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Paris School of Tourism & Education

Paris School of Tourism & Communication (ex:EPH) est un établissement d’enseignement supérieur spécialisé dans le domaine de la communication, du tourisme et l'événementiel, dirigée par Ghislaine Sitruk.

Les formations à Paris au sein de PSTC (ex EPH) vont de la Prépa BTS aux formations supérieures BAC +4/5, et permettent à chacun de rejoindre ses ambitions et d’assurer durablement son insertion professionnelle.

L'école propose des formations en initiale ou en alternance, permettant d’améliorer les compétences théoriques et pratiques des étudiants tout au long de leur cursus scolaire.



Paris School of Tourism & Communication a obtenu la certification RNCP de niveau II de ses titres « Chargé de Projets Evénementiels » et « Chef de produits touristiques».

La Formation SUP 3 Responsable Marketing et Communication de PSTC a reçu un avis favorable de la commission de certification professionnelle et délivre un Diplôme reconnu par l’Etat.


Paris School of Tourism & Communication s’est fixée 3 objectifs d'exigence pour offrir aux étudiants le meilleur enseignement :

- La qualité de la transmission des compétences,
- La qualité du suivi individuel,
- La qualité de l’immersion professionnelle.




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Les valeurs de Paris School of Tourism & Communication (ex EPH)
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75008 Paris

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Les Formations

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BTS communication

Qu’il s’agisse d’entreprises industrielles ou commerciales, d’administrations, d’organismes publics ou de collectivités territoriales, la communication est devenue essentielle pour pérenniser une entreprise.

Le BTS Communication a pour finalité de former ce professionnel capable de concevoir, de mettre en œuvre, de diffuser les actions de communication internes ou externes de toute organisation.

Le BTS Communication (diplôme d’Etat) peut être suivi à l’école Paris School of Tourism and Communication en alternance ou sous statut étudiant.

Si l'étudiant réalise le BTS Communication en initial, il sera 14 pendant 14 semaines en stages complétées par des missions ponctuelles auprès des entreprises partenaires.

Cette formation peut amener à effectuer les métiers suivants :

- Chargé de communication
- Assistant technique ou commercial dans les agences de conseil en communication
- Responsable de communication interne
- Assistant chef de publicité
- Assistant technique dans une régie publicitaire


Après le BTS Communication, les étudiants peuvent poursuivre en Bac +3 :

- Chargé(e) de projets événementiels – Diplôme reconnu par l’état niveau II
- Responsable Marketing et Communication


Les atouts de cette formation :

- Langue vivante étrangère 2 en option
- Stratégie de communication des entreprises
- Expression visuelle, création et production
- Techniques de fabrication
- NTIC. PAO (Illustrator, Indesign…)
- Suivi personnalisé des stages en entreprise

Les matières enseignées
  • Veille opérationnelle
  • Culture de la communication
  • Conseil et relation annonceur
  • Économie générale
  • Management des entreprises
  • Langue vivante 1
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : BTS
  • Durée de la formation : 4 semestres
  • Frais de scolarité : 5200
  • Rythme scolaire : Alternance
  • Rythme alternance :
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Entretien + dossier / Profil requis : Bac
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités : Coûts de scolarité : 10890 euros (en 2019-2020, 5200 euros en 1re année, 5690 euros en 2e année)
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BTS Tourisme

Le BTS Tourisme (diplôme d'Etat) proposé par l’école Paris School of Tourism and Communication inclut désormais l'e-tourisme : métiers du tourisme en ligne (les offres de compagnies aériennes, les comparateurs, les pures players, etc.)

Le développement du tourisme 2.0, du tourisme responsable et du m-tourisme et du e-tourisme, oblige les professionnels du tourisme d'adapter leurs offres en fonction des nouveaux besoins clients. Le programme du BTS Tourisme (en alternance ou en initial) inclut un programme adapté à ces nouvelles problématiques.


