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AFOREM, école de commerce et management, propose des formations de Bac+2 à Bac+5 reconnues par l'État, en alternance et initial.

Implantée à Rennes depuis 25 ans, et au Mans depuis la rentrée 2020, AFOREM est une école de Commerce & de Management qui propose des BTS (hors Parcoursup), Bachelors et Mastères répartis dans 4 pôles de formation :

Commerce & Management
Communication & Marketing
Ressources Humaines
Comptabilité & Finance


L’ensemble des programmes est ouvert à tout type de profils et accessible selon deux dispositifs distincts :

En alternance
En initial

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Tél: 02 99 afficher le N°

ZI sud-est 17 rue du Bignon
35000 Rennes

Le parcours des anciens

Compétences

78 - Microsoft Office

76 - Management

70 - Microsoft Excel

69 - Microsoft Word

68 - Service client

64 - Vente

60 - Réseaux sociaux

51 - Microsoft PowerPoint

45 - Gestion de projet

41 - Marketing

39 - Négociations

33 - Formation

27 - Recrutement

25 - Ressources humaines

23 - Stratégie commerciale

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Études

33 - Affaires / gestion

32 - Marketing

18 - Communication

11 - Administration et gestion des affaires

9 - Commerce électronique

8 - Gestion des ressources humaines / administration du personnel

7 - Commerce international / commerce

7 - Droit

5 - Commerce international

5 - Études générales

3 - Sciences/études de l’information

3 - Transport des matériaux

2 - Gestion des ressources humaines et services

2 - Comptabilité

2 - Management de projet

LIRE LA SUITE
Occupation

53 - Ventes

30 - Ressources humaines

26 - Opérations

15 - Éducation

14 - Développement commercial

11 - Marketing

9 - Administration

9 - Médias et communication

8 - Assistance

8 - Immobilier

7 - Services à la communauté et Services sociaux

6 - Arts et Design

5 - Technologies de l’information

4 - Comptabilité

4 - Management de projets et de programmes

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Lieu de travail

6 - SNCF

3 - McDonald's

3 - Carrefour

3 - AFOREM ECOLE SUPÉRIEURE DE COMMERCE ET DEMANAGEMENT

2 - E.Leclerc

2 - Würth France

2 - Manpower

2 - Etam

2 - Intermarché

2 - Le Groupe La Poste

2 - MY NOMAD FAMILY

2 - L'Orange Bleue

2 - Adecco

2 - ACTERIM Travail Temporaire

2 - Easydis

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Lieu de résidence

279 - France

203 - Rennes, France

20 - Nantes, France

8 - Paris, France

6 - Saint-Brieuc, France

5 - Bordeaux, France

3 - Toulouse, France

3 - Lorient, France

2 - Rouen, France

2 - Mans, France

2 - Angers, France

2 - Saint-Nazaire, France

1 - Estonie

1 - Berne, Suisse

1 - Suisse

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Compétences

78 - Microsoft Office

76 - Management

70 - Microsoft Excel

69 - Microsoft Word

68 - Service client

64 - Vente

60 - Réseaux sociaux

51 - Microsoft PowerPoint

45 - Gestion de projet

41 - Marketing

39 - Négociations

33 - Formation

27 - Recrutement

25 - Ressources humaines

23 - Stratégie commerciale

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Études

33 - Affaires / gestion

32 - Marketing

18 - Communication

11 - Administration et gestion des affaires

9 - Commerce électronique

8 - Gestion des ressources humaines / administration du personnel

7 - Commerce international / commerce

7 - Droit

5 - Commerce international

5 - Études générales

3 - Sciences/études de l’information

3 - Transport des matériaux

2 - Gestion des ressources humaines et services

2 - Comptabilité

2 - Management de projet

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Occupation

53 - Ventes

30 - Ressources humaines

26 - Opérations

15 - Éducation

14 - Développement commercial

11 - Marketing

9 - Administration

9 - Médias et communication

8 - Assistance

8 - Immobilier

7 - Services à la communauté et Services sociaux

6 - Arts et Design

5 - Technologies de l’information

4 - Comptabilité

4 - Management de projets et de programmes

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Lieu de travail

6 - SNCF

3 - McDonald's

3 - Carrefour

3 - AFOREM ECOLE SUPÉRIEURE DE COMMERCE ET DEMANAGEMENT

2 - E.Leclerc

2 - Würth France

2 - Manpower

2 - Etam

2 - Intermarché

2 - Le Groupe La Poste

