L’ESCEN – École Supérieure de Commerce et d’Économie Numérique – est la grande école du web business à Bordeaux. Soucieuse de former ses étudiants avec des programmes adaptés aux innovations technologiques, l’ESCEN traite à la fois les matières liées au commerce et celles liées au numérique.
D’autre part, l’ESCEN Bordeaux insiste sur une formation concrète en permettant à ses élèves de rencontrer de nombreux professionnels au cours de leur cursus et d’appliquer les enseignements théoriques par le moyen de stages en entreprise, formations en alternance et possibilité de créer leur propre projet professionnel.
Les modalités d’accès aux cursus de l’École supérieure de commerce et d’économie numérique ESCEN Bordeaux
L’accès à l’ESCEN Bordeaux est possible par l’intermédiaire du concours Next. Cet examen qui se déroule sur une journée propose des sessions dans toute la France et tout au long de l’année. Vous trouvez sur notre site toutes les informations, ainsi que l’accès à l’inscription.
Le concours Next est accessible dès l’obtention du bac. Cependant, si vous possédez déjà un diplôme post bac, vous bénéficiez d’équivalence et pouvez passer l’examen avec un bac + 2, bac + 3 ou bac + 4/5.
La qualité de l’enseignement
Les professeurs de l’ESCEN Bordeaux se forment en permanence pour suivre l’évolution technologique et intégrer toutes les innovations dans leurs programmes, au fur et à mesure qu’elles apparaissent.
458 - Réseaux sociaux
419 - Marketing
396 - WordPress
376 - Adobe Photoshop
353 - Marketing digital
321 - Stratégie marketing
316 - Microsoft Office
285 - E-commerce
281 - Management
280 - Optimisation des moteurs de recherche (OMR)
273 - Marketing en ligne
265 - Gestion de projet
249 - HTML
240 - Adobe Illustrator
221 - CSS
326 - Marketing
96 - Communication
81 - Affaires / gestion
62 - Commerce électronique
56 - Intermédia multimédia
43 - Sciences informatiques et de l’information et services apparentés
41 - Études générales
37 - Commerce international / commerce
36 - Études des massmédias
30 - Administration et gestion des affaires
29 - Design et communication visuelle
22 - Commerce international
21 - Langue anglaise et littérature / lettres
20 - Gestion du Web / multimédia et webmaster
19 - Droit
171 - Marketing
104 - Médias et communication
79 - Développement commercial
75 - Management de projets et de programmes
68 - Arts et Design
66 - Éducation
41 - Ventes
41 - Ingénierie
37 - Technologies de l’information
37 - Opérations
20 - Administration
15 - Assistance
13 - Services à la communauté et Services sociaux
11 - Responsable produit
9 - Conseil
52 - ESCEN
6 - Cdiscount
4 - Actiplay (Groupe Actiplay)
4 - OpenClassrooms
4 - AT Internet
4 - ESCEN Ecole Supérieure de Commerce et d'Economie Numérique
3 - SNCF
3 - WY Be Agency
3 - YATEO
2 - SOS Accessoire
2 - Les courtiers Bordelais
2 - adopt' Parfums
2 - DEFINIMA
2 - 16h33
2 - Amistad Agency
673 - France
213 - Paris, France
211 - Bordeaux, France
122 - Lyon, France
26 - Tunisie
11 - Nantes, France
8 - Toulouse, France
8 - Aquitaine, France
8 - Canada
7 - Gouvernorat de Tunis,Tunisia
7 - Montréal, Canada
5 - Royaume-Uni
5 - Suisse
4 - Pau, France
4 - États-Unis
458 - Réseaux sociaux
419 - Marketing
396 - WordPress
376 - Adobe Photoshop
353 - Marketing digital
321 - Stratégie marketing
316 - Microsoft Office
285 - E-commerce
281 - Management
280 - Optimisation des moteurs de recherche (OMR)
273 - Marketing en ligne
265 - Gestion de projet
249 - HTML
240 - Adobe Illustrator
221 - CSS
326 - Marketing
96 - Communication
81 - Affaires / gestion
62 - Commerce électronique
56 - Intermédia multimédia