Les métiers après l'obtention d'un BTS Tourisme :

- Guide accompagnateur
- Conseiller(ère) de voyages
- Forfaitiste, agent réceptif
- Conseiller(ère) en séjour
- Agent d’accueil et de réservation
- Agent d’escale
- Animateur(trice) du tourisme local
- Chargé(e) de promotion
- Médiateur culturel
- Responsable animation


Après avoir suivi le BTS Tourisme l'étudiant peut poursuivre dans le domaine du tourisme ou de la communication en niveau bac +3. Voici quelques formations :

- Chargé(e) de projets événementiels – titre certifié RNCP niveau II
- Chef(e) de produits touristiques – titre certifié RNCP niveau II
- Développeur(se) de produits responsables
- Responsable Marketing et Communication
- Chargé(e) de développement touristique
- Chargé(e) de projet culturel
- Chef(e) de projet éditorial et médias

Les matières enseignées
  • Gestion de la relation client
  • Culture générale et expression
  • Atelier de professionnalisation
  • Communication en langues vivantes étrangères
  • Gestion de l’information touristique
  • Mercatique et conception de prestation touristique
  • Parcours de professionnalisation
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : BTS
  • Reconnaissance du diplôme : Reconnu par l'état
  • Durée de la formation : 4 semestres
  • Frais de scolarité : 5000
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Entretien + dossier / Profil requis : Bac
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités : 10950 euros (en 2019-2020, 5000 euros en 1re année, 5950 euros en 2e année)
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SUP 3 - Concepteur de voyage / Chef(e) de produits touristiques

La formation Concepteur de voyage / Chef(e) de produits touristiques est reconnue par l'Etat (Niveau 6). Elle permet aux étudiants de savoir analyser et innover, négocier et vendre un produit touristique.

Les compétences à acquérir sont nombreuses pour réussir l'objectif ultime : être capable de concevoir et créer des voyages répondant aux besoins d’aujourd’hui et de demain.


La demande étant en constante évolution et de plus en plus exigeante, le secteur du tourisme requiert des professionnels qualifiés.
La formation Concepteur de voyage / Chef(e) de produits touristiques s'effectue en alternance ou en initiale.


Les méthodes de travail sont basées sur
- les situations tirées de la vie d’entreprise
- des études de cas
- des exercices pratiques individuels et en groupes
- des conférences


La formation concepteur de voyage / Chef de produits touristiques ouvre les portes aux métiers suivants :

- Chef(e) de produit / assistant chef de produit
- Responsable de commercialisation de produits touristiques
- Assistant(e) de production / Forfaitiste


Après la formation « Concepteur de voyage / Chef(e) de produits touristiques », l’école Paris School Tourism and Communication propose différentes formations de niveau bac+5 :

SUP 4-5 Manager de la communication
SUP 4-5 Manager de l’événementiel et du tourisme

Les matières enseignées
  • Anglais
  • LV2
  • Réseaux sociaux
  • Communication interne/externe
  • NTIC / Multimédia
  • Production, gestion et négociation commerciale
  • Marketing / emarketing,
  • Géopolitque
  • Gestion relations clients
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : BTS
  • Reconnaissance du diplôme : Reconnu par l'état
  • Durée de la formation : 2 semestres
  • Frais de scolarité : 5950
  • Rythme scolaire : Alternance
  • Rythme alternance :
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Niveau Bac +2 Requis, ou VAE + Envoi du dossier de candidature / Entretien / Tests
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : 490
  • Spécificités : Préparation TOEIC
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SUP 4/5 - M1 / M2 International Luxury Tourism

Paris School of Tourism & Communication et Paris School of Luxury, deux écoles du groupe MediaSchool sont en partenariat pour créer un cycle expert M1 / M2 spécialisé en tourisme du luxe.

Cette industrie stratégique dans tous les pays du monde est en perpétuelle croissance et dans tous les domaines (hôtellerie, transports aériens, produits touristiques ...)

De nombreux défis attendent les étudiants qui sont prêts à se lancer dans cette aventure : de nouveaux marchés, une demande de plus en plus exigeante, une nouvelle génération plus connectée, des défis écologiques comme technologique ... Le marché du tourisme dans le luxe est en pleine mutation.


Le programme du M1/M2 International Luxury Tourism se fera autour d'études de cas, de visites de lieux de prestiges (fondations et musées) ainsi que des Eductours.