2 - MY NOMAD FAMILY

2 - L'Orange Bleue

2 - Adecco

2 - ACTERIM Travail Temporaire

2 - Easydis

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Lieu de résidence

279 - France

203 - Rennes, France

20 - Nantes, France

8 - Paris, France

6 - Saint-Brieuc, France

5 - Bordeaux, France

3 - Toulouse, France

3 - Lorient, France

2 - Rouen, France

2 - Mans, France

2 - Angers, France

2 - Saint-Nazaire, France

1 - Estonie

1 - Berne, Suisse

1 - Suisse

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Remise des diplômes 2021
1:29
Rentrée 2020
0:0

Les Formations

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BTS Management Commercial Opérationnel

Le titulaire du BTS Management Commercial Opérationnel (MCO) a pour perspective de prendre la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d’une unité commerciale. Une unité commerciale est un lieu physique et/ou virtuel permettant à un client potentiel d’accéder à une offre de produits ou de services.

Le titulaire du BTS MCO prend en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l’animation et la dynamisation de l’offre. Il assure également la gestion opérationnelle de l’unité commerciale ainsi que le management de son équipe. Cette polyvalence fonctionnelle s’inscrit dans un contexte d’activités digitalisées visant à mettre en oeuvre la politique commerciale du réseau et/ou de l’unité commerciale.

Le titulaire du BTS MCO exerce son métier en autonomie en s’adaptant à son environnement professionnel.

Les matières enseignées
  • Anglais
  • Culture générale et expression
  • Gestion opérationnelle
  • Management de l'équipe commerciale
  • Animation et diffusion de l'offre commerciale
  • Développement de la relation client vente conseil
  • Culture économique, juridique et managériale (CEJM)
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : BTS
  • Reconnaissance du diplôme : Reconnu par l'état
  • Durée de la formation : 4 semestres
  • Frais de scolarité : 4000
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Pour faire acte de candidature, il faut être au moins titulaire d’un diplôme de Niveau 4 (Bac général, technologique, professionnel). Sélection : sur dossier, tests écrits et entretien de motivation
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : Aucuns
  • Spécificités : Accessible aux personnes en situation de handicap. Formation en alternance gratuite pour l'étudiant.
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BTS Communication

Le titulaire du BTS Communication participe aux opérations de communication qui peuvent revêtir une forme publicitaire, événementielle, relationnelle, dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou juridiques.

Il participe à la création des formes et des contenus de communication interne ou externe, dans le cadre de la stratégie fixée par la direction de l’organisation. Il en assure la qualité et la cohérence.
Il coordonne, planifie, budgétise et contrôle les différentes tâches de communication. Il assure le lien entre l’annonceur et les différents intervenants.

Les matières enseignées
  • Veille opérationnelle
  • Conseil et relation annonceur
  • Economie
  • Droit
  • Management des entreprises
  • Cultures de la communication
  • Expression et culture en langue vivante étrangère : Anglais
  • Ateliers de production et projet de communication
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : BTS
  • Reconnaissance du diplôme : Reconnu par l'état
  • Durée de la formation : 4 semestres
  • Frais de scolarité : 4000
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Pour faire acte de candidature, il faut être au moins titulaire d’un diplôme de Niveau 4 (Bac général, technologique, professionnel). Sélection : sur dossier, tests écrits et entretien de motivation
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : Aucuns
  • Spécificités : Accessible aux personnes en situation de handicap. Formation en alternance gratuite pour l'étudiant.
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BTS Comptabilité et Gestion

Le titulaire de ce diplôme, organise et réalise la gestion des obligations comptables, fiscales et sociales. Il contrôle et valide les comptes, participe à l’élaboration et à la communication des informations financières et fiscales et contribue aux prévisions et à la préparation des décisions.

