ESLSCA Business School Paris est une école de commerce proposant une pédagogie équilibrée entre l'expérience pratique et la méthodologie progressive depuis 1949. Grâce aux nombreux atouts de l'école, les futurs étudiants peuvent profiter de son rayonnement à l'international, de son innovation pédagogique, de la qualité de son corps enseignant ainsi que d'un nouveau campus alliant modernité et innovation offrant un cadre de travail optimal à tous ses étudiants.
L'école a développé ses activités pour devenir un pôle d’excellence académique sur le domaine de la Finance (notamment sur la finance d’entreprise, la finance de marché et le trading), du Marketing et du Management. De nombreuses formations sur ces domaines sont accessibles aux personnes titulaires d'un BAC à BAC+5.
Avec 15 000 anciens diplômés présents en France et à l'international, l’ESLSCA Business School Paris bénéficie d’un des réseaux les plus importants de ceux des grandes écoles de commerce et de management. Largement ouverts sur l’International, les programmes de l'ESLSCA Business School Paris contribuent à la formation des dirigeants de demain.
5747 - Management
3237 - Gestion de projet
2956 - Gestion d’équipe
2829 - Négociations
2681 - Microsoft Office
2634 - Stratégie commerciale
2550 - Développement commercial
2549 - Leadership d’équipe
2509 - Marketing
2221 - Stratégie marketing
2104 - Leadership
2094 - Vente
1923 - Stratégie
1826 - Travail d’équipe
1815 - Planification stratégique
2305 - Finance
1926 - Administration et gestion des affaires
1870 - Marketing
1168 - Commerce international / commerce
781 - Commerce international
754 - Études internationales globales
649 - Comptabilité
534 - Affaires / gestion
492 - Économie
478 - Marketing international
398 - Marketing / gestion du marketing
360 - Gestion des ressources humaines / administration du personnel
323 - Sciences pharmaceutiques
323 - Comptabilité et finance
316 - Affaires, gestion, marketing et services de soutien apparentés
2382 - Développement commercial
2283 - Ventes
1809 - Finance
1377 - Opérations
867 - Marketing
795 - Technologies de l’information
683 - Ressources humaines
631 - Comptabilité
582 - Management de projets et de programmes
568 - Assistance
462 - Conseil
452 - Administration
417 - Ingénierie
402 - Éducation
396 - Médias et communication
129 - Vodafone
101 - Société Générale
99 - National Bank of Egypt (NBE)
90 - BNP Paribas
66 - CIB Egypt
66 - Etisalat Misr
65 - Novartis
65 - Orange
61 - Natixis
59 - Societe Generale Corporate and Investment Banking - SGCIB
58 - Pfizer
57 - EVA pharma
53 - IBM
49 - HSBC
38 - Sanofi
5260 - France
4885 - Égypte
3776 - Paris, France
299 - États-Unis
269 - Émirats arabes unis
238 - Royaume-Uni
177 - Suisse
177 - Lyon, France
173 - Londres, Royaume-Uni
169 - Arabie Saoudite
167 - Canada
142 - Maroc
107 - Giza Governorate, Egypt
106 - Genève, Suisse
90 - Marseille, France
5747 - Management
3237 - Gestion de projet
2956 - Gestion d’équipe
2829 - Négociations
2681 - Microsoft Office
2634 - Stratégie commerciale
2550 - Développement commercial
2549 - Leadership d’équipe
2509 - Marketing
2221 - Stratégie marketing
2104 - Leadership
2094 - Vente
1923 - Stratégie
1826 - Travail d’équipe
1815 - Planification stratégique
2305 - Finance
1926 - Administration et gestion des affaires
1870 - Marketing
1168 - Commerce international / commerce
781 - Commerce international
754 - Études internationales globales
649 - Comptabilité
534 - Affaires / gestion
492 - Économie
478 - Marketing international
398 - Marketing / gestion du marketing
360 - Gestion des ressources humaines / administration du personnel
323 - Sciences pharmaceutiques
323 - Comptabilité et finance
316 - Affaires, gestion, marketing et services de soutien apparentés
2382 - Développement commercial
2283 - Ventes
1809 - Finance
1377 - Opérations
867 - Marketing
795 - Technologies de l’information
683 - Ressources humaines
631 - Comptabilité
582 - Management de projets et de programmes
568 - Assistance
462 - Conseil
452 - Administration
417 - Ingénierie
402 - Éducation
396 - Médias et communication
129 - Vodafone
101 - Société Générale
99 - National Bank of Egypt (NBE)
90 - BNP Paribas
66 - CIB Egypt
66 - Etisalat Misr
65 - Novartis
65 - Orange
61 - Natixis
59 - Societe Generale Corporate and Investment Banking - SGCIB
58 - Pfizer
57 - EVA pharma
53 - IBM
49 - HSBC
38 - Sanofi
5260 - France
4885 - Égypte
3776 - Paris, France
299 - États-Unis
269 - Émirats arabes unis
238 - Royaume-Uni
177 - Suisse
177 - Lyon, France
173 - Londres, Royaume-Uni
169 - Arabie Saoudite
167 - Canada
142 - Maroc
107 - Giza Governorate, Egypt
106 - Genève, Suisse
90 - Marseille, France
JOURNÉES PORTES OUVERTES
Les prochaines journées portes ouvertes sont
L'ESLSCA vous ouvre les portes virtuelles de son campus.
