Autograf offre des cursus d’un à cinq ans, une classe préparatoire aux écoles d’art, des titres certifiés reconnus par l’état jusqu’au niveau 7 (RNCP) et des diplômes internationaux (Bachelors et Masters) labellisés par IDEL-Art culture et la FEDE, dans les domaines du design et des arts appliqués suivants :
• Design Graphique et Digital
• Design de Jeu Vidéo
• Design Global Éco-Responsable
• Management du Design de Développement Durable
• Design d’Espace et Architecture Intérieure
• Manga et Animation Japonaise
L'ensemble de ces formations sont adaptées au besoin de chacun en initiale (temps plein), en alternance ou dans le cadre de la formation continue.
L'école apporte la garantie d’un service de qualité au service de l'étudiant :
• Autograf a été certifié NF Service Formation et ISQ/OPQF, certifications qui distinguent le sérieux et le professionnalisme d’un organisme de formation.
• Tous les formateurs sont des professionnels en activité.
• De nombreux Workshops sont organisés chaque année en France et à l'international
• Un suivi individualisé des étudiants ainsi qu’une aide au placement en entreprise sont assurés (Stage et Alternance).
• Les locaux situés à Paris offrent des espaces de détente, des salles d’atelier et des salles informatiques avec un PC ou un Mac par stagiaire.
• Des échanges avec des universités étrangères et des voyages et Workshops à l'international sont organisés plusieurs fois dans l'année.
230 - Adobe Photoshop
189 - Adobe Illustrator
177 - In Design
126 - Graphisme
81 - Adobe Creative Suite
79 - Microsoft Office
79 - Webdesign
66 - Photographie
64 - Conception de logo
54 - Réseaux sociaux
53 - Gestion de projet
51 - Auto CAD
51 - Illustration
50 - Direction artistique
44 - SketchUp
177 - Design et communication visuelle
72 - Communication
52 - Architecture
39 - Art, études d’artl
37 - Intermédia multimédia
35 - Études générales
24 - Design graphique
17 - Sciences informatiques et de l’information et services apparentés
10 - Étude du cinéma
9 - Études internationales globales
9 - Études des massmédias
8 - Design et arts appliqués
8 - Marketing
5 - Affaires / gestion
3 - Animation, technologie interactive, vidéographie et effet sspéciaux
163 - Arts et Design
28 - Médias et communication
21 - Technologies de l’information
17 - Éducation
15 - Ingénierie
13 - Opérations
8 - Administration
6 - Marketing
6 - Ventes
5 - Développement commercial
5 - Management de projets et de programmes
4 - Assistance
3 - Services à la communauté et Services sociaux
2 - Recherche
2 - Armée et Services de protection
8 - Autograf - école de Design et d'Arts Appliqués
5 - Freelance (à mon compte)
5 - Autograf
2 - Groupe NAP
2 - Gap
2 - SNCF
2 - Galeries Lafayette
2 - heaven
1 - ENR'CERT
1 - Publicis Modem
1 - Créations Fusalp
1 - MAJORELLESAS
1 - Ministère des Armées
1 - QUIMDIS
1 - sabrinanime
366 - France
306 - Paris, France
5 - Bordeaux, France
3 - Canada
3 - Angers, France
3 - Marseille, France
2 - Saint-Nazaire, France
2 - Orléans, France
2 - Nantes, France
2 - Lyon, France
2 - Espagne
2 - Chine
2 - Montréal, Canada
1 - Salta Province, Argentina
1 - Argentine
230 - Adobe Photoshop
189 - Adobe Illustrator
177 - In Design
126 - Graphisme
81 - Adobe Creative Suite
79 - Microsoft Office
79 - Webdesign
66 - Photographie
64 - Conception de logo
54 - Réseaux sociaux
53 - Gestion de projet
51 - Auto CAD
51 - Illustration
50 - Direction artistique
44 - SketchUp
177 - Design et communication visuelle
72 - Communication
52 - Architecture
39 - Art, études d’artl
37 - Intermédia multimédia
35 - Études générales
24 - Design graphique
17 - Sciences informatiques et de l’information et services apparentés
10 - Étude du cinéma
9 - Études internationales globales
9 - Études des massmédias
8 - Design et arts appliqués
8 - Marketing
5 - Affaires / gestion
3 - Animation, technologie interactive, vidéographie et effet sspéciaux
163 - Arts et Design
28 - Médias et communication
21 - Technologies de l’information
