Présentation Photo & Vidéos Avis
ESLSCA Business School

ESLSCA Business School Paris est une école de commerce proposant une pédagogie équilibrée entre l'expérience pratique et la méthodologie progressive depuis 1949. Grâce aux nombreux atouts de l'école, les futurs étudiants peuvent profiter de son rayonnement à l'international, de son innovation pédagogique, de la qualité de son corps enseignant ainsi que d'un nouveau campus alliant modernité et innovation offrant un cadre de travail optimal à tous ses étudiants.

L'école a développé ses activités pour devenir un pôle d’excellence académique sur le domaine de la Finance (notamment sur la finance d’entreprise, la finance de marché et le trading), du Marketing et du Management. De nombreuses formations sur ces domaines sont accessibles aux personnes titulaires d'un BAC à BAC+5.

Avec 15 000 anciens diplômés présents en France et à l'international, l’ESLSCA Business School Paris bénéficie d’un des réseaux les plus importants de ceux des grandes écoles de commerce et de management. Largement ouverts sur l’International, les programmes de l'ESLSCA Business School Paris contribuent à la formation des dirigeants de demain.

Lire la suite
Histoire de l'ESLSCA Business School Paris
0:0

https://www.eslsca.fr/ Tél: 01 78 afficher le N°

11 rue de Cambrai
75019 Paris

Le parcours des anciens

Compétences

5747 - Management

3237 - Gestion de projet

2956 - Gestion d’équipe

2829 - Négociations

2681 - Microsoft Office

2634 - Stratégie commerciale

2550 - Développement commercial

2549 - Leadership d’équipe

2509 - Marketing

2221 - Stratégie marketing

2104 - Leadership

2094 - Vente

1923 - Stratégie

1826 - Travail d’équipe

1815 - Planification stratégique

LIRE LA SUITE
Études

2305 - Finance

1926 - Administration et gestion des affaires

1870 - Marketing

1168 - Commerce international / commerce

781 - Commerce international

754 - Études internationales globales

649 - Comptabilité

534 - Affaires / gestion

492 - Économie

478 - Marketing international

398 - Marketing / gestion du marketing

360 - Gestion des ressources humaines / administration du personnel

323 - Sciences pharmaceutiques

323 - Comptabilité et finance

316 - Affaires, gestion, marketing et services de soutien apparentés

LIRE LA SUITE
Occupation

2382 - Développement commercial

2283 - Ventes

1809 - Finance

1377 - Opérations

867 - Marketing

795 - Technologies de l’information

683 - Ressources humaines

631 - Comptabilité

582 - Management de projets et de programmes

568 - Assistance

462 - Conseil

452 - Administration

417 - Ingénierie

402 - Éducation

396 - Médias et communication

LIRE LA SUITE
Lieu de travail

129 - Vodafone

101 - Société Générale

99 - National Bank of Egypt (NBE)

90 - BNP Paribas

66 - CIB Egypt

66 - Etisalat Misr

65 - Novartis

65 - Orange

61 - Natixis

59 - Societe Generale Corporate and Investment Banking - SGCIB

58 - Pfizer

57 - EVA pharma

53 - IBM

49 - HSBC

38 - Sanofi

LIRE LA SUITE
Lieu de résidence

5260 - France

4885 - Égypte

3776 - Paris, France

299 - États-Unis

269 - Émirats arabes unis

238 - Royaume-Uni

177 - Suisse

177 - Lyon, France

173 - Londres, Royaume-Uni

169 - Arabie Saoudite

167 - Canada

142 - Maroc

107 - Giza Governorate, Egypt

106 - Genève, Suisse

90 - Marseille, France

LIRE LA SUITE
Compétences

5747 - Management

3237 - Gestion de projet

2956 - Gestion d’équipe

2829 - Négociations

2681 - Microsoft Office

2634 - Stratégie commerciale

2550 - Développement commercial

2549 - Leadership d’équipe

2509 - Marketing

2221 - Stratégie marketing

2104 - Leadership

2094 - Vente

1923 - Stratégie

1826 - Travail d’équipe

1815 - Planification stratégique

LIRE LA SUITE
Études

2305 - Finance

1926 - Administration et gestion des affaires

1870 - Marketing

1168 - Commerce international / commerce

781 - Commerce international

754 - Études internationales globales

649 - Comptabilité

534 - Affaires / gestion

492 - Économie

478 - Marketing international

398 - Marketing / gestion du marketing

360 - Gestion des ressources humaines / administration du personnel

323 - Sciences pharmaceutiques

323 - Comptabilité et finance

316 - Affaires, gestion, marketing et services de soutien apparentés

LIRE LA SUITE
Occupation

2382 - Développement commercial

2283 - Ventes

1809 - Finance

1377 - Opérations

867 - Marketing

795 - Technologies de l’information

683 - Ressources humaines

631 - Comptabilité

582 - Management de projets et de programmes

568 - Assistance

462 - Conseil

452 - Administration

417 - Ingénierie

402 - Éducation

396 - Médias et communication

LIRE LA SUITE
Lieu de travail

129 - Vodafone

101 - Société Générale

99 - National Bank of Egypt (NBE)

