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Le parcours des anciens

Compétences

197 - Microsoft Excel

190 - Microsoft Office

157 - Management

151 - Service client

146 - Microsoft Word

109 - Gestion de projet

95 - Microsoft PowerPoint

87 - Vente

72 - Comptabilité

69 - Anglais

67 - Réseaux sociaux

63 - Marketing

60 - Stratégie commerciale

56 - Négociations

51 - Ressources humaines

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Études

72 - Affaires / gestion

67 - Finance

53 - Marketing

23 - Commerce électronique

23 - Administration et gestion des affaires

21 - Communication

21 - Commerce international / commerce

21 - Études générales

16 - Droit

11 - Gestion des ressources humaines / administration du personnel

10 - Sciences informatiques et de l’information et services apparentés

8 - Études internationales globales

8 - Comptabilité et finance

7 - Comptabilité

5 - Marketing / gestion du marketing

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Occupation

90 - Comptabilité

63 - Ventes

55 - Ressources humaines

43 - Administration

41 - Opérations

36 - Développement commercial

26 - Éducation

23 - Médias et communication

20 - Immobilier

18 - Ingénierie

17 - Finance

16 - Assistance

15 - Marketing

15 - Management de projets et de programmes

14 - Services à la communauté et Services sociaux

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Lieu de travail

9 - SNCF

6 - IFCE

5 - Würth France

4 - Caisse d'Epargne Grand Est Europe

4 - Adecco

4 - Les Grands Chais de France

3 - CABINET D'EXPERTISE COMPTABLE

3 - Gendarmerie Nationale

3 - Auchan Retail

3 - Merck Group

3 - Le Groupe La Poste

3 - Merck Millipore

3 - AUDOFIC

3 - CABINETS CHEUER

3 - SNCF Réseau

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Lieu de résidence

592 - France

483 - Strasbourg, France

420 - Brésil

94 - Fortaleza, Brésil

53 - Parnaíba, Brésil

23 - Juazeirodo Norte, Brésil

21 - Iguatu, Brésil

18 - Canindé, Brésil

18 - Sobral, Brésil

16 - Paris, France

13 - Mulhouse, France

12 - Limoeiro do Norte, Brésil

12 - Montpellier, France

12 - Quixadá, Brésil

11 - Russas, Brésil

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Compétences

197 - Microsoft Excel

190 - Microsoft Office

157 - Management

151 - Service client

146 - Microsoft Word

109 - Gestion de projet

95 - Microsoft PowerPoint

87 - Vente

72 - Comptabilité

69 - Anglais

67 - Réseaux sociaux

63 - Marketing

60 - Stratégie commerciale

56 - Négociations

51 - Ressources humaines

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Études

72 - Affaires / gestion

67 - Finance

53 - Marketing

23 - Commerce électronique

23 - Administration et gestion des affaires

21 - Communication

21 - Commerce international / commerce

21 - Études générales

16 - Droit

11 - Gestion des ressources humaines / administration du personnel

10 - Sciences informatiques et de l’information et services apparentés

8 - Études internationales globales

8 - Comptabilité et finance

7 - Comptabilité

5 - Marketing / gestion du marketing

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Occupation

90 - Comptabilité

63 - Ventes

55 - Ressources humaines

43 - Administration

41 - Opérations

36 - Développement commercial

26 - Éducation

23 - Médias et communication

20 - Immobilier

18 - Ingénierie

17 - Finance

16 - Assistance

15 - Marketing

15 - Management de projets et de programmes

14 - Services à la communauté et Services sociaux

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Lieu de travail

