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La grande école du numérique

Alors que fleurissent les écoles dédiées au web, l’IIM a compris bien avant les autres l’importance de la révolution digitale. Avec 23 ans d’existence, plus de 1 800 étudiants, 4 titres reconnus par l’État, un réseau de plusieurs centaines d’intervenants professionnels et de 2 000 anciens, l’IIM reste la première école de ce secteur en pleine évolution.

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La pédagogie projets à l'IIM, learning by doing
1,49

https://www.iim.fr/ Tél: 01 41 afficher le N°

Pôle universitaire Léonard-de-Vinci
92916 Paris-La Défense

Le parcours des anciens

Compétences

1743 - Adobe Photoshop

1467 - Gestion de projet

1087 - Adobe Illustrator

982 - Microsoft Office

968 - Réseaux sociaux

878 - CSS

809 - Marketing digital

789 - WordPress

783 - In Design

747 - Marketing

688 - Management

609 - Webdesign

581 - HTML5

531 - Stratégie marketing

506 - Microsoft Excel

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Études

773 - Communication

509 - Intermédia multimédia

409 - Marketing

305 - Design et communication visuelle

229 - Étude du cinéma

187 - Études générales

177 - Sciences informatiques et de l’information et services apparentés

145 - Études des massmédias

102 - Animation, technologie interactive, vidéographie et effet sspéciaux

88 - Management de projet

59 - Communication numérique et média / multimédia

58 - Affaires / gestion

58 - Sciences/études de l’information

52 - Administration et gestion des affaires

48 - Marketing / gestion du marketing

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Occupation

635 - Arts et Design

404 - Médias et communication

354 - Management de projets et de programmes

344 - Marketing

225 - Ingénierie

222 - Développement commercial

195 - Éducation

170 - Opérations

136 - Ventes

113 - Technologies de l’information

73 - Responsable produit

56 - Conseil

55 - Administration

49 - Assistance

43 - Services à la communauté et Services sociaux

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Lieu de travail

127 - IIM - Institut de l'internet et du multimédia

24 - Ubisoft

15 - Société Générale

13 - Focus Home Interactive

13 - Dassault Systèmes

10 - Webedia

8 - Allianz France

8 - iProspect

6 - ALTEN

6 - DECATHLON FRANCE

5 - Fullsix Group France

5 - vente-privee

5 - Altran

5 - Cyanide

5 - Air France

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Lieu de résidence

2671 - France

2425 - Paris, France

84 - Inde

31 - Canada

24 - Lyon, France

24 - Royaume-Uni

21 - Montréal, Canada

15 - Bordeaux, France

15 - États-Unis

14 - Marseille, France

14 - Montpellier, France

13 - Nantes, France

12 - New Delhi, Inde

11 - Londres, Royaume-Uni

11 - Rouen, France

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Compétences

1743 - Adobe Photoshop

1467 - Gestion de projet

1087 - Adobe Illustrator

982 - Microsoft Office

968 - Réseaux sociaux

878 - CSS

809 - Marketing digital

789 - WordPress

783 - In Design

747 - Marketing

688 - Management

609 - Webdesign

581 - HTML5

531 - Stratégie marketing

506 - Microsoft Excel

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Études

773 - Communication

509 - Intermédia multimédia

409 - Marketing

305 - Design et communication visuelle

229 - Étude du cinéma

187 - Études générales

177 - Sciences informatiques et de l’information et services apparentés

145 - Études des massmédias

102 - Animation, technologie interactive, vidéographie et effet sspéciaux

88 - Management de projet

59 - Communication numérique et média / multimédia

58 - Affaires / gestion

58 - Sciences/études de l’information

52 - Administration et gestion des affaires

48 - Marketing / gestion du marketing

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Occupation

635 - Arts et Design

404 - Médias et communication

354 - Management de projets et de programmes

344 - Marketing

225 - Ingénierie

222 - Développement commercial

195 - Éducation

170 - Opérations

136 - Ventes

113 - Technologies de l’information

73 - Responsable produit

56 - Conseil

55 - Administration

49 - Assistance

43 - Services à la communauté et Services sociaux