17 - Éducation
15 - Ingénierie
13 - Opérations
8 - Administration
6 - Marketing
6 - Ventes
5 - Développement commercial
5 - Management de projets et de programmes
4 - Assistance
3 - Services à la communauté et Services sociaux
2 - Recherche
2 - Armée et Services de protection
8 - Autograf - école de Design et d'Arts Appliqués
5 - Freelance (à mon compte)
5 - Autograf
2 - Groupe NAP
2 - Gap
2 - SNCF
2 - Galeries Lafayette
2 - heaven
1 - ENR'CERT
1 - Publicis Modem
1 - Créations Fusalp
1 - MAJORELLESAS
1 - Ministère des Armées
1 - QUIMDIS
1 - sabrinanime
366 - France
306 - Paris, France
5 - Bordeaux, France
3 - Canada
3 - Angers, France
3 - Marseille, France
2 - Saint-Nazaire, France
2 - Orléans, France
2 - Nantes, France
2 - Lyon, France
2 - Espagne
2 - Chine
2 - Montréal, Canada
1 - Salta Province, Argentina
1 - Argentine
JOURNÉES PORTES OUVERTES
Les prochaines journées portes ouvertes sont
- Jusqu'à la rentrée de Septembre 2021, Autograf vous ouvre ses portes en virtuel, y accéder juste ici : https://autograf-jpovirtuelles.my-virtual-convention.com/login
- Soirée Portes Ouvertes, un jeudi par mois, plus d'infos ici : https://autograf.fr/l-ecole/les-jeudis-d-autograf-soirees-portes-ouvertes
Cette forrmation de niveau Bac, permettant l'obtention d'un titre RNCP de niveau 4 (équivalent Bac), amènera le participant à mettre en application des techniques et des connaissances permettant la réalisation de divers documents destinés à l'impression : de l'affiche à l'annonce presse, du journal d'entreprise à la plaquette publicitaire, du logotype aux supports de mailing etc. La formation porte en grande partie sur l'acquisition d'une compétence en infographie sans négliger la valeur de l’apprentissage des techniques traditionnelles.
Statuts possibles :
La formation peut être suivie en formation initiale, en formation continue ou en alternance, en contrat de professionnalisation ou en apprentissage, rythme indicatif : une semaine à l’école pour deux semaines en entreprise.
Certification accessible grâce au dispositif de la VAE.
Stage :
L'étudiant devra réaliser un stage pratique de 7 semaines en entreprise
Les débouchés :
A l'issue de la formation, les participants pourront intégrer des postes de maquettistes PAO, graphistes en infographie au sein d'agences de communication ou du secteur de l'édition.
Cette formation donnera également les bases aux étudiants pour poursuivre leur études en Bachelor de Design Graphique et Digital.
Effectifs de la formation :
15 étudiants par classe.
Cette formation s'adresse à tous les candidats désirant se préparer aux métiers du Design.
Une attention particulière est portée aux domaines du Design Graphique et Digital, du Design d’Espace, du Design de Jeu Vidéo et du Design Eco-Responsable.
La formation est accessible aux étudiants titulaires d'un titre ou diplôme de niveau 4 (niveau BAC) ou ayant réalisé une scolarité y conduisant.
Cette classe préparatoire permet aux étudiants de développer leurs capacités, en dessin, sur les logiciels de création graphique et en créativité dans les différents domaines du Design (Graphique et Digital, Espace, Jeu Vidéo et Animation 3D...), avec des professionnel de ces métiers. Elle permet également d'acquérir des connaissances de base dans des matières théoriques et techniques, comme l'histoire du design, l'infographie 2D/3D, l'anglais, la culture visuelle...
Stage :
Un stage en entreprise de 4 à 8 semaines, organisé par l'école chaque année, donne à l'étudiant la possibilité d'être en contact avec la réalité professionnelle et facilite sa future insertion dans la vie active.
Les débouchés :
Concours d'entrée des écoles d'art publiques et privées.
Admission en deuxième année de Bachelor de Design.
Effectifs de la formation :
20-25 étudiants par classe.
La 1re année de Bachelor Design (ex MANAA) permet d’aborder des études de design et d’arts sans avoir nécessairement fait un choix définitif sur un secteur précis des arts appliqués.