9 - SNCF

6 - IFCE

5 - Würth France

4 - Caisse d'Epargne Grand Est Europe

4 - Adecco

4 - Les Grands Chais de France

3 - CABINET D'EXPERTISE COMPTABLE

3 - Gendarmerie Nationale

3 - Auchan Retail

3 - Merck Group

3 - Le Groupe La Poste

3 - Merck Millipore

3 - AUDOFIC

3 - CABINETS CHEUER

3 - SNCF Réseau

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Lieu de résidence

592 - France

483 - Strasbourg, France

420 - Brésil

94 - Fortaleza, Brésil

53 - Parnaíba, Brésil

23 - Juazeirodo Norte, Brésil

21 - Iguatu, Brésil

18 - Canindé, Brésil

18 - Sobral, Brésil

16 - Paris, France

13 - Mulhouse, France

12 - Limoeiro do Norte, Brésil

12 - Montpellier, France

12 - Quixadá, Brésil

11 - Russas, Brésil

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Les Formations

Candidater à cette formation
BTS comptabilité et gestion (CG)

Diplôme national.

Admission :
- Bac ; Dossier, entretien.
Inscription : de janvier à septembre.

Scolarité :
- Durée des études : 2 ans. Frais de scolarité pour la formation initiale (hors alternance) : 4200 € par an.
-

Contrat de professionnalisation possible
: 2 ans.

Les matières enseignées
  • Mathématiques
  • Gestion des obligations comptables, fiscales et sociales
  • CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION
  • Analyse du système d’information comptable (SIC)
  • Contrôle des documents commerciaux
  • Enregistrement et suivi des opérations comptables relatives aux clients
  • Production de l’information relative au risque client
  • Enregistrement et suivi des opérations relatives aux fournisseurs
  • Réalisation des approchements bancaires (comptabilité de trésorerie)
  • Contribution à la performance du processus « contrôle et traitement comptable des opérations commerciales »
  • Conduite de la veille fiscale
  • Traitement des opérations relatives à la TVA
  • Traitement des opérations relatives aux impôts directs
  • Traitement des cas particuliers et autres impôts
  • Identification de la structure des coûts
  • Calcul, contrôle et analyse des coûts de revient des activités - produits et services de l’organisation
  • Prévision et suivi de l’activité
  • Mise en place d’une gestion budgétaire
  • Élaboration des tableaux de bord opérationnels
  • Rechercher l’information
  • Gérer les informations de l’organisation
  • ATELIER PROFESSIONNEL
  • LANGUE VIVANTE (ANGLAIS OBLIGATOIRE)
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : BTS
  • Reconnaissance du diplôme : Reconnu par l'état
  • Durée de la formation : 4 semestres
  • Frais de scolarité : 4200
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Le BTS Comptabilité et Gestion est accessible à toute personne titulaire soit : d’un baccalauréat (professionnel, technologique ou général), du diplôme d'accès aux études universitaires, d’un diplôme classé dans le RNCP au niveau IV, d'un diplôme reconnu conjointement par la France et un État partenaire
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités : Le prolongement classique de la formation BTS Comptabilité et Gestion est la filière de l'expertise comptable (DCG - DSCG). Le titulaire du BTS Comptabilité et Gestion bénéficie de dispenses pour certaines Unités d'Enseignement (UE) dans le cursus du DCG.
Candidater à cette formation
Candidater à cette formation
BTS GPME (Gestion de la PME)

Diplôme national.

Admission :
- Bac ; Dossier, entretien.
Inscription : de janvier à septembre.

Scolarité :
- Durée des études : 2 ans.
-

Contrat de professionnalisation possible
: 2 ans.