Cette Soirée Portes Ouvertes 100% Online Spécial Finance sera l’occasion de découvrir nos programmes Trading, Finance et aborder les évolutions métiers du secteur.
Venez échanger avec nos équipes pour votre future orientation.
Format 100% Online
Jeudi 10 décembre 2020
18h à 19h30
Inscription en ligne : https://bit.ly/35IHxRE
#SPO #formation #Finance
Les métiers de la finance requièrent des compétences de plus en plus spécifiques et exigent de leurs acteurs une adaptabilité et une pluridisciplinarité que les formations actuelles n’offrent pas. Ainsi, le programme Bachelor Management propose une spécialisation Finance en 3ème année.
Cette 3ème année de Bachelor Finance apporte :
- un contenu complet sur les fondamentaux de la finance
- tous les outils permettant de tirer profit de l’environnement et de ses changements avec une agilité exceptionnelle
- une immersion professionnelle immédiate et continue durant tout le cursus
- un degré de maturité et de capacité d’entreprendre sans comparaison avec la concurrence
- toutes les qualifications et certifications professionnelles spécialisées, généralement réservées aux professionnels
L'objectif est de former des acteurs qui possèdent la connaissance théorique, l’agilité et la méthode nécessaires à une insertion rapide dans tous les milieux de la finance.
La spécialisation Bachelor Finance en 3ème année, offre un contenu technique largement complet et apporte à l’étudiant une mise systématique en perspective, qui lui permettra de comprendre, anticiper, gérer des situations complexes, dans lesquelles le défi technique se double d’une problématique plus humaine et politique.
Cette 3ème année du Bachelor Management - spécialisation finance s'adresse :
- Aux étudiants ayant validé les deux premières années du Bachelor Management de l'ESLSCA Business School Paris (choix de spécialisation obligatoire en 3ème année)
- Aux étudiants ayant validé un Bac+2
Aujourd'hui, le Bachelor 3 spécialisation Finance de l'ESLSCA Business School figure à la 9ème place du classement Eduniversal 2021 des licences et bachelor en Banque - Finance.
Ce programme s’adresse aux étudiants qui, avant de choisir une spécialisation en troisième année acquerront pendant deux ans, les théories fondamentales de la gestion des organisations dispensées par des enseignants chercheurs et des intervenants professionnels reconnus et sélectionnés par notre comité pédagogique.
Cet enseignement est complété par des expériences en entreprise, des applications pratiques animées par des experts de leur domaine et par la possibilité, au second semestre de la troisième année, de faire un parcours à l’étranger.
This Bachelor Management English Track is intended for young high school graduates willing to get a sound knowledge of international management.
The international perspective of business is declined on a three dimension basis:
- French culture, heritage, and savoir-faire
- Europe as a central business focus, including aspects of integration, cooperation, and cross-cultural experience
- Worldwide exposure: learning and practicing management techniques that are internationally used, which are rooted in classic and innovative academic research
All our courses combine fundamental management theories taught by our permanent research faculty and business experts, carefully selected by our Pedagogical Committee, with real business learning: companies experiences, best practices collected from our experts, field trips and one semester abroad (at the end of the third year). The program bases itself in three main competences for the student: knowledge (including concepts, laws, and norms), practice (methods and procedures), and self-adaptation to different situations.
