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L’ESP, Advertising Next Generation

Bien plus que la signature de l’école, c’est la promesse de former la nouvelle génération de professionnels de la communication, prêts à intégrer nativement dans leurs pratiques la révolution technologique et culturelle du digital.

Fondée en 1927, l’Ecole Supérieure de Publicité tient sa longévité et sa renommée à cette capacité à ré-interroger régulièrement les codes et anticiper les évolutions des métiers. Parrainée par un collectif de professionnels et accompagnée par un comité d’experts de la communication, l’ESP travaille en étroite relation avec les agences et directions marketing afin de concevoir une formation de haut niveau en adéquation avec les besoins de la profession.

L’école mène aussi, chaque année, une grande enquête auprès des recruteurs afin de mieux cerner leurs attentes en termes de formation des étudiants en communication et marketing. Des évaluations de compétences tripartites (étudiant, équipe pédagogique, entreprise) viennent également valider l’acquisition des compétences en fin de parcours. La mise en pratique est essentielle dans notre dispositif pédagogique. Les enseignements théoriques sont ainsi systématiquement accompagnés de cas pratiques et de compétitions encadrées par nos
intervenants professionnels. Nous proposons également une formation alternée tout au long de la scolarité et ce dès la 2e année.

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33000 Bordeaux

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Les Formations

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Bachelor 3 Cycle Intensif Marketing & Communication

Le Bachelor 3 Cycle Intensif Marketing & Communication est une année passerelle de remise à niveau en communication pour des étudiants issus d’autres domaines académiques.

Les métiers de la communication nécessitent d’avoir une grande curiosité, de l’esprit d’initiative, un sens de l’écoute ainsi qu’une culture générale riche.

Ces qualités peuvent être développées dans le cadre de cursus universitaires (lettres, sciences humaines, journalisme, etc.) ou dans d’autres cursus d’école sans lien direct avec la communication ou le marketing.
Grâce au Bachelor 3 Cycle Intensif, des étudiants de cursus différents entrent dans le champ des études de communication et de marketing en capitalisant sur leurs acquis antérieurs afin de devenir des chefs de projet en communication et marketing ouverts et polyvalents. Il est donc destiné à tous les étudiants qui ont validé deux années d’études supérieures dans un autre domaine que la communication ou le marketing.

En outre, véritable marqueur de l’esprit de l’ESP, 3 compétitions ponctuent l’année scolaire et donnent aux étudiants la possibilité de travailler sur des cas d’entreprises grandeur nature dans le cadre de sessions intensives. Toutes ces compétitions sont assises sur des cas réels et les briefs sont directement présentés par les annonceurs (sociétés partenaires).
Cette année comporte enfin 6 mois de stage qui donnent l’opportunité d’enrichir le CV des étudiants et de construire leur parcours professionnel dans le domaine de la communication.

Les matières enseignées
  • Gestion de projet
  • Communication
  • Publicité
  • Soft Skills
  • Compétitions & Projets
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Bachelor
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 2 semestres
  • Frais de scolarité : 6900 euros
  • Rythme scolaire : Initiale
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Titulaire d'un diplôme équivalent BAC+2 et examen d'entrée avec entretien de motivation
  • Rentrée scolaire : Octobre
  • Frais d’inscription au concours : Gratuit
  • Spécificités : Stage alterné de 6 mois à l'issue des 6 mois de remise à niveau
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Bachelor Communication & Publicité

DEUX ANS POUR FAIRE SES PREMIERS PAS DANS LE MONDE DE LA COMMUNICATION ET DÉFINIR SA SPÉCIALITÉ

Programme généraliste complet et résolument opérationnel, mis en place en étroite collaboration avec des professionnels de la communication, ce cursus permet de comprendre l’ensemble des mécanismes et des métiers de la communication.

