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ESCM Strasbourg - Colmar : Ecole Supérieure de Commerce et Management

ESCM Strasbourg et Colmar est une école supérieure en Commerce & Management proposant des formations en cursus initial ou en alternance de Bac + 2 à Bac +5. L'ensemble des diplômes délivrés par cette école sont reconnus par l'Etat. Deux possibilités s'offrent aux étudiants : suivre une formation en initiale ou en alternance, afin de développer leurs compétences professionnelles sur le terrain.

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Tél: 03 88 afficher le N°

17 rue du Marais-Kageneck
67000 Strasbourg

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JOURNÉES PORTES OUVERTES
Les prochaines journées portes ouvertes sont
Journées Portes Ouvertes Colmar :
-le samedi 03 février de 10H à 16H
-le mercredi 3 avril de 16H à 20H

Journées Portes Ouvertes Strasbourg :
-le samedi 17 février de 10H à 14H
-le mercredi 10 avril de 16H 20H

lien d'inscription : https://forms.gle/CgK3Z8rMJs7fBg9q7

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Les Formations

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BTS Management Commercial Opérationnel

Le BTS Management Commercial Opérationnel est un BAC+2 permettant d'acquérir des compétences en commerce et vente : comprendre et maîtriser la relation client, rendre un point de vente attractif, maîtriser l’entretien de vente ou encore être capable d’organiser le planning d’une équipe commerciale

PROGRAMME DE FORMATION
Culture Générale et Expression
Mercatique
Management des Unités Commerciales
Culture Economique, managériale et juridique
Gestion des Unités Commerciales
Communication digitale
Anglais professionnel

MODALITES PEDAGOGIQUES
Acquisition de connaissance et de méthodologie
Etude de cas et jeux de rôle
Mise en place d’un projet de groupe sur 2 ans

PARCOURS ENTREPRENEURAIT
Pendant 2 ans, vous piloter un projet de création d’entreprise en groupe.
Vous plongez au cœur du système de décision, puisque c’est vous qui créez et développez votre projet jour après jour.
Vous êtes accompagné par une coach professionnelle qui vous suit tout au long du projet.
A la fin de l’aventure, un jury de professionnel vous attend pour votre soutenance et quelques points en plus pour votre examen, et pourquoi pas une carrière de chef d’entreprise qui démarre ?

Les matières enseignées
  • Anglais
  • Culture générale et expression
  • Communication
  • Management des entreprises
  • Informatique commerciale
  • Economie et droit
  • Management des unités commerciales
  • Gestion des unités commerciales
  • Mercatique.
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : BTS
  • Reconnaissance du diplôme : Reconnu par l'état
  • Durée de la formation : 4 semestres
  • Frais de scolarité : 4 450
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Bac requis
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours :
  • Spécificités :
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BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est un BAC+2 permettant d'acquérir des compétences en négociation : relation client et négociation-vente, relation client à sdiatnce et digitalisation, relation client et animation de réseaux.

PROGRAMME DE FORMATION
Culture Générale et Expression
Mercatique
Gestion Commerciale
Management Commercial
Culture Economique, managériale et juridique
Négociation
Animation de réseaux
Digitalisation de la relation client
Anglais professionnel

MODALITES PEDAGOGIQUES
Acquisition de connaissance et de méthodologie
Etude de cas et jeux de rôle
Mise en place d’un projet de groupe sur 2 ans

PARCOURS ENTREPRENEURAIT
Dès la rentrée 2022, vous créez une association avec votre classe de NDRC et en
équipe pendant 2 ans, vous piloter un projet de création d’entreprise.
Vous plongez au cœur du système de décision, puisque c’est vous qui créez et développez votre projet jour après jour. Vous êtes accompagné par une coach professionnelle qui vous suit tout au long du projet.
A la fin de l’aventure, un jury de professionnel vous attend pour votre soutenance et quelques points en plus pour votre examen, et pourquoi pas une carrière de chef d’entreprise qui démarre ?