43 - Sciences informatiques et de l’information et services apparentés
41 - Études générales
37 - Commerce international / commerce
36 - Études des massmédias
30 - Administration et gestion des affaires
29 - Design et communication visuelle
22 - Commerce international
21 - Langue anglaise et littérature / lettres
20 - Gestion du Web / multimédia et webmaster
19 - Droit
171 - Marketing
104 - Médias et communication
79 - Développement commercial
75 - Management de projets et de programmes
68 - Arts et Design
66 - Éducation
41 - Ventes
41 - Ingénierie
37 - Technologies de l’information
37 - Opérations
20 - Administration
15 - Assistance
13 - Services à la communauté et Services sociaux
11 - Responsable produit
9 - Conseil
52 - ESCEN
6 - Cdiscount
4 - Actiplay (Groupe Actiplay)
4 - OpenClassrooms
4 - AT Internet
4 - ESCEN Ecole Supérieure de Commerce et d'Economie Numérique
3 - SNCF
3 - WY Be Agency
3 - YATEO
2 - SOS Accessoire
2 - Les courtiers Bordelais
2 - adopt' Parfums
2 - DEFINIMA
2 - 16h33
2 - Amistad Agency
673 - France
213 - Paris, France
211 - Bordeaux, France
122 - Lyon, France
26 - Tunisie
11 - Nantes, France
8 - Toulouse, France
8 - Aquitaine, France
8 - Canada
7 - Gouvernorat de Tunis,Tunisia
7 - Montréal, Canada
5 - Royaume-Uni
5 - Suisse
4 - Pau, France
4 - États-Unis
Compétences digitales et managériales, ouverture à l’international, mise en pratique, notre cursus Grande École prépare les étudiants à devenir les futurs managers du secteur numérique. Les Esceniens développent leurs compétences digitales et managériales au contact d’intervenants professionnels, terreau d’une pédagogie pratique à l’école.
1ère année :
À la découverte de Londres ou Dublin et du social media marketing durant deux mois , la première année vous propose un programme d’initiation au secteur digital et d’un socle de compétences fondamentales d’École Supérieure de Commerce.
2ème année :
Développer le savoir-faire e-commerce à Stockholm et les techniques web-marketing. La deuxième année de Bachelor s’inscrit dans la continuité professionnalisante du e-business avec un départ de deux mois de cours à l’international et un stage de quatre mois minimum dans le secteur du e-commerce.
3ème année :
Renforcer ses compétences Web Marketing en intégrant les notions de jeu et de marketing à travers une troisième année placée sous le signe du Game Marketing à Montreal ou Toronto et d’un stage de quatre mois en France ou à l’étranger.
Admission principale en 1re année :
-Après un Bac L, ES, S, STMG, ou autre + Concours Next.
Inscription : du 02 janvier au 04 juillet.
Admission parallèle en 3e année :
- Bac + 2 + Concours Next.
Inscription : du 02 janvier au 04 juillet.
Scolarité :
- Durée des études : 3 ans. Cours en France +2 mois de cours à l’étranger par an + 4 mois de stage en entreprise
Les spécialisations en Mastère - Après un bac+4
Dans un contexte de transformation numérique, les secteurs comme le tourisme, la banque ou la santé sont en pleine mutation. Pour répondre à ces nouveaux besoins et à l’adaptation des savoir-faire, l’ESCEN propose des mastères spécialisés adaptés au marché. Afin d’assurer que les connaissances élémentaires en Web soient bien maitrisées, chaque Mastère comprend des cours d’inititation aux principaux outils du Web et des cours de préparation à des certifications professionnelles sont délivrés en début de programme.
Les étudiants en Mastère doivent au cours de l’année travailler sur un projet en relation avec leur spécialité, en tant que salarié ou bien en tant qu’indépendant. Chaque projet fait l’objet d’un suivi mensuel et est utilisé comme mémoire de fin d’étude.
