Le CFA Alternance Academy vous permet l'acquisition de compétences dans les domaines de l’assistanat, du secrétariat pour tous secteurs, des ressources humaines ou du commerce.
A l'écoute des expériences et des ambitions de chacun, le CFA propose un parcours personnalisé et adapté aux besoins de chaque apprentis. Une pédagogie innovante et personnalisée assure ainsi la réussite des études après votre baccalauréat, votre Bac+2 validé ou dans le cadre de votre reconversion professionnelle.
Toutes nos formations sont gratuites et disponibles en alternance en contrat de professionnalisation et en apprentissage.
Que ce soit un BTS, une Licence ou un Titre Professionnel, vous pourrez envisager l’apprentissage pour votre avenir tout en étant rémunéré.
Formations disponibles :
- BTS Support à l'Action Managériale
- BTS Gestion de la PME
- BTS Technico-Commercial
- Bachelor Ressources Humaines
- Titre Secrétaire Médicale
Les inscriptions sont totalement GRATUITES et ouvertes en ligne sur notre site internet : www.alternance-academy.com.
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JOURNÉES PORTES OUVERTES
Les prochaines journées portes ouvertes sont
Annulées jusqu'à nouvel ordre (Coronavirus)
Titre Professionnel Secrétaire Médico-sociale est une formation reconnue par l'Etat enregistrée au RNCP n°93687.
Au cours de sa formation, l'étudiant sera capable de :
- Réceptionner les appels
- Administrer les rendez-vous et l’agenda des médecins
- Préparer et mettre à jour les dossiers
- Accueillir et informer les patients
- Saisir et mettre en forme les compte-rendu
- Gérer la correspondance médicale
- Assurer les télétransmissions aux organismes de santé
- Préparer les résultats et les factures
Les métiers à la clef :
- Secrétaire médical(e)
- Assistant(e) Médico-technique
- Assistant(e) sanitaire
- Secrétaire de cabinet médical
- Télésecrétaire médical(e)
Le BTS Gestion de la PME est un diplôme d'Etat.
Les missions associées au BTS GPME sont exercées par une collaboratrice ou un collaborateur de la direction d’une très petite, petite ou moyenne entreprise. (ou dans un contexte d’équipe similaire dès lors que les activités professionnelles rencontrées et leurs enjeux sont en proximité avec ceux connus au sein d’une PME.). Elles consistent en une coopération directe avec la dirigeante ou le dirigeant. Deux grands types d’activités peuvent être distingués :
1. Les activités de support au fonctionnement de l’entreprise
Les activités de support au fonctionnement de l’entreprise peuvent se traduire par la prise en charge, totale ou partielle, d’activités au sein de processus et notamment du processus de gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs, de gestion des risques, ou encore du traitement des dossiers du personnel.
2. Les activités de soutien aux décisions de la direction
Ces activités de soutien consistent à aider la dirigeante ou le dirigeant dans son action et à préparer la prise de décisions. Elles consistent également en une collaboration étroite avec la direction et contribuent à la pérennisation et au développement de l’entreprise. Dans ce cadre, les titulaires du diplôme échangent avec les parties prenantes de la PME, telles que l’administration, les banques, ou encore le cabinet comptable.
Au cours de cette formation, l'étudiant apprendra à :
- Préparer des contrats, suivre des ventes et des livraisons
- Effectuer des commandes, de la facturation et suivi des règlements/relances
- Suivre des formalités et procédures d’embauche et de départ
- Organiser et suivre les dossiers du personnel
- Planifier des prestations (chantiers, interventions...)
- Organiser des déplacements
Les métiers à la clef :
- Assistant(e) RH
- Assistant(e) Gestion administrative
- Assistant(e) Chef de projet
- Assistant(e) de logistique
- Secrétaire Polyvalent(e)
Le BTS Support à l'Action Managériale est un diplôme d’Etat.
Le BTS SAM apporte son appui à une, un ou plusieurs cadres, à une équipe projet ou au personnel d’une entité, en assurant des missions d’interface, de coordination et d’organisation dans le domaine administratif. Par son action proactive et facilitatrice, elle contribue à la productivité et à l’image de l’entité ainsi qu’au développement du travail collaboratif.
Ses missions s’inscrivent dans un environnement national et international avec des exigences relationnelle et comportementale essentielles pour interagir dans un contexte professionnel complexe, interculturel et digitalisé. Il contribue à l’amélioration des processus administratifs, impliquant des membres de l’entité mais aussi des partenaires de l’organisation.
Les emplois intéressent tout type et toute taille d’organisation ayant un rayonnement national & international.
Ainsi ces emplois s’exercent dans des entreprises privées ou publiques, des administrations, des associations ou encore des structures relevant de l’économie sociale et solidaire.
