Présentation Photo & Vidéos Avis
Intéressé par cette école ? Intéressé par cette école ?
Notre école de commerce à Lyon

L’ESCEN – École Supérieure de Commerce et d’Économie Numérique – est la grande école du web business à Lyon. Afin de répondre aux besoins des entrepreneurs face aux enjeux de la digitalisation de notre société, l’ESCEN Lyon a créé différents cursus qui mêlent l’enseignement de l’économie, du commerce et du numérique.

Chaque niveau d’étude oblige les étudiants à passer du temps en entreprise, soit par des stages, soit par une formation en alternance. Ils ont également l’opportunité de bénéficier de tuteurs pour créer leur propre startup.

Comment rejoindre l’ESCEN Lyon?


L’ESCEN Lyon demande à ses futurs étudiants de passer le concours Next. Vous pouvez le passer après l’obtention de votre bac, ou après un bac + 2, 3 ou 4, si vous souhaitez nous rejoindre par un système d’équivalence.

Le concours Next propose des sessions qui ont lieu toute l’année, un peu partout en France. Vous n’êtes pas obligé de passer le concours à Lyon. Pour connaître le calendrier du concourt Next et pour vous y inscrire, rendez-vous directement sur leur site.

Le concours se déroule sur une journée unique.

Lire la suite
Du Bac aux métiers du Digital
0:0

Tél: 04 78 afficher le N°

4 rue Paul-Montrochet bât. C
69002 Lyon

Le parcours des anciens

Compétences

460 - Réseaux sociaux

422 - Marketing

397 - WordPress

377 - Adobe Photoshop

353 - Marketing digital

321 - Stratégie marketing

317 - Microsoft Office

285 - E-commerce

284 - Management

280 - Optimisation des moteurs de recherche (OMR)

274 - Marketing en ligne

268 - Gestion de projet

249 - HTML

241 - Adobe Illustrator

222 - CSS

LIRE LA SUITE
Études

326 - Marketing

97 - Communication

82 - Affaires / gestion

62 - Commerce électronique

56 - Intermédia multimédia

44 - Sciences informatiques et de l’information et services apparentés

42 - Études générales

37 - Commerce international / commerce

36 - Études des massmédias

31 - Administration et gestion des affaires

30 - Design et communication visuelle

23 - Gestion du Web / multimédia et webmaster

23 - Commerce international

22 - Langue anglaise et littérature / lettres

19 - Droit

LIRE LA SUITE
Occupation

172 - Marketing

105 - Médias et communication

79 - Développement commercial

75 - Management de projets et de programmes

69 - Arts et Design

66 - Éducation

41 - Ventes

41 - Ingénierie

37 - Opérations

37 - Technologies de l’information

20 - Administration

15 - Assistance

13 - Services à la communauté et Services sociaux

11 - Responsable produit

9 - Conseil

LIRE LA SUITE
Lieu de travail

54 - ESCEN

6 - Cdiscount

4 - ESCEN Ecole Supérieure de Commerce et d'Economie Numérique

4 - OpenClassrooms

4 - AT Internet

4 - Actiplay (Groupe Actiplay)

3 - WY Be Agency

3 - SNCF

3 - YATEO

2 - SOS Accessoire

2 - adopt' ​Parfums

2 - 16h33

2 - DEFINIMA

2 - Les courtiers Bordelais

2 - Amistad Agency

LIRE LA SUITE
Lieu de résidence

681 - France

218 - Paris, France

209 - Bordeaux, France

124 - Lyon, France

26 - Tunisie

11 - Nantes, France

8 - Canada

8 - Aquitaine, France

8 - Toulouse, France

7 - Gouvernorat de Tunis,Tunisia

7 - Montréal, Canada

5 - États-Unis

5 - Royaume-Uni

5 - Suisse

4 - Pau, France

LIRE LA SUITE
Compétences

460 - Réseaux sociaux

422 - Marketing

397 - WordPress

377 - Adobe Photoshop

353 - Marketing digital

321 - Stratégie marketing

317 - Microsoft Office

285 - E-commerce

284 - Management

280 - Optimisation des moteurs de recherche (OMR)

