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L'Institut Rousseau Toulouse

L’Institut Rousseau Toulouse est un établissement d'enseignement supérieur privé créé en 1986. L'école propose des formations diplômantes allant du niveau BAC +2 à Bac +3, en alternance ou initial, dans le secteur tertiaire.

Situé dans le Centre de Toulouse, l’Institut Rousseau offre un environnement serein et propice à la réussite des études.

La dimension humaine de l'établissement, l’accompagnement des étudiants vers leur réussite et la qualité de l’enseignement dispensé constituent les bases de l'identité de l'Institut Rousseau.

Soucieux du confort de nos étudiants et afin de faciliter leur apprentissage, l’Institut Rousseau met à leur disposition 17 salles de cours, 4 salles informatique, 1 salle de pause toute équipée et un Open Space pour les pauses café.

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Institut Rousseau
0:0

Tél: 05 61 afficher le N°

5 rue de la Passerelle
31200 Toulouse

Le parcours des anciens

Compétences

66 - Service client

50 - Microsoft Excel

47 - Microsoft Office

44 - Microsoft Word

38 - Vente

34 - Réseaux sociaux

29 - Gestion de projet

27 - Microsoft PowerPoint

27 - Management

20 - Parler en public

20 - Négociations

18 - Anglais

17 - Marketing

15 - In Design

15 - Stratégie commerciale

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Études

28 - Droit

9 - Finance

6 - Études générales

6 - Communication

6 - Marketing

6 - Affaires / gestion

5 - Édition

5 - Administration et gestion des affaires

4 - Assurances

3 - Art, études d’artl

3 - Immobilier

2 - Commerce électronique

2 - Économie

2 - Sciences/études de l’information

2 - Gestion des ressources humaines / administration du personnel

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Occupation

24 - Ventes

13 - Opérations

13 - Médias et communication

12 - Finance

12 - Éducation

11 - Immobilier

10 - Arts et Design

10 - Administration

9 - Assistance

8 - Comptabilité

7 - Conseil

6 - Services à la communauté et Services sociaux

6 - Armée et Services de protection

6 - Développement commercial

4 - Ressources humaines

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Lieu de travail

5 - AXA

4 - Gan Assurances

3 - AXA en France

2 - Mutuelle Prévi france

2 - GMF Assurances - Groupe Covéa

2 - Banque Populaire

2 - LCL

2 - SFS Securities & Financial Solutions

2 - Groupe Crédit Agricole

2 - Institut Rousseau

2 - MMA Assurances

2 - Matmut

2 - AFPA

1 - CGR Cinémas

1 - CITY IMMOBILIER

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Lieu de résidence

218 - France

154 - Toulouse, France

13 - Paris, France

8 - Albi, France

4 - Montauban, France

4 - Aquitaine, France

4 - Bordeaux, France

3 - Perpignan, France

3 - Marseille, France

3 - Pau, France

3 - Brive-La-Gaillarde, France

2 - Brésil

2 - Genève, Suisse

2 - Suisse

1 - Igarapava, Brésil

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Compétences

66 - Service client

50 - Microsoft Excel

47 - Microsoft Office

44 - Microsoft Word

38 - Vente

34 - Réseaux sociaux

29 - Gestion de projet

27 - Microsoft PowerPoint

27 - Management

20 - Parler en public

20 - Négociations

18 - Anglais

17 - Marketing

15 - In Design

15 - Stratégie commerciale

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Études

28 - Droit

9 - Finance

6 - Études générales

6 - Communication

6 - Marketing

6 - Affaires / gestion

5 - Édition

5 - Administration et gestion des affaires

4 - Assurances

3 - Art, études d’artl

3 - Immobilier

2 - Commerce électronique

2 - Économie

2 - Sciences/études de l’information

2 - Gestion des ressources humaines / administration du personnel

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Occupation

24 - Ventes

13 - Opérations

13 - Médias et communication

12 - Finance

12 - Éducation

11 - Immobilier

10 - Arts et Design

10 - Administration

9 - Assistance

8 - Comptabilité

7 - Conseil

6 - Services à la communauté et Services sociaux

6 - Armée et Services de protection

6 - Développement commercial

4 - Ressources humaines

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Lieu de travail

