Présentation Photo & Vidéos Avis
Intéressé par cette école ? Intéressé par cette école ?
BIENVENUE DANS L'ÉCOLE DE COMMUNICATION DE LILLE

L’Iscom Lille bénéficie d’un écosystème exceptionnel qui vaut à notre métropole d’être désignée comme la Capitale Mondiale du Design 2020. À 2heures de Londres, une demie heure de Bruxelles et moins de 4 heures d’Amsterdam, Lille est depuis toujours une terre d’entrepreneurs, d’effervescence économique et de foisonnement culturel.

Les grandes entreprises de rang européen, les médias et les agences de communication y sont nombreuses et accueillent chaque année les Iscomiens à travers les jeux d’entreprise, les compétitions d’annonceurs, les stages et bien sûr les emplois.

Ce sont les professionnels aguerris et les dirigeants de ces entreprises qui assurent une bonne part des enseignements. Ce n’est vraiment pas un hasard si le taux d’accès à l’emploi de nos diplomés est supérieur depuis 3 ans à 90% après trois mois seulement de leur sortie.

Lire la suite
L'ISCOM Lille reste à votre écoute
1:00

https://www.iscom.fr/fr/iscom-lille Tél: 03 28 afficher le N°

57 rue Pierre Mauroy
59000 Lille

Le parcours des anciens

Compétences

252 - Réseaux sociaux

247 - Adobe Photoshop

229 - Marketing

204 - Microsoft Office

200 - Adobe Illustrator

182 - Gestion de projet

178 - In Design

161 - Communication

151 - Stratégie marketing

122 - Anglais

122 - Microsoft Excel

108 - Microsoft PowerPoint

108 - Microsoft Word

107 - Management

101 - Relations publiques

LIRE LA SUITE
Études

333 - Communication

174 - Marketing

65 - Études générales

34 - Étude de la communication et des médias

22 - Affaires / gestion

16 - Commerce international / commerce

16 - Sciences/études de l’information

14 - Droit

13 - Design et communication visuelle

11 - Commerce électronique

8 - Art, études d’artl

7 - Économie

7 - Langue anglaise et littérature / lettres

6 - Publicité

6 - Sciences informatiques et de l’information et services apparentés

LIRE LA SUITE
Occupation

149 - Médias et communication

67 - Marketing

57 - Management de projets et de programmes

53 - Opérations

52 - Arts et Design

38 - Éducation

38 - Ventes

29 - Développement commercial

14 - Ressources humaines

14 - Administration

13 - Assistance

11 - Technologies de l’information

7 - Services à la communauté et Services sociaux

6 - Finance

5 - Conseil

LIRE LA SUITE
Lieu de travail

22 - Iscom Lille

11 - DECATHLON FRANCE

6 - Publicis ETO

6 - ISCOM

4 - Auchan Retail

4 - Région Hauts-de-France

3 - Chronodrive

3 - Amalgame Conseil en Communication et Marketing Digital

3 - ORES GROUP

3 - ATECNA

3 - Tape à l'oeil

3 - On a marché sur la lune

2 - WNP (What's Next Partners)