90 - BNP Paribas

66 - CIB Egypt

66 - Etisalat Misr

65 - Novartis

65 - Orange

61 - Natixis

59 - Societe Generale Corporate and Investment Banking - SGCIB

58 - Pfizer

57 - EVA pharma

53 - IBM

49 - HSBC

38 - Sanofi

LIRE LA SUITE
Lieu de résidence

5260 - France

4885 - Égypte

3776 - Paris, France

299 - États-Unis

269 - Émirats arabes unis

238 - Royaume-Uni

177 - Suisse

177 - Lyon, France

173 - Londres, Royaume-Uni

169 - Arabie Saoudite

167 - Canada

142 - Maroc

107 - Giza Governorate, Egypt

106 - Genève, Suisse

90 - Marseille, France

LIRE LA SUITE

Je m'inscris

JOURNÉES PORTES OUVERTES
Les prochaines journées portes ouvertes sont
L'ESLSCA vous ouvre les portes virtuelles de son campus.
Cette Soirée Portes Ouvertes 100% Online Spécial Finance sera l’occasion de découvrir nos programmes Trading, Finance et aborder les évolutions métiers du secteur.

Venez échanger avec nos équipes pour votre future orientation.

Format 100% Online
Jeudi 10 décembre 2020
18h à 19h30

Inscription en ligne : https://bit.ly/35IHxRE

#SPO #formation #Finance

Je m'inscris
Visite virtuelle du nouveau campus
0:0
Remise des diplômes - Promotion 2019
0:0

Les Formations

Candidater à cette formation
Bachelor Finance

Les métiers de la finance requièrent des compétences de plus en plus spécifiques et exigent de leurs acteurs une adaptabilité et une pluridisciplinarité que les formations actuelles n’offrent pas. Ainsi, le programme Bachelor Management propose une spécialisation Finance en 3ème année.

Cette 3ème année de Bachelor Finance apporte :
- un contenu complet sur les fondamentaux de la finance
- tous les outils permettant de tirer profit de l’environnement et de ses changements avec une agilité exceptionnelle
- une immersion professionnelle immédiate et continue durant tout le cursus
- un degré de maturité et de capacité d’entreprendre sans comparaison avec la concurrence
- toutes les qualifications et certifications professionnelles spécialisées, généralement réservées aux professionnels

L'objectif est de former des acteurs qui possèdent la connaissance théorique, l’agilité et la méthode nécessaires à une insertion rapide dans tous les milieux de la finance.


La spécialisation Bachelor Finance en 3ème année, offre un contenu technique largement complet et apporte à l’étudiant une mise systématique en perspective, qui lui permettra de comprendre, anticiper, gérer des situations complexes, dans lesquelles le défi technique se double d’une problématique plus humaine et politique.

Cette 3ème année du Bachelor Management - spécialisation finance s'adresse :
- Aux étudiants ayant validé les deux premières années du Bachelor Management de l'ESLSCA Business School Paris (choix de spécialisation obligatoire en 3ème année)
- Aux étudiants ayant validé un Bac+2


Aujourd'hui, le Bachelor 3 spécialisation Finance de l'ESLSCA Business School figure à la 9ème place du classement Eduniversal 2021 des licences et bachelor en Banque - Finance.

Les matières enseignées
  • Contrôle de gestion
  • Gestion de Portefeuille
  • Finance internationale
  • Analyse financière
  • Gestion financière
  • Gestion de trésorerie
  • Gestion de projets
  • Finance sectorielle
  • Ingénierie Financière
  • Conformité et Compliance
  • CRM Big Data
  • Droit financier
  • Marchés financiers et institutions
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Bachelor
  • Reconnaissance du diplôme : Reconnu par l'état
  • Durée de la formation : 2 semestres
  • Frais de scolarité : 9500
  • Rythme scolaire : Initiale
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Dossier + Entretien de Motivation. A partir d'un Bac+2.
  • Rentrée scolaire : Octobre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités : 9ème du classement Eduniversal 2021 des licences et bachelor en Banque - Finance.
Candidater à cette formation
Candidater à cette formation
Bachelor Management

Ce programme s’adresse aux étudiants qui, avant de choisir une spécialisation en troisième année acquerront pendant deux ans, les théories fondamentales de la gestion des organisations dispensées par des enseignants chercheurs et des intervenants professionnels reconnus et sélectionnés par notre comité pédagogique.