Les matières enseignées
  • Anglais
  • Management commercial
  • Culture générale et expression
  • Management des entreprises
  • Economie et droit
  • Gestion commerciale
  • Mercatique.
  • Animation de réseaux
  • Digitalisation de la Relation Client
  • Communication - Négociation
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : BTS
  • Reconnaissance du diplôme : Reconnu par l'état
  • Durée de la formation : 4 semestres
  • Frais de scolarité : 4 450
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Bac requis
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours :
  • Spécificités :
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Responsable du Développement Marketing et Commercial (RDMC)

Le Bachelor Bachelor Responsable du Développement Marketing et Commercial est un BAC+3 permettant d'acquérir des compétences en marketing et commerce : Analyser le marché et concevoir des offres/produits, Déterminer la stratégie globale et les axes de développement, Définir la stratégie financière, Développer la politique commerciale, Concevoir la politique managériale.

PROGRAMME DE FORMATION

Analyse des marchés : Etudes et recherches Marketing, Comportement du consommateur et de l’e-shopper
Développement des ventes : Négociation et gestion de Portefeuille CRM, Marketing direct, Développement des ventes en mode Omnicale, Droit du marketing et de la consommation
Mix Marketing : Produits et marques, Politique de distribution Merchandising, Communication et plan media, Politique de prix
Management de projet : Vous organisez, par équipe, un évènement qui démontrera votre capacité à manager un projet, Vous participez, par équipe, à un business game qui démontrera votre capacité à piloter une entitié économique et à gérer votre stress
Outils de pilotage : Définition et acteurs du R.O.I , Mesure de la performance / tableau de bord-KPI, Analyse des coûts et prévisions des ventes
Mettre en oeuvre le webmarketing et la communication digitale : Stratégie Multicanale/crosscanale, Gestion de projets e-commerce, Maîtrise de sa E-réputation
Acquérir les fondamentaux de l’anglais commercial : Rédaction commerciale, descriptifs de graphiques + Vous bénéficiez d’un compte “global exam” afin de booster votre niveau.


OPTION Vin et Spiritueux - Campus COLMAR uniquement
Environnement et culture du vin
Techniques et stratégies du marketing vinicole
Stratégies de la Logistique et du commerce international
Projet spécialisé

Les matières enseignées
  • Marketing
  • développement client
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Bachelor
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 2 semestres
  • Frais de scolarité : 5 800
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Bac+2 requis
  • Rentrée scolaire : Octobre
  • Frais d’inscription au concours :
  • Spécificités :
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Bachelor Audit et Gestion d'Entreprise (BGF)

Le Bachelor Responsable Audit Gestion est un BAC+3 permettant d'acquérir des compétences en audit et gestion d'entreprise : Maîtrise de l’économie et de l’entreprise (session, création, reprise), Business Plan, Gouvernance administrative & financière-process, Gestion de projets, Leadership



PROGRAMME DE FORMATION



UE1 Gestion d'entreprise :  Comptabilité, Gestion financière / Comptabilité analytique, Contrôle de gestion, Budgets / Réglementations, Responsabilités et risques professionnels / Droit des sociétés, droit des contrats

UE2 Culture d'Entreprise : Politique et diagnostic stratégique / Économie internationale / Management de l'information - Techniques de veille et de recherche (benchmark) / Marketing stratégique  

UE3 Management et Ressources Humaines : Fondamentaux de la GRH / Management d’une équipe, Management interculturel, Gestion des conflits / Gestion administrative du personnel / Communication interpersonnelle/ Conduite de réunion

UE4 Outils et Supports : Gestion de projet / Informatique de gestion : PGI CRM, gestion base de données / Analyse de données / RGPD, Processus Qualité et Responsabilité sociale de l'employeur

UE5 Techniques commerciales : Pilotage d'actions commerciales / Négociation  (internationale)

UE6 Audit de Gestion Finance : Veille stratégique et économique, marketing relationnel / Politique financière / Diagnostic financier / Gestion de la performance /  Audit interne et audit externe / Clôture des comptes / Consolidation des comptes / Anglais professionnel 

Les matières enseignées
  • Audit et contrôle
  • Management financier
  • Business Tools
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Bachelor
  • Reconnaissance du diplôme : Reconnu par l'état
  • Durée de la formation : 4 semestres
  • Frais de scolarité : 5800
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Bac
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités :
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Bachelor Responsable Audit Gestion (RAG)