2 - DS Automobiles

2 - Agence Tribu

LIRE LA SUITE
Lieu de résidence

530 - France

357 - Lille, France

68 - Paris, France

14 - Reims, France

8 - Amiens, France

6 - Calais, France

6 - Havre, France

5 - Saint-Quentin, France

5 - Rouen, France

4 - États-Unis

4 - Nantes, France

3 - Bordeaux, France

3 - Lyon, France

3 - Espagne

3 - Metz, France

LIRE LA SUITE
Compétences

252 - Réseaux sociaux

247 - Adobe Photoshop

229 - Marketing

204 - Microsoft Office

200 - Adobe Illustrator

182 - Gestion de projet

178 - In Design

161 - Communication

151 - Stratégie marketing

122 - Anglais

122 - Microsoft Excel

108 - Microsoft PowerPoint

108 - Microsoft Word

107 - Management

101 - Relations publiques

LIRE LA SUITE
Études

333 - Communication

174 - Marketing

65 - Études générales

34 - Étude de la communication et des médias

22 - Affaires / gestion

16 - Commerce international / commerce

16 - Sciences/études de l’information

14 - Droit

13 - Design et communication visuelle

11 - Commerce électronique

8 - Art, études d’artl

7 - Économie

7 - Langue anglaise et littérature / lettres

6 - Publicité

6 - Sciences informatiques et de l’information et services apparentés

LIRE LA SUITE
Occupation

149 - Médias et communication

67 - Marketing

57 - Management de projets et de programmes

53 - Opérations

52 - Arts et Design

38 - Éducation

38 - Ventes

29 - Développement commercial

14 - Ressources humaines

14 - Administration

13 - Assistance

11 - Technologies de l’information

7 - Services à la communauté et Services sociaux

6 - Finance

5 - Conseil

LIRE LA SUITE
Lieu de travail

22 - Iscom Lille

11 - DECATHLON FRANCE

6 - Publicis ETO

6 - ISCOM

4 - Auchan Retail

4 - Région Hauts-de-France

3 - Chronodrive

3 - Amalgame Conseil en Communication et Marketing Digital

3 - ORES GROUP

3 - ATECNA

3 - Tape à l'oeil

3 - On a marché sur la lune

2 - WNP (What's Next Partners)

2 - DS Automobiles

2 - Agence Tribu

LIRE LA SUITE
Lieu de résidence

530 - France

357 - Lille, France

68 - Paris, France

14 - Reims, France

8 - Amiens, France

6 - Calais, France

6 - Havre, France

5 - Saint-Quentin, France

5 - Rouen, France

4 - États-Unis

4 - Nantes, France

3 - Bordeaux, France

3 - Lyon, France

3 - Espagne

3 - Metz, France

LIRE LA SUITE

Les Formations

Postuler à cette formation
BTS Communication

En initial ou en alternance, le BTS Communication est une formation BAC+2 qui répond aux attentes des entreprises et à l'évolution des techniques et des métiers de la communication d'entreprise.

Ce programme conjugue stages, mises en situations professionnelles au sein d'ateliers de production, enseignement renforcé des nouvelles technologies, de la communication web et des nouveaux médias...

La formation est validée par un diplôme d’État : le Brevet de Technicien Supérieur en Communication.

Réaliser le BTS Communication à l'ISCOM c'est être en immersion dans l'univers de la communication et bénéficier du pôle Carrières et Emplois dont dispose l'ISCOM pour accompagner chaque étudiant dans sa recherche de stage. C'est aussi l'opportunité d'accéder, par la suite, à des cursus en 5 ans.

EN INITIAL OU EN ALTERNANCE
EN INITIAL : 14 SEMAINES DE STAGE EN ENTREPRISE

En parallèle des mises en situations professionnelles, les étudiants ont 14 semaines de stage en entreprise obligatoires sur les 2 ans de formation.
1ère année : stage de 8 semaines
2ème année : stage de 6 semaines

Les matières enseignées
  • Veille opérationnelle
  • Anglais
  • Culture de la communication
  • Conseil et relation annonceur
  • Economie
  • Droit
  • Projet de communication
  • Management des entreprises
  • Atelier de production
  • Ateliers et relations commerciales
  • Technologies de l'information et de la communication
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : BTS
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 4 semestres
  • Frais de scolarité : 7400 (En alternance : à la charge de l'entreprise d'accueil )
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités :
Postuler à cette formation
BACHELOR PUB ET RÉSEAUX SOCIAUX, MARKETING DU LUXE ET DU SPORT

Aujourd’hui les grandes marques combinent publicité et brand content pour toucher leurs publics. Elles partagent leur univers et leurs valeurs sur les media historiques et combinent ces messages en pleine synergie avec leurs stratégies de communication « on line », auprès de leurs communautés et des influenceurs du web.

Le secteur du luxe inclut bien sûr les marques de mode, de cosmétiques, les parfums. Il innerve tous les marchés, depuis celui des montres, des voitures, aux marchés du tourisme et des services. Les marques y sont centenaires et chargées d’une belle et longue histoire, ou bien très récentes et déjà inspirantes parce que empreintes des aspirations des jeunes générations et de la culture internationale.