Cette première année de Bachelor permet aux étudiants de développer leurs capacités en dessin et en créativité dans les différents domaines du Design (Graphique & Digital, Espace, Jeux Vidéo, Design éco responsable, etc.), avec des professionnels de ces métiers. Elle permettra également d’acquérir des connaissances de base dans des matières théoriques et techniques, comme l’histoire du design, l’infographie 2D/3D, l’anglais, la culture visuelle mais aussi les différentes techniques de dessin (Illustration, Perspective…).
À la suite de cette première année, les étudiants devront faire un choix d’orientation afin d’intégrer la deuxième année de l’un de nos différents Bachelors spécialisés en Design.
• Bachelor Design d’Espace
• Bachelor Design Graphique & Digital
• Bachelor Video Game Art
• Bachelor Designer Éco-Responsable
• Développeur Intégrateur de Médias Interactifs, Titre certifié RNCP
Durée de la formation : Un an.
Stage :
Un stage en entreprise de 4 à 8 semaines, organisé par l'école chaque année, donne à l'étudiant la possibilité d'être en contact avec la réalité professionnelle et facilite sa future insertion dans la vie active.
Les débouchés :
Admission en cycle supérieure de Bachelor.
Concours d'entrée des écoles d'art publiques et privées.
Effectifs de la formation :
20-25 étudiants par classe.
Ce Bachelor Design d’Espace est labellisé par la FEDE (Fédération Européenne Des Écoles) et IDELart-culture (bac+3).
La formation permet d’appréhender les métiers de designer environnement, de concepteur de lieux de travail, de stands et d’espaces commerciaux permettant la mise en valeur de l’image de marque de l’entreprise. Il permet d’acquérir des compétences pour intervenir dans des lieux d’activité divers : l’espace architectural (habitat, industriel, commercial, culturel), le paysage urbain, le patrimoine architectural, la scénographie, la muséographie, les espaces éphémères (salons, expositions, décors…).
Statuts possibles :
Le bachelor peut être suivi en formation initiale, en formation continue et en alternance, avec un contrat de professionnalisation.
Stage :
Un stage en entreprise de 4 à 8 semaines, organisé par l'école chaque année, donne à l'étudiant la possibilité d'être en contact avec la réalité professionnelle et facilite sa future insertion dans la vie active.
Les débouchés :
Le titulaire du Bachelor Design d’espace peut exercer comme salarié au sein d’une entreprise ou d’une agence, mais il peut aussi intervenir comme free-lance.
Les débouchés dans ce domaines sont nombreux. En agences et en bureaux d'études en Design d'Espace, Architecture et Architecture Intérieure, bien sûr, mais également chez les standistes, les marques de luxes, les magasins d'aménagement et d'ameublement, les grands magasins, les gares, les grandes entreprises.
Effectifs de la formation :
20-25 étudiants par classe
Le Bachelor Design Global Éco-Responsable labellisé par la FEDE (Fédération Européenne Des Écoles) et IDELart-culture (bac+3).
Cette formation propose à l’étudiant :
• d’aborder le design de manière globale, en favorisant la transversalité et le dialogue entre les différents champs du design, les nouvelles technologies.
• de favoriser la création durable, éco-responsable, en ayant sans cesse à l’esprit les contraintes de durabilité économique, de respect de l’environnement et d’adaptabilité multi supports.
• une insertion dans le monde professionnel par le biais du contrat de professionnalisation, avec un rythme favorable à cette insertion.
• une passerelle vers les études supérieures de type Mastères : Directeur artistique en design graphique et Architecte Designer d’intérieur notamment – poursuite d’études possibles à Autograf, en alternance également.
Contenu de la Formation :
Le design global vise l’efficacité et la cohérence en adoptant une démarche de conception transversale qui envisage la marque, le produit, son design, son packaging, sa communication graphique et digitale, son lieu de production et de vente, y ajouter une dimension responsable, c’est opter pour un design économiquement et écologiquement responsable, durable, raisonné, utile, efficace et responsive.
Vous affirmer comme designer global et responsable auprès des entreprises représentera une réelle valeur ajoutée. Les entreprises sont en effet de plus en plus contraintes à respecter un certain nombre de normes environnementales. Elles voient un intérêt marketing à se positionner comme entreprise éco-responsable, active et innovant dans le développement durable, positionnement qui valorisera leur image de marque aux yeux du grand public.
Statuts possibles :
Le bachelor peut être suivi en formation initiale, en formation continue et en alternance, avec un contrat de professionnalisation ou en apprentissage.