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Lieu de travail

127 - IIM - Institut de l'internet et du multimédia

24 - Ubisoft

15 - Société Générale

13 - Focus Home Interactive

13 - Dassault Systèmes

10 - Webedia

8 - Allianz France

8 - iProspect

6 - ALTEN

6 - DECATHLON FRANCE

5 - Fullsix Group France

5 - vente-privee

5 - Altran

5 - Cyanide

5 - Air France

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Lieu de résidence

2671 - France

2425 - Paris, France

84 - Inde

31 - Canada

24 - Lyon, France

24 - Royaume-Uni

21 - Montréal, Canada

15 - Bordeaux, France

15 - États-Unis

14 - Marseille, France

14 - Montpellier, France

13 - Nantes, France

12 - New Delhi, Inde

11 - Londres, Royaume-Uni

11 - Rouen, France

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Showroom 2019 : Jeux vidéo, Web, Digital, 3D
1,50
La rentrée à l'IIM !
1,06

Les Formations

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Bachelor Animation 3D

Les entreprises du secteur de l’image de synthèse 3D produisent des images de plus en plus étonnantes dans des secteurs d’activités qui ne cessent de s’étendre grâce aux nombreuses innovations techniques.

Le secteur comprend les long-métrages d’animation ou d’effets spéciaux, les publicités, les séries d’animation, les jeux vidéo, les parcs d’attraction et les projets en réalité virtuelle ou augmentée. Les profils recherchés doivent avoir une vision large des productions et projets et doivent être en mesure de travailler dans un environnement international.

Les matières enseignées
  • Modélisation d’objets
  • Modélisation de décor
  • Modélisation de personnage
  • Animation de personnage
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : DU Post Bac +3
  • Durée de la formation : semestre
  • Frais de scolarité : 7500
  • Rythme scolaire : Continue
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Dossier, validation des pré-requis et entretien
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités :
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Bachelor Jeux Vidéo

Alliant créativité et innovation technologique, le secteur du jeu vidéo est en plein essor avec une croissance et un chiffre d’affaires supérieurs à celui du cinéma.

Avec l’apparition de nouvelles plateformes (smartphones, réseaux sociaux, réalité virtuelle et augmentée) et le développement du digital (PSN, Xbox Live, TV interactive, Steam, cloud gaming, e-sport), le jeu vidéo ne cesse de se réinventer pour séduire une part toujours plus grande de joueurs et joueuses. L’industrie est composée de studios et éditeurs de jeux de tout type : du studio indépendant au producteur de jeux vidéo AAA. Elle s’ouvre de plus en plus à tous les secteurs par la gamification (serious game, simulateur, advergame…). Les profils recherchés sont polyvalents, capables de s’adapter à tout type de production et de plateformes et de travailler dans un environnement international.

Les matières enseignées
  • Game design
  • Narration et scénarisation
  • UX/UI
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : DU Post Bac +3
  • Durée de la formation : semestre
  • Frais de scolarité : 7500
  • Rythme scolaire : Continue
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Dossier, validation des pré-requis et entretien
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités :
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Bachelor Développement web

A l’issue du Bachelor Développement Web, les profils les plus recherchés sont des experts techniques ayant des qualités d’analyse, de travail d’équipe et capables d’évoluer au rythme des technologies.

La transformation digitale et les changements qu’elle implique sur les consommateurs et les professionnels sont si nombreux que les entreprises doivent adapter leurs systèmes d’information pour les ouvrir aux plateformes web et mobiles et intégrer les dernières évolutions telles que le cloud, les objets connectés, le Big Data, l’intelligence artificielle ou le machine learning. Le secteur est composé de sociétés spécialisées en technologies : startups, entreprises de services numériques (ESN) ou éditeurs de logiciels et des directions de la technologie et des systèmes d’information des grandes entreprises.