Le secteur du sport inclut des acteurs aussi variés que les entreprises privées, les administrations publiques, les institutions territoriales, les clubs et associations sportives. Il s’agit de clubs de sport, de gestionnaires d'installation sportives, d’enseignants, defabricants, de distributeurs ou e-distributeurs d’accessoires, de loueurs d'articles de sport.

La croissance de ces marchés en plein essor, en France et à l’international illustre les aspirations actuelles de notre société en quête de santé et de bien-être physique et mental.

Les marques de ce secteur sont fortes. Qu’ils soient locaux ou planétaires, les événements sportifs sont l’occasion d’enthousiasmer les foules, de rassembler des supporters autour de valeurs positives et fédératrices.

Les programmes et les séances s’appuient sur le savoir-faire et la pédagogie de l’ISCOM.

Intégré dans l’environnement de communication de l’ISCOM, vous bénéficiez de sa pédagogie et participez à des briefs réguliers et des workshops en collaboration avec les professionnels des secteurs du luxe et du sport.

Les matières enseignées
  • Planning stratégique
  • Inbound marketing
  • Anglais professionnel
  • Connaissance des marques
  • Insights et tendances
  • Culture générale artistique
  • Pratiques des techniques de créativité
  • Parcours d’inspiration et Learning expeditions
  • Les stratégies du brand content
  • Ateliers et techniques d’écriture web en français et en anglais
  • Stratégies « on/off line »
  • Animer des communautés sur le web
  • Stratégies du search, référencement naturel et payant
  • Réseaux sociaux, social listening
  • Indicateurs de performance et KPI’s
  • Stratégies publicitaires, story telling
  • Culture et histoire du sport
  • Sport et digital
  • E Sport
  • Management du sport dans les collectivités, les associations, les institutions
  • Sport et Media
  • Sport et environnement
  • Stratégies des marques de sport
  • Connaissances du secteur et des principaux acteurs
  • Culture et histoire du luxe
  • Stratégies des marques de luxe
  • La publicité des marques de luxe
  • L’expérience en point de vente
  • Luxe et e-commerce
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : DU Post Bac +3
  • Reconnaissance du diplôme : Reconnu par l'état
  • Durée de la formation : 2 semestres
  • Frais de scolarité : N / A
  • Rythme scolaire : Initiale
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Bac+2 validé, 120 crédits ECTS acquis Profils : communicant ou marketing du sport, ou marketing du luxe.
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités :
Postuler à cette formation
BACHELOR PUB ET RÉSEAUX SOCIAUX, MARKETING DU LUXE ET DU SPORT

Les programmes Bachelor de l’ISCOM visent à répondre aux besoins des entreprises et des agences évoluant dans des secteurs en pleine mutation. Ils développent des compétences professionnelles et personnelles en adéquation avec les besoins du marché. Ils donnent la priorité à une transmission de savoir-être et savoir-faire, à la culture artistique et à l’ouverture multiculturelle.

Cette 3ème année de Bachelor répond à une logique de spécialisation, sur des secteurs porteurs et prometteurs qui doivent intégrer de nouveaux enjeux de développement durable, de management, d’internationalisation, tels que le secteur des maisons de luxe ou encore celui des marques de sport. Elle prépare aux métiers de la création, transformés en profondeur par la révolution digitale.

Installations et équipements sont inspirés des grandes agences de communication et des espaces collaboratifs des grandes entreprises ou start up : salles de projets créatifs avec ordinateurs équipés des derniers logiciels graphiques, salles et espaces collaboratifs, salles avec tables hautes, murs inscriptibles.

Vous avez l’opportunité, si vous le souhaitez, d’intégrer l’écosystème entrepreneurial de l’ISCOM. Vous pouvez ainsi acquérir, au sein de son incubateur, les connaissances et compétences pour créer votre entreprise.

Votre formation inclut une période de 16 semaines en milieu professionnel. Vous bénéficiez du réseau d’entreprises et de professionnels de l’ISCOM et vous êtes accompagné individuellement pour trouver le stage le mieux approprié à votre profil et à vos envies, et pour affiner votre projet professionnel.

