L'Ecole Supérieure de Commerce d’Amiens existe depuis 78 ans. L'ESC propose des programmes de Bac+3 à Bac+5 dans les domaines des techniques de gestion et du management :
- un Bachelor Gestion et Marketing, diplôme visé BAC+3 par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche. Durée : 3 ans après un BAC ou un an après un BAC+2. (https://www.esc-amiens.com/liste-formation-bachelor.html)
- un Cursus Grande Ecole (appelé MDOE), diplôme visé BAC+5 par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche. Durée : 3 ans après un BAC+2 ou 2 ans après un BAC+3. https://www.esc-amiens.com/liste-formation-mdoe.html
- 1 MBA 1 généraliste et 3 MBA spécialisés (https://www.esc-amiens.com/liste-formation-mba.html)
La vocation de l’ESC Amiens est de former des professionnels talentueux, capables de comprendre le monde qui les entoure, d’en saisir les opportunités tout en respectant les hommes et la planète.
Fort d’une expérience développée depuis plus de soixante-quinze ans, l’école supérieure de commerce d’Amiens a pour mission de repérer des potentiels, d’en révéler et cultiver les talents, de former et d’insérer dans le monde professionnel les générations actuelles et futures de managers et d’entrepreneurs créateurs de valeur économique et sociétale dans un univers global et numérique. S’il existe pléthore de formations pour apprendre à devenir un manager de demain, l’ESC Amiens se refuse à jouer l’uniformisation et à noyer dans la masse ses étudiants.
667 - Management
558 - Gestion de projet
497 - Marketing
407 - Microsoft Office
388 - Stratégie marketing
384 - Stratégie commerciale
340 - Microsoft Excel
311 - Anglais
306 - Vente
305 - Développement commercial
299 - Service client
295 - Négociations
258 - Réseaux sociaux
203 - Gestion d’équipe
202 - Microsoft PowerPoint
434 - Marketing
233 - Finance
144 - Affaires / gestion
144 - Administration et gestion des affaires
112 - Études générales
91 - Commerce international / commerce
75 - Commerce international
75 - Communication
57 - Économie
45 - Marketing / gestion du marketing
45 - Commerce électronique
41 - Études internationales globales
34 - Étude de la communication et des médias
33 - Droit
33 - Marketing international
270 - Ventes
221 - Développement commercial
144 - Marketing
127 - Opérations
105 - Comptabilité
84 - Ressources humaines
81 - Finance
79 - Médias et communication
67 - Management de projets et de programmes
58 - Assistance
53 - Éducation
46 - Technologies de l’information
46 - Arts et Design
45 - Services à la communauté et Services sociaux
43 - Conseil
20 - ESCAmiens
20 - BNP Paribas
12 - Société Générale
10 - Caisse d'Epargne Hauts de France
10 - Auchan Retail
9 - CIC
9 - Groupe Crédit du Nord
8 - DECATHLON FRANCE
7 - Le Groupe La Poste
7 - Crédit Agricole Brie Picardie
7 - SNCF
6 - Groupe PSA
6 - Carrefour
5 - Orange
4 - Valeo
1301 - France
485 - Paris, France
248 - Amiens, France
125 - Lille, France
35 - Lyon, France
30 - Chine
28 - Reims, France
27 - Marseille, France
22 - Bordeaux, France
22 - Rouen, France
21 - Toulouse, France
20 - Suisse
19 - Canada
17 - Nantes, France
15 - Royaume-Uni
667 - Management
558 - Gestion de projet
497 - Marketing
407 - Microsoft Office
388 - Stratégie marketing
384 - Stratégie commerciale
340 - Microsoft Excel
311 - Anglais
306 - Vente
305 - Développement commercial
299 - Service client
295 - Négociations
258 - Réseaux sociaux
203 - Gestion d’équipe
202 - Microsoft PowerPoint
434 - Marketing
233 - Finance
144 - Affaires / gestion
144 - Administration et gestion des affaires
112 - Études générales
91 - Commerce international / commerce
75 - Commerce international
75 - Communication
57 - Économie
45 - Marketing / gestion du marketing
45 - Commerce électronique
41 - Études internationales globales
34 - Étude de la communication et des médias
33 - Droit
33 - Marketing international
270 - Ventes
221 - Développement commercial
144 - Marketing
127 - Opérations
105 - Comptabilité