274 - Marketing en ligne

268 - Gestion de projet

249 - HTML

241 - Adobe Illustrator

222 - CSS

LIRE LA SUITE
Études

326 - Marketing

97 - Communication

82 - Affaires / gestion

62 - Commerce électronique

56 - Intermédia multimédia

44 - Sciences informatiques et de l’information et services apparentés

42 - Études générales

37 - Commerce international / commerce

36 - Études des massmédias

31 - Administration et gestion des affaires

30 - Design et communication visuelle

23 - Gestion du Web / multimédia et webmaster

23 - Commerce international

22 - Langue anglaise et littérature / lettres

19 - Droit

LIRE LA SUITE
Occupation

172 - Marketing

105 - Médias et communication

79 - Développement commercial

75 - Management de projets et de programmes

69 - Arts et Design

66 - Éducation

41 - Ventes

41 - Ingénierie

37 - Opérations

37 - Technologies de l’information

20 - Administration

15 - Assistance

13 - Services à la communauté et Services sociaux

11 - Responsable produit

9 - Conseil

LIRE LA SUITE
Lieu de travail

54 - ESCEN

6 - Cdiscount

4 - ESCEN Ecole Supérieure de Commerce et d'Economie Numérique

4 - OpenClassrooms

4 - AT Internet

4 - Actiplay (Groupe Actiplay)

3 - WY Be Agency

3 - SNCF

3 - YATEO

2 - SOS Accessoire

2 - adopt' ​Parfums

2 - 16h33

2 - DEFINIMA

2 - Les courtiers Bordelais

2 - Amistad Agency

LIRE LA SUITE
Lieu de résidence

681 - France

218 - Paris, France

209 - Bordeaux, France

124 - Lyon, France

26 - Tunisie

11 - Nantes, France

8 - Canada

8 - Aquitaine, France

8 - Toulouse, France

7 - Gouvernorat de Tunis,Tunisia

7 - Montréal, Canada

5 - États-Unis

5 - Royaume-Uni

5 - Suisse

4 - Pau, France

LIRE LA SUITE

Comment rentrer à l'ESCEN après un BAC +2
0:0
ESCEN - Concours Next
0:0

Les Formations

Postuler à cette formation
Master spécialisé en e-Sport

Les spécialisations en Mastère - Après un bac+4

Dans un contexte de transformation numérique, les secteurs comme le tourisme, la banque ou la santé sont en pleine mutation. Pour répondre à ces nouveaux besoins et à l’adaptation des savoir-faire, l’ESCEN propose des mastères spécialisés adaptés au marché. Afin d’assurer que les connaissances élémentaires en Web soient bien maitrisées, chaque Mastère comprend des cours d’inititation aux principaux outils du Web et des cours de préparation à des certifications professionnelles sont délivrés en début de programme.

Les étudiants en Mastère doivent au cours de l’année travailler sur un projet en relation avec leur spécialité, en tant que salarié ou bien en tant qu’indépendant. Chaque projet fait l’objet d’un suivi mensuel et est utilisé comme mémoire de fin d’étude.

e-Sport :
Le secteur du sport électronique connaît actuellement une croissance exponentielle, avec de plus en plus de débouchés. L’engouement populaire autour des compétitions ne cesse de gagner de l’ampleur. Si devenir joueur professionnel est seulement accessible aux meilleurs, de nombreux métiers gravitent autour de cette activité : community manager, journaliste, coach, organisateurs d’événementiels…

Le mastère spécialisé E-sport permet aux étudiants d’intégrer les bases du management de projet, de la communication digitale, de la stratégie des réseaux sociaux, de l’animation de communautés. Les étudiants pourront mettre à profit ces compétences dans le e-sport, afin de répondre à une demande sectorielle de plus en plus forte. Avec la possibilité d’étudier deux mois à Séoul, au coeur même du sport électronique, la spécialisation de l’ESCEN forme les acteurs majeurs de cette nouvelle industrie.

En initial, en alternance ou en projet :

La pédagogie des Mastères de l’ESCEN a été conçue pour permettre aux élèves de pouvoir associer une activité professionnelle, en job étudiant, en projet ou en alternance, avec le suivi des programmes. Le calendrier des études comprend deux semaines de cours et deux semaines en entreprise, en projet ou en job étudiant + une période de quatre mois minimum en entreprise. La période en entreprise doit permettre la mise en application des sujets abordés au cours du cursus.

