ESUPCOM Paris Montrouge est une école supérieure spécialisée dans la communication. Elle propose aux étudiants des formations pour ceux qui souhaitent évoluer vers des métiers dans le domaine de la communication et communication digitale, de l'événementiel, la publicité ou encore les relations publiques.
L'ensemble des formations proposées sont des diplômes d’Etat (BTS), ou des Titres Certifiés et reconnus par l’Etat (Bachelor et Mastère Professionnel). Chacune d'entre elles sont proposées en initiale ou en alternance.
DES SPÉCIALITÉS VARIÉES :
>Communication et Création Artistique,
>Communication Evénementielle,
>Communication Digitale,
>Conception Artistique,
>Communication et Marketing du Sport,
>Médiation Culturelle,
>Communication International,
>Communication interne et RH,
>Chef de Publicité,
>Communication de crise
>Relations publiques
LES ATOUTS D'ESUPCOM :
- Une insertion professionnelle facilitée grâce à l'expérience et la connaissance du secteur par Esupcom
- Les contenus sont réalisés par des professionnels du secteur
- Un accompagnement personnalisé
- Pédagogie interactive (mise en situation, études de cas, séminaires et conférences)
- Intervention d'experts
- Réseau d'entreprises ESUPCOM (stage, alternance)
LES VALEURS ESUPCOM
1. L’INNOVATION ET LA CULTURE PROJET
Esupcom a placé la culture projet et l’innovation au centre de sa démarche pédagogique pour projeter l’étudiant dans sa future situation professionnelle.
2. IMPLICATION DES ENTREPRISES
Esupcom s’est doté d’un comité de perfectionnement composé de professionnels référents dans leur domaine d’expertise à l’échelle internationale.
3. LE DIGITAL
Esupcom est une école connectée au digital afin d'améliorer l'apprentissage des étudiants.
346 - Réseaux sociaux
284 - Adobe Photoshop
277 - Microsoft Office
259 - Marketing
255 - Gestion de projet
215 - Communication
201 - Microsoft Excel
192 - Microsoft PowerPoint
187 - In Design
187 - Microsoft Word
185 - Adobe Illustrator
178 - Management
146 - Anglais
139 - Stratégie marketing
125 - Service client
394 - Communication
231 - Marketing
122 - Études générales
87 - Étude de la communication et des médias
84 - Design et communication visuelle
35 - Affaires / gestion
22 - Droit
21 - Intermédia multimédia
20 - Sciences/études de l’information
15 - Marketing / gestion du marketing
15 - Art, études d’artl
13 - Design graphique
13 - Commerce électronique
9 - Animation, technologie interactive, vidéographie et effet sspéciaux
9 - Gestion des services de tourisme et voyages
166 - Médias et communication
110 - Marketing
80 - Arts et Design
59 - Opérations
40 - Management de projets et de programmes
36 - Ventes
33 - Éducation
29 - Développement commercial
19 - Administration
12 - Assistance
10 - Services à la communauté et Services sociaux
8 - Ingénierie
8 - Responsable produit
7 - Technologies de l’information
6 - Ressources humaines
12 - SNCF
11 - Esupcom
8 - DECATHLON FRANCE
5 - Auchan Retail
5 - Le Groupe La Poste
4 - KIABI
4 - Orange
4 - SNCF Réseau
3 - TF1 le Groupe
3 - None
3 - EDF
3 - ESUPCOM
3 - McDonald's
2 - RATP Dev
2 - Esupcom
664 - France
261 - Paris, France
134 - Lille, France
90 - Marseille, France
51 - Reims, France
8 - Calais, France
6 - Orléans, France
6 - Metz, France
5 - Nantes, France
5 - Lyon, France
4 - Toulouse, France
3 - Canada
3 - Charleville-Mézières, France
3 - Rouen, France
3 - Bordeaux, France
346 - Réseaux sociaux
284 - Adobe Photoshop
277 - Microsoft Office
259 - Marketing
255 - Gestion de projet
215 - Communication
201 - Microsoft Excel
192 - Microsoft PowerPoint
187 - In Design
187 - Microsoft Word
185 - Adobe Illustrator
178 - Management
146 - Anglais
139 - Stratégie marketing
125 - Service client
394 - Communication
231 - Marketing
122 - Études générales
87 - Étude de la communication et des médias
84 - Design et communication visuelle
35 - Affaires / gestion
22 - Droit
21 - Intermédia multimédia
20 - Sciences/études de l’information
15 - Marketing / gestion du marketing
15 - Art, études d’artl
13 - Design graphique
13 - Commerce électronique
9 - Animation, technologie interactive, vidéographie et effet sspéciaux
9 - Gestion des services de tourisme et voyages
166 - Médias et communication
110 - Marketing
80 - Arts et Design
59 - Opérations
40 - Management de projets et de programmes
36 - Ventes
33 - Éducation
29 - Développement commercial
19 - Administration
12 - Assistance
10 - Services à la communauté et Services sociaux
8 - Ingénierie
8 - Responsable produit
7 - Technologies de l’information
6 - Ressources humaines
12 - SNCF
11 - Esupcom
8 - DECATHLON FRANCE
5 - Auchan Retail
5 - Le Groupe La Poste
4 - KIABI
4 - Orange
4 - SNCF Réseau
3 - TF1 le Groupe
3 - None
3 - EDF
3 - ESUPCOM
3 - McDonald's
2 - RATP Dev
2 - Esupcom
664 - France
261 - Paris, France
134 - Lille, France
90 - Marseille, France
51 - Reims, France
8 - Calais, France
6 - Orléans, France
6 - Metz, France
5 - Nantes, France
5 - Lyon, France
4 - Toulouse, France
3 - Canada
3 - Charleville-Mézières, France
3 - Rouen, France
3 - Bordeaux, France
JOURNÉES PORTES OUVERTES
Les prochaines journées portes ouvertes sont
Annulées jusqu'à nouvel ordre (Coronavirus)
TITRE RNCP DE NIVEAU 6 « Concepteur réalisateur web » Reconnu par l’état (JO du 21/07/18)
Le Bachelor Communication Digitale et Publicité se prépare en 3 ans. Il forme les étudiants afin qu'ils deviennent des responsables opérationnels, capables de maîtriser la communication digitale, les réseaux sociaux et les campagnes publicitaires d’une entreprise avec l'aide des développeurs informatique, des designers du web etc...