Les matières enseignées
  • Culture générale et expression
  • Langues Vivantes
  • Recherche de clientèle contact
  • Administration des ventes de la PME
  • Maintien et développement de la relation avec les clients de la PME
  • Recherche et choix de fournisseurs de la PME
  • Conduite d’une veille
  • Participation à la mise en place d’un travail en mode projet au sein de la PME
  • Mise en œuvre d’une démarche de gestion des risques de la PME
  • Suivi et contrôle des opérations d’achats et d’investissement de la PME
  • Suivi comptable des opérations avec les fournisseurs de la PME
  • Mise en place d’une démarche qualité au sein de la PME
  • Gestion administrative du personnel de la PME
  • Participation à la gestion des ressources humaines de la PME
  • Contribution à la cohésion interne de la PME
  • Organisation des activités de la PME
  • Participation au développement commercial national ou international de la PME
  • Contribution à la mise en œuvre de la communication de la PME
  • Participation à l’analyse de l’activité de la PME
  • Participation à l’élaboration de tableaux de la PMEL’intégration de l’entreprise dans son environnement
  • La régulation de l’activité économique
  • L’organisation de l’activité de l’entreprise
  • L’impact du numérique sur la vie de l’entreprise
  • Les mutations du travail
  • Les choix stratégiques de l’entreprise
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : BTS
  • Reconnaissance du diplôme : Reconnu par l'état
  • Durée de la formation : 4 semestres
  • Frais de scolarité : 0
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Le BTS GPME (Gestion de la PME) - Réforme 2018 du BTS AG (Assistant de Gestion PME-PMI à référentiel européen) est accessible à toute personne titulaire soit : d’un baccalauréat (professionnel, technologique ou général), du diplôme d'accès aux études universitaires, d’un diplôme classé dans le RNCP au niveau IV, d'un diplôme reconnu conjointement par la France et un État partenaire.
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités :
Candidater à cette formation
Candidater à cette formation
BTS Management Commercial Opérationnel (MCO)

Diplôme national.

Admission :
- Bac ; Dossier, entretien.
Inscription : de Janvier à Septembre

Scolarité :
- Durée des études : 2 ans.
-

Contrat de professionnalisation possible
: 2 ans.

Les matières enseignées
  • Le cadre légal et réglementaire de la relation client et de la vente conseil
  • La relation commerciale
  • L’information commerciale
  • Le système d’information commercial
  • Les études commerciales
  • La zone de chalandise
  • La connaissance du client
  • La vente et le conseil client dans un contexte omnicanal
  • Le capital client
  • Le cadre économique, légal et réglementaire de l’animation et la dynamisation de l'offre
  • Le marché
  • Les unités commerciales et l’omnicanalité
  • Les relations producteurs/distributeurs
  • Le marchandisage
  • L’animation commerciale et les actions promotionnelles
  • La communication de l’unité commerciale
  • Le cadre juridique des opérations de gestion
  • Le cycle d’exploitation
  • Les documents commerciaux
  • Les opérations de règlement
  • Les stocks et les approvisionnements
  • Les relations producteurs/distributeurs Le marchandisage
  • La trésorerie
  • Le compte de résultat
  • Les coûts et les marges
  • La fixation des prix
  • Le bilan
  • Le cadre légal et réglementaire de l’activité
  • La planification du travail
  • L’ordonnance des tâches
  • Le recrutement de l’équipe commerciale
  • La communication managériale
  • L’animation de l’équipe commerciale
  • Les techniques de conduite d’entretiens d’évaluation et d’entretiens professionnels
  • La rémunération de l’équipe commerciale
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : BTS
  • Reconnaissance du diplôme : Reconnu par l'état
  • Durée de la formation : 4 semestres
  • Frais de scolarité : 0
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Le BTS Management Commercial Opérationnel est accessible à toute personne titulaire soit : d’un baccalauréat (professionnel, technologique ou général), du diplôme d'accès aux études universitaires, d’un diplôme classé dans le RNCP au niveau IV, d'un diplôme reconnu conjointement par la France et un État partenaire.
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités :
Candidater à cette formation
Candidater à cette formation
BTS Support de l'Action Managériale

Diplôme national.

Admission :
- Bac ; Dossier, entretien.
Inscription : de janvier à septembre.

Scolarité :
- Durée des études : 2 ans.
-

Contrat de professionnalisation possible
: 2 ans.

