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CFA ALYDRINE

Le CFA ALYDRINE a été créé en mars 2020, spécialisé dans les formations professionnelles ainsi que le développement personnel et professionnel.

Nos objectifs sont de vous apporter confiance, plaisir et succès dans la réalisation de vos projets.

Nos atouts reposent sur une direction rigoureuse et attentive de vos projets, afin de vous accompagner vers la réussite.

Loin des formations standard, nous créons la différence avec une approche pédagogique stimulante, optimisant les nouvelles technologies. Chez ALYDRINE place au bien-être et au plaisir de l’apprenant, à la participation active pour ancrer les compétences.

Alors, que vous soyez une entreprise ou un apprenant, vous êtes unique. Unique parce que constitué(e) de multiples paramètres qui vous différencient.

Cette différence, vos différences nous passionnent, nous animent chaque jour pour créer des parcours de formation sur mesure, vivants, innovants, adaptés à vos besoins et à vos exigences.

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Tél: 09 88 afficher le N°

279 Rue Charles de Gaulle
78410 Flins-sur-Seine

Les Formations

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Secrétaire Assistant(e)

Souvent qualifié(e) de "chef d'orchestre" le(la) secrétaire assistant(e) a pour mission de participer au bon fonctionnement d'un service ou d'une structure. Alliant sans cesse organisation et flexibilité, faisant preuve de stabilité et de souplesse, le(la) secrétaire assistant(e) doit savoir faire preuve d'autonomie, de proactivité, de rigueur et avoir l'esprit collectif. Doté(e) d'un bon relationnel il(elle) saura respecter les obligations de discrétion et de confidentialité. Les outils collaboratifs et le web font partie de son quotidien.

Compétences professionnelles :

-Produire des documents professionnels courants
-Communiquer des informations par écrit
-Assurer la traçabilité et la conservation des informations
-Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
-Planifier et organiser les activités de l'équipe
-Assurer l'administration des achats et des ventes
-Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes
-Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale
-Assurer le suivi administratif courant du personnel

Les matières enseignées
  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : niveau BAC
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 2 semestres
  • Frais de scolarité : NA
  • Rythme scolaire : Continue ou alternance
  • Rythme alternance : 1 semaine à l'école / 3 semaines en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Niveau CAP/BEP
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités :
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Vendeur(se) - Conseil en magasin

le(la) vendeur(se) - conseil en magasin met en valeur les produits de son magasin afin d'atteindre ses objectifs de vente. Le vendeur approvisionne son linéaire, met en valeur les nouveaux produits, informe les clients sur les caractéristiques, les guide dans leur choix en espérant un acte d'achat.

Compétences professionnelles :

-Assurer une veille sur les produits et services proposés par l'enseigne
-Contribuer à la tenue et à l'animation de l'espace de vente
-Participer à la gestion des flux marchandises
-Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin
-Consolider l'acte de vente lors de l'expérience client en magasin
-Prendre en compte les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente.

Les matières enseignées
  • Développer sa connaissance des produits et contribuer à l'animation de l'espace de vente
  • Vendre conseiller le client en magasin
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : niveau BAC
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 2 semestres
  • Frais de scolarité : NA
  • Rythme scolaire : Continue ou alternance
  • Rythme alternance : 1 semaine à l'école / 3 semaines en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Niveau CAP/BEP ou équivalent
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités :
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Assistant(e) Ressources Humaines

La formation assistant(e) ressources humaines 2.0 cible naturellement les professionnels des métiers de l'assistanat/secrétariat. Elle s'adresse aussi à toute personne en reconversion ayant une appétence pour la gestion administrative et souhaitant travailler dans le domaines des ressources humaines.

Compétences professionnelles :

-Assurer la gestion administrative du personnel
-Assurer la gestion des variables et paramètres de paie
-Mettre en place et suivre les indicateurs ressources humaines
-Contribuer aux opérations liées à la gestion des emplois et carrières
-Contribuer au processus de recrutement et d'intégration du personnel
-Contribuer à l'élaboration et au suivi du développement des compétences du personnel.

Les matières enseignées
  • Assurer la gestion du personnel
  • Assurer la gestion des variables et paramètres de paie
  • Mettre en place et suivre les indicateurs ressources humaines
  • Contribuer aux opérations liées à la gestion des emplois et carrières
  • Contribuer au processus de recrutement et d'intégration du personnel
  • Contribuer à l'élaboration et au suivi du développement des compétences du personnel
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : BTS
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 2 semestres
  • Frais de scolarité : 0
  • Rythme scolaire : Continue ou alternance
  • Rythme alternance : 1 semaine à l'école / 3 semaines en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Être titulaire d'un Bac validé ou équivalent. Une procédure de validation des acquis professionnels peut permettre d'admission d'un candidat qui ne serait pas titulaire d'un Bac validé. Maîtriser le traitement de texte et des tableur, la rédactions et la présentation d'écris professionnels. Maîtrise la langue française à l'écrit et à l'oral
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités :
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Manager d'Unité Marchande

Le.la Manager d'Unité Marchande organise le marchandisage du rayon et des produits, gère les stocks et garantit la présence des assortiments permanents et saisonniers. Il.elle anime et optimise les vente, établit des prévisions, analyse les indicateurs de gestion et bâtit des plan d'action. Il.elle forme et monte en compétences les collaborateur et fait adhérer l'équipe aux projets commerciaux.