Le Bachelor Responsable Audit Gestion est un BAC+3 permettant d'acquérir des compétences en audit et gestion d'entreprise : Maîtrise de l’économie et de l’entreprise (session, création, reprise), Business Plan, Gouvernance administrative & financière-process, Gestion de projets, Leadership

PROGRAMME DE FORMATION



UE1 Gestion d'entreprise :  Comptabilité, Gestion financière / Comptabilité analytique, Contrôle de gestion, Budgets / Réglementations, Responsabilités et risques professionnels / Droit des sociétés, droit des contrats

UE2 Culture d'Entreprise : Politique et diagnostic stratégique / Économie internationale / Management de l'information - Techniques de veille et de recherche (benchmark) / Marketing stratégique  

UE3 Management et Ressources Humaines : Fondamentaux de la GRH / Management d’une équipe, Management interculturel, Gestion des conflits / Gestion administrative du personnel / Communication interpersonnelle/ Conduite de réunion

UE4 Outils et Supports : Gestion de projet / Informatique de gestion : PGI CRM, gestion base de données / Analyse de données / RGPD, Processus Qualité et Responsabilité sociale de l'employeur

UE5 Techniques commerciales : Pilotage d'actions commerciales / Négociation  (internationale)

UE6 Parcours transversal : Veille stratégique et économique, marketing relationnel / Politique financière / Diagnostic financier / Gestion de la performance /  Audit interne et audit externe / Clôture des comptes / Consolidation des comptes / Anglais professionnel 

Les matières enseignées
  • Finance
  • Gestion
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Bachelor
  • Reconnaissance du diplôme : Reconnu par l'état
  • Durée de la formation : 2 semestres
  • Frais de scolarité : 5800
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Bac +2 requis
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités :
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Bachelor Responsable De La Communication Digitale (EB)

Le Bachelor Responsable de la Communication Digitale est un BAC+3 permettant d'acquérir des compétences en communication : Piloter la communication en ligne, Analyser le suivi de la fréquentation du site ou des éléments de la communication digitale, Organiser des animations ou des événements en ligne, Avoir une solide assise conceptuelle et méthodologique dans le domaine de la gestion et du management de projets digitaux.

PROGRAMME DE FORMATION

Comprendre l'univers de l'E-Business : Introduction à l’e-Business, Les différents secteurs,Les principaux acteurs et métiers, Les différentes évolutions et perspectives
Connaître le cadre légal de l'E-Business : Droit du commerce électronique, Responsabilité du cyber-marchand, La preuve électronique
Management de projet : Comprendre et maîtriser le mode projet, Gestion de projets en équipe
Management de l'E-Entreprise : Financement de l’E-Entreprise, CRM, Maîtrise des KPI
Organiser et optimiser la communication digitale: Marque, Buzz et communication digitale, Visibilité et E-Réputation, Animation de communautés
Maîtriser les techniques informatiques : Analyse, Conception et Modélisation d’un Projet Web, Techniques de réalisation des cahiers des charges et des spécifications fonctionnelles, Techniques pour le Web : WordPress, WooCommerce, PrestaShop
Mettre en oeuvre le E-marketing : La conversion WEB, le référencement naturel SEM, SEO, SMO), Ergonomie et design web
Acquerir les fondamentaux en anglais: Rédaction commerciale, descriptifs de graphiques, Exploitation d’une vidéo

Les matières enseignées
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Bachelor
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 2 semestres
  • Frais de scolarité : 5800
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Bac+2 requis
  • Rentrée scolaire : Octobre
  • Frais d’inscription au concours :
  • Spécificités :
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Bachelor Responsable Ressources Humaines (RRH)

Le Bachelor Responsable Ressources Humaines est un BAC+3 permettant d'acquérir des compétences en ressources humaines : analyser les besoins, maîtriser les procédures budgétaires et organiser le suivi en matière de formation, recrutement et gestion des RH, préconiser la mise en œuvre d’un système d’information ou de tout outil RH ou encorre préconiser des évolutions de plans de développement des compétences : GPEC, mobilité, formation.