Le cursus en tronc commun en Web Marketing.

Tous les mastères spécialisés dispose d’un programme d’un an en tronc commun en Web Marketing. Celui-ci permet d’aborder les fondamentaux en matière de boite à outils digitale et de transformation numérique des entreprises.

Les matières enseignées
  • SEA
  • E-commerce
  • Mobile marketing
  • Community management
  • Web Marketing
  • eSport
  • Scrum Management
  • Google Analytics
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Masters
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 2 semestres
  • Frais de scolarité : 7800 €/an
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 1 semaine à l'école / 3 semaines en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Concours Next - frais d'inscription 750 €
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : 80 €
  • Spécificités : N/A
Postuler à cette formation
Master spécialisé en e-Tourisme

Les spécialisations en Mastère - Après un bac+4

Dans un contexte de transformation numérique, les secteurs comme le tourisme, la banque ou la santé sont en pleine mutation. Pour répondre à ces nouveaux besoins et à l’adaptation des savoir-faire, l’ESCEN propose des mastères spécialisés adaptés au marché. Afin d’assurer que les connaissances élémentaires en Web soient bien maitrisées, chaque Mastère comprend des cours d’inititation aux principaux outils du Web et des cours de préparation à des certifications professionnelles sont délivrés en début de programme.

Les étudiants en Mastère doivent au cours de l’année travailler sur un projet en relation avec leur spécialité, en tant que salarié ou bien en tant qu’indépendant. Chaque projet fait l’objet d’un suivi mensuel et est utilisé comme mémoire de fin d’étude.

e-Tourisme :
En 2015, le marché du e-tourisme devrait atteindre 23 milliards d’euros, soit 18% du marché européen. Les statistiques de ce secteur ne cessent d’augmenter et suivent la tendance du secteur du numérique.

Les métiers du tourisme se doivent d’évoluer également afin de répondre aux besoins des consommateurs. Les corps de métiers tels que les producteurs de voyage et les distributeurs de produits de voyage, auparavant séparés, sont maintenant complémentaires. Internet a permis aux producteurs de développer leur propre distribution directe et de diversifier ainsi leurs canaux de distribution. L’ESCEN a détecté cette émergence et complète son offre de formation web marketing en proposant une spécialité en e-tourisme.

En initial, en alternance ou en projet :

La pédagogie des Mastères de l’ESCEN a été conçue pour permettre aux élèves de pouvoir associer une activité professionnelle, en job étudiant, en projet ou en alternance, avec le suivi des programmes. Le calendrier des études comprend deux semaines de cours et deux semaines en entreprise, en projet ou en job étudiant + une période de quatre mois minimum en entreprise. La période en entreprise doit permettre la mise en application des sujets abordés au cours du cursus.

Le cursus en tronc commun en Web Marketing

Tous les mastères spécialisés dispose d’un programme d’un an en tronc commun en Web Marketing. Celui-ci permet d’aborder les fondamentaux en matière de boite à outils digitale et de transformation numérique des entreprises.

Les matières enseignées
  • SEA
  • E-commerce
  • Mobile marketing
  • Web Marketing
  • E-Tourisme
  • Scrum Management
  • Google Analytics
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Masters
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 2 semestres
  • Frais de scolarité : 7800 €/an
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 1 semaine à l'école / 3 semaines en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Concours Next - frais d'inscription 750 €
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : 80 €
  • Spécificités : N/A
Postuler à cette formation
Master spécialisé en Luxe & Digital

Les spécialisations en Mastère - Après un bac+4

Dans un contexte de transformation numérique, les secteurs comme le tourisme, la banque ou la santé sont en pleine mutation. Pour répondre à ces nouveaux besoins et à l’adaptation des savoir-faire, l’ESCEN propose des mastères spécialisés adaptés au marché. Afin d’assurer que les connaissances élémentaires en Web soient bien maitrisées, chaque Mastère comprend des cours d’inititation aux principaux outils du Web et des cours de préparation à des certifications professionnelles sont délivrés en début de programme.

Les étudiants en Mastère doivent au cours de l’année travailler sur un projet en relation avec leur spécialité, en tant que salarié ou bien en tant qu’indépendant. Chaque projet fait l’objet d’un suivi mensuel et est utilisé comme mémoire de fin d’étude.

