Présentation Photo & Vidéos Avis

Le parcours des anciens

Compétences

468 - Gestion de projet

459 - Management

442 - Microsoft Office

328 - Microsoft Excel

291 - Marketing

253 - Anglais

245 - Réseaux sociaux

234 - Microsoft Word

223 - Service client

211 - Microsoft PowerPoint

196 - Stratégie marketing

166 - Communication

146 - Ressources humaines

141 - Recrutement

137 - Stratégie commerciale

LIRE LA SUITE
Études

188 - Marketing

153 - Communication

101 - Droit

66 - Administration et gestion des affaires

64 - Études générales

61 - Finance

58 - Affaires / gestion

51 - Commerce international / commerce

39 - Management de projet

34 - Études internationales globales

32 - Gestion des ressources humaines / administration du personnel

31 - Sciences/études de l’information

27 - Commerce électronique

21 - Commerce international

17 - Sciences informatiques et de l’information et services apparentés

LIRE LA SUITE
Occupation

125 - Ressources humaines

116 - Marketing

108 - Ventes

101 - Opérations

91 - Médias et communication

74 - Développement commercial

69 - Management de projets et de programmes

37 - Comptabilité

35 - Administration

32 - Technologies de l’information

32 - Arts et Design

29 - Assistance

28 - Éducation

27 - Services à la communauté et Services sociaux

24 - Finance

LIRE LA SUITE
Lieu de travail

15 - ECEMA

12 - Groupe Casino

10 - SNCF

8 - Sanofi

8 - Orange

6 - Adecco

6 - Le Groupe La Poste

6 - Renault Trucks

5 - bio Mérieux

5 - Sanofi Pasteur

5 - Volvo Group

5 - Expeditors

5 - APICIL

5 - Manpower France

4 - Groupe SEB

LIRE LA SUITE
Lieu de résidence

989 - France

679 - Lyon, France

68 - Paris, France

22 - Clermont-Ferrand, France

20 - Saint-Étienne, France

15 - Marseille, France

15 - Chambéry, France

13 - Grenoble, France

13 - Suisse

10 - Strasbourg, France

7 - Genève, Suisse

6 - Nice, France

6 - Dijon, France

6 - Bordeaux, France

5 - Canada

LIRE LA SUITE
Compétences

468 - Gestion de projet

459 - Management

442 - Microsoft Office

328 - Microsoft Excel

291 - Marketing

253 - Anglais

245 - Réseaux sociaux

234 - Microsoft Word

223 - Service client

211 - Microsoft PowerPoint

196 - Stratégie marketing

166 - Communication

146 - Ressources humaines

141 - Recrutement

137 - Stratégie commerciale

LIRE LA SUITE
Études

188 - Marketing

153 - Communication

101 - Droit

66 - Administration et gestion des affaires

64 - Études générales

61 - Finance

58 - Affaires / gestion

51 - Commerce international / commerce

39 - Management de projet

34 - Études internationales globales

32 - Gestion des ressources humaines / administration du personnel

31 - Sciences/études de l’information

27 - Commerce électronique

21 - Commerce international

17 - Sciences informatiques et de l’information et services apparentés

LIRE LA SUITE
Occupation

125 - Ressources humaines

116 - Marketing

108 - Ventes

101 - Opérations

91 - Médias et communication

74 - Développement commercial

69 - Management de projets et de programmes

37 - Comptabilité

35 - Administration

32 - Technologies de l’information

32 - Arts et Design

29 - Assistance

28 - Éducation

27 - Services à la communauté et Services sociaux

24 - Finance

LIRE LA SUITE
Lieu de travail

15 - ECEMA

12 - Groupe Casino

10 - SNCF

8 - Sanofi

8 - Orange

6 - Adecco

6 - Le Groupe La Poste

6 - Renault Trucks

5 - bio Mérieux

5 - Sanofi Pasteur

5 - Volvo Group

5 - Expeditors

5 - APICIL

5 - Manpower France

4 - Groupe SEB

LIRE LA SUITE
Lieu de résidence

989 - France

679 - Lyon, France

68 - Paris, France

22 - Clermont-Ferrand, France

20 - Saint-Étienne, France

15 - Marseille, France

15 - Chambéry, France

13 - Grenoble, France

13 - Suisse

10 - Strasbourg, France

7 - Genève, Suisse

6 - Nice, France

6 - Dijon, France

6 - Bordeaux, France

5 - Canada

LIRE LA SUITE

Les Formations

Candidater à cette formation
BACHELOR 1 ET 2

Titre de niveau 3.