Le Bachelor Chef de projet en Communication & Publicité vous permet en deux ans de comprendre l’ensemble des mécanismes et des métiers de la communication, du marketing et du digital avant de se spécialiser en troisième année afin d’accéder au titre de Chef de projet en Communication & Publicité. Dans le cadre du Bachelor Chef de projet en communication et publicité, l’immersion en entreprise devient une réalité avec un stage de 2 mois minimum dès la première année, et un stage alterné tout au long de la 2e année. Théorie et pratique sont unies pour construire des parcours de formation unique en termes d’intensité qui correspondent au mieux aux aspirations professionnelles des étudiants. Ce programme illustre parfaitement l’ADN de l’ESP : immersion en entreprise, coaching personnalisé, innovation pédagogique, excellence des résultats obtenus.


UNE TROISIÈME ANNÉE EN ALTERNANCE POUR ÉPROUVER VOTRE INSERTION PROFESSIONNELLE TOUT EN AIGUISANT VOTRE PROFIL MÉTIER

Vous suivrez un tronc commun d’enseignements essentiels en stratégie marketing et communication (planning stratégique, marketing, communication digitale, veille créative et stratégique…) et développerez les « soft skills » considérés comme indispensables dans les métiers de la communication : la pratique d’un anglais professionnel, la capacité à pitcher et la gestion de projet seront des objectifs incontournables de votre formation.

Au-delà de ces fondamentaux, vous choisirez une spécialité pour développer une expertise particulière, en fonction de l’univers métier auquel vous souhaitez vous destiner :
- Spécialité stratégie de communication et marketing,
- Spécialité création publicitaire,
- Spécialité relations publiques & événementiel
- Spécialité stratégie digitale
- Spécialité International marketing & communication


Les matières enseignées
  • Anglais
  • Photographie
  • Economie
  • Marketing
  • Communication
  • Droit
  • Audiovisuel
  • Atelier P.A.O.
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Bachelor
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 6 semestres
  • Frais de scolarité : 6900 euros
  • Rythme scolaire : Alternance
  • Rythme alternance : 1 jours à l'école / 4 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Titulaire du Baccalauréat et examen d'entrée avec entretien de motivation
  • Rentrée scolaire : Février, Octobre
  • Frais d’inscription au concours : Gratuit
  • Spécificités : 3 ème année en aternance + option de spécialisation
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Mastère 1 - Communication d’influence & réputation

En agence ou en entreprise, ce programme vous donne les clés pour maîtriser la réputation et l’influence d’une marque, d’un produit, d’une entreprise ou d’une personnalité.

Dans un univers des médias en profonde mutation, le métier de « RP » s’enrichit et se complexifie : on passe des « Relations Presse » aux « Relations Publiques », voire « Relations Publics » pour induire la multiplicité des relais d’influence, et la nécessité de s’adresser à plusieurs publics cibles, y compris la cible finale.
Si l’art de la relation journaliste demeure un enjeu crucial, cette formation met également l’accent sur les relations avec les nouveaux influenceurs, la construction et le monitoring de la réputation de la marque.
A l’issue de ce Mastère 1, vous serez capable d’élaborer une stratégie de relations publiques et d’utiliser les outils de pilotage de réputation et de couverture média.

Les matières enseignées
  • Stratégie de communication
  • Compétitions & Projets
  • RELATIONS PRESSE, PUBLICS & INFLUENCEURS
  • BRAND CONTENT & PRODUCTION
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Mastères spécialisés
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 2 semestres
  • Frais de scolarité : 7600 euros (prise en charge par l'entreprise d'accueil en alternance)
  • Rythme scolaire : Alternance
  • Rythme alternance : 1 jours à l'école / 4 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Titulaire d'un diplôme équivalent BAC+3 et examen d'entrée avec entretien de motivation
  • Rentrée scolaire : Octobre
  • Frais d’inscription au concours : Gratuit
  • Spécificités :
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Mastère 1 - Concept, digital content & planning stratégique

Ce programme vous donne les outils et méthodes pour développer un concept de communication, raconter une histoire de marque ou repenser une identité.