Luxe & Digital - Campus Paris
Le secteur du Luxe profite pleinement des outils issus de la transformation numérique pour développer sa notoriété et répondre aux besoins de ses clients les plus exigeants. Véritable porte drapeau de l’économie française et parisienne, les grandes maisons traditionnelles ont rapidement pris le virage digital pour accroître leur activité.

L’image et la notoriété tenant une place centrale dans luxe, une plus grande rigueur dans la communication caractérise ce secteur. Enfin, le luxe reste également à l’écoute des dernière tendances du digital pour offrir une expérience client toujours plus marquante.

En initial, en alternance ou en projet.

La pédagogie des Mastères de l’ESCEN a été conçue pour permettre aux élèves de pouvoir associer une activité professionnelle, en job étudiant, en projet ou en alternance, avec le suivi des programmes. Le calendrier des études comprend deux semaines de cours et deux semaines en entreprise, en projet ou en job étudiant + une période de quatre mois minimum en entreprise. La période en entreprise doit permettre la mise en application des sujets abordés au cours du cursus.

Le cursus en tronc commun en Web Marketing

Tous les mastères spécialisés dispose d’un programme d’un an en tronc commun en Web Marketing. Celui-ci permet d’aborder les fondamentaux en matière de boite à outils digitale et de transformation numérique des entreprises.

Les matières enseignées
  • SEA
  • E-commerce
  • Mobile marketing
  • Web Marketing
  • Scrum Management
  • Google Analytics
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Masters
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 2 semestres
  • Frais de scolarité : 7800 €/an
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 1 semaine à l'école / 3 semaines en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Concours Next - frais d'inscription 750 €
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : 80 €
  • Spécificités : N/A
Postuler à cette formation
Master spécialisé en Data Marketing

Les spécialisations en Mastère - Après un bac+4

Dans un contexte de transformation numérique, les secteurs comme le tourisme, la banque ou la santé sont en pleine mutation. Pour répondre à ces nouveaux besoins et à l’adaptation des savoir-faire, l’ESCEN propose des mastères spécialisés adaptés au marché. Afin d’assurer que les connaissances élémentaires en Web soient bien maitrisées, chaque Mastère comprend des cours d’inititation aux principaux outils du Web et des cours de préparation à des certifications professionnelles sont délivrés en début de programme.

Les étudiants en Mastère doivent au cours de l’année travailler sur un projet en relation avec leur spécialité, en tant que salarié ou bien en tant qu’indépendant. Chaque projet fait l’objet d’un suivi mensuel et est utilisé comme mémoire de fin d’étude.

Data Marketing
L’explosion du volume d’informations récoltées par les entreprises les a poussées à se remettre en question face à l’utilisation de ces données. En effet, celles-ci peuvent avoir une valeur inestimable quant à la stratégie marketing d’une entreprise, car elles permettent de mieux connaître les clients et de pouvoir ainsi répondre à leurs attentes.

Cette évolution tend à se généraliser dans tous les corps de métier et à prendre une place de plus en plus importante au sein des fonctions stratégiques de l’entreprise. Tout au long du programme, les étudiants acquièrent les compétences nécessaires afin de mettre en place de nouvelles stratégies de business. Ils sont encouragés à passer des certifications telles que Hadoop ou SPS, en vue de renforcer leur employabilité sur le marché du travail.

L’explosion du volume d’informations récoltées par les entreprises les a poussées à se remettre en question face à l’utilisation de ces données. En effet, celles-ci peuvent avoir une valeur inestimable quant à la stratégie marketing d’une entreprise, car elles permettent de mieux connaître les clients et de pouvoir ainsi répondre à leurs attentes.

Cette évolution tend à se généraliser dans tous les corps de métier et à prendre une place de plus en plus importante au sein des fonctions stratégiques de l’entreprise. Tout au long du programme, les étudiants acquièrent les compétences nécessaires afin de mettre en place de nouvelles stratégies de business. Ils sont encouragés à passer des certifications telles que Hadoop ou SPS, en vue de renforcer leur employabilité sur le marché du travail.