Débouchés :

- Chef de produits touristiques
- Consultant en ingénierie touristique et culturelle
- Data analyst tourisme du luxe
- Chief millennial officer
- Directeur Marketing Touristique
- Directeur études et projets luxe
- Chargé d’études touristiques luxe
- Chef de projet touristiques luxe
- Directeur d’agence événementielle et tourisme luxe
- Chargé promotion et valorisation du tourisme local premium
- Responsable des études marketing tourisme et loisirs
- Responsable de la communication
- Consultant en tourisme de luxe

Les matières enseignées
  • Intercultural Management
  • Parcours client
  • Marché, les acteurs, les produits, les institutions
  • Marketing et communication sectoriels
  • Culture du luxe
  • Tourisme de luxe et patrimoine
  • Sustainable and Tourism
  • Anglais et tourisme de luxeFidélisation et luxe
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : BTS
  • Reconnaissance du diplôme : Reconnu par l'état
  • Durée de la formation : 4 semestres
  • Frais de scolarité :
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 4 jours en entreprise / 1 jour à l'école
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Niveau Bac +3 requis + Envoi du dossier de candidature / Entretien / Tests
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités :
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Prépa BTS

La prépa BTS est une formation accélérée qui permet aux élèves de se remettre à niveau et de se préparer aux études supérieures.

Grâce à cette classe préparatoire, les élèves gagnent en compétences et en connaissances pour pouvoir aller en BTS Communication ou BTS Tourisme.

Cette formation a pour mission de renforcer la maîtrise de la langue française & langues vivantes, et obtenir une initiation à la culture de la communication et du tourisme.

Attention : Ce cycle préparatoire n’est pas une formation diplômante.

Les matières enseignées
  • Culture Générale
  • Droit social
  • Anglais intensif
  • Histoire de l'art / de Paris
  • Tourisme
  • Géographie des destinations
  • Techniques de commercialisation
  • Langue vivante 2 (Espagnol, Allemand, Italien)
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Classes prépas
  • Durée de la formation : 1 semestre
  • Frais de scolarité :
  • Rythme scolaire : Continue
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Niveau Bac requis + Envoi du dossier de candidature / Entretien / Tests
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités : Rentrée mi-Septembre ou mi-Mars pour pouvoir enchaîner avec un BTS
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Sup 3 - Chargé(e) de projets évènementiels

Le niveau Bac +3 Chargé(e) de projets évènementiels est une certification reconnue par l'Etat niveau 6.

L’organisation d’événements est un domaine en pleine croissance dans un grand nombre de secteur comme le luxe, le sport, la mode ou encore le tourisme par exemple. La préparation des séminaires, congrès, événements sportifs , les lancements de produits devient le quotidien des professionnels de l'événementiel.


Ce secteur recherche en permanence des salariés capable de gérer, organiser, piloter, de négocier des événements mais également d’intégrer dans ses pratiques le digital. L'ensemble de ces objectifs font partis intégrante de la formation Sup 3 - Chargé(e) de projets évènementiels.

Le niveau Bachelor permettra à l'étudiant d'être complètement opérationnel, de savoir produire des événements répondant aux attentes des clients.


Pour suivre cette formation spécialisée en événementiel, il est nécessaire de détenir un Bac+2, ou un diplôme équivalent. Les diplômes obtenus suite à une Validation d’Acquis et d’Expérience (VAE) sont acceptés.


A la suite de votre formation, vous pourrez prétendre aux métiers suivants :

- Chargé(e) de projets événementiel
- Manager de la communication
- Manager de l’événementiel et du tourisme


Si vous souhaitez poursuivre vos études, voici les formations :

- Manager de l’événementiel et du tourisme (CERTIFICATION RECONNUE PAR L’ETAT DE NIVEAU 6)

Les matières enseignées
  • Négociation
  • Gestion
  • Communication interne/externe
  • Marketing/e-Marketing
  • Anglais et LV2 (optionnel)
  • NTIC/multimédia/réseaux sociaux
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Post-BTS/DUT
  • Durée de la formation : 2 semestres
  • Frais de scolarité : 5950
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Entretien + dossier / Profil requis : Bac+2
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : 490
  • Spécificités : Cette formation est également disponible dans le cadre d'une VAE
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Sup 3 - Chargé(e) de développement touristique

La formation Sup 3 - Chargé(e) de développement touristique a pour objectif de former les étudiants à travers des études de cas, des jeux de rôles et des travaux de groupes. Ces méthodes pédagogiques leur permettront d'être autonome rapidement et de savoir :

- définir une stratégie et concevoir des projets culturels et événementiels,
- mettre en œuvre une politique d’accueil, d’information et d’animation d’un territoire touristique.