Cet enseignement est complété par des expériences en entreprise, des applications pratiques animées par des experts de leur domaine et par la possibilité, au second semestre de la troisième année, de faire un parcours à l’étranger.

Les matières enseignées
  • Comptabilité
  • International marketing
  • Business plan
  • Ressources humaines
  • Finance d'entreprise
  • Entrepreneuriat
  • Statistiques
  • Management de l'innovation
  • Management Cross Culturel
  • Développement personnel
  • Introduction au Droit des Affaires
  • Culture Digitale
  • Sales
  • Logistique & Supply-chain
  • Projet Start-up
  • Intelligence économique
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Bachelor
  • Durée de la formation : 4 semestres
  • Frais de scolarité : 9500
  • Rythme scolaire : Initiale
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Dossier + Entretien de Motivation
  • Rentrée scolaire : Octobre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités :
Candidater à cette formation
Candidater à cette formation
Bachelor Management English Track

This Bachelor Management English Track is intended for young high school graduates willing to get a sound knowledge of international management.

The international perspective of business is declined on a three dimension basis:

- French culture, heritage, and savoir-faire
- Europe as a central business focus, including aspects of integration, cooperation, and cross-cultural experience
- Worldwide exposure: learning and practicing management techniques that are internationally used, which are rooted in classic and innovative academic research


All our courses combine fundamental management theories taught by our permanent research faculty and business experts, carefully selected by our Pedagogical Committee, with real business learning: companies experiences, best practices collected from our experts, field trips and one semester abroad (at the end of the third year). The program bases itself in three main competences for the student: knowledge (including concepts, laws, and norms), practice (methods and procedures), and self-adaptation to different situations.

Les matières enseignées
  • Macroeconomics
  • Operations Management
  • Micro-Economics
  • Applied business math systems
  • Organizational systems
  • Multicultural management theory
  • French heritage
  • Entrepreneuship and Storytelling
  • Social networks and marketing
  • IT systems, coding and artificial intelligence
  • Start-up Project
  • Cost Accounting
  • HR Management
  • Business Games
  • Risk Management
  • Corporate and Marketing Communication
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Bachelor
  • Durée de la formation : 6 semestres
  • Frais de scolarité : 9500
  • Rythme scolaire : Initiale
  • Langue d’enseignement : Anglais
  • Conditions admission : CV and questionnaire of candidature, followed by an interview.
  • Rentrée scolaire : Avril, Octobre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités :
Candidater à cette formation
Candidater à cette formation
Bachelor Marketing

Le programme Bachelor Management propose une spécialisation Marketing en 3ème année pour ainsi maîtriser les outils fondamentaux du secteur du marketing et proposer une immersion professionnelle immédiate et continue durant toute l'année. Les étudiants sont formés pour comprendre, anticiper et gérer les situations et problématiques complexes.

Cette spécialisation s’adresse aux étudiants souhaitant acquérir les connaissances nécessaires pour effectuer un parcours professionnel dans le domaine du marketing et de la communication. Cette 3ème année de spécialisation donne accès à la vie professionnelle avec des cours exclusivement dédiés aux métiers du marketing ou à la poursuite d’études supérieures.

Les matières enseignées
  • Anglais
  • Gestion de projet
  • Marketing stratégique
  • Media planning
  • Community management
  • Brand Management
  • Etude de marché
  • évènementiel
  • MARKETING & COMMUNICATION
  • Wordpress - HTML SEO CSS
  • Distribution - Merchandising
  • Photoshop - Ergonomie
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Bachelor
  • Durée de la formation : 2 semestres
  • Frais de scolarité : 9500
  • Rythme scolaire : Initiale
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Dossier + Entretien de Motivation. A partir d'un Bac+2.
  • Rentrée scolaire : Octobre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités :
Candidater à cette formation
Candidater à cette formation
Digital Transformation Strategy

Programme Learning Outcomes:

Turn digital disruption from threat into opportunity by capturing value for your organization by instigating a digital transformation initiative
Align and mobilize your people and other stakeholders to support your initiative
Focus on the real priorities and discover valuable superior insights
Design actionable plans with real business performance impact
Refine your plan and obtain sound arguments to persuade stakeholders to support its implementation.
Learn Tools and techniques for digital era
Learn about digitalization and strategies for the digital ecosystem
Capture digitalization innovation trends
Know about e-commerce strategy and digital business models
Lean how to manage digital transformation change and roadmap in organizations.