Les matières enseignées
  • UX/UI
  • Développement Android
  • Développement IOS
  • Gestion de la data
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : DU Post Bac +3
  • Durée de la formation : semestre
  • Frais de scolarité : 7500
  • Rythme scolaire : Continue
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Dossier, validation des pré-requis et entretien
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités :
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Bachelor Création et Design

Avec l’évolution des codes visuels, l’irruption de nouveaux usages et de nouveaux médias, il s’agit de réinventer en permanence les moyens de séduire et toucher les usagers, clients ou joueurs pour leur faire vivre une expérience.

Le digital transforme la façon dont les marques communiquent en même temps qu’il crée de nouveaux supports et moyens d’interagir tels que les interfaces sans contact, les objets connectés, la réalité augmentée ou virtuelle. Le secteur professionnel est composé d’agences digitales, de startups de studios créatifs d’annonceurs, de structures culturelles et de loisir, mais aussi des directions communication, innovation, recherche et développement de grandes entreprises. Force de proposition et de création, les profils recherchés sont créatifs et novateurs et doivent maîtriser les fondamentaux de la communication, de l’ergonomie et des technologies.

Les matières enseignées
  • Réalisation audiovisuelle
  • Typographie et lettrage
  • Conception et prototypage
  • Design thinking
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : DU Post Bac +3
  • Durée de la formation : semestre
  • Frais de scolarité : 7500
  • Rythme scolaire : Continue
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Dossier, validation des pré-requis et entretien
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités :
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Bachelor Communication Digitale et e-Business

Nouvelles attentes des consommateurs, réseaux sociaux, explosion de la vente en ligne, apparition de nouveaux services et de nouveaux usages… En moins de 20 ans, Internet a révolutionné l’économie mondiale ainsi que notre manière de consommer.

Tous les secteurs professionnels doivent intégrer cette nouvelle donne mais aussi communiquer et vendre différemment. Ils font désormais appel à des profils hybrides alliant business et technologies. Le secteur est composé, d’une part, d’agences spécialisées en communication digitale, startups et pure players de l’Internet qui proposent du commerce en ligne ou des services innovants et, d’autre part, des services communication, marketing et innovation des grandes entreprises. Les profils recherchés sont des professionnels attirés par la nouveauté et l’innovation et qui possèdent une vision stratégique, des capacités d’analyse, un excellent relationnel et une compréhension fine des challenges offerts par la transformation digitale.

Les matières enseignées
  • Planning stratégique
  • Identité numérique et personal branding
  • Relation clientèle et techniques de négociation dans le Luxe
  • SEO
  • SEA
  • Stratégie social média
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : DU Post Bac +3
  • Durée de la formation : semestre
  • Frais de scolarité : 7500
  • Rythme scolaire : Continue
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Dossier, validation des pré-requis et entretien
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités :
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Digital Marketing and Data Analytics (bi-cursus IIM-EMLV)

Certificat d'établissement.
Accord de double diplôme avec : Ecole de management Léonard-de-Vinci (EMLV, Paris-La Défense).
Admission :
- Bac + 3 en management, communication, sciences humaines ou gestion ; Dossier.
Inscription : du 20 mai au 20 septembre. Préinscription obligatoire sur Internet : .
Scolarité :
- Durée des études : 2 ans. Frais scolarité : 8600 € par an. Frais d'inscription : 40 €.
Stage, en 2e année, 5 à 6 mois.
Délivré en parallèle : Manager de la communication numérique.
Site(s) web :

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Réalisateur numérique

Options cinéma d'animation et effets spéciaux, jeux vidéos.
Titre inscrit au RNCP niveau I.
Admission :
- Bac + 3 dans la spécialité ; Dossier, entretiens.
Inscription : du 08 décembre au 26 juillet. Préinscription obligatoire sur Internet : .
Scolarité :
- Durée des études : 2 ans. Frais scolarité : 6700 € par an. Frais d'inscription : 40 €.
Stage, en 2e année, 6 mois.