Au sein d’une équipe projet, la personne titulaire du diplôme a en charge des missions de suivi qui nécessitent la pratique des outils de pilotage (suivi du déroulement, suivi du budget), la veille informationnelle, la gestion des documents, l’actualisation de tableaux de bord et la préparation de réunions.
Au cours de cette formation, l'étudiant est amené à étudier :
- La coordination, l’organisation et l'assistanat des collaborateurs (agenda, déplacement, dossiers, réunions, administratif, événements)
- L'accompagnement des parcours des salariés
- Suivre le parcours client
- Gérer la communication interne, externe, digitale
- Collaborer aux relations sociales
- Savoir optimiser les médias sociaux d'une entreprise
- Savoir concevoir des outils/support
Les métiers à la clef
- Office manager
- Assistant(e) RH
- Gestionnaire Back Office
- Assistant(e) juridique
- Assistant(e) commercial(e) marketing
- Chargé(e) de recrutement
- Chargé(e) de communication
- Assistant(e) de direction
Poursuite d'études :
- Licence / Bachelor Ressources Humaines
BTS Technico-Commercial
RNCP 4617 - Ministère chargé de l'enseignement supérieur
Le titulaire du BTS Technico-commercial a pour fonction principale la vente de biens et services qui nécessite obligatoirement la mobilisation conjointe de compétences commerciales et de savoirs techniques pour adapter l'offre aux attentes d'une clientèle. C'est un négociateur-vendeur qui conseille cette clientèle dans l'identification, l'analyse et la formulation de ses attentes.
Il élabore, présente et négocie une solution technique durable, personnalisée et créatrice de valeur.
Il assure l'interface entre l'entreprise et ses marchés (amont ou aval) d'une part et entre les différents services de l'entreprise d'autre part.
Il gère et développe ses activités dans le cadre d'une politique commerciale à laquelle il contribue.
Activités & missions :
- Cibler avec le client ses attentes et lui proposer une solution technico-commerciale
- Assurer un suivi de relation pour développer une clientèle
- Gérer toutes les informations techniques et commerciales
- Mettre en place au sein d’une entreprise une stratégie commerciale
- Manager tout une activité commerciale
Le BTS TC prépare principalement aux métiers de :
- vendeur
- attaché commercial
- technico-commercial itinérant/sédentaire
- chargé de clientèle banque (ou autre)
- manager
- chargé d’affaires
- chef des ventes
Bonjour,
Notre CFA ALTERNANCE ACADEMY propose le BACHELOR « Chargé de Gestion Sociale et Projet RSE » spécialisé dans la gestion des ressources humaines. Notre centre de formation implanté depuis 2003 dans le 10ème arrondissement bénéficie d’une localisation centrale accessible par les RER B, D, E Gare du Nord/Gare de l’Est et les métros 4,5,7.
Notre atout : une équipe disponible qui vous accompagne à la recherche de votre entreprise pour l’alternance.
• Envoi de votre CV aux entreprises
• Formation aux méthodes de recherches d’entreprise
• CV amélioré
• Préparation aux entretiens, conseils, renseignements
LE DIPLOME
Chargé de Gestion Sociale et Projet RSE
Titre certifié niveau 6, code RNCP 34464 délivré par FORMATIVES
Le (la) chargé(e) de gestion sociale et projet RSE contribue à la mise en œuvre de la politique RH de l’organisation et mène des actions de gestion et de support confiées à son service.
Sous l’autorité du Responsable des Ressources Humaines ou du contrôleur de gestion (sociale), il/elle exerce les activités suivantes :
- Mise en œuvre de processus et de projets en adéquation avec la politique RH de l’organisation
- Gestion administrative du personnel et de la communication interne
- Soutien aux managers dans l’application du droit du travail et en management des équipes
- Participation à la coordination de la gestion sociale et mise en place d’indicateurs de suivi de la performance sociale de l’organisation grâce aux outils de gestion et de pilotage (SIRH)
- Contribution à l’amélioration de la prévention
- Gestion des risques psychosociaux
- Développement d’une démarche qualité RH et QVT dans le respect de la législation du travail
- Accompagnement à la conduite du changement liée au développement des innovations et mise en œuvre des moyens pour développer la responsabilité sociétale.
MISE EN PLACE DU CONTRAT D’ALTERNANCE
Contrat d’apprentissage de 18 à 30 ans
Contrat de professionnalisation à partir de 18 ans
Accompagnement de l’entreprise pour les démarches avec les organismes financeurs (OPCO, DIRECCTE…).
Coût de formation recommandé par France Compétences
Prime de 8000€ offerte par l’Etat jusqu’au 31/03/2021 pour l’embauche d’un alternant
RENDEZ-VOUS…
Sur notre site www.alternance-academy.com pour plus d’informations.
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