PROGRAMME DE FORMATION

Comprendre la fonction RH : Présentation globale de la fonction RH, Politique sociale et juridique, Rémunération, Recrutement
Appréhender la fonction “Formation”, ses rôles, ses acteurs et ses outils : Cadre législatif et réglementaire de la formation professionnelle continue, Ingénierie de formation, ingénierie pédagogique
Conduire des projets : Elaboration du cahier des charges, Audit, diagnostic, évaluations
Mettre en oeuvre des dispositifs au service de l'anticipation, du transfert et de la reconnaissance des compétences : Définition approfondie de la notion “Compétence” et de son mode d’acquisition mis en œuvre, ingénierie globale d’une démarche compétences, Panorama des méthodes GPEC, Présentation de la méthode 5GC, Carte des emplois et les ressources de l’entrepris
Appréhencer les leviers managériaux : Motivation et performance, Talents, management et leadership
Acquérir les fondamentaux en anglais : Acquisition du vocabulaire technique et des articles de presse

Les matières enseignées
  • responsable ressources humaines
  • assistante ressources humaines
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Bachelor
  • Reconnaissance du diplôme : Reconnu par l'état
  • Durée de la formation : 2 semestres
  • Frais de scolarité : 5 800
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Bac +2 requis
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités :
Candidater à cette formation
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Chef de Projet Communication Digitale (CPCD)

Le Bachelor Chef de Projet Communication Digitale est un BAC+3 permettant d'acquérir des compétences en communication : Piloter la communication en ligne, Analyser le suivi de la fréquentation du site ou des éléments de la communication digitale, Organiser des animations ou des événements en ligne, Avoir une solide assise conceptuelle et méthodologique dans le domaine de la gestion et du management de projets digitaux.

PROGRAMME DE FORMATION

Comprendre l'univers de l'E-Business : Introduction à l’e-Business, Les différents secteurs,Les principaux acteurs et métiers, Les différentes évolutions et perspectives
Connaître le cadre légal de l'E-Business : Droit du commerce électronique, Responsabilité du cyber-marchand, La preuve électronique
Management de projet : Comprendre et maîtriser le mode projet, Gestion de projets en équipe
Management de l'E-Entreprise : Financement de l’E-Entreprise, CRM, Maîtrise des KPI
Organiser et optimiser la communication digitale: Marque, Buzz et communication digitale, Visibilité et E-Réputation, Animation de communautés
Maîtriser les techniques informatiques : Analyse, Conception et Modélisation d’un Projet Web, Techniques de réalisation des cahiers des charges et des spécifications fonctionnelles, Techniques pour le Web : WordPress, WooCommerce, PrestaShop
Mettre en oeuvre le E-marketing : La conversion WEB, le référencement naturel SEM, SEO, SMO), Ergonomie et design web
Acquerir les fondamentaux en anglais: Rédaction commerciale, descriptifs de graphiques, Exploitation d’une vidéo

Les matières enseignées
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Bachelor
  • Reconnaissance du diplôme : Reconnu par l'état
  • Durée de la formation : semestre
  • Frais de scolarité : 5 150
  • Rythme scolaire : Initiale
  • Langue d’enseignement : Français
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités :
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Mastère Entrepreunariat et Pilotage Stratégique de l'Entreprise (EPSE)

Le Mastère Entrepreunariat et Pilotage Stratégique de l'Entreprise est un BAC+5 permettant d'acquérir des compétences sur la création d'entreprise : Définir une stratégie commerciale et de communication, Maîtriser les outils de gestion d’une entreprise, Utiliser les différentes techniques de pilotage de projet, Maîtriser les étapes de la création d’entreprise (constitution d’un book personnel de création d’entreprise avec un coach)

PROGRAMME DE FORMATION -

Analyse des marchés : Etudes et recherches Marketing, Comportement du consommateur et de l’e-shopper
Développement des ventes : Négociation et gestion de Portefeuille CRM, Marketing direct
Mix marketing : Produits et marques, Politique de distribution Merchandising, Communication et plan media, Politique de prix
Outils de pilotage : Management de projet, Prévisions des ventes
Valorisation d'impacts : Définition et acteurs du R.O.I., Mesure de la performance / efficacité / efficience, Analyse des coûts
Mettre en oeuvre le webmarketing : Stratégie Multicanale/crosscanale,bGestion de projets e-commerce
Acquérir les fondamentaux de l'anglais commercial : Rédaction commerciale, descriptifs de graphiques, Exploitation d’une vidéo