Les matières enseignées
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : MBA
  • Reconnaissance du diplôme : Reconnu par l'état
  • Durée de la formation : 2 semestres
  • Frais de scolarité : 19200
  • Rythme scolaire : Continue
  • Langue d’enseignement : Anglais
  • Conditions admission : Bac + 4
  • Rentrée scolaire : Janvier
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités :
Candidater à cette formation
Candidater à cette formation
Digital Transformation Strategy

Programme Learning Outcomes:

Turn digital disruption from threat into opportunity by capturing value for your organization by instigating a digital transformation initiative
Align and mobilize your people and other stakeholders to support your initiative
Focus on the real priorities and discover valuable superior insights
Design actionable plans with real business performance impact
Refine your plan and obtain sound arguments to persuade stakeholders to support its implementation.
Learn Tools and techniques for digital era
Learn about digitalization and strategies for the digital ecosystem
Capture digitalization innovation trends
Know about e-commerce strategy and digital business models
Lean how to manage digital transformation change and roadmap in organizations.

Les matières enseignées
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : MBA
  • Reconnaissance du diplôme : Reconnu par l'état
  • Durée de la formation : 2 semestres
  • Frais de scolarité : 19200
  • Rythme scolaire : Continue
  • Langue d’enseignement : Anglais
  • Conditions admission : Bac + 4
  • Rentrée scolaire : Janvier
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités :
Candidater à cette formation
Candidater à cette formation
International MBA

This International MBA program with Transforming Perspective focuses on helping students to become excellent masters of international business administration. Essentially, this program establishes and advances all the crucial competences that are necessary for the present cross-boundary and multi-cultural global business scene.

The main objective of this program is to prepare global business leaders for the fast-evolving future organizations and rapidly changing international markets. Essentially, the program is designed to deliver a blend of both the fundamentals and also anticipated necessities for future managers. With continuously increasing complexity of life and unpredictability in future business administration, the importance of preparing well educated global leaders is higher than ever. This program is meant to help achieving exactly that.

This program is organized to help students achieve the following key learning outcomes:

- Competency in global leadership
- Competency in growth management
- Competency in business creation
- Competency in international achievement
- Competency in cultural diversity
- Competency in worldwide markets

Les matières enseignées
  • Globalization & International Trade
  • Global Marketing Management
  • International Business Law
  • Communication & Public Speaking
  • Negotiation
  • Entrepreneurship & Startups
  • Relationship building & CRM
  • Organizational Behavior
  • Finance & Accounting
  • Neuroscience & Decision Making
  • Strategy & Consulting
  • Economics & Emerging Currencies
  • Creativity & Innovation
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : MBA
  • Reconnaissance du diplôme : Reconnu par l'état
  • Durée de la formation : 4 semestres
  • Frais de scolarité : 14000
  • Rythme scolaire : Initiale
  • Langue d’enseignement : Anglais
  • Conditions admission : The School offers the possibility, for all of its courses, to apply online throughout the whole year. The selection of candidates is performed by application file (resume and application question form) followed by an interview. Admission level / pre-requisites : Professional or academic bachelor (undergraduate) diploma Proficiency of written and spoken English (min. IELTS 6.0) Previous experience of working or volunteering Portfolio of created work or results Presentation preparation and delivery skills
  • Rentrée scolaire : Avril, Octobre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités :
Candidater à cette formation
Candidater à cette formation
MBA Big Data Management et Processus Décisionnel

Les objectifs de ce MBA sont de comprendre le fonctionnement de son organisation et de son environnement pour être capable de mettre en place les tableaux de bords permettant d’en assurer le suivi et, dans une logique itérative, d’ajuster et de s’adapter, en utilisant au mieux les outils informatiques.

Les matières enseignées
  • Anglais
  • Machine Learning
  • Sécurité informatique
  • Économie numérique et collaborative
  • Business intelligence du small au big
  • IOT
  • Programmation html + css + Javascript + SQL
  • Langage statistique Python
  • Crowdfunding
  • Hadoop
  • Modélisation (UML/BPML)
  • Gestion de projet & JIRA
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : MBA
  • Durée de la formation : 4 semestres
  • Frais de scolarité : 12500
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Post Bac +3 en école de commerce, IEP, IAE , écoles d’ingénieurs et parcours numériques. Dossier + Entretien de Motivation
  • Rentrée scolaire : Octobre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités :
Candidater à cette formation
Candidater à cette formation
MBA Droit des Affaires Internationales

Le MBA Droit des Affaires Internationales est destiné non seulement à des étudiants juristes, mais également à des professionnels désireux de maîtriser des questions juridiques pointues de leur secteur d’activité. Cette formation leur apporte une maîtrise parfaite des enjeux des marchés et des entreprises. Un atout déterminant dans un marché de plus en plus compétitif où ces deux secteurs demeurent intimement liés.