En initial, en alternance ou en projet

La pédagogie des Mastères de l’ESCEN a été conçue pour permettre aux élèves de pouvoir associer une activité professionnelle, en job étudiant, en projet ou en alternance, avec le suivi des programmes. Le calendrier des études comprend deux semaines de cours et deux semaines en entreprise, en projet ou en job étudiant + une période de quatre mois minimum en entreprise. La période en entreprise doit permettre la mise en application des sujets abordés au cours du cursus.

Le cursus en tronc commun en Web Marketing

Tous les mastères spécialisés dispose d’un programme d’un an en tronc commun en Web Marketing. Celui-ci permet d’aborder les fondamentaux en matière de boite à outils digitale et de transformation numérique des entreprises.

Les matières enseignées
  • SEA
  • E-commerce
  • Mobile marketing
  • Web Marketing
  • Scrum Management
  • Google Analytics
  • Stratégie marketing
  • Stratégies de business
  • Data Marketing
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Masters
  • Reconnaissance du diplôme : Reconnu par l'état
  • Durée de la formation : 2 semestres
  • Frais de scolarité : 7800 €/an
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise, 1 semaine à l'école / 3 semaines en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Concours Next - frais d'inscription 750 €
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : 80 €
  • Spécificités : N/A
Postuler à cette formation
Master spécialisé en E-commerce

Les spécialisations en Mastère - Après un bac+4

Dans un contexte de transformation numérique, les secteurs comme le tourisme, la banque ou la santé sont en pleine mutation. Pour répondre à ces nouveaux besoins et à l’adaptation des savoir-faire, l’ESCEN propose des mastères spécialisés adaptés au marché. Afin d’assurer que les connaissances élémentaires en Web soient bien maitrisées, chaque Mastère comprend des cours d’inititation aux principaux outils du Web et des cours de préparation à des certifications professionnelles sont délivrés en début de programme.

Les étudiants en Mastère doivent au cours de l’année travailler sur un projet en relation avec leur spécialité, en tant que salarié ou bien en tant qu’indépendant. Chaque projet fait l’objet d’un suivi mensuel et est utilisé comme mémoire de fin d’étude.

Le commerce électronique représente aujourd’hui en France un volume de plus de 25 milliards d’Euros de transaction. Le programme Mastère e-commerce permet de répondre à la forte demande des entreprises de recruter des experts du E-Business. Le marché du e-commerce étant en forte croissance, les étudiants trouveront aisément un poste dans ce secteur.

Le cursus e-commerce repose sur des modules business et des modules techniques. Le diplôme associe donc les dimensions logistiques, marketing et commerciales à des dimensions digitales (Web analytics, WordPress, SEO, Stratégie digitale…). A la fin de leur formation, les étudiants seront devenus experts pour développer une activité commerciale sur le web.

PARCOURS INITIAL
1 semaine de cours – 3 semaines de projets tutorés ou libres / mois
+ 12 semaines minimum de missions digitales en entreprise à réaliser (Stage, job…)

PARCOURS PROJET
1 semaines de cours – 3 semaines de création d’entreprise / mois

PARCOURS ALTERNANCE
1 semaine de cours – 3 semaine d’entreprise

Les matières enseignées
  • SEO
  • SEA
  • Marketing
  • Webmarketing
  • Stratégie digitale
  • E-commerce
  • Mobile marketing
  • Web analytics
  • Scrum Management
  • Google Analytics
  • logistiques
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Masters
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 2 semestres
  • Frais de scolarité : 7800 €/an
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 1 semaine à l'école / 3 semaines en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Concours Next - frais d'inscription 750 €
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : 80 €
  • Spécificités : N/A
Postuler à cette formation
MBA Web Business

Le programme de fin de cycle de l’ESCEN est riche et ambitieux. Tel un Mastère Web Business, le MBA Web Business assure en cinq ans une formation pointue, validée par un double diplôme, et enrichie par des séjours à l’étranger. Le MBA en Web Business est la consécration des cinq années d’études à l’ESCEN en tant que Mastère international.

Diplôme international des business schools américaines, il couronne les études supérieures du plus haut niveau dans le domaine de la conduite globale des affaires : stratégie web, marketing, finances, ressources humaines et management. Le MBA, délivré aux Etats-Unis dans la Silicon Valley, valide le cursus international d’un étudiant de l’ESCEN, en lui assurant des compétences indispensables dans le numérique.