84 - Ressources humaines
81 - Finance
79 - Médias et communication
67 - Management de projets et de programmes
58 - Assistance
53 - Éducation
46 - Technologies de l’information
46 - Arts et Design
45 - Services à la communauté et Services sociaux
43 - Conseil
20 - ESCAmiens
20 - BNP Paribas
12 - Société Générale
10 - Caisse d'Epargne Hauts de France
10 - Auchan Retail
9 - CIC
9 - Groupe Crédit du Nord
8 - DECATHLON FRANCE
7 - Le Groupe La Poste
7 - Crédit Agricole Brie Picardie
7 - SNCF
6 - Groupe PSA
6 - Carrefour
5 - Orange
4 - Valeo
1301 - France
485 - Paris, France
248 - Amiens, France
125 - Lille, France
35 - Lyon, France
30 - Chine
28 - Reims, France
27 - Marseille, France
22 - Bordeaux, France
22 - Rouen, France
21 - Toulouse, France
20 - Suisse
19 - Canada
17 - Nantes, France
15 - Royaume-Uni
JOURNÉES PORTES OUVERTES
Les prochaines journées portes ouvertes sont
6 juin 2020
Pour s'inscrire à notre JPO virtuelle, il suffit de cliquer ici : https://www.esc-amiens.com/evenement-journees-portes-ouvertes.html
Le Bachelor Gestion et Marketing de l’ESC Amiens vous permet, après le Bac, d’intégrer une école de commerce où vous étudierez tous les fondamentaux de la gestion, où vous accéderez à des spécialisations essentielles en entreprise et où vous pourrez également commencer un parcours d’expert, si vous le désirez, dans des secteurs porteurs qui recrutent énormément tels que le Marketing Digital et l’Événementiel.
La formation s’appuie sur la recherche permanente de l’équilibre entre l’acquisition de compétences techniques et le développement de qualités humaines. Le suivi personnalisé dont bénéficient les étudiants et la mobilisation des réseaux de professionnels préparent à la réussite.
Ce cursus a un triple objectif : apporter une vision globale du monde de l’entreprise, rendre directement opérationnels les étudiants à la fin de leur programme et/ou leur permettre d’intégrer un cycle supérieur d’études en Master, tout en leur offrant une spécialisation en 3e année en Marketing, Finance, Ressources Humaines, Affaires Internationales ou Supply Chain Management, Webmarketing et Marketing et développement Commercial.
Après une prépa ou un DEUG à Bac +2 (MDOE 1), une licence à Bac + 3 (MDOE 2) et à Bac + 4 (MDOE 3), le Programme Management de Direction Opérationnelle d'Entreprise de l’ESC Amiens est la formation qu'il vous faut. Le Manager de direction opérationnelle d'entreprise possède les compétences pour gérer tout un centre de profit ou tout Business Unit.
Cette formation permet également de diriger un service marketing, un service commercial et de mener à bien des missions de contrôle de gestion. Enfin, le Manager d’Unité Opérationnelle est par ailleurs capable de créer son entreprise, peu importe le secteur d’activité.
Sur une durée de 3 années, sur un rythme classique initial ou en alternance, l’étudiant pourra découvrir l’ensemble des sciences de gestion grâce aux cours magistraux, aux cas d’entreprises, aux simulations et aux conférences dispensés par des professionnels et nos enseignants permanents.
Le MBA spécialisé en Webmarketing et Communication Digitale est un parcours en formation initiale ou en alternance qui s'adresse à des professionnels ou à des étudiants ayant un profil généraliste, communication, gestionnaire ou porteur d’un projet de création d’entreprise dans le Web.
Après un tronc commun qui touche à tous les aspects de la conduite et de la gestion d’un projet Web, un choix de trois approches est proposé.
En prise avec la réalité du marché et les dernières innovations, les professionnels et les étudiants inscrits au MBA Webmarketing et communication Digitale pourront découvrir les domaines suivants :
Community Management
EMarketing et E-Commerce
Entrepreneuriat et innovation
Cette approche pédagogique est unique en France et a été conçue avec et pour les entreprises.
Bienvenue à vous !
Vous pourrez prochainement à nouveau déposer des commentaires sur les écoles :)