La formation est articulée autour de trois axes professionnalisants :

- Le risque juridique au sein des entreprises et des marchés ;
- La maîtrise des disciplines fondamentales des deux secteurs ;
- La mise en place de solutions stratégiques plus adaptées juridiquement.

C’est la raison pour laquelle, la formation propose une lecture juridique transversale de ces deux secteurs d’activités (entreprises et marchés) et permet à l’étudiant de choisir de se spécialiser en 2ème année soit en Management et Finance soit en Conformité.

Spécialisation 1 : Droit des affaires internationales - Management et Finance
Spécialisation 2 : Droit des affaires internationales - Conformité

Les matières enseignées
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : MBA
  • Reconnaissance du diplôme : Reconnu par l'état
  • Durée de la formation : 4 semestres
  • Frais de scolarité : 12500
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Avoir au minimum une Licence 3 en Droit / Licence 3 Economie, gestion, finance / IEP / Ecoles de commerce / Cadres d’entreprise. La sélection des candidats se fait sur dossier (CV + questionnaire de candidature) suivi d’un entretien de motivation.
  • Rentrée scolaire : Octobre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités :
Candidater à cette formation
Candidater à cette formation
MBA Finance

La finance attire des talents d’horizons très divers par ses professions stimulantes et ses rémunérations élevées. Cette diversité d’horizons est une richesse, mais elle n’empêche pas un socle de valeurs communes, au premier rang desquelles on peut citer la responsabilité et la transparence. En effet, la finance repose en premier lieu sur la confiance des acteurs, comme les crises récentes sont venues le rappeler. La Finance est un « centre de contrôle » permettant d’allouer les ressources aux projets permettant de soutenir au mieux la croissance. Quel que soit le secteur, l’entreprise s’appuie sur ses cadres financiers, aussi bien pour assurer la conformité de son activité que pour financer son développement.

En 2ème année, vous aurez le choix de vous spécialiser dans l'une de ces deux branches :
- Ingénierie Financière
- Audit et Contrôle de Gestion

SPÉCIALISATION INGÉNIERIE FINANCIÈRE

Les nouveaux marchés, les nouveaux produits, les nouveaux montages d’opérations financières exigent la connaissance de nouvelles techniques financières, comptables, juridiques, fiscales sans cesse en évolution, développées dans une optique d’optimisation sans oublier la sécurité des systèmes à préserver dans le cadre d’une réglementation renforcée et rénovée.


SPÉCIALISATION AUDIT ET CONTRÔLE DE GESTION

Les domaines d’intervention de l’Audit et Contrôle de Gestion, véritables outils de pilotage de l’entreprise, s’élargissent d’autant plus dans les périodes d’instabilité, de crise, de mutation où les organisations peuvent connaître des difficultés et doivent s’adapter en permanence aux risques et aux modifications de l’environnement ainsi qu’à l’évolution des techniques de gestion. La nécessité de démonter les “ process ”, d’en examiner les rouages, d’étudier, d’informer, de proposer des améliorations, de rationaliser dans tous les domaines est confrontée aujourd’hui à deux challenges majeurs : l’évolution technologique des professions avec une utilisation intensive du numérique ; et une ouverture à tous les domaines de la gestion de l’entreprise (Stratégie, Finance, Comptabilité, Systèmes d’Information, Droit, etc.).


Le MBA spécialisé Finance s'adresse aux étudiants disposant d’une formation générale, scientifique, économique, juridique, commerciale, de gestion désirent approfondir leurs connaissances ou acquérir une double compétence. On compte également parmi eux quelques professionnels, qui, avec quelques années d’expérience, cherchent à évoluer dans leur métier.

L’entreprise est au cœur de notre pédagogie. Nos enseignants sont à la fois des professionnels du secteur et des universitaires. Le mémoire de fin d’étude supervisé permet à l’étudiant de se spécialiser de manière précise et approfondie.