Aujourd’hui, les réputations des entreprises se font et se défont sans cesse sur le web. Aucun acteur, qu’il soit privé, public ou institutionnel, ne peut faire abstraction du rôle considérable du digital pour sa réputation. Les réseaux sociaux et les blogs sont devenus les outils incontournables pour établir une image de marque, développer une communication d’influence ou gagner en visibilité.
Ce cursus de 3ème cycle forme les étudiants aux enjeux des nouveaux canaux de communications (web, médias sociaux, mobiles). En suivant cette formation, vous serez capable d’élaborer une stratégie digitale, de gérer un service de communication externe, de diriger la transformation digitale d’une entreprise.
En initial, en alternance ou en projet.
La pédagogie des Mastères de l’ESCEN a été conçue pour permettre aux élèves de pouvoir associer une activité professionnelle, en job étudiant, en projet ou en alternance, avec le suivi des programmes. Le calendrier des études comprend deux semaines de cours et deux semaines en entreprise, en projet ou en job étudiant + une période de quatre mois minimum en entreprise. La période en entreprise doit permettre la mise en application des sujets abordés au cours du cursus.
Le cursus en tronc commun en Web Marketing
Tous les mastères spécialisés dispose d’un programme d’un an en tronc commun en Web Marketing. Celui-ci permet d’aborder les fondamentaux en matière de boite à outils digitale et de transformation numérique des entreprises.
Les spécialisations en Mastère - Après un bac+4
Dans un contexte de transformation numérique, les secteurs comme le tourisme, la banque ou la santé sont en pleine mutation. Pour répondre à ces nouveaux besoins et à l’adaptation des savoir-faire, l’ESCEN propose des mastères spécialisés adaptés au marché. Afin d’assurer que les connaissances élémentaires en Web soient bien maitrisées, chaque Mastère comprend des cours d’inititation aux principaux outils du Web et des cours de préparation à des certifications professionnelles sont délivrés en début de programme.
Les étudiants en Mastère doivent au cours de l’année travailler sur un projet en relation avec leur spécialité, en tant que salarié ou bien en tant qu’indépendant. Chaque projet fait l’objet d’un suivi mensuel et est utilisé comme mémoire de fin d’étude.
Data Marketing
L’explosion du volume d’informations récoltées par les entreprises les a poussées à se remettre en question face à l’utilisation de ces données. En effet, celles-ci peuvent avoir une valeur inestimable quant à la stratégie marketing d’une entreprise, car elles permettent de mieux connaître les clients et de pouvoir ainsi répondre à leurs attentes.
Cette évolution tend à se généraliser dans tous les corps de métier et à prendre une place de plus en plus importante au sein des fonctions stratégiques de l’entreprise. Tout au long du programme, les étudiants acquièrent les compétences nécessaires afin de mettre en place de nouvelles stratégies de business. Ils sont encouragés à passer des certifications telles que Hadoop ou SPS, en vue de renforcer leur employabilité sur le marché du travail.
L’explosion du volume d’informations récoltées par les entreprises les a poussées à se remettre en question face à l’utilisation de ces données. En effet, celles-ci peuvent avoir une valeur inestimable quant à la stratégie marketing d’une entreprise, car elles permettent de mieux connaître les clients et de pouvoir ainsi répondre à leurs attentes.
Cette évolution tend à se généraliser dans tous les corps de métier et à prendre une place de plus en plus importante au sein des fonctions stratégiques de l’entreprise. Tout au long du programme, les étudiants acquièrent les compétences nécessaires afin de mettre en place de nouvelles stratégies de business. Ils sont encouragés à passer des certifications telles que Hadoop ou SPS, en vue de renforcer leur employabilité sur le marché du travail.
En initial, en alternance ou en projet
La pédagogie des Mastères de l’ESCEN a été conçue pour permettre aux élèves de pouvoir associer une activité professionnelle, en job étudiant, en projet ou en alternance, avec le suivi des programmes. Le calendrier des études comprend deux semaines de cours et deux semaines en entreprise, en projet ou en job étudiant + une période de quatre mois minimum en entreprise. La période en entreprise doit permettre la mise en application des sujets abordés au cours du cursus.