5 - AXA

4 - Gan Assurances

3 - AXA en France

2 - Mutuelle Prévi france

2 - GMF Assurances - Groupe Covéa

2 - Banque Populaire

2 - LCL

2 - SFS Securities & Financial Solutions

2 - Groupe Crédit Agricole

2 - Institut Rousseau

2 - MMA Assurances

2 - Matmut

2 - AFPA

1 - CGR Cinémas

1 - CITY IMMOBILIER

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Lieu de résidence

218 - France

154 - Toulouse, France

13 - Paris, France

8 - Albi, France

4 - Montauban, France

4 - Aquitaine, France

4 - Bordeaux, France

3 - Perpignan, France

3 - Marseille, France

3 - Pau, France

3 - Brive-La-Gaillarde, France

2 - Brésil

2 - Genève, Suisse

2 - Suisse

1 - Igarapava, Brésil

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Les Formations

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BTS assurance

Le titulaire du BTS Assurance est un technicien supérieur en assurance qui prospecte et conseille la clientèle. Le diplôme délivrer est un diplôme national de niveau bac+2, reconnu par l'état.

Par la suite il est également possible d’accéder à notre formation Bachelor Gestion du Patrimoine-niveau BAC +3- DGPAB ou BAB 2.0 ou BAM dans l’objectif de devenir Conseillé patrimonial et immobilier, Spécialiste des produits de placements d’assurance, Collaborateurs auprès de sociétés d’investissements.

Quelques exemples de métiers après le BTS Assurance :

- Chargée de Clientèle
- Agent Général
- Courtier(ère)

Les matières enseignées
  • Culture générale et expression
  • Communication et gestion de la relation client
  • Techniques d’assurances de personnes et produits financiers
  • Conduite et présentation d’activités professionnelles
  • Techniques d’assurance de biens et de responsabilité
  • Environnement économique
  • Juridique et managérial de l’assurance
  • Langue vivante étrangère (Anglais ou Espagnol)
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : BTS
  • Durée de la formation : 4 semestres
  • Frais de scolarité : 5200
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Être titulaire d'un diplôme de niveau bac, Dossier, Concours et entretien de motivation
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : 65,00 €
  • Spécificités :
Postuler à cette formation
BTS Banque, Conseiller de clientèle (particuliers)

Le BTS Banque forme des conseillers clientèle ou chargés de clientèle sur le marché des particuliers, appelés à rejoindre la force de vente dans le secteur bancaire et financier. Au contact régulier de la clientèle dit « grand public », l’activité principale du titulaire du BTS Banque consiste à commercialiser l’offre de produits et services de son établissement en informant et conseillant la clientèle dont il a la charge. Il a également pour mission de prospecter de nouveaux clients afin de développer son le portefeuille clients.

Quelques exemples de métiers après le BTS Banque :

- Chargé(e) de Clientèle
- Guichetier(ère)
- Gestionnaire Back Office


Les matières enseignées
  • Gestion de la relation client
  • Culture générale et expression
  • Développement et suivi de l’activité commerciale
  • outils informatiques
  • Langue vivante étrangère (Anglais ou Espagnol)
  • Environnement économique, juridique et organisation de l’activité bancaire
  • Ateliers de professionnalisation
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : BTS
  • Durée de la formation : 4 semestres
  • Frais de scolarité : 5200
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Être titulaire d'un diplôme de niveau bac, Dossier, Tests et entretien de motivation
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : 65,00 €
  • Spécificités :
Postuler à cette formation
BTS Édition

Le titulaire du BTS Édition est chargé d’organiser, de coordonner et de contrôler la fabrication de supports d’information. Il fait le lien entre les services éditoriaux et la fabrication. À partir de l’analyse du manuscrit, il propose un projet tenant compte des impératifs éditoriaux, commerciaux et techniques, et rédige un cahier des charges. Ses connaissances techniques lui permettent d’évaluer la pertinence des choix d’équipements et leurs implications sur l’organisation du travail.