Il intervient dans la conception, l’exploitation et l’évolution du système d’information de gestion de l’entreprise.

Il exerce ses activités en tant que prestataire de services pour des clients partenaires internes ou externes. Il agit dans des contextes de travail variés et évolutifs, dépendant à la fois de la structure juridique, de la taille, des choix organisationnels et technologiques des entreprises.

Les matières enseignées
  • Anglais
  • Economie
  • Culture générale et expression
  • Droit
  • Mathématiques appliquées
  • Gestion des relations sociales
  • Gestion comptable des opérations commerciales
  • Gestion fiscale et relations avec l'administration des impôts
  • Production et analyse de l'information financière
  • Gestion des immobilisations et des investissements
  • Gestion de la trésorerie et du financement
  • Détermination et analyse des coûts
  • Prévision et gestion budgétaire
  • Mesure et analyse de la performance
  • Organisation du système d'information comptable et gestion
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : BTS
  • Reconnaissance du diplôme : Reconnu par l'état
  • Durée de la formation : 4 semestres
  • Frais de scolarité : 4000
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 1 semaine à l'école /2 semaines en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Pour faire acte de candidature, il faut être au moins titulaire d’un diplôme de Niveau 4 (Bac général, technologique, professionnel). Sélection : sur dossier, tests écrits et entretien de motivation
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : Aucuns
  • Spécificités : Accessible aux personnes en situation de handicap. Formation en alternance gratuite pour l'étudiant.
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BTS Gestion de la PME

Le titulaire du BTS Gestion de la PME est le collaborateur direct du dirigeant d’une petite ou moyenne entreprise.

Son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs, gestion et développement des RH, organisation et planification des activités, gestion des ressources, pérennisation de l’entreprise, gestion des risques, communication globale. Il/elle assure des fonctions de veille, de suivi et d’alerte, etc.
Interface interne et externe, il/elle doit développer une forte dimension relationnelle.
L’assistant.e dispose d’une autonomie et d’un champ de délégation plus ou moins étendus selon l’entreprise, le dirigeant et selon sa propre expérience.

Les matières enseignées
  • Anglais
  • Culture économique, juridique et managériale
  • Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME
  • Culture générale et expression
  • Participer à la gestion des risques de la PME
  • Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME
  • Gérer les relations avec les clients et les fournisseurs de la PME (GRCF)
  • Ateliers de CEJM (culture économique juridique et managériale) appliquée
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : BTS
  • Reconnaissance du diplôme : Reconnu par l'état
  • Durée de la formation : 4 semestres
  • Frais de scolarité : 4000
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Pour faire acte de candidature, il faut être au moins titulaire d’un diplôme de Niveau 4 (Bac général, technologique, professionnel). Sélection : sur dossier, tests écrits et entretien de motivation
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : Aucuns
  • Spécificités : Accessible aux personnes en situation de handicap. Formation en alternance gratuite pour l'étudiant.
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BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) est un vendeur manager commercial qui prend en charge la relation client dans sa globalité.

Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l’activité, met en oeuvre la politique commerciale.
Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées.
Le titulaire du BTS NDRC doit maîtriser les technologies de l’information et de la communication.

Les matières enseignées
  • Anglais
  • Culture générale et expression
  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
  • Ateliers de professionnalisation
  • Culture économique, juridique et managériale (CEJM)
  • Ateliers de CEJM appliquée
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : BTS
  • Reconnaissance du diplôme : Reconnu par l'état
  • Durée de la formation : 4 semestres
  • Frais de scolarité : 4000
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Pour faire acte de candidature, il faut être au moins titulaire d’un diplôme de Niveau 4 (Bac général, technologique, professionnel). Sélection : sur dossier, tests écrits et entretien de motivation
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : Aucuns
  • Spécificités : Accessible aux personnes en situation de handicap. Formation en alternance gratuite pour l'étudiant.
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Bachelor Chargé.e de Communication et Marketing Digital

Le cursus Bachelor Chargé.e de Communication et de Marketing Digital forme des professionnels de la communication et du marketing digital qui conçoivent, élaborent et évaluent des actions de communication et de marketing digital dans tous types d’entreprises : chez l’annonceur, en agence, dans les médias ou dans le secteur non marchand.