3 Parcours possible : Parcours temps plein – Parcours Alternance – Parcours Projet / Startup.

Mode Projet :
Devenir un étudiant startuper
Le Mode Projet de l’ESCEN donne la possibilité aux étudiants de créer leur start-up, développer leur activité d’auto-entrepreneur, s’investir dans des projets associatifs ou éducatifs tout en poursuivant leurs études.

L’étudiant a alors l’opportunité d’être acteur de la professionnalisation de son parcours. Pour les accompagner dans la réalisation de son projet, l’ESCEN met donc à disposition un tuteur, et, leur permet de profiter des différents partenariats (incubateurs…), des évènements (soirée start-up, rencontre…) des locaux (salle de créativité…) ou encore du savoir-faire des différents intervenants.

Learning Expeditions
2 mois de cours par an à l'étranger
Chaque année les étudiants de l’ESCEN, partent deux mois à l’étranger pour suivre un séminaire de cours en immersion totale. Les destinations, sélectionnées pour leurs richesses culturelles et digitales, représentent des villes emblématiques du web, dans lesquelles les étudiants évoluent au fil des années.

Ces départs à l’étranger constituent la force du projet pédagogique de l’ESCEN qui s’inscrit comme une école de commerce internationale. Des cours et conférences sont suivis en fonction de différents pôles de compétences propres à la métropole : l’Entrepreneuriat et la création de Startup pour San Francisco; chacune des destinations représente un atout essentiel pour la construction internationale de l’étudiant à l’ESCEN. Grâce à cela, l’étudiant pourra se nourrir des différents secteurs du e-commerce et du web marketing pour, s’il le veut, se spécialiser en fin d’étude grâce aux dispositifs du Mastère.

Les Certifications :
Chaque année, les étudiants de l’ESCEN passent des certifications professionnalisantes afin de garantir aux entreprises l’expertise de nos étudiants.
MBA 1
QUALITÉ WEB : Opquast
La certification Opquast assure la maîtrise des bonnes pratiques itinérantes à la création et gestion d’un site internet pour tout type de public.

DIGITAL ADVERTISING : Google Adwords
La certification Google Adwords garantit la maîtrise de la publicité en ligne sous toutes ses formes (Display / Retargeting / Shopping / Annonces textuelles).
EMAILING : Dolist
La certification Dolist authentifie et soutient le savoir nécessaire à la bonne gestion d’une stratégie d’e-mailing avancée.

MBA 2
ENGLISH : TOEIC (750)
La certification du TOEIC confère aux étudiants le niveau exigé pour interagir avec les entreprises anglophones.

AGILE PROJECT MANAGEMENT : Digital Certification Agency (750)

Les matières enseignées
  • Business plan
  • Entrepreneurship
  • Gamification
  • Data Marketing
  • Analytics
  • SEO / SMO
  • Qualité Web
  • CRO
  • Growth Marketing
  • American Culture & Civilization
  • Startup Management Project
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : MBA
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 2 semestres
  • Frais de scolarité : 7800 €/an
  • Rythme scolaire : Alternance
  • Rythme alternance : 1 semaine à l'école / 3 semaines en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français, Anglais
  • Conditions admission : Concours Next - frais d'inscription à l'école 750 €
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : 80 €
  • Spécificités : N/A
Postuler à cette formation
MBA International Digital Strategy

Executive MBA International Digital Strategy (IDS)

Le programme du MBA International Digital Strategy se réalise sur 8 mois, il permet d’acquérir l’ensemble des compétences liées au numérique et à la transformation digitale. Celui-ci est proposé aux professionnels et aux étudiants en fin de cursus.

La remise des diplômes se fait au coeur de la Sillicon Valley. Une organisation à la carte permettra à l’étudiant de se perfectionner dans la spécialité de son choix. L’Executive MBA de l’ESCEN s’établit sur un format unique, pour délivrer un diplôme de très haut niveau, reconnu internationalement.

L’Executive MBA se destine aux professionnels souhaitant renforcer les dimensions internationales et digitales de leur profil ou aux étudiants désireux de parfaire leur culture numérique, dans un environnement entrepreneurial.