COMPÉTENCES DEVELOPPÉES
>Maîtriser les techniques rédactionnelles sur le web
>Réaliser des créations visuelles et audiovisuelles par la maîtrise des logiciels de création
>Mettre en oeuvre une politique de référencement payante et gratuite
>Travailler en mode projet et agile
>Piloter un projet de communication digital en relation avec la stratégie de l’entreprise
>Analyser les besoins d’un client interne ou externe et faire des propositions créatives et innovantes
LES ATOUTS DE LA FORMATION
Participations à des séminaire d’intégration
L'expertise des professionnels du secteur qui font cours aux étudiants
Workshops et compétitions d’agences
Personnal branding sur les réseaux sociaux
Badges professionnels Design et Digital
Développement des savoir-être (créativité, rédaction …)
LES MÉTIERS PRÉPARÉS
- Community manager
- Social média manager
- Chargé(e) de communication digitale
- Chef(fe) de projet web
- Chef(fe) de produit digital
- Blogueur/blogueuse
POURSUITE D'ÉTUDES
Les étudiants peuvent ensuite poursuivre leurs études vers :
> Mastère Marketing Digital et Business titre de niveau 7 (Bac +5)
TITRE RNCP DE NIVEAU 6 «Responsable de Projet Marketing et Communication» reconnu par l’État (JO du 05/08/17)
Le Bachelor Communication des Entreprises et des Marques se prépare en 3 ans.
Il permet de former les futurs Responsables de Projets Marketing Communication qui évoluent chez l’annonceur, en agence, dans les médias etc... Le Responsable de Communication des entreprises et des marques élabore et évalue les actions de communication et de marketing pour tout type de produit, de service ou de marque.
COMPÉTENCES DEVELOPPÉES
>Réalisation du diagnostic de positionnement de l’entreprise, de ses marques ou produits.
>Gérer une politique de communication globale
>Gérer une communication spécialisée (interne, corporate, RH, …)
>Concevoir des messages et supervision des documents de communication interne ou externe.
>Choix des supports et canaux de communication et relations avec les partenaires.
>Gérer un projet en tant que project manager
LES ATOUTS DE LA FORMATION
Participations à des séminaire d’intégration
L'expertise des professionnels du secteur qui font cours aux étudiants
Workshops et compétitions d’agences
Personnal branding sur les réseaux sociaux
Badges professionnels Design et Digital
Développement des savoir-être (créativité, rédaction …)
LES MÉTIERS PRÉPARÉS
- Responsable marketing communication
- Chargé(e) de marketing/communication
- Responsable des relations publiques
- Responsable éditorial
- Responsable de marque
- Chef de projets marketing/communication
- Consultant
POURSUITE D'ÉTUDES
Les étudiants peuvent ensuite poursuivre leurs études vers les Mastères spécialisés (Titre de niveau 7 - Bac +5) :
>Communication des Entreprises et des Organisations
>Stratégies Évènementielles
>Communication et Lobbying
>Marques et Stratégies d’Innovation
>Marketing Digital et Business
>Communication et Marketing du Sport
TITRE RNCP DE NIVEAU 6 « Chef de Projets événementiel » Reconnu par l’état (JO du 25/07/15)
Le Bachelor Événementiel et Relations Publiques se prépare en 3 ans. Il forme les futurs responsables polyvalents dans le secteur d’activité des salons, congrès, foires, concerts, festivals, expositions, musées…pour le compte de particuliers ou d’entreprises, de mécène, en agence, au sein d’un service ou en tant qu’entrepreneur.
COMPÉTENCES DEVELOPPÉES
>Maîtriser l’organisation d’un évènement quel que soit sa nature
>Réaliser des créations visuelles et audiovisuelles pour la promotion de l’évènement
>Conceptualiser et créer un évènement suite à la demande d’un client interne ou externe
>Travailler en mode projet et agile
>Gérer et négocier le budget d’un évènement
>Analyser les besoins d’un client interne ou externe et faire des propositions créatives et innovantes
>Trouver et négocier avec des prestataires
LES ATOUTS DE LA FORMATION
Participations à des séminaire d’intégration
L'expertise des professionnels du secteur qui font cours aux étudiants
Workshops et compétitions d’agences
Personnal branding sur les réseaux sociaux
Badges professionnels Design et Digital
Développement des savoir-être (créativité, rédaction …)
LES MÉTIERS PRÉPARÉS
- Chef de projet événementiel,
- Chef de projet communication événementielle,
- Chargé de mission événementiel,
- Responsable événementiel et partenariats,
- Chargé marketing multicanal et événementiel,
- Régisseur d’évènement
POURSUITE D'ÉTUDES
Les étudiants peuvent ensuite poursuivre leurs études vers :
- Mastère Stratégies Evènementielles titre de niveau 7 (Bac +5).
Vous pourrez prochainement à nouveau déposer des commentaires sur les écoles :)