Les matières enseignées
  • Langues Vivantes
  • La régulation de l’activité économique
  • L’organisation de l’activité de l’entreprise
  • L’impact du numérique sur la vie de l’entreprise
  • Les mutations du travail
  • Les choix stratégiques de l’entreprise
  • Support opérationnel aux membres de l’entité
  • Gestion des dossiers en responsabilité
  • Contribution à la pérennisation des processus
  • Rationalisation de l’usage des ressources de l’entité
  • Préparation du projet
  • Mise en œuvre d’une veille informationnelle liée au projet
  • Conduite du projet
  • Clôture du projet
  • Accompagnement du parcours professionnel
  • Contribution à l’amélioration de la vie au travail
  • Collaboration aux relations sociales
  • Participation à la performance sociale
  • L’intégration de l’entreprise dans son environnement
  • CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : BTS
  • Reconnaissance du diplôme : Reconnu par l'état
  • Durée de la formation : 4 semestres
  • Frais de scolarité : 0
  • Rythme scolaire : Alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Le BTS SAM (Brevet de Technicien Supérieur - Support de l'Action Managériale) est accessible à toute personne titulaire soit : d’un baccalauréat (professionnel, technologique ou général), du diplôme d'accès aux études universitaires, d’un diplôme classé dans le RNCP au niveau IV, d'un diplôme reconnu conjointement par la France et un État partenaire.
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités :
Candidater à cette formation
Candidater à cette formation
Diplôme d'expertise comptable

Diplôme national

Délivré aux titulaires du DESCF ou du Diplôme d’Études Supérieures de Comptabilité et Gestion (DSCG – niveau Master) qui ont accompli un stage professionnel de trois ans rémunéré et qui ont réussi avec succès les épreuves finales.

Niveau Bac+8

Durée du stage : 3 ans

Les matières enseignées
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : BTS
  • Reconnaissance du diplôme : Reconnu par l'état
  • Durée de la formation : semestre
  • Frais de scolarité : 0
  • Rythme scolaire : Alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités : Le stage du Diplôme d'Expertise Comptable (DEC) doit durer 3 ans, dont 1 an maximum en entreprise, le reste devant se dérouler auprès d'un expert comptable.
Candidater à cette formation
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Chargé de développement RH et Social (RNCP niveau II)

Titre inscrit au RNCP niveau II.
Organisme responsable de la certification : Softec avenir formation (Avrillé).

Admission :
- Bac + 2 ; Dossier, tests, entretien.

Scolarité :
- Durée des études : 1 an. Frais de scolarité pour la formation initiale (hors alternance) : 4250 €.
-

Contrat de professionnalisation possible
: 1 an.