Débouchés : Gestionnaire d’administration des ventes, Assistant(e) de gestion, Assistant(e) commercial, Gestionnaire de comptes clients

Les matières enseignées
  • Gestion de la relation client
  • Économie générale
  • Communication interne
  • Personal branding
  • Droit commercial
  • Droit des Affaires
  • OUTILS DE GESTION COMMERCIALE
  • Management d’entreprise
  • Culture générale d’entreprise
  • Marketing relationnel
  • Identité numérique
  • Droit – Moot court
  • Administration des ressources humaines
  • Gestion des outils collaboratifs
  • Management et gestion des activités
  • Marketing et communication externe
  • Introduction au bloc de compétences
  • Strat-up et entrepreneuriat
  • Outils d’efficité professionnelle
  • Projets professionnels : pérennisation des ventes + gestion de la relation client
  • Développement de la relation client et négociation
  • Pérennisation des ventes
  • Organisation administrative de l’activité
  • Administration des ventes
  • Gestion des risques clients
  • Gestion de la relation fournisseur
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Bachelor
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 4 semestres
  • Frais de scolarité : 4690
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Bac ou certification professionnelle de niveau 4 ou 3 années d’expérience en Gestion Commerciale.
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités : Les Sessions d’Informations et d’Admission se déroulent tout au long de l’année. Les alternants ont l’occasion au cours de leur formation de partir étudier à l’international.
Candidater à cette formation
Candidater à cette formation
BACHELOR 3 MANAGEMENT – GESTION

Titre de niveau 2.


Débouchés : Responsable d’unité opérationnelle, Responsable d’un centre de profit, Responsable d’agence

Les matières enseignées
  • Communication interne
  • Gestion des risques
  • Communication managériale
  • Culture d’entreprise
  • Introduction au bloc de compétences
  • Gestion des compétences et des carrières
  • Droit social et du travail
  • Parcours de spécialisation: comptabilité des sociétés
  • Anglais – Team management
  • Rapport de compétences
  • Outils d’insertion professsionnelle
  • Middle management
  • Management transversal
  • Parcours de spécialisation: fiscalité d’entreprise
  • Anglais – Proximity management
  • Management des processus
  • Gestion budgétaire de l’unité, d’un service
  • Outils de gestion financière de l’entreprise
  • Outils de gestion appliqués : ERP, PGI, tableur
  • Parcours de spécialisation: audit comptable et compta approfonfie
  • Anglais – Activity management
  • QHSE
  • Prévention des RPS
  • Organisation et gestion de l’unité
  • Parcours de spécialisation: documents de synthèse
  • Anglais – Means prevention
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Bachelor
  • Reconnaissance du diplôme : Reconnu par l'état
  • Durée de la formation : 2 semestres
  • Frais de scolarité : 5640
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise, 1 semaine à l'école /2 semaines en entreprise, 1 semaine à l'école / 3 semaines en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Bac+2 ou certification professionnelle de niveau 5 ou 3 années d’expérience en Gestion Commerciale / Gestion d’une Unité Opérationnelle.
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités : Les alternants ont l’occasion au cours de leur formation de partir étudier à l’international.
Candidater à cette formation
Candidater à cette formation
BACHELOR 3 VENTE – NÉGOCIATION

Titre de niveau 2.


Débouchés : Chargé(e) de marketing clients, Responsable commercial, Responsable services et relations clients, Chargé(e) d’affaires