Les matières enseignées
  • Planning stratégique
  • Inbound marketing
  • Anglais professionnel
  • Connaissance des marques
  • Insights et tendances
  • Culture générale artistique
  • Pratiques des techniques de créativité
  • Parcours d’inspiration et Learning expeditions
  • Les stratégies du brand content
  • Ateliers et techniques d’écriture web en français et en anglais
  • Stratégies « on/off line »
  • Animer des communautés sur le web
  • Stratégies du search, référencement naturel et payant
  • Réseaux sociaux, social listening
  • Indicateurs de performance et KPI’s
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : DU Post Bac +3
  • Reconnaissance du diplôme : Reconnu par l'état
  • Durée de la formation : 2 semestres
  • Frais de scolarité : N/A
  • Rythme scolaire : Initiale
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Bac+2 validé, 120 crédits ECTS acquis
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités :
Postuler à cette formation
BACHELOR DESIGN GRAPHIQUE ET CRÉATION VISUELLE

Le Bachelor Design graphique & création visuelle de l’ISCOM vous ouvre les portes de la création en agence, en entreprise ou en cabinet conseil.

Autonome et aguerri aux techniques du design graphique et de la création visuelle, vous pourrez prendre en charge les projets de communication qui vous seront confiés et développer un esprit critique et une culture créative.

En ottion :
Module entrepreneurial pour acquérir les réflexes de l’entrepreneuriat

Possibilité, après validation par un comité d’engagement, de remplacer sa période de stage par un accompagnement de projet entrepreneurial au sein de l’incubateur de l’ISCOM.

Les matières enseignées
  • Anglais professionnel
  • Connaissance des marques
  • Graphique et typographique
  • Photographique
  • Création print
  • Workshop de culture artistique en partenariat avec KonicaMinolta : parcours d’inspiration et production créative print.
  • Gestion de projet web
  • Sites et application
  • Les méthodes et outils du responsive design et de l’UX design
  • Workshop de culture web : parcours UX et maquettage d’un site et d’une application
  • Supports de communication print, web et audio visuels
  • Plan de communication à 360
  • Management de projets : outils et pratiques
  • Projet individuel de création de marque : du nom au packaging et au plan de lancement
  • Projet individuel print : réalisation et production de supports print
  • Projet individuel web : conception et maquettage d’un site et d’une application
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : DU Post Bac +3
  • Reconnaissance du diplôme : Reconnu par l'état
  • Durée de la formation : 2 semestres
  • Frais de scolarité : N / A
  • Rythme scolaire : Initiale
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Bac+2 validé, 120 crédits ECTS acquis
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités :
Postuler à cette formation
MARQUE ET MANAGEMENT DE L'INNOVATION

Marque et management de l'innovation, résolument tourné vers l’avenir, stimule la créativité pour faire émerger les tendances et développer des stratégies de marques innovantes, dans un monde en constante mutation. Le programme met l’accent sur l’innovation marketing et communication, les méthodes pour intégrer l’innovation et la créativité au coeur du management et de la communication d’entreprise et de marque.

3 pôles de cours et conférences pour acquérir des compétences directement applicables en entreprise

- Faire émerger l’idée : Connect (Veille et actualité), Intelligence économique et stratégique, Créativité individuelle et intelligence collective, Creative technologist sciences
- Concrétiser et développer : Marketing tools, Marketing expérientiel, Marketing de l’innovation, Idéation et design thinking, Méthodes agiles, Management d’équipe et conduite du changement, Droit de la propriété industrielle.
- Raconter : Nouvelles marques, Nouvelles formes d’expression, Story telling, Transmedia, Brand content

Des Approfondissements pour renforcer son expertise sur l’un des domaines de la discipline choisie :
- Big smart and open data
- Entertainment et brand content
- Innovation sociale et politique

Des Séminaires immersifs pour se nourrir de témoignages d’experts pointus, penser « out of the box » et développer des projets audacieux