Le cursus en tronc commun en Web Marketing
Tous les mastères spécialisés dispose d’un programme d’un an en tronc commun en Web Marketing. Celui-ci permet d’aborder les fondamentaux en matière de boite à outils digitale et de transformation numérique des entreprises.
Les spécialisations en Mastère - Après un bac+4
Dans un contexte de transformation numérique, les secteurs comme le tourisme, la banque ou la santé sont en pleine mutation. Pour répondre à ces nouveaux besoins et à l’adaptation des savoir-faire, l’ESCEN propose des mastères spécialisés adaptés au marché. Afin d’assurer que les connaissances élémentaires en Web soient bien maitrisées, chaque Mastère comprend des cours d’inititation aux principaux outils du Web et des cours de préparation à des certifications professionnelles sont délivrés en début de programme.
Les étudiants en Mastère doivent au cours de l’année travailler sur un projet en relation avec leur spécialité, en tant que salarié ou bien en tant qu’indépendant. Chaque projet fait l’objet d’un suivi mensuel et est utilisé comme mémoire de fin d’étude.
Le commerce électronique représente aujourd’hui en France un volume de plus de 25 milliards d’Euros de transaction. Le programme Mastère e-commerce permet de répondre à la forte demande des entreprises de recruter des experts du E-Business. Le marché du e-commerce étant en forte croissance, les étudiants trouveront aisément un poste dans ce secteur.
Le cursus e-commerce repose sur des modules business et des modules techniques. Le diplôme associe donc les dimensions logistiques, marketing et commerciales à des dimensions digitales (Web analytics, WordPress, SEO, Stratégie digitale…). A la fin de leur formation, les étudiants seront devenus experts pour développer une activité commerciale sur le web.
PARCOURS INITIAL
1 semaine de cours – 3 semaines de projets tutorés ou libres / mois
+ 12 semaines minimum de missions digitales en entreprise à réaliser (Stage, job…)
PARCOURS PROJET
1 semaines de cours – 3 semaines de création d’entreprise / mois
PARCOURS ALTERNANCE
1 semaine de cours – 3 semaine d’entreprise
Les spécialisations en Mastère - Après un bac+4
Dans un contexte de transformation numérique, les secteurs comme le tourisme, la banque ou la santé sont en pleine mutation. Pour répondre à ces nouveaux besoins et à l’adaptation des savoir-faire, l’ESCEN propose des mastères spécialisés adaptés au marché. Afin d’assurer que les connaissances élémentaires en Web soient bien maitrisées, chaque Mastère comprend des cours d’inititation aux principaux outils du Web et des cours de préparation à des certifications professionnelles sont délivrés en début de programme.
Les étudiants en Mastère doivent au cours de l’année travailler sur un projet en relation avec leur spécialité, en tant que salarié ou bien en tant qu’indépendant. Chaque projet fait l’objet d’un suivi mensuel et est utilisé comme mémoire de fin d’étude.
e-Sport :
Le secteur du sport électronique connaît actuellement une croissance exponentielle, avec de plus en plus de débouchés. L’engouement populaire autour des compétitions ne cesse de gagner de l’ampleur. Si devenir joueur professionnel est seulement accessible aux meilleurs, de nombreux métiers gravitent autour de cette activité : community manager, journaliste, coach, organisateurs d’événementiels…
Le mastère spécialisé E-sport permet aux étudiants d’intégrer les bases du management de projet, de la communication digitale, de la stratégie des réseaux sociaux, de l’animation de communautés. Les étudiants pourront mettre à profit ces compétences dans le e-sport, afin de répondre à une demande sectorielle de plus en plus forte. Avec la possibilité d’étudier deux mois à Séoul, au coeur même du sport électronique, la spécialisation de l’ESCEN forme les acteurs majeurs de cette nouvelle industrie.