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Mastère Game Art

Les étudiants en Game Art acquièrent de solides compétences et connaissances dans les différents domaines graphiques du jeu vidéo, la conception de personnages, de décors, d’interfaces, la création d’animations, d’effets spéciaux ainsi que la maîtrise des moteurs de jeu et des logiciels utilisés par les professionnels du secteur. Ce mastère s’adresse à des profils ayant un goût pour l’art et la création. Grâce à une pédagogie orientée autour du projet et des cours dispensés par des professionnels, les étudiants se préparent efficacement à travailler dans un secteur dynamique, créatif et à très forte dimension internationale.

Les matières enseignées
  • Anatomie et dessin traditionnel
  • Concept art
  • Story board
  • Direction artistique
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Mastères spécialisés
  • Durée de la formation : semestre
  • Frais de scolarité : 7500
  • Rythme scolaire : Continue
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Sur dossier, vérification des pré-requis et entretien
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités :
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Mastère Game Programming

Ce mastère Game Programming s’adresse aux profils n’ayant pas peur de relever des défis techniques et étant à l’écoute des idées pour développer des expériences cohérentes. Grâce à une pédagogie orientée autour du projet et des cours dispensés par des professionnels, les étudiants développent des compétences riches et variées : mécaniques de gameplay, intelligence artificielle, réalité augmentée et réalité virtuelle, physique, online, shaders et bien d’autres.

Les matières enseignées
  • Programmation
  • Synchro son
  • Programmation d’interface
  • Réseau et online
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Mastères spécialisés
  • Durée de la formation : semestre
  • Frais de scolarité : 7500
  • Rythme scolaire : Continue
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Dossier, validation des pré-requis et entretien
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités :
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Mastère Direction Artistique

Ce programme en alternance forme à la direction artistique, qui traduit la stratégie de communication d’une entreprise ou d’une organisation sous forme d’éléments visuels pertinents par rapport au message de la marque, de l’agence ou de l’institution qu’elle sert.

Concevoir, superviser, élaborer une charte graphique ou encore assurer le suivi technique des équipes métiers sont des tâches qui font partie du quotidien du directeur artistique. Il se doit d’être au courant des dernières tendances se rapportant aux divers aspects de la création visuelle, il identifie les contraintes
liées au projet (budget, délai de production, sous-traitants). Parmi les nombreux domaines où il pourra exercer son expertise, on peut citer la communication visuelle, la publicité, l’impression, la photographie, l’illustration, le webdesign, ou encore la vidéo et le motion design.

Les matières enseignées
  • Business plan et management
  • Business model et marketing
  • Direction artistique et techniques graphiques
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Mastères spécialisés
  • Durée de la formation : semestre
  • Frais de scolarité : 7500
  • Rythme scolaire : Alternance
  • Rythme alternance : Alternance
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Dossier, validation des pré-requis et entretien
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités :
Postuler à cette formation
Mastère Production et Marketing du Jeu Vidéo

Le mastère Production et marketing du jeu vidéo, proposé en alternance ou en formation initiale, a pour objectif de former les futurs professionnels du secteur sur les métiers liés au management d’une production de jeu vidéo.

De la pré-production jusqu’au lancement du produit sur le marché, les étudiants voient toutes les étapes qui jalonnent la vie d’un projet de jeu vidéo. Ce mastère s’adresse à des profils polyvalents, alliant un goût pour la gestion, des qualités de communication et une vision forte et mature afin de s’adapter aux contraintes d’un marché très dynamique qui évolue constamment.

Les matières enseignées
  • E-sport management
  • Gestion des influenceurs
  • Social media management
  • Sociologie du jeu vidéo
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Mastères spécialisés
  • Durée de la formation : semestre
  • Frais de scolarité : 7500
  • Rythme scolaire : Continue
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Dossier, validation des pré-requis et entretien
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités :
Postuler à cette formation
Mastère Game Design

Le mastère Game Design permet de former à la création d’expérience vidéo ludique. L’objectif est de maîtriser tous les outils permettant d’obtenir l’expérience la plus immersive possible.