Les matières enseignées
  • Marketing opérationnel
  • Marketing stratégique
  • Community management
  • Philosophie de l’économie et des affaires
  • Outils d’insertion professionnelle
  • Introduction au bloc de compétences
  • Droit social et du travail
  • Anglais – Team management
  • Rapport de compétences
  • Etude et analyse de marché
  • Droit des relations commerciales
  • Parcours de spécialisation : Phase de déroulement d’une affaire
  • Anglais – Market analysis
  • Cahier des charges d’un PAC-M
  • Analyse de données clients – commerciales
  • Outils de gestion co : CRM, BDD commerciales, Excel, SI
  • Développement du portefeuille client
  • Anglais – Customer portfolio
  • Marketing digital – social media
  • Pilotage de la performance et des actions commerciales
  • Contrôle de gestion des activités commerciales et marketing
  • Budgétisation du PAC-M
  • Parcours de spécialisation: tableau de bord(3) + de l’affaire au projet (2)
  • Anglais – Business developement
  • Management d’une équipe commerciale
  • Développement RH
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Bachelor
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 2 semestres
  • Frais de scolarité : 5640
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise, 1 semaine à l'école / 3 semaines en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Bac+2 ou certification professionnelle de niveau 5 ou 3 années d’expérience en Gestion Commerciale / Gestion d’une Unité Opérationnelle.
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités : Les Sessions d’Informations et d’Admission se déroulent tout au long de l’année. . Les alternants ont l’occasion au cours de leur formation de partir étudier à l’international.
Candidater à cette formation
Candidater à cette formation
MS ACHATS ET APPROVISIONNEMENT

Titre de niveau 1.


Débouchés : Manager exécutif des stratégies Achat et Approvisionnement, Directeur/Responsable achats, Responsable achats de production (matières premières et/ou équipements), Responsable achats généraux, Acheteur leader, Responsable approvisionnement et planification achats, Responsable supply chain, Responsable analyste data achats/approvisionnements (Chief Analytics Officer), Responsable de l’automatisation des achats/approvisionnements (Chief Automation Officer), Responsable de l’amélioration commerciale et des partenariats

Les matières enseignées
  • Management d’équipes
  • CONSTRUCTION ET MISE EN ŒUVRE DE LA POLITIQUE ACHAT ET APPROVISIONNEMENT
  • ELABORATION DES PROCESSUS DE SOURCING ET MISE EN ŒUVRE D’UNE AMÉLIORATION CONTINUE DES PROCESSUS
  • CONDUITE DES NÉGOCIATIONS AVEC LES FOURNISSEURS ET LES PRESTATAIRES
  • SUIVI DES OPÉRATIONS ACHATS ET APPROVISIONNEMENTS ET MESURE DE LEUR PERFORMANCE
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Mastères spécialisés
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 4 semestres
  • Frais de scolarité : 5990
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Bac+3 ou certification professionnelle de niveau 6 et avoir un projet professionnel en lien avec le domaine ou plus de 3 ans d’expériences dans des postes en lien avec la certification visée.
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités : Les Sessions d’Informations et d’Admission se déroulent tout au long de l’année. Les alternants ont l’occasion au cours de leur formation de partir étudier à l’international.
Candidater à cette formation
Candidater à cette formation
MS DÉVELOPPEMENT ET COMMERCE INTERNATIONAL

Titre de niveau 1.


Débouchés : Responsable de marché à l’international, Consultant en stratégie internationale, Commercial export, Business Developer, Responsable marketing de filiales étrangères, Responsable export, Responsable de zone, Responsable logistique à l’international, Risk manager, Manager de projet à l’international

Les matières enseignées
  • PILOTAGE ET CONTRÔLE DES ÉQUIPES ET DE LEURS PROCESSUS OPÉRATIONNELS
  • SÉCURISATION DES ENJEUX JURIDICO-FINANCIERS D’UNE ORGANISATION
  • DÉFINITION ET CONDUITE DE LA STRATÉGIE DE DÉVELOPPEMENT D’UNE ORGANISATION AU PLAN NATIONAL ET/OU INTERNATIONAL
  • CONCEPTION ET MISE EN OEUVRE D’UNE ORGANISATION
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Mastères spécialisés
  • Reconnaissance du diplôme : Reconnu par l'état
  • Durée de la formation : 4 semestres
  • Frais de scolarité : 5990
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise, 1 semaine à l'école / 3 semaines en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Bac+3 ou certification professionnelle de niveau 6 et avoir un projet professionnel en lien avec le domaine ou plus de 3 ans d’expériences dans des postes en lien avec la certification visée.
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités : Les Sessions d’Informations et d’Admission se déroulent tout au long de l’année. Les alternants ont l’occasion au cours de leur formation de partir étudier à l’international.
Candidater à cette formation
Candidater à cette formation
MS MANAGER DE PROJET

Titre de niveau 1.