Le programme Bachelor Management propose une spécialisation Marketing en 3ème année pour ainsi maîtriser les outils fondamentaux du secteur du marketing et proposer une immersion professionnelle immédiate et continue durant toute l'année. Les étudiants sont formés pour comprendre, anticiper et gérer les situations et problématiques complexes.
Cette spécialisation s’adresse aux étudiants souhaitant acquérir les connaissances nécessaires pour effectuer un parcours professionnel dans le domaine du marketing et de la communication. Cette 3ème année de spécialisation donne accès à la vie professionnelle avec des cours exclusivement dédiés aux métiers du marketing ou à la poursuite d’études supérieures.
Programme Learning Outcomes:
Turn digital disruption from threat into opportunity by capturing value for your organization by instigating a digital transformation initiative
Align and mobilize your people and other stakeholders to support your initiative
Focus on the real priorities and discover valuable superior insights
Design actionable plans with real business performance impact
Refine your plan and obtain sound arguments to persuade stakeholders to support its implementation.
Learn Tools and techniques for digital era
Learn about digitalization and strategies for the digital ecosystem
Capture digitalization innovation trends
Know about e-commerce strategy and digital business models
Lean how to manage digital transformation change and roadmap in organizations.
Programme Learning Outcomes:
Turn digital disruption from threat into opportunity by capturing value for your organization by instigating a digital transformation initiative
Align and mobilize your people and other stakeholders to support your initiative
Focus on the real priorities and discover valuable superior insights
Design actionable plans with real business performance impact
Refine your plan and obtain sound arguments to persuade stakeholders to support its implementation.
Learn Tools and techniques for digital era
Learn about digitalization and strategies for the digital ecosystem
Capture digitalization innovation trends
Know about e-commerce strategy and digital business models
Lean how to manage digital transformation change and roadmap in organizations.
This International MBA program with Transforming Perspective focuses on helping students to become excellent masters of international business administration. Essentially, this program establishes and advances all the crucial competences that are necessary for the present cross-boundary and multi-cultural global business scene.
The main objective of this program is to prepare global business leaders for the fast-evolving future organizations and rapidly changing international markets. Essentially, the program is designed to deliver a blend of both the fundamentals and also anticipated necessities for future managers. With continuously increasing complexity of life and unpredictability in future business administration, the importance of preparing well educated global leaders is higher than ever. This program is meant to help achieving exactly that.
This program is organized to help students achieve the following key learning outcomes:
- Competency in global leadership
- Competency in growth management
- Competency in business creation
- Competency in international achievement
- Competency in cultural diversity
- Competency in worldwide markets
Les objectifs de ce MBA sont de comprendre le fonctionnement de son organisation et de son environnement pour être capable de mettre en place les tableaux de bords permettant d’en assurer le suivi et, dans une logique itérative, d’ajuster et de s’adapter, en utilisant au mieux les outils informatiques.
Le MBA Droit des Affaires Internationales est destiné non seulement à des étudiants juristes, mais également à des professionnels désireux de maîtriser des questions juridiques pointues de leur secteur d’activité. Cette formation leur apporte une maîtrise parfaite des enjeux des marchés et des entreprises. Un atout déterminant dans un marché de plus en plus compétitif où ces deux secteurs demeurent intimement liés.
La formation est articulée autour de trois axes professionnalisants :
- Le risque juridique au sein des entreprises et des marchés ;
- La maîtrise des disciplines fondamentales des deux secteurs ;
- La mise en place de solutions stratégiques plus adaptées juridiquement.
C’est la raison pour laquelle, la formation propose une lecture juridique transversale de ces deux secteurs d’activités (entreprises et marchés) et permet à l’étudiant de choisir de se spécialiser en 2ème année soit en Management et Finance soit en Conformité.
Spécialisation 1 : Droit des affaires internationales - Management et Finance
Spécialisation 2 : Droit des affaires internationales - Conformité
La finance attire des talents d’horizons très divers par ses professions stimulantes et ses rémunérations élevées. Cette diversité d’horizons est une richesse, mais elle n’empêche pas un socle de valeurs communes, au premier rang desquelles on peut citer la responsabilité et la transparence. En effet, la finance repose en premier lieu sur la confiance des acteurs, comme les crises récentes sont venues le rappeler. La Finance est un « centre de contrôle » permettant d’allouer les ressources aux projets permettant de soutenir au mieux la croissance. Quel que soit le secteur, l’entreprise s’appuie sur ses cadres financiers, aussi bien pour assurer la conformité de son activité que pour financer son développement.