Cette formation en tourisme est un niveau Bachelor (Bac +3) reconnue par l'Etat (Niveau 6) . Elle peut être suivie aussi bien en alternance, qu'en initiale.


La formation Chargé(e) de développement touristique, de l’école Paris School of Tourism & Communication, offre des débouchés dans des structures variées :

- Chargé(e) de projet (agences de développement, associations, services culturels, offices de tourisme, centre d’hébergement (villages vacances, gîtes…), parcs naturels…


Après la formation de « Chargé(e) de développement touristique », plusieurs formations de niveau bac+4/5 sont proposées au sein de l’école Paris School of Tourism & Communication :

- Manager de la communication
- Manager de l’événementiel et du tourisme

Les matières enseignées
  • Gestion de projet
  • Marketing
  • Communication
  • Etude de marché
  • E-Marketing et E-tourisme
  • Droit du tourisme/social
  • Gestion des RH
  • Aménagement et développement durable
  • PAO & support de communication
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Post-BTS/DUT
  • Durée de la formation : 2 semestres
  • Frais de scolarité : 5950
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Niveau Bac +2 requis + Envoi du dossier de candidature / Entretien / Tests
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : 490
  • Spécificités :
Postuler à cette formation
SUP 3 - Responsable marketing et communication

CERTIFICATION RECONNUE PAR L’ETAT DE NIVEAU 6 (NIVEAU II de l’ancienne NOMENCLATURE)

La formation bac +3 Responsable marketing et communication, donne aux étudiants les clés pour savoir analyser, anticiper et innover, en prenant compte des spécificités liées au secteur, les comportements et nouvelles technologies. Elle peut être suivie en alternance ou sous statut étudiant.


Les méthodes pédagogiques utilisées sont par exemples :

- Les interview terrain
- Les simulations conférence/débat
- Les études de cas
- Les challenges
- Les participations aux salons professionnels


Cette formation de niveau bac +3, permet d'exercer les métiers suivants :

- Responsable marketing
- Responsable communication
- Responsable marque
- Média-planner
- Concepteur(trice)-Rédacteur(trice)

A la suite de la formation Sup 3 - Responsable marketing et communication, différentes formations sont proposées pour la poursuite d'étude en communication bac +4/5 :

- Manager de la communication
- Social media manager
- Responsable de communication digitale

Les matières enseignées
  • Communication événementielle
  • Communication
  • Stratégie de l’entreprise
  • Stratégie de produit et marque
  • Stratégie commerciale
  • E-Marketing / Réseaux sociaux
  • Illustrator/Photoshop/PAO
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Post-BTS/DUT
  • Durée de la formation : 2 semestres
  • Frais de scolarité : 5950
  • Rythme scolaire : Alternance
  • Rythme alternance :
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Bac + 2 ou Validation d’Acquis d’Expérience / Sur dossier + entretien
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : 490
  • Spécificités :
Postuler à cette formation
Sup 3 - Développeur de produit responsable

La formation Développeur(se) de produits responsables est une certification reconnue par l'Etat (de Niveau 6).
Elle forme les étudiants sur les fondamentaux pour devenir chef de produit et les connaissances spécifiques du tourisme durable et solidaire.