Les matières enseignées
  • Anglais
  • Mesure de la performance
  • Ecosystème Digital
  • Management et Gestion de Projets
  • Piloter les résultats économiques et financiers d’une entreprise
  • Encadrer et manager des équipes
  • Le paradigme de l’entreprise innovante
  • Modèle économique du management de l’innovation
  • L’innovation dans les entreprises
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Mastères spécialisés
  • Reconnaissance du diplôme : Reconnu par l'état
  • Durée de la formation : 4 semestres
  • Frais de scolarité : 6100
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Bac+3 requis
  • Rentrée scolaire : Octobre
  • Frais d’inscription au concours :
  • Spécificités :
Candidater à cette formation
Candidater à cette formation
Mastère Manager de la Direction Audit Gestion (MDAG)

Le Mastère Manager de la Direction Audit Gestion est un BAC+5 permettant d'acquérir des compétences en gestion et finance : Diagnostiquer et définir une stratégie financière, Piloter un projet et une équipe, Concevoir un business plan

PROGRAMME DE FORMATION - année 1

Gestion-Finance : Coûts stratégiques – Tableaux de performance, Outils de pilotage, Performance financière de l’entreprise, Processus des audits – Démarches d’audit, Comptabilité analytique approfondie, Analyse des risques – Hiérarchisation, Processus de contrôle de gestion, Gouvernance, organisation et supervision des banques
Marketing : Définir son mix-market en fonction des études réalisées, Maîtriser le marketing digital
Stratégie et pilotage d'entreprise : Maîtriser la politique générale de l’entreprise et le diagnostic stratégique, Maîtriser l’élaboration du business plan, Définir ses KPI et tableaux de bord
Management des équipes : Mettre en place l’organisation, Piloter les résultats économiques, Gérer les ressources humaines
Communication : Planning stratégique, Communication interne
Piloter un projet en équipe : Vous répondrez à une problématique réelle de développement de l’un de nos partenaires, sous forme d’un projet de groupe tutoré
Anglais : Maîtriser l’anglais professionnel et les T.I.C
Culture Européenne: Comprendre et maîtriser la culture politique et économique de l’Europe

PROGRAMME DE FORMATION - année 2

Gestion-Finances : Méthodes et outils du contrôle de gestion, Droit des marchés financiers, Coûts stratégiques–Tableaux de performance, Outils de pilotage, Performance financière de l’entreprise, Fiscalité
Aborder l'innovation comme fcateeur de croissance : Les nouveaux modèles d’entreprises, Le management de l’innovation
Management et ressources humaines : Conduite du changement, Gestion des conflits, Management interculturel
Diriger le développement d'une entreprise et les réseaux de partenaires : Développer et mettre en œuvre des partenariats
Piloter un projet en équipe : Vous répondrez à une problématique réelle de développement de l’un de nos partenaires, sous forme d’un projet tutoré
Anglais : Maîtriser l’anglais professionnel et les N.T.I.C

Les matières enseignées
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Mastères spécialisés
  • Reconnaissance du diplôme : Reconnu par l'état
  • Durée de la formation : 4 semestres
  • Frais de scolarité : 6100
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Bac+3 requis
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités :
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Mastère Manager de la Direction des Ressources Humaines (MDRH)

Le Mastère Manager de la Direction des Ressources Humaines est un BAC+5 permettant d'acquérir des compétences en ressources humaines : Mettre en œuvre des solutions RH face à des opportunités de développement : Gestion de la diversité, mobilité internationall, Mettre en place une stratégie à l’international, Encourager un management par le développement des compétences et le pilotage, en cohérence avec les choix stratégiques, de l’ensemble des process RH : Le recrutement, la formation, le repérage, la capitalisation, la production et le partage des savoirs et des compétences, Intégrer à tous les niveaux, l’innovation, l’éthique et l’évaluation des process impulsés