Les matières enseignées
  • Le diagnostic de l’état des compétences organisationnelles et individuelles
  • L’analyse des perspectives d’évolution de l’entreprise et identier ses besoins
  • L’implication de tous les acteurs de l’entreprise à la politique sociale
  • La négociation un accord G.P.E.C
  • La réalisation de l’observatoire des compétences clés et le référentiel de compétences
  • Le conseil en évolution professionnelle
  • La création d’une che de fonction / de poste
  • La réalisation l’aire de mobilité professionnelle de l’entreprise
  • Le pilotage des mobilités verticales ou horizontales
  • La mobilisation des dispositifs de la formation professionnelle
  • La sélection des ores de formation et négocier
  • L’élaboration des parcours certiants et/ou AFEST (action formation en situation de travail)L’évaluation du besoin de recrutement
  • L’évaluation du besoin de recrutement
  • L’optimisation du référencement sur les réseaux sociaux / la marque employeur
  • La rédaction d’une ore d’emploi
  • L’analyse des candidatures et la conduite d’un entretien de recrutement
  • Le calcul d’un recrutement
  • La rédaction du contrat de travail et des documents d’embauche
  • La mise en place des parcours d’intégration
  • La mise en place des diérents entretiens professionnels
  • La gestion des départs des collaborateurs
  • L’anticipation de l‘évolution de la masse salariale
  • La détermination des paramètres de révisions salariales
  • La mesure de l’ecience du service et améliorer sa productivité
  • La maîtrise de la veille juridique et sociale
  • Le contrôle de qualité sur les bulletins de salaire et les déclarations sociales
  • L’élaboration des indices de performances
  • La sélection des périphériques au cadre légale de la rémunération
  • La réalisation du B.S.I. (Bilan Social Individuel)
  • La mise en place de l’abondement, l’épargne salariale, l’intéressement, la participation
  • La mise en oeuvre d’un P.E.A. / P.E.R.C.O. / P.E.E. / P.E.I. Article 82 - Article 83 – Lo Madelin
  • Le déploiement du C.E.T. (Compte Epargne Temps)
  • L’optimisation du temps de travail appliqué en entreprise
  • La négociation d’un accord sur le temps de travail
  • La promotion des nouveaux modes de travail : le télétravail, la personnalisation des horaires
  • La prévention des risques professionnels
  • La lutte contre le harcèlement
  • La mise en place du D.U.E.R.P. et son plan d’actions de vie
  • La création des indicateurs de bien-être au travail
  • L’Analyse du système d’information dans l’entreprise
  • Le développement du leadership des managers
  • La réalisation du baromètre social
  • La création des tableaux de bord sociaux
  • La gestion du changement
  • La gestion des diérences générationnelles
  • L’organisation du dialogue social en entreprise
  • La gestion d’un conit social
  • L’analyse les dysfonctionnements sociaux
  • L’ergonomie et les aménagements des postes de travail
  • La rédaction du règlement intérieur, du R.U.S. et du bilan écrit des situations générales
  • La promotion des comportements sécuritaires et de saines habitudes
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Licences
  • Reconnaissance du diplôme : Reconnu par l'état
  • Durée de la formation : semestre
  • Frais de scolarité : 0
  • Rythme scolaire : Alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : En 2019-2020, la formation RGRS de l'IFCE est classée n°10 dans le classement SMBG-Eduniversal des meilleures licences françaises en gestion des ressources humaines sur base de ces critères : notoriété de la formation, salaires et débouchés à la sortie, retour de satisfaction des étudiants. Cette formation est ouverte à tous les titulaires d’un diplôme de niveau 3 (RNCP) ou 5 (Cadre Européen des Certifications).
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités :
Candidater à cette formation
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Diplôme de comptabilité et de gestion (DCG)

Diplôme d'Etat.

Admission principale en 1ère année :
- Bac ; Dossier, entretien.
Inscription : de janvier à septembre.

Admission parallèle en 2e année :
- BTS CGO, DUT GEA option FC ou PMO
Inscription : de janvier à septembre.

Scolarité :
- Durée des études : 3 ans. Frais de scolarité pour la formation initiale (hors alternance) : 4700 € en 1ère année, 4400 € en 2e année, 4400 € en 3e année.
-

Contrat de professionnalisation possible
: 2 ans, en 2e et 3e année.

Les matières enseignées
  • La trésorerie
  • Introduction générale au droit
  • Les personnes et les biens
  • L'entreprise et les contrats
  • L'entreprise et ses responsabilités
  • L'entreprise en société
  • Les principaux types de sociétés
  • Les autres types de groupement
  • Introduction au droit du travail
  • Aspects individuels du droit du travail
  • La protection sociale
  • Aspects collectifs du droit social
  • L’impôt sur le revenu des personnes physiques
  • Prélèvements sociaux
  • Imposition du résultat de l’entreprise
  • Taxe sur la Valeur Ajoutée
  • Taxes assises sur les salaires
  • Imposition du patrimoine
  • Notion de contrôle fiscal
  • La politique d’investissement
  • La politique de financement
  • Méthode comptable
  • Analyse comptable des opérations courantes
  • Travaux d’inventaire
  • Comptabilité et environnement numérique
  • Documents de synthèse
  • Profession et normalisation comptable
  • Passifs
  • Actifs
  • Entités spécifiques
  • Charges et produits
  • La détermination et l’analyse des coûts
  • La gestion budgétaire
  • Les outils d’amélioration des performances
  • Le fonctionnement de l’économie de marché
  • La régulation publique dans une économie de marché
  • La croissance économique : origines et enjeux
  • Les déséquilibres sociaux : explications et enjeux
  • Les enjeux du management des organisations
  • Le management stratégique
  • Le management organisationnel
  • Le management opérationnel
  • Le système d’information : description et analyse
  • La structuration et le traitement de l’information dans les organisations
  • L’entreprise
  • Questions d’économie
  • La communication et le travail collaboratif
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Licences
  • Reconnaissance du diplôme : Reconnu par l'état
  • Durée de la formation : 6 semestres
  • Frais de scolarité : 4700 / 4400
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : L'IFCE propose une formation de 3 ans (L1 – L2 – L3) ouverte aux étudiants intéressés par la comptabilité, la gestion, la finance, le management et le droit. Accès en L1 Sont admis à se présenter aux épreuves du Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG), les candidats titulaires soit du baccalauréat, soit d'un titre ou diplôme admis en dispense du baccalauréat en vue de l'inscription dans les universités. Accès en L2-L3 Les titulaires du DPECF, BTS CG - Comptabilité et Gestion, BTS CGO, DUT GEA ou autres équivalences intègrent la formation Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG) directement en 2ème ou 3ème année car ils sont dispensés de certaines UE.
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités :
Candidater à cette formation
Candidater à cette formation
Responsable du Développement des Affaires (RNCP niveau II)