En initial, en alternance ou en projet :
La pédagogie des Mastères de l’ESCEN a été conçue pour permettre aux élèves de pouvoir associer une activité professionnelle, en job étudiant, en projet ou en alternance, avec le suivi des programmes. Le calendrier des études comprend deux semaines de cours et deux semaines en entreprise, en projet ou en job étudiant + une période de quatre mois minimum en entreprise. La période en entreprise doit permettre la mise en application des sujets abordés au cours du cursus.
Le cursus en tronc commun en Web Marketing.
Tous les mastères spécialisés dispose d’un programme d’un an en tronc commun en Web Marketing. Celui-ci permet d’aborder les fondamentaux en matière de boite à outils digitale et de transformation numérique des entreprises.
Les spécialisations en Mastère - Après un bac+4
Dans un contexte de transformation numérique, les secteurs comme le tourisme, la banque ou la santé sont en pleine mutation. Pour répondre à ces nouveaux besoins et à l’adaptation des savoir-faire, l’ESCEN propose des mastères spécialisés adaptés au marché. Afin d’assurer que les connaissances élémentaires en Web soient bien maitrisées, chaque Mastère comprend des cours d’inititation aux principaux outils du Web et des cours de préparation à des certifications professionnelles sont délivrés en début de programme.
Les étudiants en Mastère doivent au cours de l’année travailler sur un projet en relation avec leur spécialité, en tant que salarié ou bien en tant qu’indépendant. Chaque projet fait l’objet d’un suivi mensuel et est utilisé comme mémoire de fin d’étude.
e-Tourisme :
En 2015, le marché du e-tourisme devrait atteindre 23 milliards d’euros, soit 18% du marché européen. Les statistiques de ce secteur ne cessent d’augmenter et suivent la tendance du secteur du numérique.
Les métiers du tourisme se doivent d’évoluer également afin de répondre aux besoins des consommateurs. Les corps de métiers tels que les producteurs de voyage et les distributeurs de produits de voyage, auparavant séparés, sont maintenant complémentaires. Internet a permis aux producteurs de développer leur propre distribution directe et de diversifier ainsi leurs canaux de distribution. L’ESCEN a détecté cette émergence et complète son offre de formation web marketing en proposant une spécialité en e-tourisme.
En initial, en alternance ou en projet :
La pédagogie des Mastères de l’ESCEN a été conçue pour permettre aux élèves de pouvoir associer une activité professionnelle, en job étudiant, en projet ou en alternance, avec le suivi des programmes. Le calendrier des études comprend deux semaines de cours et deux semaines en entreprise, en projet ou en job étudiant + une période de quatre mois minimum en entreprise. La période en entreprise doit permettre la mise en application des sujets abordés au cours du cursus.
Le cursus en tronc commun en Web Marketing
Tous les mastères spécialisés dispose d’un programme d’un an en tronc commun en Web Marketing. Celui-ci permet d’aborder les fondamentaux en matière de boite à outils digitale et de transformation numérique des entreprises.
Les spécialisations en Mastère - Après un bac+4
Dans un contexte de transformation numérique, les secteurs comme le tourisme, la banque ou la santé sont en pleine mutation. Pour répondre à ces nouveaux besoins et à l’adaptation des savoir-faire, l’ESCEN propose des mastères spécialisés adaptés au marché. Afin d’assurer que les connaissances élémentaires en Web soient bien maitrisées, chaque Mastère comprend des cours d’inititation aux principaux outils du Web et des cours de préparation à des certifications professionnelles sont délivrés en début de programme.
Les étudiants en Mastère doivent au cours de l’année travailler sur un projet en relation avec leur spécialité, en tant que salarié ou bien en tant qu’indépendant. Chaque projet fait l’objet d’un suivi mensuel et est utilisé comme mémoire de fin d’étude.
Luxe & Digital - Campus Paris
Le secteur du Luxe profite pleinement des outils issus de la transformation numérique pour développer sa notoriété et répondre aux besoins de ses clients les plus exigeants. Véritable porte drapeau de l’économie française et parisienne, les grandes maisons traditionnelles ont rapidement pris le virage digital pour accroître leur activité.