A la croisée de la sociologie, des études marketing et publicité et de la stratégie de contenus, le Mastère 1 Concept, Digital Content et Planning Stratégique prépare aux métiers de la conception-rédaction, du planning stratégique et du brand content.
Au coeur de l’analyse des tendances sociétales, des insights consommateurs (attentes et besoins) et des études de marchés, le planning stratégique formule des préconisations affutées, notamment pour la création publicitaire. Le digital permet d’enrichir le « story-telling » d’une marque et l’expérience proposée aux consommateurs : vous serez ainsi amené à concevoir des dispositifs « 360 » mobilisant les réseaux sociaux, la vidéo, les nouvelles technologies et les techniques transmedia.

Les matières enseignées
  • Planning stratégique
  • Compétitions & Projets
  • Concept
  • Digital Content
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Mastères spécialisés
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 2 semestres
  • Frais de scolarité : 7600 euros (prise en charge par l'entreprise d'accueil en alternance)
  • Rythme scolaire : Alternance
  • Rythme alternance : 1 jours à l'école / 4 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Titulaire d'un diplôme équivalent BAC+3 et examen d'entrée avec entretien de motivation
  • Rentrée scolaire : Octobre
  • Frais d’inscription au concours : Gratuit
  • Spécificités :
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Mastère 1 - Digital advertising & media planning

Ce programme vous ouvre les portes de l’écosystème de la publicité on et offline : agences média, régies, annonceurs…

Dans un univers des médias en profonde mutation, le Mastère 1 Digital Advertising & Media Planning vise à comprendre les enjeux d’une marque, à savoir déterminer son positionnement et ses objectifs qualitatifs et quantitatifs, à identifier ses cibles et leurs habitudes de consommation afin d’optimiser le rôle de tous les points de contact entre le client et la marque : médias, hors médias, points de vente, etc.
La maîtrise des indicateurs et l’évaluation du retour sur investissement sont essentiels pour juger de l’efficacité d’une communication omnicanal.
Si la capacité à construire et budgéter un plan média intégrant l’ensemble des canaux on et offline constitue la colonne vertébrale de ce programme, l’accent sera également porté sur les nouvelles formes de monétisation de l’audience, dans un contexte de transformation digitale du média.

Les matières enseignées
  • Stratégie marketing
  • Compétitions & Projets
  • Régies & Médias
  • Advertising Technology
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Mastères spécialisés
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 2 semestres
  • Frais de scolarité : 7600 euros (prise en charge par l'entreprise d'accueil en alternance)
  • Rythme scolaire : Alternance
  • Rythme alternance : 1 jours à l'école / 4 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Titulaire d'un diplôme équivalent BAC+3 et examen d'entrée avec entretien de motivation
  • Rentrée scolaire : Octobre
  • Frais d’inscription au concours : Gratuit
  • Spécificités :
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Mastère 1 - Direction artistique & digital design

Cette première année d’une formation Mastère en 2 ans vous donne les clés pour proposer des campagnes de communication en vous appuyant sur les dernières techniques et tendances en matière de création artistique.

Le métier de Directeur Artistique a considérablement évolué ces dernières années : la prolifération des contenus sociaux, vidéos, pub et la multiplication des logiciels et outils de création demandent au directeur artistique d’être à la pointe des tendances non seulement créatives mais aussi technologiques, de cultiver un esprit d’ « expérimentateur » tout en maîtrisant les process de production et de management de projet.
Ce programme propose de monter en compétence sur les outils et méthodes de création par le projet : ainsi, chaque thématique abordée fera l’objet d’une mise en application concrète vous permettant de mettre à l’épreuve vos compétences tout en étoffant votre book, vitrine ultime de votre talent pour les recruteurs.

Les matières enseignées
  • Création digitale
  • Compétitions & Projets
  • Expérimentations Créatives
  • Marketing & Stratégie
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Mastères spécialisés
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 2 semestres
  • Frais de scolarité : 7600 euros (prise en charge par l'entreprise d'accueil en alternance)
  • Rythme scolaire : Alternance
  • Rythme alternance : 1 jours à l'école / 4 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Titulaire d'un diplôme équivalent BAC+3 et examen d'entrée avec entretien de motivation
  • Rentrée scolaire : Octobre
  • Frais d’inscription au concours : Gratuit
  • Spécificités :
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Mastère 1 - Innovation, communication & digital marketing

Le Mastère 1 Innovation, communication & digital marketing forme des professionnels de la communication et du marketing qui pensent et agissent différemment.