Les matières enseignées
  • Stratégie
  • Comptabilité
  • Audit
  • Macroéconomie
  • Analyse de Gestion
  • Finance de Marché
  • Business Models
  • Produits dérivés
  • Codage R - Python
  • Intelligence économique et financière
  • Théorie des jeux
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : MBA
  • Durée de la formation : 4 semestres
  • Frais de scolarité : 12500
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Licence 3 validée ou en cours de validation pour une scolarité sur deux années universitaires (programme MBA1). Master 1 validé ou en cours de validation pour une scolarité sur une année universitaire (programme MBA2). Dossier + Entretien de Motivation
  • Rentrée scolaire : Octobre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités :
Candidater à cette formation
Candidater à cette formation
MBA Gestion de Patrimoine

Le MBA Gestion De Patrimoine est destiné non seulement à des étudiants intéressés par le monde bancaire, mais aussi par la relation client durable. Cette formation a vocation à leur apporter une maîtrise parfaite des de la gestion financière, de l’immobilier, des techniques de financement de l’assurance, de la conformité, du droit de la famille de la gestion de la relation client basée sur l’écoute, mais aussi du management tout en assurant une veille économique liées aux produits mais également aux évolutions réglementaires.



OBJECTIFS

L’objectif principal est bien sur d’acquérir les connaissances techniques du métier, par l’acquisition des bases, mais aussi de mettre en pratique ces connaissances au travers d’exercices de cas, d’échanges d’expériences. Une des particularités de ce programme est également de vous préparer à la certification AMF.



Grâce à ce programme vous serez en mesure d’acquérir des compétences en matière de :

• Ingénierie patrimoniale, droit de la famille, fiscalité, IRPP, IFI

• Financement et immobilier- marchés financiers

• L’environnement juridique et conformité du métier, le devoir de conseil

• Fondamentaux de l’assurance, contrats d’assurance vie

Les matières enseignées
  • Gestion de la relation client
  • Fondamentaux du management
  • Droit de la Famille
  • Finance de Marché
  • Environnement assuranciel / Fintech
  • Produits financiers
  • Mécanismes de produits
  • Stratégie patrimoniale
  • Techniques de financement
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : MBA
  • Reconnaissance du diplôme : Reconnu par l'état
  • Durée de la formation : 2 semestres
  • Frais de scolarité : 12500
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : MBA 1 validé ou en cours de validation pour une scolarité sur une année universitaire (programme MBA 2) Peuvent également postuler, les cadres d'entreprise. Dossier + Entretien de Motivation
  • Rentrée scolaire : Octobre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités :
Candidater à cette formation
Candidater à cette formation
MBA Logistique et Management de la Supply Chain

Le Programme Logistique et Management de la Supply Chain de l’ESLSCA Business School Paris a l’ambition de former de jeunes professionnels compétents, cultivés, ouverts sur le monde et ancrés à la fois dans des valeurs et dans la connaissance. L’exercice du Management ne repose pas que sur la maîtrise de techniques et de technologies mais également sur l’aptitude à fabriquer des dynamiques en accompagnant les femmes, les hommes et les territoires.

Le programme privilégie le contact un réseau de professionnels intervenants de haut niveau dans des entreprises de premier ordre (industrie, commerce, digital, distribution, e-commerce, secteur public et services régaliens, enseignement) en position de proposer aux étudiants des ouvertures et des perspectives d’intérêt.


L’approche pédagogique privilégie l’alternance entre des cours généraux et des modules plus courts réalisés par des intervenants professionnels passionnés, qui ont à cœur de partager leurs expériences. Le cursus sera émaillé de plusieurs visites à la découverte d’entreprises, d’infrastructures, de salons professionnels et l’assistance à des conférences ciblées en rapport avec notre secteur d’activité.

Les matières enseignées
  • Négociation
  • Gestion de projet multiculturel
  • Droit des contrats
  • Finance et Supply Chain
  • Logistique industrielle / de distribution / d'entrepôt
  • Transports
  • Système d'information Logistique : ERP, WMS, TMS
  • Finance et Supply-chain
  • Dématérialisation, numérisation et RFID
  • Pilotage des flux plateformes logistiques
  • Logistique d'acteurs publics
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : MBA
  • Durée de la formation : 4 semestres
  • Frais de scolarité : 12500
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Licence 3 validée ou en cours de validation pour une scolarité sur deux années universitaires (programme MBA 1, MBA 2) MBA 1 validé ou en cours de validation pour une scolarité sur une année universitaire (programme MBA 2) Peuvent également postuler, les cadres d'entreprise. Dossier + Entretien de Motivation
  • Rentrée scolaire : Octobre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités :
Candidater à cette formation
Candidater à cette formation
MBA Luxury Brand Management

The Luxury Management Program aims to all futur managers whom want to build a solid and successful career in the luxury industry.