Titre inscrit au RNCP niveau II.
Organisme responsable de la certification : CFA Léonard-de-Vinci (Paris-La Défense).

Admission :
- Bac + 2 ; Dossier, entretien, tests.

Scolarité :
-

Contrat de professionnalisation
: 1 an.

Les matières enseignées
  • CONSTRUIRE LE PLAN D'ACTION COMMERCIALE DU PÉRIMÈTRE EN RESPONSABILITÉ
  • DÉPLOYER LE PLAN D'ACTION COMMERCIALE CROSS ET MULTICANAL DE DÉTECTION D'OPPORTUNITÉS
  • NÉGOCIER DES ACCORDS CONTRACTUELS COMPLE
  • PILOTER LA QUALITÉ ET LA PERFORMANCE DE L'ACTION COMMERCIALE SUR LE PÉRIMÈTRE EN RESPONSABILITÉ
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Licences
  • Reconnaissance du diplôme : Reconnu par l'état
  • Durée de la formation : semestre
  • Frais de scolarité :
  • Rythme scolaire : Alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Cette formation est ouverte à tous les titulaires d’un diplôme de niveau 3 (RNCP) ou 5 (Cadre Européen des Certifications). L'acceptation en formation est soumis à : Dossier de candidature et Entretien individuel
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités :
Candidater à cette formation
Candidater à cette formation
Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion (DSCG)

Diplôme d'Etat.

Admission :
- DCG, master ou diplôme conférant le grade de master en France ou UE ; Dossier, entretien.
Inscription : de janvier à septembre.

Scolarité :
- Durée des études : 2 ans. Frais de scolarité pour la formation initiale (hors alternance) : 4400 € en 1ère année, 4300 € en 2e année.
-

Contrat de professionnalisation possible
: 2 ans.

Les matières enseignées
  • Audit
  • Finance
  • Management et Contrôle de gestion
  • Production
  • Gestion juridique, fiscale et sociale
  • La trésorerie
  • La valeur
  • Évaluation de l'entreprise
  • Opérations de restructurations
  • Normes internationales
  • Gouvernance des systèmes d'information
  • Les systèmes d’entreprise
  • Gestion de la performance informationnelle
  • Architecture et sécurité des systèmes d’information
  • Governance and corporate social responsability
  • Méthodologie de la recherche en gestion
  • Recherche d’information
  • Présentation des documents techniques et professionnels
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Masters
  • Reconnaissance du diplôme : Reconnu par l'état
  • Durée de la formation : 4 semestres
  • Frais de scolarité : 4400 / 4300
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Sont admis à se présenter aux épreuves du Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion, les candidats qui sont titulaires du Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG), du DECF, d'un Master ou d'un diplôme conférant le grade de Master délivrés en France ou d'un autre état membre de l'espace européen de l'enseignement supérieur, ou qui sont titulaires de titres ou de diplômes admis en dispense du Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG) par arrêté conjoint du ministre chargé de l'enseignement supérieur et du ministre chargé du budget. Sur dossier, les formations initiales peuvent envisager de préparer M1 et M2 en 1 an.
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités :
Candidater à cette formation
Candidater à cette formation
Manager de Projet Marketing-Communication (RNCP Niveau 1)