Débouchés : Management de projet, Gestion d’affaires, Management opérationnel, Management fonctionnel, Développement d’activité, Entrepreneuriat, Organisation, Conseil, Management spécialisé (Communication, Supply Chain, Marketing, Social, Contrats, Méthodes, Recrutement, Maintenance, Pricing, Formation, etc.)

Les matières enseignées
  • Élaborer et déployer une stratégie de communication en direction des parties prenantes du projet
  • GÉRER ET COORDONNER LES RELATIONS AVEC LES COMMANDITAIRES DU PROJET
  • PLANIFIER LES ACTIVITÉS DANS LE RESPECT DU BUDGET ET GÉRER LES RISQUES
  • RECRUTER, ANIMER ET PILOTER L’ÉQUIPE PROJETS
  • ELABORER LA STRATÉGIE ACHAT DU PROJET ET PILOTER LES RELATIONS AVEC LES FOURNISSEURS
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Mastères spécialisés
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 4 semestres
  • Frais de scolarité : 5990
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Bac+3 ou certification professionnelle de niveau 6 et avoir un projet professionnel en lien avec le domaine ou plus de 3 ans d’expériences dans des postes en lien avec la certification visée.
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités : La formation est aussi accessible en VAE (Validation des Acquis et de l’Expérience) et est proposée par le e-Collège e Paris. Les alternants ont l’occasion au cours de leur formation de partir étudier à l’international.
Candidater à cette formation
Candidater à cette formation
MS MARKETING-COMMUNICATION ET STRATÉGIE DIGITALE

Titre de niveau 1.


Débouchés : Responsable marketing, Responsable Communication, Chef de projet, Chef de Produit International, Chef de Produit Web, Social Media Manager

Les matières enseignées
  • Élaborer et déployer une stratégie de communication en direction des parties prenantes du projet
  • GÉRER ET COORDONNER LES RELATIONS AVEC LES COMMANDITAIRES DU PROJET
  • PLANIFIER LES ACTIVITÉS DANS LE RESPECT DU BUDGET ET GÉRER LES RISQUES
  • ELABORER LA STRATÉGIE ACHAT DU PROJET ET PILOTER LES RELATIONS AVEC LES FOURNISSEURS
  • RECRUTER, ANIMER ET PILOTER L’ÉQUIPE PROJET
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Mastères spécialisés
  • Reconnaissance du diplôme : Reconnu par l'état
  • Durée de la formation : 4 semestres
  • Frais de scolarité : 5 90
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Bac+3 ou certification professionnelle de niveau 6 et avoir un projet professionnel en lien avec le domaine ou plus de 3 ans d’expériences dans des postes en lien avec la certification visée.
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités : Les Sessions d’Informations et d’Admission se déroulent tout au long de l’année. Les alternants ont l’occasion au cours de leur formation de partir étudier à l’international.
Candidater à cette formation
Candidater à cette formation
MS PILOTAGE FINANCIER ET CONTRÔLE DE GESTION

Titre de niveau 1.


Débouchés : Contrôleur de gestion, Directeur administratif et financier, Analyste financier, Auditeur externe, Auditeur interne, Crédit manager
Conseiller financier en gestion de Patrimoine, Trésorier, Risk manager, Responsable de consolidation, Responsable Fusion-Acquisition

Les matières enseignées
  • PRODUIRE ET GARANTIR L’INFORMATION COMPTABLE ET FINANCIÈRE, ET PILOTER LE CONTRÔLE DE GESTION / PILOTER LES OUTILS INFORMATISÉS DE GESTION (DIGITALISATION)
  • MANAGER LES STRUCTURES INTERNES ET LES RELATIONS EXTERNES
  • PARTICIPER À LA DÉFINITION DES ORIENTATIONS STRATÉGIQUES DE L’ENTREPRISE, ET À LEUR ÉVALUATION. PILOTER LA STRATÉGIE FINANCIÈRE
  • PILOTER LA GESTION DE TRÉSORERIE À COURT TERME (BAS DE BILAN)
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Mastères spécialisés
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 4 semestres
  • Frais de scolarité : 5990
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Bac+3 ou certification professionnelle de niveau 6 ou plus de 3 ans d’expériences dans des postes en lien avec la certification visée + avoir des prérequis dans au moins un des domaines suivants : comptabilité générale et analytique, contrôle de gestion. Et une bonne maîtrise des SIG.
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités : Les Sessions d’Informations et d’Admission se déroulent tout au long de l’année. Les alternants ont l’occasion au cours de leur formation de partir étudier à l’international.
Candidater à cette formation
Candidater à cette formation
MS RESSOURCES HUMAINES

Titre de niveau 1.