En 2ème année, vous aurez le choix de vous spécialiser dans l'une de ces deux branches :
- Ingénierie Financière
- Audit et Contrôle de Gestion
SPÉCIALISATION INGÉNIERIE FINANCIÈRE
Les nouveaux marchés, les nouveaux produits, les nouveaux montages d’opérations financières exigent la connaissance de nouvelles techniques financières, comptables, juridiques, fiscales sans cesse en évolution, développées dans une optique d’optimisation sans oublier la sécurité des systèmes à préserver dans le cadre d’une réglementation renforcée et rénovée.
SPÉCIALISATION AUDIT ET CONTRÔLE DE GESTION
Les domaines d’intervention de l’Audit et Contrôle de Gestion, véritables outils de pilotage de l’entreprise, s’élargissent d’autant plus dans les périodes d’instabilité, de crise, de mutation où les organisations peuvent connaître des difficultés et doivent s’adapter en permanence aux risques et aux modifications de l’environnement ainsi qu’à l’évolution des techniques de gestion. La nécessité de démonter les “ process ”, d’en examiner les rouages, d’étudier, d’informer, de proposer des améliorations, de rationaliser dans tous les domaines est confrontée aujourd’hui à deux challenges majeurs : l’évolution technologique des professions avec une utilisation intensive du numérique ; et une ouverture à tous les domaines de la gestion de l’entreprise (Stratégie, Finance, Comptabilité, Systèmes d’Information, Droit, etc.).
Le MBA spécialisé Finance s'adresse aux étudiants disposant d’une formation générale, scientifique, économique, juridique, commerciale, de gestion désirent approfondir leurs connaissances ou acquérir une double compétence. On compte également parmi eux quelques professionnels, qui, avec quelques années d’expérience, cherchent à évoluer dans leur métier.
L’entreprise est au cœur de notre pédagogie. Nos enseignants sont à la fois des professionnels du secteur et des universitaires. Le mémoire de fin d’étude supervisé permet à l’étudiant de se spécialiser de manière précise et approfondie.
Le MBA Gestion De Patrimoine est destiné non seulement à des étudiants intéressés par le monde bancaire, mais aussi par la relation client durable. Cette formation a vocation à leur apporter une maîtrise parfaite des de la gestion financière, de l’immobilier, des techniques de financement de l’assurance, de la conformité, du droit de la famille de la gestion de la relation client basée sur l’écoute, mais aussi du management tout en assurant une veille économique liées aux produits mais également aux évolutions réglementaires.
OBJECTIFS
L’objectif principal est bien sur d’acquérir les connaissances techniques du métier, par l’acquisition des bases, mais aussi de mettre en pratique ces connaissances au travers d’exercices de cas, d’échanges d’expériences. Une des particularités de ce programme est également de vous préparer à la certification AMF.
Grâce à ce programme vous serez en mesure d’acquérir des compétences en matière de :
• Ingénierie patrimoniale, droit de la famille, fiscalité, IRPP, IFI
• Financement et immobilier- marchés financiers
• L’environnement juridique et conformité du métier, le devoir de conseil
• Fondamentaux de l’assurance, contrats d’assurance vie
Le Programme Logistique et Management de la Supply Chain de l’ESLSCA Business School Paris a l’ambition de former de jeunes professionnels compétents, cultivés, ouverts sur le monde et ancrés à la fois dans des valeurs et dans la connaissance. L’exercice du Management ne repose pas que sur la maîtrise de techniques et de technologies mais également sur l’aptitude à fabriquer des dynamiques en accompagnant les femmes, les hommes et les territoires.
Le programme privilégie le contact un réseau de professionnels intervenants de haut niveau dans des entreprises de premier ordre (industrie, commerce, digital, distribution, e-commerce, secteur public et services régaliens, enseignement) en position de proposer aux étudiants des ouvertures et des perspectives d’intérêt.
