Étudier à l’EAC c’est :
• ENTRER DANS UNE ÉCOLE QUI PORTE UNE HISTOIRE
Au cours de ses 36 années d’existence, l’EAC s’est affirmée comme un établissement de pointe dans la formation des étudiants et des professionnels du marché de l'art, de la culture et du luxe.
• S’INSCRIRE DANS UNE DYNAMIQUE DE RÉSEAUX ET DE PARTENARIATS
L’EAC a su se tisser un réseau pédagogique au niveau international. Membre du réseau Erasmus depuis 2006, l’EAC a signé de nombreux programmes de mobilités en Europe et dans le monde (Japon, Corée, Brésil, etc.), mais aussi des partenariats pédagogiques permettant aux étudiants d’effectuer des doubles diplômes à l’étranger.
• DES FORMATIONS RECONNUES AU NIVEAU NATIONAL
Sur l'ensemble de ses formations, l'EAC prépare à des titres certifiés RNCP de niveau 6 et 7, tant au niveau Bachelor (Bac+3) qu'au niveau Mastère/MBA (Bac+5).
• INTÉGRER UNE FORMATION QUI S’ADAPTE AUX NOUVEAUX ENJEUX PROFESSIONNELS
Pour nous, répondre aux besoins des apprenants et les accompagner signifie adapter nos formats d’enseignement et diversifier nos supports. À ce titre, l’EAC mobilise les compétences de professionnels de premier plan du monde des arts et des lettres, des organisations économiques et des universitaires spécialisés dans les sciences de l’éducation, avec pour objectif de moderniser les contenus, anticiper les évolutions socio-professionnelles, enrichir le réseau de compétences mutuelles et participer aux projets stratégiques de l'établissement.
134 - Réseaux sociaux
134 - Microsoft Office
117 - Anglais
108 - Marketing
107 - Gestion de projet
101 - Management
90 - Relations publiques
78 - Communication
77 - Microsoft Excel
76 - Adobe Photoshop
71 - Gestion d'évènement
70 - Français
66 - Microsoft Word
59 - Microsoft PowerPoint
55 - Service client
139 - Art, études d’artl
48 - Communication
32 - Droit
24 - Marketing
22 - Études culturelles / théorie et analyse critiques
20 - Études générales
15 - Langue anglaise et littérature / lettres
13 - Économie
12 - Histoire, critique et conservation de l’art
10 - Études internationales globales
9 - Étude du cinéma
7 - Histoire
6 - Sciences/études de l’information
5 - Théâtre
5 - Étude de la communication et des médias
46 - Médias et communication
42 - Opérations
40 - Arts et Design
30 - Développement commercial
29 - Marketing
21 - Éducation
18 - Ventes
17 - Management de projets et de programmes
16 - Administration
9 - Ressources humaines
6 - Services à la communauté et Services sociaux
6 - Conseil
5 - Finance
5 - Technologies de l’information
4 - Assistance
2 - Culture spaces
2 - New Art Generation
2 - La Villette - Etablissement Public du Parc et de la Grande Halle de la Villette
2 - EAC Paris
2 - SNCF
2 - ING - Institut National de Gemmologie
1 - Valeria Costa Heritage Fund
1 - Smart Apps
1 - Playdigious
1 - Abi Start
1 - Litro de Luz Brasil
1 - Agile Buyer
1 - INSIDR.co
1 - Empires History
1 - Live! by GLevents
319 - France
223 - Paris, France
18 - Lyon, France
11 - Chine
6 - Suisse
6 - ShanghaiCity, China
5 - Allemagne
5 - Brésil
5 - Canada
4 - Genève, Suisse
4 - Nantes, France
4 - Berlin, Allemagne
3 - Belgique
3 - Bruxelles, Belgique
3 - Montréal, Canada
134 - Réseaux sociaux
134 - Microsoft Office
117 - Anglais
108 - Marketing
107 - Gestion de projet
101 - Management
90 - Relations publiques
78 - Communication
77 - Microsoft Excel
76 - Adobe Photoshop
71 - Gestion d'évènement
70 - Français
66 - Microsoft Word
59 - Microsoft PowerPoint
55 - Service client
139 - Art, études d’artl
48 - Communication
32 - Droit
24 - Marketing
22 - Études culturelles / théorie et analyse critiques
20 - Études générales
15 - Langue anglaise et littérature / lettres
13 - Économie
12 - Histoire, critique et conservation de l’art
10 - Études internationales globales
9 - Étude du cinéma
7 - Histoire
6 - Sciences/études de l’information
5 - Théâtre
5 - Étude de la communication et des médias
46 - Médias et communication
42 - Opérations
40 - Arts et Design
30 - Développement commercial
29 - Marketing
21 - Éducation
18 - Ventes
17 - Management de projets et de programmes
16 - Administration
9 - Ressources humaines
6 - Services à la communauté et Services sociaux
6 - Conseil
5 - Finance
5 - Technologies de l’information
4 - Assistance
2 - Culture spaces
2 - New Art Generation
2 - La Villette - Etablissement Public du Parc et de la Grande Halle de la Villette
2 - EAC Paris
2 - SNCF
2 - ING - Institut National de Gemmologie
1 - Valeria Costa Heritage Fund
1 - Smart Apps
1 - Playdigious
1 - Abi Start
1 - Litro de Luz Brasil
1 - Agile Buyer
1 - INSIDR.co
1 - Empires History
1 - Live! by GLevents
319 - France
223 - Paris, France
18 - Lyon, France
11 - Chine
6 - Suisse
6 - ShanghaiCity, China
5 - Allemagne
5 - Brésil
5 - Canada
4 - Genève, Suisse
4 - Nantes, France
4 - Berlin, Allemagne
3 - Belgique
3 - Bruxelles, Belgique
3 - Montréal, Canada
JOURNÉES PORTES OUVERTES
Les prochaines journées portes ouvertes sont
Samedi 16 octobre de 14h à 18h
Forme-toi aux métiers de chargé de production, médiateur culturel, organisateur de festivals, agent d'artistes, programmateur de spectacle, responsable mécénat et partenariats, administrateur culturel, responsable des affaires culturelles et bien d'autres, grâce au Bachelor EAC - spécialité Chef de projet Culturel.