Quelques exemples de métiers après le BTS Édition :

- Technicien(ne) de Fabrication
- Assistant(e) d'Édition
- Maquettiste PAO

Les matières enseignées
  • Economie
  • Droit
  • Culture Générale
  • Gestion
  • Langue vivante étrangère (Anglais ou Espagnol)
  • Environnement éditorial et commercial : propriété intellectuelle, droit de l’édition, iconographie, marketing, promotion
  • Le prépresse, y compris le numérique : préparation de copie, maquette, typographie, photogravure
  • La presse : papier, impression et façonnage, organisation du temps de travail, méthode d’élaboration du prix de revient
  • L’informatique éditoriale et de gestion : Word, Excel, InDesign, Photoshop, Illustrator, Acrobat et le multimédia
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : BTS
  • Durée de la formation : 4 semestres
  • Frais de scolarité : 5200
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Être titulaire d'un diplôme de niveau bac, Dossier, Tests et entretien de motivation
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : 65,00 €
  • Spécificités :
Postuler à cette formation
BTS Professions Immobilières

Le BTS Professions Immobilières forme des professionnels des services de l’immobilier exerçant leur activité au sein de cabinets d’administration de biens, d’agences immobilières, d’organismes HLM ou de sociétés de promotions-constructions. Le conseil et le service constituent le socle de leur activité et requièrent la mobilisation de nombreuses compétences relationnelles, juridiques, organisationnelles, administratives, commerciales, etc…

Quelques exemples de métiers après le BTS Professions Immobilières :

- Négociateur(trice)/ Conseiller(ère) en Immobilier
- Gestionnaire de Biens Locatifs
- Syndic

Les matières enseignées
  • Communication
  • Culture Générale
  • Économie et organisation de l’Immobilier
  • Langue vivante étrangère (Anglais ou Espagnol)
  • Transaction immobilière et Gestion immobilière
  • Urbanisme et développement durable
  • Habitat
  • Architecture
  • Droit général et veille juridique
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : BTS
  • Durée de la formation : 4 semestres
  • Frais de scolarité : 6200
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Être titulaire d'un diplôme de niveau bac, Dossier, Tests et entretien de motivation
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : 65,00 €
  • Spécificités :
Postuler à cette formation
BTS Notariat

Le titulaire du BTS Notariat travaille au sein d’un office notarial. Il assiste le notaire dans l’accomplissement de certaines tâches en tant qu’assistant rédacteur d’actes ou en qualité de négociateur de biens immobiliers à vendre ou à louer.

Il peut être chargé de la rédaction d’actes simples et contribue au traitement juridique, administratif et comptable lié à l’ouverture, à la constitution, au suivi et à la clôture des dossiers. Lors de la formalisation des actes, il contrôle leur qualité et leur conformité. La signature de l’acte authentique est effectuée par le notaire lui-même.

Quelques exemples de métiers après le BTS Notariat :

- Collaborateur(trice) d'Office Notarial

Les matières enseignées
  • Culture générale et expression
  • Informatique
  • Environnement économique et managérial du notariat
  • Droit général et droit notarial
  • Activités professionnelles appliquées
  • Langue vivante étrangère (Anglais ou Espagnol)
  • Techniques du notariat
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : BTS
  • Durée de la formation : 4 semestres
  • Frais de scolarité : 6200
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Être titulaire d'un diplôme de niveau bac, Dossier, Tests et entretien de motivation
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : 65,00 €
  • Spécificités :
Postuler à cette formation
Bachelor Responsable Agence Banque-Assurance

Le Responsable d’Agence Banque Assurance est en charge du fonctionnement de l’agence au
niveau administratif, managérial et financier.
Il manage une équipe de chargés de clientèle et vérifie le bon déroulement des opérations.
Il est également responsable de la bonne mise en place de la stratégie et du développement
sur des opérations majeures.

Les matières enseignées
  • Manager l’Equipe de l’Agence
  • Diriger et accompagner la communication de l’agence
  • Gérer l’agence commerciale
  • Représenter l’entreprise sur le secteur géographique de l’agence
  • Agencer l’unité commerciale
  • Superviser l’agence au niveau logistique
  • Contrôler les moyens de paiement
  • Prévoir et gérer les risques
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : DU Post Bac
  • Reconnaissance du diplôme : Reconnu par l'état
  • Durée de la formation : 6 semestres
  • Frais de scolarité : 7000
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Être titulaire d'un diplôme de niveau bac, Dossier, Tests et entretien de motivation
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : 65,00 €
  • Spécificités : Admission parallèle possible en 3ème année
Postuler à cette formation
Bachelor Responsable d’Agence Immobilière

Le responsable d’agence immobilière est en charge du fonctionnement de l’agence au niveau administratif, managérial et financier.

Il encadre une équipe de négociateurs et vérifie le bon déroulement des transactions immobilières. Il est également responsable de la stratégie et du développement foncier sur des opérations majeures.