4 Mois de cours à l'Étranger
2 mois de cours dans une métropole du web + 2 mois de cours dans une autre métropole du web + 4 mois de cours en France
Ouverte sur l’international, la formation MBA International Digital Strategy (IDS) se déroule pour moitié à l’étranger, avec des Learning Expéditions à Singapour et San Francisco. Les cours dispensés sont à 100% en Anglais.

Les matières enseignées
  • Entrepreneurship
  • Mobile marketing
  • project management
  • Start-up Management
  • English Culture
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : MBA
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 2 semestres
  • Frais de scolarité : 7800 €/an
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 1 semaine à l'école / 3 semaines en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français, Anglais
  • Conditions admission : Concours Next - frais d'inscription 750 €
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : 80 €
  • Spécificités : N / A
Postuler à cette formation
Master spécialisé en Communication Digitale

Les spécialisations en Mastère - Après un bac+4
Dans un contexte de transformation numérique, les secteurs comme le tourisme, la banque ou la santé sont en pleine mutation. Pour répondre à ces nouveaux besoins et à l’adaptation des savoir-faire, l’ESCEN propose des mastères spécialisés adaptés au marché. Afin d’assurer que les connaissances élémentaires en Web soient bien maitrisées, chaque Mastère comprend des cours d’inititation aux principaux outils du Web et des cours de préparation à des certifications professionnelles sont délivrés en début de programme.

Les étudiants en Mastère doivent au cours de l’année travailler sur un projet en relation avec leur spécialité, en tant que salarié ou bien en tant qu’indépendant. Chaque projet fait l’objet d’un suivi mensuel et est utilisé comme mémoire de fin d’étude.

Aujourd’hui, les réputations des entreprises se font et se défont sans cesse sur le web. Aucun acteur, qu’il soit privé, public ou institutionnel, ne peut faire abstraction du rôle considérable du digital pour sa réputation. Les réseaux sociaux et les blogs sont devenus les outils incontournables pour établir une image de marque, développer une communication d’influence ou gagner en visibilité.

Ce cursus de 3ème cycle forme les étudiants aux enjeux des nouveaux canaux de communications (web, médias sociaux, mobiles). En suivant cette formation, vous serez capable d’élaborer une stratégie digitale, de gérer un service de communication externe, de diriger la transformation digitale d’une entreprise.

En initial, en alternance ou en projet.

La pédagogie des Mastères de l’ESCEN a été conçue pour permettre aux élèves de pouvoir associer une activité professionnelle, en job étudiant, en projet ou en alternance, avec le suivi des programmes. Le calendrier des études comprend deux semaines de cours et deux semaines en entreprise, en projet ou en job étudiant + une période de quatre mois minimum en entreprise. La période en entreprise doit permettre la mise en application des sujets abordés au cours du cursus.

Le cursus en tronc commun en Web Marketing

Tous les mastères spécialisés dispose d’un programme d’un an en tronc commun en Web Marketing. Celui-ci permet d’aborder les fondamentaux en matière de boite à outils digitale et de transformation numérique des entreprises.

Les matières enseignées
  • SEA
  • Stratégie digitale
  • E-commerce
  • Mobile marketing
  • Web Marketing
  • Communication digitale
  • Scrum Management
  • Google Analytics
  • Communication d’influence
  • Communication externe
  • Transformation digitale
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Bac +5
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 2 semestres
  • Frais de scolarité : 7800 €/an
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Concours Next - frais d'inscription 750 €
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : 80 €
  • Spécificités : N/A
Postuler à cette formation
Master spécialisé en Stratégies Digitales

Le Mastère Web Business de l’ESCEN se prépare après un bac+3/+4 pour l’obtention d’un titre en bac+5 en parcours initial, projet ou alternance. L’intégration au cycle Mastere/MBA de l’ESCEN se fait par épreuves d’admission au Concours Next.

Le manager en stratégie digitale doit avant tout savoir s’adapter à la situation auquel il ou elle est confronté. Grandes ou petites entreprises, avancées ou débutantes dans le digitale, les situations nécessitent une bonne capacité d’analyse afin de pouvoir adapter les objectifs en fonction de la situation.