Compétence professionnelles :

-Gérer l'approvisionnement de l'unité marchande
-Piloter l'offre produits de l'unité marchande
-réaliser le marchandisage de l'unité marchande
-Développer les ventes de services et de produits de l'unité marchande en prenant en compte le parcours d'achat omnicanal
-Etablir les prévisions économiques et financières de l'unité marchande
-Analyser les résultat économiques, financiers et bâtir les plans d'actions pour atteindre les objectifs de l'unité marchande
-Recruter et intégrer un collaborateur de l'unité marchande
-Planifier et coordonner l'activité de l'équipe de l'unité marchande
-Accompagner la performance individuelle
-Animer l'équipe de l'unité marchande
-Conduire et animer un projet de l'unité marchande

Les matières enseignées
  • Développer la dynamique commerciale de l'unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Optimiser la performance économique et la rentabilité financière de l'unité marchande
  • Manager l'équipe de l'unité marchande
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : BTS
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 2 semestres
  • Frais de scolarité : 0
  • Rythme scolaire : Continue ou alternance
  • Rythme alternance : 1 semaine à l'école / 3 semaines en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Niveau BAC
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités :
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Négociateur Technico-Commercial

Dans le but de développer et de fidéliser son portefeuille clients, le (la) négociateur(trice) technico-commercial(e) a pour mission la prospection et le développement du chiffre d'affaires d'un territoire géographique.
Il(elle) optimise la fiabilité du fichier commercial de l'entreprise, participe à l'élaboration du "mixt marketing" de l'offre commercial, réalise une étude de marché et en exploite les données recueillies.
Le(la) négociateur(trice) technico-commercial(e) assure une veille commerciales et recueille des informations relatives aux besoins et attentes des prospect/clients à l'aide d'outils numériques et de logiciels dédiés à la gestion de la relation clients. Il(elle) utilise les réseaux sociaux afin de mettre en valeur l'image de l'entreprise et contribuer à sa notoriété.

Compétences professionnelles :

-Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché
-Organiser un plan d'actions commerciales
-Mettre en œuvre des actions de fidélisation
-Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte
-Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique
-Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés
-Négocier une solution technique et commerciale
-Animer le relation digitale
-Développer la relation client en e-commerce
-Droit du Web et droit de la consommation

Les matières enseignées
  • Anglais
  • Digitalisation
  • Elaborer une stratégie commerciale omnicanal pour un secteur géographique défini
  • Prospection et négociation commerciale
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : BTS
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 2 semestres
  • Frais de scolarité : NA
  • Rythme scolaire : Continue ou alternance
  • Rythme alternance : 1 semaine à l'école / 3 semaines en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Être demandeur d'emploi inscrit au Pôle Emploi, à l'APEC, en Mission Locale ou bénéficiaire du Contrat de sécurisation Professionnelle, d'un Congé individuel de formation, de l'Aide individuel à la Formation et/ou du Compte personnel de Formation. Avoir impérativement une première expérience de 1 an dans la gestion administrative et ou commerciale. Baccalauréat ou titre de niveau 4 (ex IV) obtenu dans les métiers de la vente ou des services à la clientèle. Avoir une expression écrite et orale correcte et en calculs commerciaux
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités :
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Chargé d'Administration des Ressources Humaines

Plébiscité par les PME et les ETI pour sa dimension généraliste et opérationnelle, explorant en profondeur chaque domaine attaché aux ressources humaines en le situant dans un ensemble cohérent, cette formation s'adresse à tout professionnel souhaitant élargir son champ de compétences en RH ou prendre un nouveau poste dans la fonction.

Competences professionnel :
-Production et contrôle de la Paie des déclarations sociales
-Gestion administrative du personnel
-Gestion administrative de la formation
-Gestion back office des relations sociales
-Alimentation et structure de l'information RH
-Gestion du recrutement
-Relations clients internes et prestataires externes

Les matières enseignées
  • Anglais
  • Administrer, alimenter et structurer le système d'informations ressources humaines
  • ADMINISTRER LES RH
  • La paie et déclarations sociales et fiscales
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Licences Professionnelles
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 2 semestres
  • Frais de scolarité : 0
  • Rythme scolaire : Continue ou alternance
  • Rythme alternance : 1 semaine à l'école / 3 semaines en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Etre titulaire d'un bac +2/3 validé ou équivalent. Justifier d'une expérience professionnelle de 3 ans minimum.
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités :
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Responsable Commercial.e et Marketing Digital

Cette formation diplômante est destinée à tous collaborateurs des fonctions commerciales qui souhaitent évoluer ou se perfectionner dans une fonction de management commercial et / ou marketing.

Compétence professionnel :
-Mettre en œuvre et piloter la politique commerciale et marketing de l'entreprise
-Déployer une stratégie de gestion et de fidélisation de la relation client
-Gérer et optimiser la gestion financière et juridique des activités commerciales et marketing de l'entreprise
-Détecter, développer, et superviser les projets d'affaires à entreprendre
-Manager et animer les équipes commerciales et/ou marketing

Les matières enseignées
  • Anglais
  • Marketing
  • Piloter la performance financière et gérer les risques
  • Animer et manager les équipes commerciales
  • Plan d'action Commercial et Marketing
  • La relation client: conquête et fidélisation
  • Maîtrises les fondamentaux de la stratégies commerciale et marketing
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Licences Professionnelles
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 2 semestres
  • Frais de scolarité : NA
  • Rythme scolaire : Continue ou alternance
  • Rythme alternance : 1 semaine à l'école / 3 semaines en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Attester d'un niveau 5 (BAC+2) ou équivalent. Justifier d'une expérience professionnelle de 3 ans minimum.
  • Rentrée scolaire : Octobre
  • Frais d’inscription au concours : N / A
  • Spécificités :
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