Stage :
Un stage en entreprise de 4 à 12 semaines, organisé par l'école chaque année, donne à l'étudiant la possibilité d'être en contact avec la réalité professionnelle et facilite sa future insertion dans la vie active.
Les débouchés :
Le titulaire du Bachelor de Design Global Eco-Responsable peut exercer comme salarié au sein d’une entreprise ou d’une agence, mais il peut aussi intervenir comme free-lance.
Les débouchés dans ce domaines sont nombreux. En agences spécialisées en Design d'Espace, en Design Graphique et Digital ou en Design produit, bien sûr, mais également chez les marques de luxes, les magasins d'aménagement et d'ameublement, les grands magasins, les gares, les grandes entreprises.
Effectifs de la formation :
20-25 étudiants par classe.
Il s'agit d'un double diplôme : ce Bachelor Design Graphique & Digital est labellisé par la FEDE (Fédération Européenne Des Écoles) et IDELart-culture (bac+3). La formation donne également accès au titre de Développeur Intégrateur de médias interactifs, inscrit au niveau 5, du Répertoire National de la Certification Professionnelle (RNCP) selon arrêté ministériel du 28 juillet 2017 publié au JO du 05 aout 2017.
Le Bachelor permet d’appréhender les métiers du Design Graphique et du Design Digital. L’objectif est de maîtriser la stratégie de communication, de concevoir et réaliser des produits sur des supports et médias variés dans les domaines du graphisme, de l’édition, de la publicité. Les différentes composantes du design graphique sont couvertes, imprimées (typographie, presse, édition, packaging...), ou numériques (web, application, motion design...)
Statuts possibles :
Le bachelor peut être suivi en formation initiale, en formation continue et en alternance, avec un contrat de professionnalisation ou en apprentissage.
Stage :
Un stage en entreprise de 4 à 8 semaines, organisé par l'école chaque année, donne à l'étudiant la possibilité d'être en contact avec la réalité professionnelle et facilite sa future insertion dans la vie active.
Les débouchés :
Le titulaire du Bachelor peut exercer comme salarié ou comme consultant en qualité d'adjoint à la direction artistique d'une agence de publicité, d'un studio de création ou d'un studio intégré au sein d'une entreprise, d'une administration, d'une institution, d'une association, d'une collectivité locale. Il peut aussi exercer comme travailleur indépendant en tant que graphiste free-lance.
Effectifs de la formation :
20-25 étudiants par classe.
L’école AUTOGRAF en partenariat avec l’école japonaise OSAKA SOGO DESIGN, propose une formation en quatre ans, dans le domaine du Manga, de l’Illustration et du Design japonais.
Cette formation se compose de deux ans de formation en France, suivie de deux ans de formation à Osaka au Japon, dans l’une des plus prestigieuses écoles de Manga et de Design du Japon, l’école OSAKA SOGO DESIGN. À l’issue de ces quatre années d’étude, l’étudiant obtiendra un double diplôme. Un diplôme français délivré par l’école AUTOGRAF et certifié par la FEDE (Fédération Européenne Des Écoles) et reconnu par l’état au RNCP. Mais également le diplôme japonais de OSAKA SOGO DESIGN validant sa formation professionnelle de deux ans au Japon.
Objectif pédagogique :
Apprendre le Manga et le Design Japonais. En France et au Japon avec notre école partenaire Osaka Sogo Design.
Les deux première années à Paris sont consacrées à l'apprentissage de la langue japonaise et aux bases du dessins et des logiciels de créations graphique (2D/3D).
Les deux années suivantes au Japon, permettent de se spécialiser dans l'un des domaines suivants :
• Communication Design
• Art Illustration
• Manga
• Comic Art
• Figure Modeling
• Animation
• Game Design
Les débouchés :
À l’issue de ces quatre années d’étude en France et au Japon, les étudiants auront un bagage professionnel et linguistique complet, leur permettant d’intégrer le monde professionnel au Japon mais aussi en France et à l’international dans le domaine d’étude qu’ils auront choisi.
Leur double diplôme international franco-japonais, leur permettra de faire valoir la reconnaissance de leurs études, à la fois au Japon, en France et dans la plupart des pays du monde, grâce à la certification FEDE de leur Bachelor International. Ceci pour une meilleure insertion professionnelle, mais également pour leur poursuite d’études en Masters s’ils le souhaitent.