This comprehensive international program provides maximum exposure to the luxury industry. Every candidate is operational within days of onboarding its future dream job.

Nothing better than to acquire this knowledge & skills right in the birthplace of luxury, Paris.

A 360° Learning Program :
- In-class learning : lectures, Case studies, Debates
- Practical experiences : Field visits (Retail, Fondation, Designers, Craftman workshop, Fairs ect.), Work Groups
- Insights from luxury experts : Guest speakers, Masterclasses, Q&As
- Continuous feedback and evaluation by MBA professors and companies' executives

All classes are taught in English by luxury professionnals.

Les matières enseignées
  • Holistic view of the Luxury industry
  • Profile & behaviors of the Luxury clients
  • From Brand identity to Brand DNA
  • Product innovation & design
  • Luxury & sustainability
  • Brand positioning
  • Brand experience & perception
  • Store checks
  • Brand manager role
  • Industry dynamics & evolution
  • Advertising strategies
  • Strategic use of social media
  • Luxury and digital
  • Luxury & distribution
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : MBA
  • Reconnaissance du diplôme : Reconnu par l'état
  • Durée de la formation : 2 semestres
  • Frais de scolarité : 12500
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Anglais
  • Conditions admission : The School offers the possibility, for all of its courses, to apply online throughout the whole year: spanning from January to December. The selection of candidates is performed by application file (CV and application question form) followed by an interview. The candidates should have a professional or academic (Master diploma) background In the field of marketing and luxury. Candidates need to demonstrate a strong motivation for marketing, brand, luxury businesses.
  • Rentrée scolaire : Octobre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités :
Candidater à cette formation
Candidater à cette formation
MBA Management et Marketing du Luxe et de la Mode

Le MBA Management et Marketing du Luxe et de la Mode est aujourd’hui après 13 années d’existence connu et reconnu comme l’un des meilleurs moyens d’entrée dans ces activités.

Il vise à donner aux étudiants, au-delà du bagage de connaissances et d’outils d’analyse de ces secteurs en matière économique, artistique et culturelle, la compétence jugée indispensable à toute personne ayant ou désirant avoir une activité professionnelle de management dans ces domaines quelle que soit la fonction : gestionnaire, chef de produit, directeur des achats, directeur des opérations, directeur retail, directeur du visual merchandising, directeur de communication, directeur événementiel, directeur de formation retail.

Partant des champs fondamentaux de ces activités parmi lesquelles la création, les tendances, l’art contemporain, la formation à ce management spécifique interroge les courants du design et de la mode sous les aspects historiques, géographiques et sociologiques de façon transverse. Ainsi, les étudiants sont formés, grâce à la formation, au marketing de la mode.
Elle envisage également les composantes « digitale, pays émergents, nouvelle économie » qui sont partie prenante des compétences recherchées aujourd’hui par les entreprises.

Les matières enseignées
  • Marketing international
  • CRM
  • Histoire et économie mondiale du luxe
  • Brand Management
  • Ateliers mode
  • Le tourisme et l'hôtellerie du luxe
  • Fondamentaux des parfums
  • Protection juridique et législation
  • Interpersonal Communication
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : MBA
  • Durée de la formation : 4 semestres
  • Frais de scolarité : 12500
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Licence 3 validée ou en cours de validation pour une scolarité sur deux années universitaires (programme MBA 1, MBA 2). MBA 1 validé ou en cours de validation pour une scolarité sur une année universitaire (programme MBA 2). Peuvent également postuler, les cadres d'entreprise. Dossier + Entretien de Motivation
  • Rentrée scolaire : Octobre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités :
Candidater à cette formation
Candidater à cette formation
MBA Marketing Digital et e-Business

Le programme a pour objectif :

- de développer de solides connaissances stratégiques et opérationnelles dans le marketing digital, la communication , la publicité, la vente et les études marketing

- d'être capable de maîtriser la transformation digital des domaines traditionnels (e-marketing, e-commerce, e-CRM, e-Communication, e-Publicité) ainsi que les nouvelles compétences indispensables dans ce domaine : la mobilité, l'analyse, le Big Data, la DMP, l'innovation, les objets connectés)

- d'appréhender les nouvelles opportunités offertes par le web, les médias sociaux et plus globalement le monde omnicanal (mobile/tablette, webtTV et TV 2.0, affichage urbain, nouvelle génération...)