La formation de Développeur(se) de produit solidaire peut vous permettre d'exercer les métiers suivants :

- Chef(e) de produit
- Assistant(e) chef de produit
- Responsable de commercialisation de produits touristiques
- Assistant(e) de production
- Diplômes de niveau équivalent

Après le la formation Développeur(se) de produit solidaire , l’école PSTC propose des formations en poursuite d'étude en communication et tourisme de niveau bac +4/5 :

- Manager de la communication
- Manager de l’événementiel et du tourisme

Les matières enseignées
  • Négociation BtoB/BtoC
  • Programmation de forfait
  • Création de supports de communication
  • Stratégies de entreprises touristiques
  • NTIC / Multimédia
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Post-BTS/DUT
  • Durée de la formation : 2 semestres
  • Frais de scolarité : 5950
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance :
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Niveau requis Bac +2 / Sur dossier + entretien
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : 490
  • Spécificités : Préparation au TOEIC / Stage de 12 semaines
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SUP 3 - Chargé(e) de projet culturel

La formation Chargé(e) de projet culturel permet aux étudiants d'apprendre à concevoir, organiser, piloter et promouvoir les manifestations et les projets artistiques, culturels, patrimoniaux et territoriaux. Cette formation est reconnue par l'Etat (niveau 6).


Evaluation de l'année :

- Contrôle continu, examens semestriel
- Rapport de mission en entreprise

Débouchés de la formation

- Assistant(e) chargé(e) de production ou de diffusion
- Chargé(e) de projet culturel
- Chargé(e) des relations publics
- Médiateur(trice) culturel
- Agent de développement culturel
- Agent d’artistes
- Responsable logistique culturelle
- Chargé(e) de projets événementiels culturels


Après la formation de Chargé(e) de projet culturel, les étudiants peuvent poursuivre leurs études en bac+4/5 :

- Manager de la communication
- Manager de l’événementiel et du tourisme
- Diplômes de niveau équivalent
- Licence en management de projets culturels

Les matières enseignées
  • Montage de projets culturels
  • Stratégies de communication culturelle
  • Financer son projet culturel
  • Les politiques culturelles
  • Culture et patrimoine
  • Outils informatiques et bureautiques (Photoshop et Illustrator)
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Post-BTS/DUT
  • Reconnaissance du diplôme : Reconnu par l'état
  • Durée de la formation : 2 semestres
  • Frais de scolarité :
  • Rythme scolaire : Initiale
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Niveau Bac +2 requis + Envoi du dossier de candidature / Entretien / Tests
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités : Durée 1 an dont 4 mois en stage en entreprise dans un département éditorial ou médias.
Postuler à cette formation
Sup 4-5 - Responsable de communication digitale

La formation Responsable de communication digitale (reconnue par l'Etat de niveau 6) forme les étudiants afin qu'ils deviennent de véritables stratèges en communication interne et/ou externe. Il jouera un réel rôle d’accompagnement sur l’utilisation des nouvelles technologies et des nouveaux médias au sein de l’entreprise.

Son autre objectif est de développer la notoriété de sa marque sur le web et les réseaux sociaux.

Débouchés :
La formation de Responsable communication digitale offre des débouchés qui correspondent aux postes suivants :

- Responsable communication digitale
- Responsable webmarketing
- Chef(e) de projet communication digitale
- Chargé(e) de webmarketing


L'élève est évalué en contrôle continu et lors d'examens semestriels, ainsi que sur son rapport de mission en entreprise. Il y aura également un projet tutoré à présenter

Les matières enseignées
  • Stratégie de communication
  • E-commerce
  • Community management
  • Stratégie de Marque
  • Web-Marketing
  • Ecritures Journalistiques
  • Outils informatiques et bureautiques (MS Office), de PAO (Photoshop & Illustrator)
  • Langage de programmation web (HTML/CSS)
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : DU Post Bac +3
  • Durée de la formation : 4 semestres
  • Frais de scolarité : 3325
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance :
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Niveau Bac +3 requis + Envoi du dossier de candidature / Entretien / Tests
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : 490
  • Spécificités : 6 mois de stage en SUP5 / Coûts de formation : 6650 e les deux ans + Frais d'inscription
Postuler à cette formation
Sup 4-5 - Social Media Manager

Si tu es passionné(e) par les usages du web et leur impact sur les modes de communication, la formation Social Media Manager (reconnue par l'Etat, niveau 6) est faite pour toi !

Le social media manager doit être capable gérer l’e-reputation d’une entreprise sur le web, à travers de nombreux médias sociaux. Pour se faire il crée, une stratégie de présence sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, Pinterest, etc.).
Il réalise des campagnes de publicités et est capable de faire du reporting.