Effectifs de la formation :
10-15 étudiants par classe.
Il s'agit d'un double diplôme : le Bachelor Video Game Art – Animation 3D est labellisé par la FEDE (Fédération Européenne Des Écoles) et IDELart-culture (bac+3) et la formation donne également accès au titre de Développeur Intégrateur de médias interactifs, inscrit au niveau 5, du Répertoire National de la Certification Professionnelle (RNCP) selon arrêté ministériel du 28 juillet 2017 publié au JO du 05 aout 2017.
Fort de son partenariat avec l’école japonaise Osaka Academy of Entertainment Design, Autograf propose à ses étudiants un Bachelor Jeu Vidéo à la saveur nipponne. Au cursus classique d’un Bachelor Jeu Vidéo, s’ajoutent des cours et un programme pédagogique orientés vers la culture et les arts japonais.
Ce Bachelor permet d’appréhender les métiers du jeu vidéo ou du cinéma d’animation 3D. Les images 3D sont partout : publicité, web, habillage télévisuel et cinématographique, effets spéciaux en tout genre, architecture, paysage… En outre, le fort développement des «Serious Games» offre de nouveaux débouchés pour les réalisateurs de jeux vidéo.
Statuts possibles :
Le bachelor peut être suivi en formation initiale, en formation continue et en alternance, avec un contrat de professionnalisation ou en apprentissage.
Stage :
Un stage en entreprise de 4 à 8 semaines, organisé par l'école chaque année, donne à l'étudiant la possibilité d'être en contact avec la réalité professionnelle et facilite sa future insertion dans la vie active.
Les débouchés :
Le titulaire du Bachelor peut intégrer n'importe quel studio de développement aux postes d’infographiste, animateur 3D, level designer, etc.
En fonction de sa spécialisation, il participera à la réalisation des personnages et décors en 3D, à l'animation des personnages, à l’intégration/scripting des données dans le moteur graphique du jeu.
Le fort développement des « serious games » offre de nouveaux débouchés pour les réalisateurs jeu vidéo, comme en témoigne la création d’entreprises spécialisées sur ce secteur innovant.
Effectifs de la formation :
15-20 étudiants par classe.
Le changement de paradigme est en cours. Les scenarii d’usage guidant les innovations intègrent désormais les préoccupations sociétales, environnementales et économiques, définies comme les 3 piliers du Développement Durable. La transition écologique dans toutes ses formes : économie circulaire, éco-design, architecture durable, agriculture éco-responsable, bio-mimétisme, green technology... génèrent l’émergence de nouveaux acteurs et de nouvelles opportunités de créativité.
La compréhension de ces enjeux, ainsi que les outils de gestion de projet et de créativité propres au design, constituent le socle pédagogique du Master Sustainable Design Management / Mastère Design Management & Développement Durable.
Ce programme de deux ans est entièrement en anglais, pour répondre à une demande européenne et internationale de compétences dans un secteur où savoir penser local et savoir agir globalement est nécessaires.
Statuts possibles, rythme :
formation initiale, formation continue et alternance, en contrat de professionnalisation ou en apprentissage, rythme indicatif : une semaine à l’école pour deux semaines en entreprise, 1120 heures de formation. Certification accessible grâce au dispositif de la VAE.
Effectifs de la formation :
15-20 étudiants par classe.
Cette formation de Niveau 6, certifié au RNCP s'adresse à des étudiants ayant déjà suivi au moins trois ans d'étude dans les domaines de l'Architecture, de l'Architecture d'Intérieur ou du Design d'Espace.
Objectif pédagogique :
L’Architecte Designer d’Intérieur, est un créateur d’espaces dans le cadre de bâtiments existants. Il conçoit des projets d’aménagement et de design, liés aux comportements domestiques, culturels et professionnels de l’homme . Il intervient dans des domaines aussi variés que l’habitat, les lieux de travail, (tertiaires, commerciaux, industriels), les lieux de loisirs, l’hôtellerie, l’architecture éphémère (scénographie, événementiel, stand), et le design mobilier. Concevoir un projet, c'est établir des relations intellectuelles et artistiques, sensibles et créatives entre l’espace et la lumière, les matières, les couleurs, les équipements, le mobilier, les objets,... et les utilisateurs.