PROGRAMME DE FORMATION - année 1

Développement de la compétence "Analyser, Auditer, Diagnostiquer" : Conduite d’audits collectifs, Domaines concernés : Environnement social, chaîne de valeur RH, GPEC et cartographie, analyse des potentiels, Conduite d’audits individuels, Domaines concernés : analyse des performances (analyse de poste, résultats mesurables, indicateurs…), analyse des potentiels et des compétences individuelles, détection des connaissances et savoirs tacites (Knowledge management), Mise en oeuvre d’outils d’évaluation, de suivi et de contrôle
Développement de la compétence "Piloter les innovations sociales" : Piloter le recrutement, la montée en compétences, la formation, Piloter les mobilités internes, externes, internationales, Piloter les performances et les rémunérations, Piloter les dysfonctionnements sociaux

PROGRAMME DE FORMATION - année 2

Développement de la compétence "Anticiper les mobilités, Manager à l'international, Gérer les diversité": Mobilité internationale : prise en compte de toutes les étapes de l’expatriation, histoire, peuple, religion, habitudes, étiquettes sociales, Management international : relations hiérarchiques, contrôle et échange d’informations, réunions et ordres du jour, gestion et motivation, négociations, Responsabilités et obligations des employeurs à l’international : sécurité, fiscalité des expatriés, rémunération et primes; Manager les diversités culturelles, démographiques, sociales (jeunes d’origines différentes, handicapés, séniors…..) et favoriser le partage et la fertilisation croisée
Développement de la compétence "Piloter l'innovation des proccess RH" : Piloter la pro-activité RH et le SIRH, Piloter le transfert des savoirs et des compétences, Piloter des démarches d’innovation RH, Développer une logique de partenariat, d’échange et de partage, Mobiliser les réseaux sociaux, Prise en compte des facteurs de résistance au changement

Les matières enseignées
  • Anglais
  • Management et Gestion de Projets
  • Développement de la compétence «Analyser, Auditer, Diagnostiquer»
  • Développement de la compétence « Piloter les innovations sociales»
  • Développement de la compétence « Anticiper les mobilités, Manager à l’international Gérer les diversités »
  • « Piloter l’innovation des process RH »
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Mastères spécialisés
  • Reconnaissance du diplôme : Reconnu par l'état
  • Durée de la formation : 4 semestres
  • Frais de scolarité : 6100
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Bac+3 requis
  • Rentrée scolaire : Octobre
  • Frais d’inscription au concours :
  • Spécificités :
Candidater à cette formation
Candidater à cette formation
Mastère Manager de la Direction Marketing Commerciale (MDMC)

Le Mastère Manager de la Direction Marketing Commercial est un BAC+5 permettant d'acquérir des compétences en marketing et commerce : Diagnostiquer et définir une stratégie, Piloter un projet et une équipe, Concevoir un projet de communication, Piloter la relation clientèle, Piloter des actions marketing et de communication, Rédiger une proposition commerciale, Maîtriser l’anglais commercial, Maîtriser le web marketing et la communication digitale

PROGRAMME DE FORMATION - année 1

Marketing : Étudier son marché, Définir son mix-market en fonction des études réalisées, Maîtriser le marketing digital
Stratégie et pilotage d'entreprise : Maîtriser la politique générale de l’entreprise et le diagnostic stratégique, Maîtriser l’élaboration du business plan, Définir ses KPI et tableaux de bord
Négociation et déceloppement commercial : Développement stratégique des affaires, Négociation en terrain difficile, Fondamentaux du commerce international, Pilotage des actions commerciales, Business intelligence, Droit des affaires et des sociétés
Communication : Planning stratégique, Communication interne, Relation presse, lobbying
Manager des équipes : Mettre en place l’organisation, Piloter les résultats économiques, Gérer les ressources humaines
Piloter un projet en équipe : Vous répondrez à une problématique réelle de développement de l’un de nos partenaires, sous forme d’un projet de groupe tutoré
Anglais : Maîtriser l’anglais professionnel et les T.I.C
Culture Européenne: Comprendre et maîtriser la culture politique et économique de l’Europe

PROGRAMME DE FORMATION - année 2

Aborder l'innovation comme facteur de croissance : Les nouveaux modèles d’entreprises, Le management de l’innovation
Maîtriser les différent types de marketing : Conduite du changement, Gestion des conflits, Management interculturel
Diriger le développement commercial d'une entreprise et les réseaux de partenaires : Structurer les politiques commerciales et de communication, Développer et mettre en œuvre des partenariats
Management et Ressources Humaines : Conduite du changement, Gestion des conflits, Management interculturel