Suite à la formation Social Media Manager (Bac +5), l'étudiant pourra postuler dans des agences de communication, agences médias, grandes entreprises, web agencies, e-commerce.


L'évaluation de l'élève :

- Contrôle continu, examens semestriels
- Rapport de mission en entreprise et soutenance orale

Les matières enseignées
  • Techniques rédactionnelles
  • Stratégie de communication
  • Stratégie de Marque
  • Négociation et communication
  • Stratégie des médias sociaux
  • Communication on-line
  • Production multimédia
  • Evénementiel et web 2.0
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : DU Post Bac +3
  • Durée de la formation : 4 semestres
  • Frais de scolarité : 3325
  • Rythme scolaire : Alternance
  • Rythme alternance :
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Niveau Bac +3 requis + Envoi du dossier de candidature / Entretien / Tests
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : 490
  • Spécificités : Coût de la formation 6650e pour les 2 ans + Frais d'inscription
Postuler à cette formation
Sup 4-5 - Manager de l'évènementiel et du tourisme

La formation Manager de l'évènementiel et du tourisme donne la possibilité aux étudiants d'atteindre un poste de responsable en combinant deux domaines : l'événementiel et le tourisme.
Le secteur du tourisme et de l'événementiel recherche aujourd'hui des professionnels capables de s'adapter aux nouveaux besoins clients, mais aussi aux changements (digitalisation croissante).

Le manager du secteur touristique et de l'événementiel doit être capable de :

- répondre aux exigences du marché touristique en apportant des solutions pragmatiques à son entreprise. Il
- identifier les opportunités et tendances du marché
- organiser des événements et de les mettre en place. Séminaires d’entreprise, événements sportifs, voyages scolaires, etc.

La formation aura pour mission d'inculquer aux étudiants :

> les méthodes de création de projets événementiels touristiques
> concevoir, mettre en place et mesurer des événements, identifier les opportunités à saisir,
> veiller à la cohérence entre les prestations en agence et celles qui sont disponibles sur le site e-commerce de l’entreprise,
> être capable de prendre les meilleures décisions pour assurer la viabilité de votre entreprise.

Les matières enseignées
  • Anglais
  • Economie
  • Droit du travail
  • Stratégie de communication
  • Marketing en anglais
  • Développement commercial et fidélisation
  • Outils de finance
  • Veille et stratégie événementielle
  • Production touristique (événementiel), et tourisme d’affaire
  • Evénementiel responsable
  • Evénementiel web 2.0
  • Management d’équipe, gestion de carrière, gestion du stress et des conflits
  • Méthodologie – création d’entreprise touristique
  • Multimédia / NTIC
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Masters
  • Durée de la formation : semestre
  • Frais de scolarité : 3900
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Niveau Bac +3 requis + Envoi du dossier de candidature / Entretien / Tests
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : 490
  • Spécificités : Coût de la formation 7800e pour les 2 ans + Frais d'inscription
Postuler à cette formation
Sup 4-5 - Manager de la communication

La formation Manager de la communication permet aux étudiants de savoir :

- maîtriser les techniques managériales performantes,
- définir une stratégie de communication en tenant compte des différents enjeux de l’entreprise et des dernières tendances du marché


Un manager de la communication doit convaincre et fédérer son équipe et l’ensemble de l’entreprise. Sa mission est de mettre en place une stratégie de communication efficace, développer des supports de communication adaptés et mener une veille permanente.


Les débouchés :

- Directeur marketing et communication
- Directeur d’agence de communication
- Chargé de développement
- Consultant en communication


Les évaluations :

- Contrôles continus,
- examens semestriels
- Rapport de mission en entreprise
- Soutenance orale

Les matières enseignées
  • Anglais
  • Relations Presse
  • Stratégie de communication
  • Personal branding
  • Community management
  • Stratégie de Marque
  • Négociation et communication
  • Evénementiel et web 2.0
  • Marketing / Webmarketing
  • gestion du stress et des conflits
  • Naming
  • Conception, rédaction écritures
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Masters
  • Durée de la formation : 4 semestres
  • Frais de scolarité : 3900
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Niveau Bac +3 requis + Envoi du dossier de candidature / Entretien / Tests
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : 490
  • Spécificités :

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