Contenu de la Formation :
L'enseignement donne à l'étudiant une formation professionnelle de haut niveau basée sur la créativité, le professionnalisme, et aussi sur l’acquisition de connaissances et de compétences :
• Culturelles, sociologiques, sémiologiques, philosophiques, en histoire de l’art avec une capacité d’écoute et d’analyse, révélatrice d’une pensée.
• Plastiques, graphiques, infographiques, dessin, couleurs, volume, avec une capacité à représenter et communiquer un projet.
• Conceptuelles, créatives, avec une capacité à concevoir, à prévoir, à anticiper.
• Techniques, législatives, descriptives, avec une capacité à réaliser un projet , à organiser, à gérer.
L'étudiant, au travers de sa propre sensibilité, abordera la méthodologie de conception du projet : recherches, analyses, programmation, faisabilité, création du projet, élaboration de documents techniques, normatifs, descriptifs. Communication par les moyens graphiques et informatiques les mieux appropriés.
Statuts possibles, rythme :
Formation initiale, formation continue et alternance, en contrat de professionnalisation ou en apprentissage, rythme indicatif : une semaine à l'école pour deux semaines en entreprise, 1120 heures de formation. Certification accessible grâce au dispositif de la VAE.
Stage :
Un stage en entreprise, organisé par l'école, donne à l'étudiant la possibilité d'être en contact avec la réalité professionnelle et facilite sa future insertion dans la vie active.
La formation impose 25 semaines de stage obligatoires en milieu professionnel.
Les débouchés :
Les débouchés dans ce domaines sont nombreux. En agences et en bureaux d'études en Architecture et Architecture Intérieure, bien sûr, mais également chez les standistes, les marques de luxes, les magasins d'aménagement et d'ameublement, les grands magasins, les gares, les grandes entreprises.
Effectifs de la formation :
20-25 étudiants par classe.
Cette formation de Niveau 7 (Bac+5), certifiée au RNCP, s'adresse à des étudiants ayant déjà suivi au moins trois ans d'étude dans les domaines du Jeux Vidéo ou de l'animation 3D.
Le tissu industriel de l'industrie du jeu vidéo aujourd'hui est essentiellement composé de petites équipes qui débutent en développant leur propre projet. Publier son jeu est devenu la clé pour convaincre des investisseurs ou le FAJV et débloquer de futurs financements.
L'objet de ce cursus pour l’étudiant est :
• concevoir et développer un jeu vidéo
• apporter les savoir-faire périphériques dont il aura besoin
• lui donner l'opportunité de se frotter aux réalités de l'après-publication
• et surtout, lui offrir cette première chance en lui permettant de développer, éditer et commercialiser un jeu.
Contenu de la Formation :
Ce master se veut très concret. Il est construit autour du projet de jeu vidéo des étudiants. Ces derniers vont devoir concevoir, développer, publier et commercialiser leur jeu. Si ce dernier connait le succès, ils pourront même en tirer des revenus. Et si ce n'est pas le cas, le fait de voir son nom associé avec un jeu publié est une excellente carte de visite.
Formation académique avancée:
• Infographie, programmation, design
• Initiation à de nouveaux savoir-faire: Marketing, gestion de projet, bases juridiques
• Développement d'un concept de jeu et de son prototype.
• Développement du jeu
• Préparation de la campagne marketing
• Publication et commercialisation du jeu (suivi de la communauté, poursuite de la campagne de communication, animation du jeu)
• Formation académique avancée pour les préparer à la création de leur propre studio: Entrepreneuriat, gestion
• Préparation d'un second projet (individuel ou en groupe) que les étudiants pourront chercher à développer après le master.
Statuts possibles, rythme :
Formation initiale, formation continue et alternance, en contrat de professionnalisation ou en apprentissage, rythme indicatif : une semaine à l'école pour deux semaines en entreprise, 1120 heures de formation. Certification accessible grâce au dispositif de la VAE.
Stage :
Un stage en entreprise, organisé par l'école, donne à l'étudiant la possibilité d'être en contact avec la réalité professionnelle et facilite sa future insertion dans la vie active.
La formation impose 25 semaines de stage obligatoires en milieu professionnel.
Les débouchés :
Le titulaire du diplôme, fort de sa pluridisciplinarité peut intégrer un studio de développement et s’insérer efficacement dans une petite équipe.
Il pourra porter la responsabilité de la totalité d’un projet, depuis l’analyse des besoins auprès du commanditaire jusqu’à la réalisation et la mise en œuvre des actions, pour lesquelles il est garant de la conformité et de la qualité.