À l’issue de la formation, l’étudiant aura une vision générale des fondamentaux de l’entreprise dans son contexte et maîtrisera les facteurs essentiels de la fonction marketing et commerciale. Primordial pour son processus d’intégration dans la vie professionnelle, il aura également une vision des attentes de l’entreprise en terme de savoir-être, nécessaire à sa propre crédibilité.

Les matières enseignées
  • Gérer les éléments budgétaires et financiers des marchés
  • Animer son équipe
  • Compétences transversales
  • Préparation des plans de développement
  • Organiser des actions commerciales et marketing opérationnel pour animer les marchés
  • Organiser la veille du marché et de la concurrence
  • Compétences techniques
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Bachelor
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 2 semestres
  • Frais de scolarité : 5500
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 1 semaine à l'école /2 semaines en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Pour faire acte de candidature, il faut être au moins titulaire d’un diplôme ou d’une certification professionnelle de Niveau 5 (BTS, DUT...). Sélection : sur dossier, tests écrits et entretien de motivation
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : Aucuns
  • Spécificités : Accessible aux personnes en situation de handicap. Formation en alternance gratuite pour l'étudiant.
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Bachelor Chargé.e de Développement Commercial et Marketing

En lien avec la Direction Marketing et/ou Ventes de l’entreprise, le "Chargé de Développement Commercial et Marketing" contribue au développement des produits ou services de son entreprise sur un ou plusieurs secteurs géographiques, dans un contexte national ou international, en lien avec les services du Marketing d’une part, et des Ventes de l’autre.

Il applique et met en oeuvre la stratégie commerciale de l’entreprise dans sa ou ses zones d’intervention.

Il participe à la conception et à la préparation des actions de marketing opérationnel de l’entreprise dont il assure la mise en oeuvre.

Les matières enseignées
  • Gérer les éléments budgétaires et financiers des marchés
  • Organiser la veille sur les marchés et la concurrence
  • Animer son équipe
  • Compétences transversales
  • Préparer les plans de développement
  • Organiser les actions commerciales et le marketing opérationnel
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Bachelor
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 2 semestres
  • Frais de scolarité : 5500
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 1 semaine à l'école /2 semaines en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Pour faire acte de candidature, il faut être au moins titulaire d’un diplôme de Niveau 5 (BTS, DUT). Sélection : sur dossier, tests écrits et entretien de motivation
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : Aucuns
  • Spécificités : Accessible aux personnes en situation de handicap. Formation en alternance gratuite pour l'étudiant.
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Bachelor Chargé.e de Gestion Administrative et Financière

Vous avez un BAC+2 en Commerce ou Gestion ? L’encadrement d’une équipe et la gestion d’un centre de profit vous tentent ?

Le chargé de gestion administrative et financière a une vision globale de son environnement et des contraintes administratives et financières de son écosystème.

Il maîtrise les procédures de gestion et les outils de gestion opérationnelle lui permettant d’effectuer des reporting afin d’assurer le pilotage de la performance de l’organisation.

Selon la taille de l’organisation, il assure tout ou partie du contrôle de la gestion économique de son service et peut dans les TPE/PME seconder le dirigeant pour le pilotage économique de la structure.

Les matières enseignées
  • Finance
  • Management et ressources humaines
  • Valorisation des compétences professionnelles
  • Compétences transverses et softskills
  • Culture d'entreprise
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Bachelor
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 2 semestres
  • Frais de scolarité : 5500
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Pour faire acte de candidature, il faut être au moins titulaire d’un diplôme de Niveau 5 (BTS, DUT). Sélection : sur dossier, tests écrits et entretien de motivation
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : Aucuns
  • Spécificités : Accessible aux personnes en situation de handicap. Formation en alternance gratuite pour l'étudiant.
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Bachelor Chargé.e des Ressources Humaines

Cette formation très complète et opérationnelle vous prépare à devenir des professionnels reconnus dans toutes les fonctions intermédiaires RH.