Les étudiants en Game Design acquièrent le socle de compétences nécessaires à la conception et à la réalisation d’un jeu vidéo et en deviennent les véritables architectes. Ce mastère s’adresse à des profils ayant un goût pour le design, le travail en équipe et la créativité. Grâce à une pédagogie orientée autour du projet et des cours dispensés par des professionnels de l’industrie, les étudiants se préparent efficacement à travailler dans un secteur dynamique, créatif et à très forte
dimension internationale.

Les matières enseignées
  • Etude des nouveaux modèles de jeu vidéo
  • Narrative design
  • System design
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Mastères spécialisés
  • Durée de la formation : semestre
  • Frais de scolarité : 7500
  • Rythme scolaire : Continue
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Dossier, validation des pré-requis et entretien
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités :
Postuler à cette formation
Mastère Gestion de Production 3D

Le mastère “gestion de production 3D”, proposé en alternance ou en formation initiale, spécialise ses étudiants dans le management de projets numériques 3D et renforce également les bases essentielles de l’infographie 3D.

La pédagogie est résolument orientée projets : en trois semestres, les étudiants doivent concevoir et réaliser de 3 à 4 projets numériques (exemples publicité, idents de chaîne télé, générique de série télé, projet en réalité virtuelle, clip vidéo…) en association avec les étudiants du mastère “Réalisation et Animation 3D”. L’accent est mis sur les aspects de gestion de production même si les étudiants des deux mastères ont une majorité de cours en commun qui correspondent à la chaîne de fabrication des projets.

Les matières enseignées
  • Conception de projets numériques
  • Story-board et prévisualisation
  • Fabrication 3D
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Mastères spécialisés
  • Durée de la formation : semestre
  • Frais de scolarité : 7500
  • Rythme scolaire : Continue
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Dossier, validation des pré-requis et entretien
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités :
Postuler à cette formation
Mastère Ingénierie web et mobile

Ce programme en alternance a pour mission de former des développeurs full stack à la fois à l’aise et autonome dans le développement back-office, de solutions métiers, que dans le développement d’applications mobiles.

Le développeur est au cœur de l’ensemble des projets désormais. Principalement relégué, il y a quelques années encore, à l’application d’un cahier des charges, il est aujourd’hui placé à la conception même d’un système applicatif. Travaillant de façon totalement transverse, le développeur web et mobile est aujourd’hui une star et l’interlocuteur privilégié dès lors que l’on échange autour de l’évolution d’une fonctionnalité. Ce programme Ingénierie web et mobile, sur deux ans, est orienté projet et Learning by Doing. En travaillant sur des applications concrètes, les étudiants pourront développer leurs expertises en fonction des challenges qui seront proposés par l’équipe enseignante et les développeurs professionnels qui composeront les intervenants de ce mastère résolument dense.

Les matières enseignées
  • Sécurité serveur et cloud
  • Modéliser les process métiers
  • Répondre à un appel d’offres
  • Python
  • Innovation data et IA
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Mastères spécialisés
  • Durée de la formation : semestre
  • Frais de scolarité : 7500
  • Rythme scolaire : Alternance
  • Rythme alternance : Initial
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Dossier, validation des pré-requis et entretien
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités :
Postuler à cette formation
Mastère Communication et Stratégie Social Média

Cette formation en alternance est à destination de profils souhaitant évoluer dans des fonctions communication et marketing à des postes en mutation constante et sachant être de véritable couteau suisse dans l’utilisation des nouveaux leviers de communication.

Le mastère Communication Digitale et Stratégie Social Media est au coeur de la troisième révolution industrielle : celle du digital. Nous sommes à un point de rupture ou les technologies se développent plus vite que la capacité des entreprises à les intégrer dans leur stratégie. Accompagner cette transformation digitale nécessite des talents qui disposent de solides compétences en management et stratégie de communication digitale. Ils doivent aussi maîtriser les enjeux de rupture technologique et les challenges qui en découlent comme le repositionnement d’une offre de service, le déploiement d’une marque sur les réseaux sociaux, l’accompagnement des politiques RH dans la transformation de l’ADN d’une marque employeur.