Les débouchés dans ce domaines sont nombreux. En studio de Jeux Vidéo, bien sûr, mais également pour du Serious Game ou en tant qu'Artiste 3D pour des agences de Pub ou d'audio visuel.
Effectifs de la formation :
15-20 étudiants par classe.
Entreprises Partenaires :
Autograf est membre de Capital Game.
Cette formation de Niveau 7 (bac+5), certifiée au RNCP, s'adresse à des étudiants ayant déjà suivi au moins trois ans d'étude dans les domaines du Design Graphique ou Design Digital.
Objectif pédagogique :
Le Mastère Directeur Artistique en Design Graphique – Option création graphique a pour objectif de renforcer la dimension créative, conceptuelle et graphique de l’étudiant au travers de projets pluridisciplinaires.
Ce diplôme permet de former des créatifs, capables de proposer et d’exposer leurs idées, de constituer une équipe, de la diriger, de s’entourer de professionnels compétents pour répondre à une commande, et mener à bien un projet en agence, ou en freelance/
L’option Design Graphique, façonne des professionnels qui conçoivent, mettent en forme et coordonnent la réalisation d’un processus de communication visuelle.
Contenu de la Formation :
L’Apprentissage est réparti sur 2 années et 2 pôles :
À l’école et en entreprise (stages ou contrats de professionnalisation ou d'apprentissage pour la formation en alternance)
L’équipe d’Autograf s’est fixée pour objectif de favoriser le bien-être et l’épanouissement de la créativité de chacun :
• Tous les formateurs sont des professionnels toujours en activité, et ainsi apportent une vision réelle du monde du travail aux étudiants.
• L’enseignement est basé sur un principe de cours théoriques et de travaux personnels.
• Un suivi individualisé des étudiants ainsi qu’une aide au placement en entreprise sont assurés.
• Les étudiants sont poussés à soutenir leur travail par une réflexion et une analyse structurée, à devenir des créatifs autonomes et à développer un esprit critique sur les phénomènes actuels.
Statuts possibles, rythme :
Formation initiale, formation continue et alternance, en contrat de professionnalisation ou en apprentissage, rythme indicatif : une semaine à l’école pour deux semaines en entreprise, 1120 heures de formation. Certification accessible grâce au dispositif de la VAE.
Stage :
Un stage en entreprise, organisé par l'école, donne à l'étudiant la possibilité d'être en contact avec la réalité professionnelle et facilite sa future insertion dans la vie active.
La formation impose 25 semaines de stage obligatoires en milieu professionnel.
Les débouchés :
A l'issue de cette formation l'étudiant peut exercer comme salarié ou comme consultant en qualité de Directeur Artistique d'une agence de publicité, d'un studio de création ou d'un studio intégré au sein d'une entreprise, d'une administration, d'une institution, d'une association, d'une collectivité locale. Il peut aussi exercer comme travailleur indépendant en tant que Directeur Artistique Free-lance.
Effectifs de la formation :
20-25 étudiants par classe.
Cette formation de Niveau 7 (bac+5), certifié au RNCP, s'adresse à des étudiants ayant déjà suivi au moins trois ans d'étude dans les domaines du Design Graphique ou Design Digital.
Objectif pédagogique :
Le Mastère Directeur Artistique en Design Graphique – Option création numérique a pour objectif de renforcer la dimension créative, conceptuelle et graphique de l’étudiant au travers de projets pluridisciplinaires.
Ce diplôme permet de former des créatifs, capables de proposer et d’exposer leurs idées, de constituer une équipe, de la diriger, de s’entourer de professionnels compétents pour répondre à une commande, et mener à bien un projet en agence, ou en freelance.
Les enseignements dispensés ont pour but de former en deux ans des créatifs : des directeurs de création juniors, des graphistes autonomes capables de pouvoir proposer et exposer leurs idées, capables de diriger une équipe, de former une équipe, de savoir s’entourer de professionnels compétents pour répondre à une commande, élaborer une problématique et mener à bien un projet en agence, ou en free-lance.
L’option Design Digital, procure aux étudiants la capacité d’apporter des solutions pour faire évoluer les applications et les usages dans le domaine des médias numériques. L’enseignement porte sur la créativité, la stratégie et la méthodologie de développement des contenus et des services interactifs.