A l’heure des réseaux sociaux, des objets connectés ou encore de l’intelligence artificielle, un champ des possibles s’ouvre à l’infini pour les métiers de la communication ou du marketing. La communication devient une conversation entre la marque, les influenceurs, et les consommateurs, le marketing devient une proposition d’expérience, bien au-delà de l’acte d’achat.
Le Mastère 1 Innovation, communication & digital marketing a pour ambition de vous donner les outils et méthodes pour développer des approches en rupture et de nouveaux modèles. Programme bâti sur des ressources pédagogiques de haut niveau, il s’adresse à des étudiants dont l’ambition est de travailler sur des projets en rupture par rapport aux modes de communication traditionnels.
L’accent sera notamment porté sur l’exploration des usages permis par les nouvelles technologies, et sur l’analyse des comportements des utilisateurs dans un monde connecté. L’innovation est au coeur de cette année de Mastère : méthodologie Design Sprint de Google, séminaire Open Innovation, deux projets d’innovation à monter de A à Z…

Les matières enseignées
  • Stratégie d’entreprise
  • Compétitions & Projets
  • Stratégie Digitale & Marketing
  • Innovation & Technologie
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Mastères spécialisés
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 2 semestres
  • Frais de scolarité : 7600 euros (prise en charge par l'entreprise d'accueil en alternance)
  • Rythme scolaire : Alternance
  • Rythme alternance : 1 jours à l'école / 4 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Titulaire d'un diplôme équivalent BAC+3 et examen d'entrée avec entretien de motivation
  • Rentrée scolaire : Octobre
  • Frais d’inscription au concours : Gratuit
  • Spécificités :
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Mastère 1 Cycle Intensif Marketing & Communication

L’ESP propose aux talents qui souhaitent rejoindre le domaine de la communication et du marketing un Mastère 1 Cycle Intensif en Marketing & Communication qui couvre l’ensemble des domaines de compétences liés à ces disciplines dans le cadre d’un programme complet.

Regroupant l’analyse du consommateur, des stratégies annonceurs et des stratégies d’agences de communication et de publicité, il offre un parcours de formation accéléré complet dont le prolongement opérationnel est assuré par une période de stag e de 6 mois.
Dans le cadre de ce cursus, les parcours antérieurs sont particulièrement valorisés de manière à permettre l’analyse des enjeux de communication et de marketing selon des grilles riches e t originales.

Pendant la 1re partie de l’année les étudiants découvrent le quotidien d’un chef de produit : les études de marché, les test qualitatifs et quantitatifs, l’élaboration d’une offre, la détermination de son prix, la construction de l’argumentaire de vente.
La seconde partie de l’année place l’étudiant en position de chef de pub en agence en travaillant sur la recherche d’un concept de communication, la création des visuels et des textes, la mise au point d’une stratégie médias, la réalisation des premières maquettes.
Le Mastère 1 Cycle Intensif en Marketing & Communication accueille aussi bien des étudiants d’école de commerce qui souhaitent se spécialiser que des étudiants de l’université (droit, sciences humaines, lettres, etc.) ou encore d’autres profils plus originaux toujours les bienvenus au sein de l’École Supérieure de Publicité.

Les matières enseignées
  • Gestion de projet
  • Compétitions & Projets
  • Communication Marketing & Digital
  • Création & Planning Stratégique
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Mastères spécialisés
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 2 semestres
  • Frais de scolarité : 7300 euros (prise en charge par l'entreprise d'accueil en alternance)
  • Rythme scolaire : Alternance
  • Rythme alternance : 1 jours à l'école / 4 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Titulaire d'un diplôme équivalent BAC+3 et examen d'entrée avec entretien de motivation
  • Rentrée scolaire : Octobre
  • Frais d’inscription au concours : Gratuit
  • Spécificités :
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Mastère 2 - Communication corporate & institutionnelle

En agence ou directement au sein du service communication d’une société, cette formation certifiante de niveau VII vous donne les clés pour gérer les enjeux d’image et de réputation auxquels sont confrontés les entreprises et les institutions.