Le Bachelor de l'EAC est un programme de formation en 3 ans, au croisement entre enseignements théoriques et expériences professionnelles. Il vous donne ce temps de la construction, de la découverte pour intégrer les fondamentaux de votre formation, tout en vous spécialisant dans la filière qui vous correspond.
La spécialité chef de projet culturel commence dès la première année et offre une formation pluridisciplinaire unique en marketing, histoire de l'art, audiovisuel, communication, gestion de projets, programmation ou encore ingénierie de projets culturels.
- Admission post-bac, bac+1 et bac+2, hors Parcoursup
- 3 domaines de spécialisation : Culture, Luxe, Marché de l’Art
- Titre RNCP certifié par l'État (niveau 6)
- Stages dès la 1re année, et jusqu'à 6 mois en 3ème année
- 1 semestre à l'étranger
À l’issue du Bachelor EAC – spécialité chef de projet culturel, les étudiants ont la possibilité de poursuivre leur cursus en Mastère management culturel, soit en français soit intégralement en anglais.
Forme-toi aux métiers de commissaire d’exposition, expert en art, galeriste, clerc de commissaire-priseur, régisseur d'œuvres, antiquaire, organisateur de foire ou salon d’art, courtier en art et bien d'autres, grâce au Bachelor EAC - spécialité Marché de l'Art.
Le Bachelor de l'EAC est un programme de formation en 3 ans, au croisement entre enseignements théoriques et expériences professionnelles. Il vous donne ce temps de la construction, de la découverte pour intégrer les fondamentaux de votre formation, tout en vous spécialisant dans la filière qui vous correspond.
La spécialité marché de l’art commence dès la première année et offre une formation pluridisciplinaire unique en histoire de l’art, marketing, art contemporain, communication digitale, gestion de projet, architecture ou encore histoire du design.
- Admission post-bac, bac+1 et bac+2, hors Parcoursup
- 3 domaines de spécialisation : Culture, Luxe, Marché de l’Art
- Titre RNCP certifié par l'État (niveau 6)
- Stages dès la 1re année, et jusqu'à 6 mois en 3ème année
- 1 semestre à l'étranger
À l’issue du Bachelor EAC – spécialité marché de l’art, les étudiants ont la possibilité de poursuivre leur cursus en Mastère management du marché de l’art, soit en français soit intégralement en anglais.
Forme-toi aux métiers de de responsable marketing, acheteur international, chef de produit, responsable import/export, community manager, merchandiser, directeur de boutique, chef de projet événementiel et bien d'autres, grâce au Bachelor EAC - spécialité Marketing du Luxe.
Le Bachelor de l'EAC est un programme de formation en 3 ans, au croisement entre enseignements théoriques et expériences professionnelles. Il vous donne ce temps de la construction, de la découverte pour intégrer les fondamentaux de votre formation, tout en vous spécialisant dans la filière qui vous correspond.
La spécialité marketing du luxe commence dès la première année et offre une formation pluridisciplinaire unique en marketing, mode et haute couture, communication, gestion de projets, distribution et retail ou encore gemmologie.
- Admission post-bac, bac+1 et bac+2, hors Parcoursup
- 3 domaines de spécialisation : Culture, Luxe, Marché de l’Art
- Titre RNCP certifié par l'État (niveau 6)
- Stages dès la 1re année, et jusqu'à 6 mois en 3ème année
- 1 semestre à l'étranger
À l’issue du Bachelor EAC – spécialité marketing du luxe, les étudiants ont la possibilité de poursuivre leur cursus en Mastère management du luxe.
Le Mastère Manager des entreprises de la communication - spécialité Management du Marché de
l’art a pour objectif de former aux stratégies de développement d’une structure du marché de l’art à
vocation artistique et commerciale et à la connaissance des artistes, des œuvres et des enjeux majeurs
du marché de l’art.
Le projet pédagogique de ce programme apporte toutes les compétences pour gérer, identifier
et authentifier une œuvre d’art afin de pouvoir la promouvoir et d’avoir un véritable rôle de conseil
auprès de futurs acquéreurs.
À ce titre il est indispensable de maîtriser tous les outils de marketing et de communication et les outils
digitaux ainsi que d’acquérir une connaissance précise de l’environnement juridique et fiscal.
Ce rôle d’expert en diagnostic et évaluation des œuvres d’art est complété par une formation
en conduite et pilotage de projets en lien avec le marché de l’art ainsi qu’en négociation des opérations
afin de pouvoir assurer toute la transaction de la vente des objets d’art.
Vous pourrez prochainement à nouveau déposer des commentaires sur les écoles :)