L’image et la notoriété tenant une place centrale dans luxe, une plus grande rigueur dans la communication caractérise ce secteur. Enfin, le luxe reste également à l’écoute des dernière tendances du digital pour offrir une expérience client toujours plus marquante.
En initial, en alternance ou en projet.
La pédagogie des Mastères de l’ESCEN a été conçue pour permettre aux élèves de pouvoir associer une activité professionnelle, en job étudiant, en projet ou en alternance, avec le suivi des programmes. Le calendrier des études comprend deux semaines de cours et deux semaines en entreprise, en projet ou en job étudiant + une période de quatre mois minimum en entreprise. La période en entreprise doit permettre la mise en application des sujets abordés au cours du cursus.
Le cursus en tronc commun en Web Marketing
Tous les mastères spécialisés dispose d’un programme d’un an en tronc commun en Web Marketing. Celui-ci permet d’aborder les fondamentaux en matière de boite à outils digitale et de transformation numérique des entreprises.
Le Mastère Web Business de l’ESCEN se prépare après un bac+3/+4 pour l’obtention d’un titre en bac+5 en parcours initial, projet ou alternance. L’intégration au cycle Mastere/MBA de l’ESCEN se fait par épreuves d’admission au Concours Next.
Le manager en stratégie digitale doit avant tout savoir s’adapter à la situation auquel il ou elle est confronté. Grandes ou petites entreprises, avancées ou débutantes dans le digitale, les situations nécessitent une bonne capacité d’analyse afin de pouvoir adapter les objectifs en fonction de la situation.
La stratégie digitale qu’il doit concevoir et animer doit pouvoir s’intégrer avec la stratégie globale de l’entreprise. Celle-ci doit pouvoir être co-conçu avec des équipes pluridisciplinaires afin de rendre les personnels auteurs de la stratégie. Pour cette raison, les compétences de management des hommes et des projets sont au cœur de ce métier.
Le management du changement devient alors la phase essentielle sur les critères économiques (implémentation des nouveaux modèles économiques) et culturels (acceptation des nouveaux processus et GPEC)
La pédagogie de l’ESCEN en cycle secondaire offre aux étudiants le choix de leu format d’études supérieures. Associé un job étudiant ou une activité freelance en parcours initial; porter la création d’une startup ou d’un projet associatif en parcours projet; associer l’entreprise à ses études en parcours alternance : c’est possible.
PARCOURS INITIAL
1 semaine de cours – 3 semaines de projets tutorés ou libres / mois
+ 12 semaines minimum de missions digitales en entreprise à réaliser (Stage, job…)
PARCOURS PROJET
1 semaines de cours – 3 semaines de création d’entreprise / mois
PARCOURS ALTERNANCE
1 semaine de cours – 3 semaine d’entreprise
Admission :
- Bac + 4 ; Concours.
Inscription : du 02 janvier au 04 juillet. Préinscription obligatoire sur Internet : .
Scolarité :
- Durée des études : 2 ans dont 2 mois à Singapour.
Executive MBA International Digital Strategy (IDS)
Le programme du MBA International Digital Strategy se réalise sur 8 mois, il permet d’acquérir l’ensemble des compétences liées au numérique et à la transformation digitale. Celui-ci est proposé aux professionnels et aux étudiants en fin de cursus.
La remise des diplômes se fait au coeur de la Sillicon Valley. Une organisation à la carte permettra à l’étudiant de se perfectionner dans la spécialité de son choix. L’Executive MBA de l’ESCEN s’établit sur un format unique, pour délivrer un diplôme de très haut niveau, reconnu internationalement.
L’Executive MBA se destine aux professionnels souhaitant renforcer les dimensions internationales et digitales de leur profil ou aux étudiants désireux de parfaire leur culture numérique, dans un environnement entrepreneurial.
4 Mois de cours à l'Étranger
2 mois de cours dans une métropole du web + 2 mois de cours dans une autre métropole du web + 4 mois de cours en France
Ouverte sur l’international, la formation MBA International Digital Strategy (IDS) se déroule pour moitié à l’étranger, avec des Learning Expéditions à Singapour et San Francisco. Les cours dispensés sont à 100% en Anglais.