Débouchés : Management RH généraliste – en PME, Recrutement – en cabinet, en ESN ou en service RH, Gestion administrative du personnel
Gestion de la paie, Développement des compétences & formation, Relations sociales, Compensation & Benefits, Prévention Sécurité, Santé au Travail

Les matières enseignées
  • GARANTIR LA GESTION ADMINISTRATIVE DU PERSONNEL (EN CONFORMITÉ AVEC LES EXIGENCES DE LA RÈGLEMENTATION DU TRAVAIL)
  • PILOTER ET ASSURER L’EMPLOI ET LES MOBILITÉS
  • PILOTER LA PERFORMANCE SOCIALE DANS UN CONTEXTE DE TRANSFORMATION
  • DÉFINIR, PROMOUVOIR ET METTRE EN ŒUVRE LE PILOTAGE STRATÉGIQUE DES RESSOURCES HUMAINES
  • PROMOUVOIR L’ENGAGEMENT SOCIAL ET SOCIÉTAL
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Mastères spécialisés
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 4 semestres
  • Frais de scolarité : 5990
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise, 1 semaine à l'école / 3 semaines en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Bac+3 ou certification professionnelle de niveau 6 et avoir un projet professionnel en lien avec le domaine ou plus de 3 ans d’expériences dans des postes en lien avec la certification visée.
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités : Les Sessions d’Informations et d’Admission se déroulent tout au long de l’année. Les alternants ont l’occasion au cours de leur formation de partir étudier à l’international.
Candidater à cette formation
Candidater à cette formation
MS SANTÉ, SÉCURITÉ ET ENVIRONNEMENT

Titre de niveau 1



Débouchés : Manager Sécurité et Environnement, Manager environnemental, Responsable Sécurité et Environnement, Responsable Collecte des déchets, Responsable de site de traitements de déchets, Responsable des réseaux d’assainissement, Expert des risques technologiques, Chargé de Mission QSE, Consultant QSE, Formateur Sécurité et Environnement

Les matières enseignées
  • MAÎTRISER LA LÉGISLATION ET LA RÉGLEMENTATION COMMUNE EN ENVIRONNEMENT
  • MAÎTRISER LA LÉGISLATION ET LA RÉGLEMENTATION EN MATIÈRE DE LA SANTÉ- SÉCURITÉ AU TRAVAIL (SST)
  • MAÎTRISER LES SYSTÈMES DE MANAGEMENT INTÉGRÉS : SME / SMÉ / SMSS
  • MAÎTRISER LE DROIT DE L’ENVIRONNEMENT INDUSTRIEL : ICPE/IOTA
  • MANAGER LA DÉMARCHE DE LA RSE / DU DÉVELOPPEMENT DURABLE (DD)
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Mastères spécialisés
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 4 semestres
  • Frais de scolarité : 5990
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Bac+3 ou certification professionnelle de niveau 6 ou plus de 3 ans d’expériences dans des postes en lien avec la certification visée + dans au moins un des domaines suivants : environnement, développement durable, écologie, droit de l’environnement ou ICPE, sciences (Biologie, Chimie) etc.
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités : Les Sessions d’Informations et d’Admission se déroulent tout au long de l’année. . Les alternants ont l’occasion au cours de leur formation de partir étudier à l’international.
Candidater à cette formation
Candidater à cette formation
MS STRATÉGIES ET GESTION D’ENTREPRISE

Titre de niveau 1


Débouchés : Manager opérationnel, Créateur d’entreprise, Responsable de centre de profit, Consultant en stratégie, Consultant en management,
Responsable marketing, Responsable commercial, Responsable du développement, Responsable financier, Consultant en organisation, Auditeur interne/externe