Les matières enseignées
  • Personal branding
  • Big smart and open data
  • Entertainment et brand content
  • Innovation sociale et politique
  • e-réputation.
  • Innovation durable
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Bac +5
  • Reconnaissance du diplôme : Reconnu par l'état
  • Durée de la formation : 2 semestres
  • Frais de scolarité : N/A
  • Rythme scolaire : Initiale
  • Langue d’enseignement : Français
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités :
Postuler à cette formation
CRÉATION ET COMMUNICATION DIGITALE

Création et Communication Digitale forme des spécialistes du marketing interactif et de la communication digitale des marques.? Les étudiants analysent les évolutions technologiques récentes, au regard des opportunités de management des marques et de la transformation des entreprises.? Le programme met l’accent sur la compréhension et l’analyse du contexte économique et social, ainsi que sur toutes les formes d’expression de la marque, interfaces digitales comme objets connectés.

Les matières enseignées
  • CRM
  • Digital Brand Management
  • Webmarketing
  • Personal branding
  • Digital Planning
  • Creative Technologist Sciences
  • Veille
  • Innovation technologique
  • UX
  • neuromarketing
  • Neurosciences
  • Brand content et entertainment
  • Social media content management
  • Transmedia et surfing story telling
  • Stratégies du search et de positionnement
  • Display et publicité
  • Transformation digitale des entreprises et conduite du changement
  • Digitalisations sectorielles
  • Économie numérique et droit des données personnelles
  • Mesure, performance et business analytics
  • Culture artistique digitale
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Bac +5
  • Reconnaissance du diplôme : Reconnu par l'état
  • Durée de la formation : 2 semestres
  • Frais de scolarité : N / A
  • Rythme scolaire : Initiale
  • Langue d’enseignement : Français
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités :
Postuler à cette formation
INFLUENCE ET STRATÉGIES DE L’ÉVÉNEMENT

Influence et Stratégies de l'événement prépare aux métiers de l’événementiel, des relations média et de l’influence, dans une approche à la fois stratégique et opérationnelle. Les événements participent aux stratégies d’influence des marques, des entreprises et des institutions, resserrent les liens avec les publics, servent un enjeu et la sensibilisation de l’opinion, humanisent ou dynamisent une image de marque.

3 pôles de cours et conférences pour acquérir des compétences directement applicables en entreprise

Analyser et créer : Culture générale et compréhension du monde contemporain, Stratégies de marque appliquées aux relations avec les publics, Communication d’influence et parties prenantes, Stratégies de partenariat et de financement de l’événement, Storytelling et brand content

Piloter et produire : Gestion de projet événementiel, Production et ingénierie événementielle, Techniques de persuasion et de promotion, Gestion de budget événementiel

Communiquer et faire rayonner : Relations presse et relations publiques, Digital event, influence sur les réseaux sociaux, Relations presse et e-relations presse.

Les matières enseignées
  • International Event Management and place marketing
  • Event
  • Communication and Risk Management support areas
  • lobbying and e-influence
  • Créativité événementielle et techniques de scénarisation
  • Data Mining et digitalisation de l’événement
  • Écologie et événement éco-responsables
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Bac +5
  • Reconnaissance du diplôme : Reconnu par l'état
  • Durée de la formation : 2 semestres
  • Frais de scolarité : N / A
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités :

Demander plus d’information (Gratuit et sans engagement)

Les écoles similaires



  • Sup de pub Paris

    STS
    Ile-de-France, Paris

  • ISCOM Paris

    STS
    Ile-de-France, Paris

  • EFAP Bordeaux

    Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, Bordeaux

  • ISCOM Labège

    STS
    Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, Labège

  • ECS Toulouse

    Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, Toulouse

  • EFAP Lille

    Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Lille

  • Sup de pub Paris

    STS
    Ile-de-France, Paris

  • ISCOM Paris

    STS
    Ile-de-France, Paris

  • EFAP Bordeaux

    Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, Bordeaux

  • ISCOM Labège

    STS
    Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, Labège

  • ECS Toulouse

    Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, Toulouse

  • EFAP Lille

    Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Lille

  • bell ico
    INFORMATION

    Vous pourrez prochainement à nouveau déposer des commentaires sur les écoles :)