La valeur d’une marque est de plus en plus dépendante de sa réputation et de la confiance qu’elle inspire aux consommateurs : les exemples sont nombreux où une annonce mal préparée, une crise ou un scandale ont pu faire chavirer le business entier d’une entreprise.
Ce Mastère vous donne les clés pour anticiper et gérer les situations sensibles (projet de transformation économique ou sociale, crise sanitaire, piratage de données, annonce boursière…) et préparer les dirigeants à l’exposition médiatique. Le lobbying, la gestion de crise, la communication interne et la communication financière font ainsi partie intégrante de la formation.
Au-delà de la communication sensible, l’accent est également porté sur la capacité à piloter efficacement un plan de communication d’entreprise : la préparation de la stratégie de communication, la gestion de la relation agence-annonceur (brief, budget, négociation, gestion des équipes, reporting…) et la rédaction de plateformes de marque sont des enseignements incontournables du programme.

Les matières enseignées
  • Compétitions & Projets
  • Communication Sensible
  • Management des Agences de Communication
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Mastères spécialisés
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 2 semestres
  • Frais de scolarité : 7950 euros (prise en charge par l'entreprise d'accueil en alternance)
  • Rythme scolaire : Alternance
  • Rythme alternance : 1 jours à l'école / 4 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Titulaire d'un diplôme équivalent BAC+4 et examen d'entrée avec entretien de motivation
  • Rentrée scolaire : Octobre
  • Frais d’inscription au concours : Gratuit
  • Spécificités :
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Mastère 2 - Direction artistique & digital design

Dans le prolongement de la première année de Mastère, cette année certifiante de Mastère 2 fait de vous un directeur artistique capable d’évoluer en agence, au sein d’une structure de communication intégrée chez l’annonceur ou en tant qu’indépendant.

Après avoir acquis la maîtrise des environnements et techniques des principaux outils de création visuelle, vous êtes désormais en situation de piloter de vraies campagnes et dispositifs de communication.
Des séminaires et ateliers vous permettent de découvrir les tendances digitales comme la réalité augmentée ou la 3D, et les dernières techniques marketing telles que le transmedia ou le « guerilla mark eting ».
Vous apprenez à piloter de A à Z le processus métier, du brief à l’exécution en passant par le pitch agence et la recommandation : la gestion des ressources et prestataires, les méthodes de casting et achat d’art, la participation à des appels d’offres font partie intégrante de votre formation.

Les matières enseignées
  • Création digitale
  • Compétitions & Projets
  • Expérimentation Créatives
  • Pilotage Stratégique
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Mastères spécialisés
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 2 semestres
  • Frais de scolarité : 7950 euros (prise en charge par l'entreprise d'accueil en alternance)
  • Rythme scolaire : Alternance
  • Rythme alternance : 1 jours à l'école / 4 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Titulaire d'un diplôme équivalent BAC+4 et examen d'entrée avec entretien de motivation
  • Rentrée scolaire : Octobre
  • Frais d’inscription au concours : Gratuit
  • Spécificités :
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Mastère 2 - Stratégies digitales & e-business

Cette formation certifiante de niveau VII forme des spécialistes du webmarketing et de la communication digitale.

Vous aborderez l’ensemble des leviers des stratégies digitales : e-commerce, référencement (SEO et SEA), ad tech, data analyse, social media, product management, brand content, génération de leads, droit de l’internet et des marques, etc.
Véritable marqueur de cette formation, le projet « fil rouge » vous immerge en situation réelle : vous aurez à imaginer et déployer, pour le compte d’un vrai client, une stratégie digitale complète.
Au programme : design thinking, cahier des charges, User experience, gestion de projet, méthodes agiles, etc.
Cette formation en alternance (contrat de professionnalisation ou stage alterné) propose un tempo propice à l’insertion professionnelle, sur un rythme de 4 jours par semaine en entreprise.