- de savoir développer et pérenniser un projet de création d'entreprise dans le digital


Le MBA Marketing Digital et E-Business s’adresse aux étudiants désirant se lancer dans les métiers du digital ainsi qu'aux professionnels cherchant à accéder à des postes de management dans ce domaine.

Les matières enseignées
  • Gestion de Projet innovant
  • Retail and sales
  • Fondamentaux du marketing
  • CRM
  • Communication et Comportement consommateur
  • Crowdfunding
  • Valorisation financière
  • Evolution des tendances
  • Conception et création d'un site internet
  • Consumer centricity
  • Brand content strategy
  • Social media / Social Video / E-communication
  • Analytics and KPI
  • Data-driven marketing
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : MBA
  • Durée de la formation : 4 semestres
  • Frais de scolarité : 12500
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Licence 3 validée ou en cours de validation pour une scolarité sur deux années universitaires (programme Master 1, Master 2). Master 1 validé ou en cours de validation pour une scolarité sur une année universitaire (programme Master 2). Peuvent également postuler, les cadres d'entreprise. Dossier + Entretien de Motivation
  • Rentrée scolaire : Octobre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités :
Candidater à cette formation
Candidater à cette formation
MBA Trading - Finance de Marché

Le MBA Trading - Finance de Marché, est aujourd’hui reconnu et apprécié par les professionnels des marchés financiers comme une des meilleures formations de ce secteur d’activité.

Il s’agit de fournir aux étudiants des connaissances approfondies en techniques boursières et financières internationales. Un véritable apprentissage professionnel est proposé avec l’utilisation d’une salle des marchés. Sont ainsi abordés les problèmes de change, de taux, d’actions/indices, de trading de matières premières, pétrole, de produits dérivés classiques et structurés, dérivés de crédit et climatiques, gestion quantitative et alternative et d’actuariat.

Les cours sont toujours perçus d’un point de vue du Front, du Middle et du Back Office. Ce point est extrêmement important, car la création du Pôle TRADING, cette philosophie pédagogique, très présente dans le milieu du Négoce International.

Le MBA Trading - Finance de Marché s’adresse en priorité aux Ingénieurs, Ecoles supérieures de Commerce, Universitaires M1 Finance, Economie Gestion, AES, Droit.

Le MBA spécialisé Trading - Finance de Marché conduit à la délivrance du titre d'Expert(e) des marchés et instruments financiers dans les conditions du référentiel d'activités, de compétences et d'évaluation conçues et mises en œuvre par l'ESLSCA.

Les matières enseignées
  • Droit des marchés financiers et Régulation
  • Informatique financière
  • Risk Management
  • Gestion quantitative et alternative
  • Produits structurés, actions, dérivés actions
  • Marchés monétaires, marchés des changes et leurs dérivés
  • Gestion de positions de taux, swaps et obligations
  • Négoce pétrole
  • Gestion alternative, hedge funds
  • Produits dérivés de crédit et titrisation
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : MBA
  • Durée de la formation : 2 semestres
  • Frais de scolarité : 12500
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Licence 3 validée ou en cours de validation pour une scolarité sur deux années universitaires (programme Master 1, Master 2). Master 1 validé ou en cours de validation pour une scolarité sur une année universitaire (programme Master 2) Peuvent également postuler, les cadres d'entreprise. Dossier + Entretien de Motivation
  • Rentrée scolaire : Octobre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités :
Candidater à cette formation

Les écoles similaires



  • ISCOM Lille

    Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Lille

  • INSEEC Business School, campus de Paris

    Ecole de commerce
    Ile-de-France, Paris

  • Sup de pub Paris

    STS
    Ile-de-France, Paris

  • EBS Paris

    Ecole de commerce
    Ile-de-France, Paris

  • ISCOM Paris

    STS
    Ile-de-France, Paris

  • ISP Amiens

    Ecoles d'ingénieurs
    Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Amiens

  • ISCOM Lille

    Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Lille

  • INSEEC Business School, campus de Paris

    Ecole de commerce
    Ile-de-France, Paris

  • Sup de pub Paris

    STS
    Ile-de-France, Paris

  • EBS Paris

    Ecole de commerce
    Ile-de-France, Paris

  • ISCOM Paris

    STS
    Ile-de-France, Paris

  • ISP Amiens

    Ecoles d'ingénieurs
    Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Amiens

  • Visite virtuelle du nouveau campus
    0:0

    Les 70 ans de l'ESLSCA
    0:0

    Remise des diplômes - Promotion 2019
    0:0

    bell ico
    INFORMATION

    Vous pourrez prochainement à nouveau déposer des commentaires sur les écoles :)