La stratégie digitale qu’il doit concevoir et animer doit pouvoir s’intégrer avec la stratégie globale de l’entreprise. Celle-ci doit pouvoir être co-conçu avec des équipes pluridisciplinaires afin de rendre les personnels auteurs de la stratégie. Pour cette raison, les compétences de management des hommes et des projets sont au cœur de ce métier.

Le management du changement devient alors la phase essentielle sur les critères économiques (implémentation des nouveaux modèles économiques) et culturels (acceptation des nouveaux processus et GPEC)

La pédagogie de l’ESCEN en cycle secondaire offre aux étudiants le choix de leu format d’études supérieures. Associé un job étudiant ou une activité freelance en parcours initial; porter la création d’une startup ou d’un projet associatif en parcours projet; associer l’entreprise à ses études en parcours alternance : c’est possible.

PARCOURS INITIAL
1 semaine de cours – 3 semaines de projets tutorés ou libres / mois
+ 12 semaines minimum de missions digitales en entreprise à réaliser (Stage, job…)

PARCOURS PROJET
1 semaines de cours – 3 semaines de création d’entreprise / mois

PARCOURS ALTERNANCE
1 semaine de cours – 3 semaine d’entreprise

Admission :
- Bac + 4 ; Concours.
Inscription : du 02 janvier au 04 juillet. Préinscription obligatoire sur Internet : .

Scolarité :
- Durée des études : 2 ans dont 2 mois à Singapour.

Les matières enseignées
  • Web analytics
  • Social Media Marketing
  • Search Engine Optimization (SEO)
  • Web Advertising
  • Audit et analyse
  • transformation digitale des organisations
  • Coordination et Pilotage
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : BAC +5 Grandes écoles
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 4 semestres
  • Frais de scolarité : 7800 €
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 1 semaine à l'école / 3 semaines en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Concours Next - frais d'inscription 750 €
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : 80 €
  • Spécificités : N/A
Postuler à cette formation
Bachelor Webmarketing

Compétences digitales et managériales, ouverture à l’international, mise en pratique, notre cursus Grande École prépare les étudiants à devenir les futurs managers du secteur numérique. Les Esceniens développent leurs compétences digitales et managériales au contact d’intervenants professionnels, terreau d’une pédagogie pratique à l’école.



1ère année :

À la découverte de Londres ou Dublin et du social media marketing durant deux mois , la première année vous propose un programme d’initiation au secteur digital et d’un socle de compétences fondamentales d’École Supérieure de Commerce.



2ème année :

Développer le savoir-faire e-commerce à Stockholm et les techniques web-marketing. La deuxième année de Bachelor s’inscrit dans la continuité professionnalisante du e-business avec un départ de deux mois de cours à l’international et un stage de quatre mois minimum dans le secteur du e-commerce.



3ème année :

Renforcer ses compétences Web Marketing en intégrant les notions de jeu et de marketing à travers une troisième année placée sous le signe du Game Marketing à Montreal ou Toronto et d’un stage de quatre mois en France ou à l’étranger.



Admission principale en 1re année :
-Après un Bac L, ES, S, STMG, ou autre + Concours Next.

Inscription : du 02 janvier au 04 juillet.



Admission parallèle en 3e année :

- Bac + 2 + Concours Next.
Inscription : du 02 janvier au 04 juillet.

Scolarité :
- Durée des études : 3 ans. Cours en France +2 mois de cours à l’étranger par an + 4 mois de stage en entreprise

Les matières enseignées
  • Webmarketing
  • E-commerce
  • Réseaux sociaux
  • Social Media Marketing
  • Game Marketing
  • Marketing et stratégie digitale
  • SEO - SEA
  • HTML / CSS
  • CMS (Wordpress et autres)
  • PWA (Progressive Web App)
  • Gamification
  • Start-up Management
  • Marketing Mobile et des app stores
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Bachelor
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 6 semestres
  • Frais de scolarité : 6800 €/an
  • Rythme scolaire : Initiale
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Concours Next - frais d'inscription 750 €
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : 80 €
  • Spécificités : N/A

Demander plus d’information (Gratuit et sans engagement)

Les partenaires

logo partenaire logo partenaire logo partenaire logo partenaire logo partenaire
bell ico
INFORMATION

Vous pourrez prochainement à nouveau déposer des commentaires sur les écoles :)