Contenu de la Formation :
L’Apprentissage est réparti sur 2 années et 2 pôles :
À l’école et en entreprise (stages ou contrats de professionnalisation ou d'apprentissage pour la formation en alternance)
L’équipe d’Autograf s’est fixée pour objectif de favoriser le bien-être et l’épanouissement de la créativité de chacun :
• Tous les formateurs sont des professionnels toujours en activité, et ainsi apportent une vision réelle du monde du travail aux étudiants.
• L’enseignement est basé sur un principe de cours théoriques et de travaux personnels.
• Un suivi individualisé des étudiants ainsi qu’une aide au placement en entreprise sont assurés.
• Les étudiants sont poussés à soutenir leur travail par une réflexion et une analyse structurée, à devenir des créatifs autonomes et à développer un esprit critique sur les phénomènes actuels.
Statuts possibles, rythme :
Formation initiale, formation continue et alternance, en contrat de professionnalisation ou en apprentissage, rythme indicatif : une semaine à l'école pour deux semaines en entreprise, 1120 heures de formation. Certification accessible grâce au dispositif de la VAE.
Stage :
Un stage en entreprise, organisé par l'école, donne à l'étudiant la possibilité d'être en contact avec la réalité professionnelle et facilite sa future insertion dans la vie active.
La formation impose 25 semaines de stage obligatoires en milieu professionnel.
Les débouchés :
A l'issue de cette formation l'étudiant peut exercer comme salarié ou comme consultant en qualité de Directeur Artistique d'une agence de publicité, d'un studio de création ou d'un studio intégré au sein d'une entreprise, d'une administration, d'une institution, d'une association, d'une collectivité locale. Il peut aussi exercer comme travailleur indépendant en tant que Directeur Artistique Free-lance.
Effectifs de la formation :
20-25 étudiants par classe.
Cette formation de Niveau 7 (bac+5), certifiée au RNCP, s'adresse à des étudiants ayant déjà suivi au moins trois ans d'étude dans les domaines du Design Graphique, du Design Digital ou du Design Publicitaire.
Objectif pédagogique :
Le Mastère Directeur Artistique en Design Graphique – Option création publicitaire a pour objectif de renforcer la dimension créative, conceptuelle et graphique de l’étudiant au travers de projets pluridisciplinaires.
Ce diplôme permet de former des créatifs, capables de proposer et d’exposer leurs idées, de constituer une équipe, de la diriger, de s’entourer de professionnels compétents pour répondre à une commande, et mener à bien un projet en agence, ou en freelance.
L’option Publicité permet d’accéder à la fonction de directeur artistique qui exige, outre d’indéniables qualités de créatifs, des compétences de management et une expertise sur le secteur.
Contenu de la Formation :
L’Apprentissage est réparti sur 2 années et 2 pôles :
À l’école et en entreprise (stages ou contrats de professionnalisation ou d'apprentissage pour la formation en alternance)
L’équipe d’Autograf s’est fixée pour objectif de favoriser le bien-être et l’épanouissement de la créativité de chacun :
• Tous les formateurs sont des professionnels toujours en activité, et ainsi apportent une vision réelle du monde du travail aux étudiants.
• L’enseignement est basé sur un principe de cours théoriques et de travaux personnels.
• Un suivi individualisé des étudiants ainsi qu’une aide au placement en entreprise sont assurés.
• Les étudiants sont poussés à soutenir leur travail par une réflexion et une analyse structurée, à devenir des créatifs autonomes et à développer un esprit critique sur les phénomènes actuels.
Statuts possibles, rythme :
formation initiale, formation continue et alternance, en contrat de professionnalisation ou en apprentissage, rythme indicatif : une semaine à l’école pour deux semaines en entreprise, 1120 heures de formation. Certification accessible grâce au dispositif de la VAE.
Stage :
Un stage en entreprise, organisé par l'école, donne à l'étudiant la possibilité d'être en contact avec la réalité professionnelle et facilite sa future insertion dans la vie active.
La formation impose 25 semaines de stage obligatoires en milieu professionnel.
Les débouchés :
A l'issue de cette formation l'étudiant peut exercer comme salarié ou comme consultant en qualité de Directeur Artistique d'une agence de publicité, d'un studio de création ou d'un studio intégré au sein d'une entreprise, d'une administration, d'une institution, d'une association, d'une collectivité locale. Il peut aussi exercer comme travailleur indépendant en tant que Directeur Artistique Freelance.
Effectifs de la formation :
20-25 étudiants par classe.
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