Les matières enseignées
  • Graphisme
  • UX/UI
  • Planning stratégique
  • SEO
  • SEA
  • Stratégie social média
  • Répondre à un appel d’offres
  • Parcours d’achat et stratégie omnicanale
  • Budget ROI et KPI d’une campagne de communication et reporting
  • Stratégie d’entreprise
  • Management à l’heure du digital
  • Publicité vidéo
  • Certification adwords et Facebook ads
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Mastères spécialisés
  • Durée de la formation : semestre
  • Frais de scolarité : 7500
  • Rythme scolaire : Alternance
  • Rythme alternance : Alternance
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Dossier, validation des pré-requis et entretien
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités :
Postuler à cette formation
Mastère Interactivité et UX design

Cette formation en alternance, entre créativité et technique, vise à enseigner les méthodologies de conception liées aux nouveaux usages et interactions; notamment vis-à-vis des technologies émergentes telles que la réalité virtuelle, l’impression 3D, les objets connectés et les bornes interactives.

Les étudiants en Mastère Interactivité et UX design apprennent à innover et créer des expériences, des produits, des services où lesutilisateurs et les usages sont au centre de la réflexion. Le designer interactif doit comprendre son environnement de création et maîtriser les méthodologies de conception, mais également manipuler les technologies qui lui permettent de prototyper et mener son projet à bien. L’apprentissage est donc orienté sur deux grands axes : design et technique. Le programme s’articule autour d’un projet, en groupes, qui sert de fil rouge aux différents modules de cours. Ainsi les étudiants ont l’occasion de passer par les différentes phases d’un projet. Un accompagnement par une équipe expérimentée tout au long de l’année permet de concrétiser les idées des étudiants et éventuellement de déboucher sur une création de Startup.

Les matières enseignées
  • UX/UI
  • Répondre à un appel d’offres
  • Data analytics
  • Datavisualisation
  • Prototypage projet
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Mastères spécialisés
  • Durée de la formation : semestre
  • Frais de scolarité : 7500
  • Rythme scolaire : Alternance
  • Rythme alternance : Initial
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Dossier, validation des pré-requis et entretien
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités :
Postuler à cette formation
Mastère Réalisation et Animation 3D

Le mastère “Réalisation et Animation 3D”, proposé en alternance ou en formation initiale, spécialise ses étudiants sur les aspects artistique et techniques de l’infographie 3D et renforce également les bases essentielles de la gestion de projet.

La pédagogie de la formation Réalisation et Animation 3D est résolument orientée projets : en trois semestres, les étudiants doivent concevoir et réaliser de 3 à 4 projets numériques (exemples publicité, idents de chaîne télé, générique de série télé, projet en réalité virtuelle, clip vidéo…) en association avec les étudiants du mastère “Gestion de production 3D”. L’accent est mis sur les aspects techniques 3D, l’oeil artistique, sur la réalisation et la direction artistique même si les étudiants des deux mastères ont une majorité de cours en commun qui correspondent à la chaîne de fabrication des projets.

Les matières enseignées
  • Story board
  • Story-board et prévisualisation
  • Fabrication 3D
  • Python
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Mastères spécialisés
  • Durée de la formation : semestre
  • Frais de scolarité : 7500
  • Rythme scolaire : Continue
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Dossier, validation des pré-requis et entretien
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités :
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MBA spécialisé Video Game Management

Certificat d'établissement.
Admission :
- Bac + 4 et niveau d'anglais satisfaisant ; Dossier, entretien.
Inscription : de janvier à septembre. Préinscription obligatoire sur Internet : .
Scolarité :
- Durée des études : 1 an. Frais scolarité : 9800 €. Frais d'inscription : 40 €.
Stage, 6 mois.

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