marques innovantes, dans un monde en constante mutation. Le programme met l’accent sur l’innovation marketing et communication, les méthodes pour intégrer l’innovation et la créativité au coeur du management et de la communication d’entreprise et de marque.
3 pôles de cours et conférences pour acquérir des compétences directement applicables en entreprise
- Faire émerger l’idée : Connect (Veille et actualité), Intelligence économique et stratégique, Créativité individuelle et intelligence collective, Creative technologist sciences
- Concrétiser et développer : Marketing tools, Marketing expérientiel, Marketing de l’innovation, Idéation et design thinking, Méthodes agiles, Management d’équipe et conduite du changement, Droit de la propriété industrielle.
- Raconter : Nouvelles marques, Nouvelles formes d’expression, Story telling, Transmedia, Brand content
Des Approfondissements pour renforcer son expertise sur l’un des domaines de la discipline choisie :
- Big smart and open data
- Entertainment et brand content
- Innovation sociale et politique
Des Séminaires immersifs pour se nourrir de témoignages d’experts pointus, penser « out of the box » et développer des projets audacieux
Vous pourrez prochainement à nouveau déposer des commentaires sur les écoles :)