Le programme de fin de cycle de l’ESCEN est riche et ambitieux. Tel un Mastère Web Business, le MBA Web Business assure en cinq ans une formation pointue, validée par un double diplôme, et enrichie par des séjours à l’étranger. Le MBA en Web Business est la consécration des cinq années d’études à l’ESCEN en tant que Mastère international.
Diplôme international des business schools américaines, il couronne les études supérieures du plus haut niveau dans le domaine de la conduite globale des affaires : stratégie web, marketing, finances, ressources humaines et management. Le MBA, délivré aux Etats-Unis dans la Silicon Valley, valide le cursus international d’un étudiant de l’ESCEN, en lui assurant des compétences indispensables dans le numérique.
3 Parcours possible : Parcours temps plein – Parcours Alternance – Parcours Projet / Startup.
Mode Projet :
Devenir un étudiant startuper
Le Mode Projet de l’ESCEN donne la possibilité aux étudiants de créer leur start-up, développer leur activité d’auto-entrepreneur, s’investir dans des projets associatifs ou éducatifs tout en poursuivant leurs études.
L’étudiant a alors l’opportunité d’être acteur de la professionnalisation de son parcours. Pour les accompagner dans la réalisation de son projet, l’ESCEN met donc à disposition un tuteur, et, leur permet de profiter des différents partenariats (incubateurs…), des évènements (soirée start-up, rencontre…) des locaux (salle de créativité…) ou encore du savoir-faire des différents intervenants.
Learning Expeditions
2 mois de cours par an à l'étranger
Chaque année les étudiants de l’ESCEN, partent deux mois à l’étranger pour suivre un séminaire de cours en immersion totale. Les destinations, sélectionnées pour leurs richesses culturelles et digitales, représentent des villes emblématiques du web, dans lesquelles les étudiants évoluent au fil des années.
Ces départs à l’étranger constituent la force du projet pédagogique de l’ESCEN qui s’inscrit comme une école de commerce internationale. Des cours et conférences sont suivis en fonction de différents pôles de compétences propres à la métropole : l’Entrepreneuriat et la création de Startup pour San Francisco; chacune des destinations représente un atout essentiel pour la construction internationale de l’étudiant à l’ESCEN. Grâce à cela, l’étudiant pourra se nourrir des différents secteurs du e-commerce et du web marketing pour, s’il le veut, se spécialiser en fin d’étude grâce aux dispositifs du Mastère.
Les Certifications :
Chaque année, les étudiants de l’ESCEN passent des certifications professionnalisantes afin de garantir aux entreprises l’expertise de nos étudiants.
MBA 1
QUALITÉ WEB : Opquast
La certification Opquast assure la maîtrise des bonnes pratiques itinérantes à la création et gestion d’un site internet pour tout type de public.
DIGITAL ADVERTISING : Google Adwords
La certification Google Adwords garantit la maîtrise de la publicité en ligne sous toutes ses formes (Display / Retargeting / Shopping / Annonces textuelles).
EMAILING : Dolist
La certification Dolist authentifie et soutient le savoir nécessaire à la bonne gestion d’une stratégie d’e-mailing avancée.
MBA 2
ENGLISH : TOEIC (750)
La certification du TOEIC confère aux étudiants le niveau exigé pour interagir avec les entreprises anglophones.
AGILE PROJECT MANAGEMENT : Digital Certification Agency (750)
5/5
Posté le 21/07/2020 à 00:00:00
Très bonne école
5/5
Posté le 22/04/2020 à 00:00:00
5/5
Posté le 18/03/2020 à 00:00:00
1/5
Posté le 18/03/2020 à 00:00:00
1/5
Posté le 19/03/2019 à 00:00:00
Nul.
5/5
Posté le 19/03/2016 à 00:00:00
5/5
Posté le 20/03/2013 à 00:00:00
Vous pourrez prochainement à nouveau déposer des commentaires sur les écoles :)