Quelques exemples de métiers après le Bachelor Responsable d'Agence Immobilière :

- Responsable d’Agence Immobilière
- Agent Immobilier

Les matières enseignées
  • Développer le portefeuille Transaction et Gestion Locative
  • Finaliser la vente Immobilière et/ou la Location
  • Assurer la légalité de la vente et/ou des actes de gestions
  • Assurer la gestion de Copropriété
  • Valoriser l’image de l’entreprise
  • Entretenir sa notoriété
  • Gérer et négocier les Grands Comptes
  • Appliquer la politique Commerciale
  • Gérer comptablement et financièrement l’Agence
  • Etablir un plan Communication
  • Animer et développer la performance des Commerciaux
  • Organiser et contrôler l’activité de la Force de Vente
  • Former et développer les compétences de l’Equipe
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : DU Post Bac
  • Reconnaissance du diplôme : Reconnu par l'état
  • Durée de la formation : 6 semestres
  • Frais de scolarité : 7000
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Être titulaire d'un diplôme de niveau bac, Dossier, Tests et entretien de motivation
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : 65,00 €
  • Spécificités : Admission parallèle possible en 3ème année
Postuler à cette formation
Bachelor Gestion du Patrimoine

Le Bachelor gestion de patrimoine – DGPAB «Diplôme Gestion du Patrimoine, Assurance, Banque» vise à former des spécialistes aptes à développer les meilleures stratégies de gestion du patrimoine, stratégies apprises à partir d’une connaissance approfondie des principes financiers, juridiques et fiscaux, et des techniques de vente.

Quelques exemples de métiers après le Bachelor Gestion du Patrimoine :

- Conseiller(ère) Patrimonial
- Conseiller(ère) en Placements Bancaires
- Conseiller(ère) en Immobilier

Les matières enseignées
  • Langue vivante étrangère (Anglais ou Espagnol)
  • Les régimes matrimoniaux
  • La transmission du patrimoine
  • La fiscalité
  • Immobilier
  • L’assurance vie
  • Les marchés et produits financiers, placements bancaires, épargne salariale
  • Analyse patrimoniale
  • Techniques commerciales
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : DU Post Bac
  • Reconnaissance du diplôme : Reconnu par l'état
  • Durée de la formation : 6 semestres
  • Frais de scolarité : 7000
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Être titulaire d'un diplôme de niveau bac, Dossier, Tests et entretien de motivation
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : 65,00 €
  • Spécificités : Admission parallèle possible en 3ème année
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Bachelor Chargé(é) de Clientèle Particuliers Banque Assurance 2.0

Assurance vie, assurance santé, maison, voiture… les banques proposent de l’assurance, les assureurs proposent de la banque…
Le Chargé de clientèle Particuliers Banque Assurance 2.0 maitrise l’offre de la bancassurance.

Il doit développer ses compétences relationnelles au-delà de la rencontre classique avec son client. La maîtrise des outils, l’organisation rigoureuse de son activité, une vigilance accrue de ses écrits, une flexibilité renforcée sont des compétences venant compléter le savoir technique du conseiller.

La finalité reste identique développer et fidéliser sa clientèle mais l’impact du numérique impose un savoir-être et savoir-faire différents. Intégrer la relation commerciale numérique 2.0 sera un élément clé du succès du conseiller bancaire ou d’assurance.

Exemples de métiers après le Bachelor Chargé(é) de Clientèle Particuliers Banque Assurance 2.0 :

- Conseiller(ère) en agence bancaire
- Conseiller(ère) en assurances
- Responsable clientèle banque ou assurance

Les matières enseignées
  • Accueillir, informer et conseiller en agence ou via les multiples outils de communication (téléphone, e-mail, réseaux sociaux…)
  • Animer, fidéliser et développer un portefeuille de clients particuliers 2.0
  • Maitriser les risques et la réglementation
  • Compagnies d’assurances
  • Etablissement bancaire et financier
  • Organismes de crédits
  • Mutuelles
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Post-BTS/DUT
  • Durée de la formation : 6 semestres
  • Frais de scolarité : 7000
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Être titulaire d'un diplôme de niveau bac, Dossier, Tests et entretien de motivation
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : 65,00 €
  • Spécificités : Admission parallèle possible en 3ème année

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