Les matières enseignées
  • PILOTAGE ET CONTRÔLE DES ÉQUIPES ET DE LEURS PROCESSUS OPÉRATIONNELS
  • SÉCURISATION DES ENJEUX JURIDICO-FINANCIERS D’UNE ORGANISATION
  • DÉFINITION ET CONDUITE DE LA STRATÉGIE DE DÉVELOPPEMENT D’UNE ORGANISATION AU PLAN NATIONAL ET/OU INTERNATIONAL
  • CONCEPTION ET MISE EN OEUVRE D’UNE ORGANISATION
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Mastères spécialisés
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 4 semestres
  • Frais de scolarité : 5990
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise, 1 semaine à l'école / 3 semaines en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Bac+3 ou certification professionnelle de niveau 6 et avoir un projet professionnel en lien avec le domaine ou plus de 3 ans d’expériences dans des postes en lien avec la certification visée.
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités : Les Sessions d’Informations et d’Admission se déroulent tout au long de l’année. . Les alternants ont l’occasion au cours de leur formation de partir étudier à l’international.
Candidater à cette formation

Les écoles similaires



  • ISCOM Lille

    Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Lille

  • CESACOM Paris

    STS
    Ile-de-France, Paris

  • ISCOM Paris

    STS
    Ile-de-France, Paris

  • Sup de pub Paris

    STS
    Ile-de-France, Paris

  • Institut Les Tourelles

    STS
    Normandie, Rouen

  • Bachelor Institute Paris

    Ile-de-France, Paris

  • ISCOM Lille

    Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Lille

  • CESACOM Paris

    STS
    Ile-de-France, Paris

  • ISCOM Paris

    STS
    Ile-de-France, Paris

  • Sup de pub Paris

    STS
    Ile-de-France, Paris

  • Institut Les Tourelles

    STS
    Normandie, Rouen

  • Bachelor Institute Paris

    Ile-de-France, Paris

  • 5/5

    robin ava - ECEMA Lyon

    Posté le 05/12/2020 à 08:49:16

    Génial l’alternance proposée dès le début aux étudiants. Je n’ai trouvé la mienne qu’ultérieurement, mais c’est quelque chose de très bien pour permettre aux étudiants de financer leurs études.

    5/5

    Benoit Deloitez - ECEMA Lyon

    Posté le 05/12/2020 à 08:49:16

    Très bonne école.

    5/5

    Cécile Paget - ECEMA Lyon

    Posté le 05/12/2020 à 08:49:16

    Je ne regrette pas d'avoir intégrée cette nouvelle école.

    5/5

    Sophie Nezondet - ECEMA Lyon

    Posté le 05/12/2020 à 08:49:16

    Une proximité et une écoute constante avec la pédagogie, les formateurs et entre les élèves à travers de nombreux travaux en équipe. Ma meilleure formation post-bac! Allez-y motivés et pleins de bonnes volontés.

    5/5

    Lassika Y_MnH - ECEMA Lyon

    Posté le 05/12/2020 à 08:49:16

    La pédagogie dans cette école n' est pas disposée ... c' est une vocation de travailler dans la pédagogie car on forme des citoyens de demain et je trouve le service pédagogique très mécanique

    5/5

    Nicolas Marette - ECEMA Lyon

    Posté le 05/12/2020 à 08:49:16

    Tres bon enseignement et super campus

    5/5

    María Manuela Gómez Venegas - ECEMA Lyon

    Posté le 05/12/2020 à 08:49:16

    Un bon programme et des intervenants de qualité

    5/5

    Lola Peyret - ECEMA Lyon

    Posté le 05/12/2020 à 08:49:16

    Je poursuis actuellement un M1 Management de la Gestion et de la Finance au sein de l'ECEMA Lyon, concernant les cours, sont dispensés par des professionnels et c'est super. Concernant le suivi des étudiants, l'ECEMA est une école à taille humaine, l'équipe pédagogique est vraiment présente pour ses étudiants ainsi que le directeur. Seul petit hic, je trouve que l'organisation de l'école est à améliorer (pour certains partiels la pédagogie n'était pas au courant de tout le jour des examens et cela nous a déranger pendant les partiels). Je recommande cette école.

    5/5

    Anthony Moulin - ECEMA Lyon

    Posté le 05/12/2020 à 08:49:16

    Bonne expérience

    bell ico
    INFORMATION

    Vous pourrez prochainement à nouveau déposer des commentaires sur les écoles :)