Durée de la formation : 2 ans

Les matières enseignées
  • DÉFINIR, COORDONNER, ASSURER ET CONTRÔLER LES ACTIVITÉS D'UN PROJET
  • ÉTABLIR UN BUDGET, DÉLIMITER ET CONTRÔLER LES COÛTS ET ASSURER L'APPROVISIONNEMENT DES BIENS OU SERVICES
  • ASSURER L'ENGAGEMENT DE TOUTES LES PARTIES INTÉRESSÉES OU AFFECTÉES PAR LE PROJET, ET DIFFUSER L'INFORMATION RELATIVE AU PROJET
  • DÉFINIR ET PLANIFIER LES ACTIVITÉS, METTRE EN PLACE ET GARANTIR L'ÉCHÉANCIER ET IDENTIFIER ET GÉRER LES RISQUES
  • RECRUTER, ANIMER ET PILOTER L'ÉQUIPE PROJET ET GÉRER LES COMPÉTENCES DE SES MEMBRES
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Masters
  • Reconnaissance du diplôme : Reconnu par l'état
  • Durée de la formation : 4 semestres
  • Frais de scolarité : 0
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Formation ouverte à tous étudiants titulaires d’un Bac+3 validé.
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités :
Candidater à cette formation
Candidater à cette formation
Manager des Ressources Humaines (RNCP Niveau 1)

Durée de la formation : 2 ans

Les matières enseignées
  • Assurer une veille sur les dispositifs innovants de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
  • Garantir la conformité des dispositifs GPEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences)
  • Concevoir et mettre en place le répertoire des emplois et la cartographie des compétences
  • Produire les scénarios stratégiques de GPEC des points de vue quantitatif et qualitatif, en lien avec les acteurs décisionnels.
  • Organiser l’intégration et la gestion des données relatives aux Ressources Humaines dans un Système d’Information
  • Organiser le recrutement externe et interne
  • Concevoir les actions favorisant l'intégration des nouveaux embauchés
  • Organiser la mobilité interne
  • Anticiper et assurer les mobilités internationales
  • Gérer les dossiers d’expatriation, des points de vue administratif et managérial
  • Elaborer le reporting de suivi des effectifs
  • Concevoir la mise en place et le suivi d’un dispositif d'évaluation des compétences et de la performance
  • Organiser la formation des salariés
  • Identifier et gérer les leviers et les freins de la motivation et de l’implication au travail
  • Assurer la conduite du changement
  • Appliquer la législation du travail
  • Superviser et gérer le processus de la paie
  • Concevoir et superviser la production des tableaux de bord de suivi des activités du personnel
  • Assurer l’analyse et suivi de la masse salariale
  • Définir et mettre en œuvre la politique de rémunération
  • Organiser la concertation et le dialogue social avec les instances représentatives du personnel
  • Dynamiser la communication interne ; élaborer un plan de communication interne
  • Développer une politique de Marketing Ressources Humaines
  • Promouvoir la Qualité de la Vie au Travail (QVT),
  • Elaborer une politique de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE)
  • Assurer l’adaptation des processus RH à la digitalisation des activités et des pratiques
  • Prendre en compte les nouveaux modes d’organisation du travail (télé-travail)
  • Promouvoir le Management de l’innovation
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Masters
  • Reconnaissance du diplôme : Reconnu par l'état
  • Durée de la formation : 4 semestres
  • Frais de scolarité : 0
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Formation ouverte à tous étudiants titulaires d’un Bac+3 validé.
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités :
Candidater à cette formation

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