L’approche pédagogique privilégie l’alternance entre des cours généraux et des modules plus courts réalisés par des intervenants professionnels passionnés, qui ont à cœur de partager leurs expériences. Le cursus sera émaillé de plusieurs visites à la découverte d’entreprises, d’infrastructures, de salons professionnels et l’assistance à des conférences ciblées en rapport avec notre secteur d’activité.
The Luxury Management Program aims to all futur managers whom want to build a solid and successful career in the luxury industry.
This comprehensive international program provides maximum exposure to the luxury industry. Every candidate is operational within days of onboarding its future dream job.
Nothing better than to acquire this knowledge & skills right in the birthplace of luxury, Paris.
A 360° Learning Program :
- In-class learning : lectures, Case studies, Debates
- Practical experiences : Field visits (Retail, Fondation, Designers, Craftman workshop, Fairs ect.), Work Groups
- Insights from luxury experts : Guest speakers, Masterclasses, Q&As
- Continuous feedback and evaluation by MBA professors and companies' executives
All classes are taught in English by luxury professionnals.
Le MBA Management et Marketing du Luxe et de la Mode est aujourd’hui après 13 années d’existence connu et reconnu comme l’un des meilleurs moyens d’entrée dans ces activités.
Il vise à donner aux étudiants, au-delà du bagage de connaissances et d’outils d’analyse de ces secteurs en matière économique, artistique et culturelle, la compétence jugée indispensable à toute personne ayant ou désirant avoir une activité professionnelle de management dans ces domaines quelle que soit la fonction : gestionnaire, chef de produit, directeur des achats, directeur des opérations, directeur retail, directeur du visual merchandising, directeur de communication, directeur événementiel, directeur de formation retail.
Partant des champs fondamentaux de ces activités parmi lesquelles la création, les tendances, l’art contemporain, la formation à ce management spécifique interroge les courants du design et de la mode sous les aspects historiques, géographiques et sociologiques de façon transverse. Ainsi, les étudiants sont formés, grâce à la formation, au marketing de la mode.
Elle envisage également les composantes « digitale, pays émergents, nouvelle économie » qui sont partie prenante des compétences recherchées aujourd’hui par les entreprises.
Le programme a pour objectif :
- de développer de solides connaissances stratégiques et opérationnelles dans le marketing digital, la communication , la publicité, la vente et les études marketing
- d'être capable de maîtriser la transformation digital des domaines traditionnels (e-marketing, e-commerce, e-CRM, e-Communication, e-Publicité) ainsi que les nouvelles compétences indispensables dans ce domaine : la mobilité, l'analyse, le Big Data, la DMP, l'innovation, les objets connectés)
- d'appréhender les nouvelles opportunités offertes par le web, les médias sociaux et plus globalement le monde omnicanal (mobile/tablette, webtTV et TV 2.0, affichage urbain, nouvelle génération...)
- de savoir développer et pérenniser un projet de création d'entreprise dans le digital
Le MBA Marketing Digital et E-Business s’adresse aux étudiants désirant se lancer dans les métiers du digital ainsi qu'aux professionnels cherchant à accéder à des postes de management dans ce domaine.
Le MBA Trading - Finance de Marché, est aujourd’hui reconnu et apprécié par les professionnels des marchés financiers comme une des meilleures formations de ce secteur d’activité.
Il s’agit de fournir aux étudiants des connaissances approfondies en techniques boursières et financières internationales. Un véritable apprentissage professionnel est proposé avec l’utilisation d’une salle des marchés. Sont ainsi abordés les problèmes de change, de taux, d’actions/indices, de trading de matières premières, pétrole, de produits dérivés classiques et structurés, dérivés de crédit et climatiques, gestion quantitative et alternative et d’actuariat.
Les cours sont toujours perçus d’un point de vue du Front, du Middle et du Back Office. Ce point est extrêmement important, car la création du Pôle TRADING, cette philosophie pédagogique, très présente dans le milieu du Négoce International.
Le MBA Trading - Finance de Marché s’adresse en priorité aux Ingénieurs, Ecoles supérieures de Commerce, Universitaires M1 Finance, Economie Gestion, AES, Droit.
Le MBA spécialisé Trading - Finance de Marché conduit à la délivrance du titre d'Expert(e) des marchés et instruments financiers dans les conditions du référentiel d'activités, de compétences et d'évaluation conçues et mises en œuvre par l'ESLSCA.
Vous pourrez prochainement à nouveau déposer des commentaires sur les écoles :)