Les matières enseignées
  • Stratégie digitale
  • Compétitions & Projets
  • Technique & Webdesign
  • Webmarketing & E-Commerce
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Mastères spécialisés
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 2 semestres
  • Frais de scolarité : 7950 euros (prise en charge par l'entreprise d'accueil en alternance)
  • Rythme scolaire : Alternance
  • Rythme alternance : 1 jours à l'école / 4 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Titulaire d'un diplôme équivalent BAC+4 et examen d'entrée avec entretien de motivation
  • Rentrée scolaire : Octobre
  • Frais d’inscription au concours : Gratuit
  • Spécificités :
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Mastère 2 Brand strategy

Cette formation certifiante de niveau VII vous donne les clés pour concevoir l’identité et piloter la stratégie d’une marque en agence ou à la tête d’une équipe de communication en entreprise.

Après avoir acquis les méthodologies de planning stratégique et de création de concepts publicitaires, vous êtes désormais en situation de piloter de vraies campagnes et dispositifs de communication.
Des séminaires et ateliers vous permettent d’explorer les tendances digitales et techniques marketing comme l’inbound, le guerilla marketing, l’UX, les stratégies omnicanales, le transmedia, ou encore la gamification.
Vous apprenez à piloter de A à Z le processus métier, du brief à l’exécution en passant par le pitch agence et la recommandation : la gestion des ressources et prestataires, la gestion de la relation client/agence et la participation à des appels d’offres font partie intégrante de votre formation.

Les matières enseignées
  • Compétitions & Projets
  • Management des Agences de Communication
  • Communication de Marque
  • Digital Strategy
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Mastères spécialisés
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 2 semestres
  • Frais de scolarité : 7950 euros (prise en charge par l'entreprise d'accueil en alternance)
  • Rythme scolaire : Alternance
  • Rythme alternance : 1 jours à l'école / 4 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Titulaire d'un diplôme équivalent BAC+4 et examen d'entrée avec entretien de motivation
  • Rentrée scolaire : Octobre
  • Frais d’inscription au concours : Gratuit
  • Spécificités :
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Mastère 2 Media strategies

Cette formation certifiante de niveau VII vous ouvre les portes des médias, des régies publicitaires, des agences médias ou des plateformes programmatiques.

Le monde des médias est en profonde mutation : à l’heure digitale, les business models ne se résument plus à la vente d’une page de publicité dans un magazine ou d’un spot de 30 secondes à la télévision ou à la radio. On passe de la vente d’espaces et d’inventaire à la monétisation de l’audience.
Le Mastère 2 Media Strategies vous donne les clés pour maîtriser l’ensemble de la chaîne de la monétisation du média, côté média, régie, agence ou annonceurs.
Après avoir acquis la maîtrise du media planning, de l’achat d’espace et de la recommandation média 360°, vous êtes désormais en mesure de vous confronter aux nouvelles formes de monétisation : publicité programmatique, plateformes ad-exchange, DMP et optimisation de la performance digitale sont au coeur de cette 2e année.
Au-delà des métiers « tech advertising », vous prenez également de la hauteur en réfléchissant aux nouveaux business models du média, aux nouvelles tendances telles que les régies d’influenceurs, et vous apprenez surtout à piloter de A à Z la relation agence-annonceur, de part et d’autre de la barrière.

Les matières enseignées
  • Compétitions & Projets
  • Régies & Médias
  • Advertising Technology
  • Pilotage de la Relation Agence-Annonceur
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Mastères spécialisés
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 2 semestres
  • Frais de scolarité : 7950 euros (prise en charge par l'entreprise d'accueil en alternance)
  • Rythme scolaire : Alternance
  • Rythme alternance : 1 jours à l'école / 4 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Titulaire d'un diplôme équivalent BAC+4 et examen d'entrée avec entretien de motivation
  • Rentrée scolaire : Octobre
  • Frais d’inscription au concours : Gratuit
  • Spécificités :
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