Les matières enseignées
  • Anglais
  • Marketing
  • Communication
  • Management et ressources humaines
  • Négociation et développement commercial
  • Manager des équipes
  • Piloter un projet en équipe
  • Aborder l’innovation comme facteur de croissance
  • Maîtriser les différents types de marketing
  • Diriger le développement commercial d’une entreprise et les réseaux de partenaires
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Mastères spécialisés
  • Reconnaissance du diplôme : Reconnu par l'état
  • Durée de la formation : 4 semestres
  • Frais de scolarité : 6100
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Bac+3 requis
  • Rentrée scolaire : Octobre
  • Frais d’inscription au concours :
  • Spécificités :
Candidater à cette formation
Candidater à cette formation
Mastère Manager de la Direction Marketing Communication (MDMO)

Le Mastère Manager de la Direction Marketing Communication est un BAC+5 permettant d'acquérir des compétences en communication et marketing : Analyser le marché et concevoir des offres/produits, Déterminer la stratégie globale et les axes de développement, Définir la stratégie financière, Développer la politique commerciale, Concevoir la politique managériale.

PROGRAMME DE FORMATION - année 1

Marketing : Étudier son marché, Définir son mix-market en fonction des études réalisées, Maîtriser le marketing digital
Stratégie et pilotage d'entreprise : Maîtriser la politique générale de l’entreprise et le diagnostic stratégique, Maîtriser l’élaboration du business plan, Définir ses KPI et tableaux de bord
Communication d'entreprise : Planning stratégique, Communication interne, Relation presse, lobbying
Communication digitale et web marketing : Organiser la communication digitale : animation de communautés à travers les médias sociaux, maîtrise de CMS tel que word press, Travail sur la marque, la visibilité et la E-réputation,Utiliser le design web (suite adobe), Mettre en oeuvre le référencement naturel et payant
Communicationévènementielle : Typologie d’évènements, Relations agence évènementielle et annonceur, Culture média, culture pub, mood board, Scénographie évènementielle, Ingénierie visuelle des évènement
Manager des équipes : Mettre en place l’organisation, Piloter les résultats économiques, Gérer les ressources humaines, Droit des contrats appliqués à l’évènement, Droit du sponsoring sportif
Piloter un projet en équipe : Vous répondrez à une problématique réelle de développement de l’un de nos partenaires, sous forme d’un projet de groupe tutoré
Anglais : Maîtriser l’anglais professionnel et les T.I.C
Culture Européenne: Comprendre et maîtriser la culture politique et économique de l’Europe

PROGRAMME DE FORMATION - année 2

Aborder l'innovation comme facteur de croissance : Les nouveaux modèles d’entreprises, Le management de l’innovation
Maîtriser les différent types de marketing : Stratégique, Opérationnel, Cross-canal, E-marketing
Communication d'entreprise : Communication d’influence, Communication de crise
Stratégies digitales : Travail sur la marque, la visibilité et la E-réputation en utilisant le multicanal, Construire du contenu à partir d’un évènement, Mettre en oeuvre le référencement naturel et payant, Comprendre la relation avec les blogueurs
Communication évènementielle : Stratégies marketing évènementiel, Stratégie Médias, Ingénierie et projet évènementiel, Gestion d’évènements, Droit spécifique à l’évènement, Gestion de la sécurité, Organisation des assurances
Piloter un projet en équipe : Vous répondrez à une problématique réelle de développement de l’un de nos partenaires, sous forme d’un projet tutoré
Acquérir les fondamentaux en anglais : Animer une réunion, Maîtrise de la communication écrite professionnelle

Les matières enseignées
  • Anglais
  • Communication événementielle
  • Marketing
  • Communication d’entreprise
  • Manager des équipes
  • Piloter un projet en équipe
  • Aborder l’innovation comme facteur de croissance
  • Maîtriser les différents types de marketing
  • Communication digitale et webmarketing
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Mastères spécialisés
  • Reconnaissance du diplôme : Reconnu par l'état
  • Durée de la formation : 4 semestres
  • Frais de scolarité : 6100
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Bac+3 requis
  • Rentrée scolaire : Octobre
  • Frais d’inscription au concours :
  • Spécificités :
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