À l’issue de la formation, vous serez capable de garantir l’application du droit social individuel, contribuer à l’animation du dialogue social, mettre en place une gestion de l’emploi et des compétences, recruter les collaborateurs, piloter la formation professionnelle, assurer la paie et les obligations sociales et élaborer les processus et les tableaux de bord RH.

Les compétences acquises vous ouvriront les portes des entreprises du public ou du privé, grandes entreprises comme PME/PMI quel que soit le domaine d’activité.

Les matières enseignées
  • Mettre en œuvre les procédures relatives à la gestion administrative du personnel
  • Élaborer et déployer le plan de développement des compétences
  • Concevoir et mettre en œuvre des outils de la GPEC
  • Participer au dialogue et à la communication sociale
  • Animer et mobiliser une équipe RH
  • Compétences transverses et softskills
  • Mettre en œuvre les processus de recrutement et d'intégration des salariés
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Bachelor
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 2 semestres
  • Frais de scolarité : 5500
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise, 1 semaine à l'école /2 semaines en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Pour faire acte de candidature, il faut être au moins titulaire d'un diplôme ou d’une certification professionnelle de Niveau 5 (BTS, DUT). Sélection : sur dossier, tests écrits et entretien de motivation
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : Aucuns
  • Spécificités : Accessible aux personnes en situation de handicap. Formation en alternance gratuite pour l'étudiant.
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Bachelor Conseiller.e Financier.e – Banque Assurances

Le Conseiller Financier gère un portefeuille de clients auprès desquels il doit promouvoir des services, des produits bancaires, d’assurances et d’immobiliers proposés par l’établissement pour lequel il travaille.

L’activité du Conseiller Financier s’exerce au sein d’agences bancaires, d’agences d’assurances, d’organismes de crédits et de cabinets en contact avec les clients.

En fonction de son expérience professionnelle, il peut conseiller soit une clientèle de particuliers, de professionnels (commerçants-artisans, professions libérales, agriculteurs) ou bien des dirigeants d’entreprises.

Les matières enseignées
  • Compétences transverses et softskills
  • Proposer les services bancaires et d’assurance
  • Conseiller une solution d’épargne et de placement
  • Préconiser une solution pour investir
  • Auditer les risques et conduire un projet
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Bachelor
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 2 semestres
  • Frais de scolarité : 5500
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Pour faire acte de candidature, il faut être au moins titulaire d’un diplôme de Niveau 5 (BTS, DUT). Sélection : sur dossier, tests écrits et entretien de motivation
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : Aucuns
  • Spécificités : Accessible aux personnes en situation de handicap. Formation en alternance gratuite pour l'étudiant.
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Bachelor Ingénieur.e Commercial.e

L'Ingénieur Commercial a en charge un périmètre en responsabilité dont il doit développer le potentiel.

Responsable du développement d’un secteur géographique, d’un portefeuille de comptes et en particulier de grands comptes, d’une agence commerciale. Il travaille exclusivement avec une cible de professionnels, utilisateurs, revendeurs-distributeurs ou prescripteurs.

Expert de la négociation complexe, doté d’une solide capacité relationnelle, d’une vision stratégique sur son périmètre en responsabilité et du sens du résultat sur le long terme, il est un acteur incontournable du développement de son entreprise.

Les matières enseignées
  • Gestion de projet
  • Management commercial
  • Marketing stratégique
  • Droit des Affaires
  • Prise de parole en public
  • Gestion, finance
  • Parcours détection d’opportunités
  • Parcours négociation
  • Parcours fidélisation
  • Management stratégique d’entreprise
  • Qualité de la démarche commerciale
  • Informatique bureautique (Excel avancé appliqué au commerce)
  • Informatique bureautique (PowerPoint appliqué à la présentation commerciale)
  • Anglais business
  • Communication écrite
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Bachelor
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 2 semestres
  • Frais de scolarité : 5500
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 1 semaine à l'école /2 semaines en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Pour faire acte de candidature, il faut être au moins titulaire d’un diplôme de Niveau 5 (BTS, DUT). Sélection : sur dossier, tests écrits et entretien de motivation
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : Aucuns
  • Spécificités : Accessible aux personnes en situation de handicap. Formation en alternance gratuite pour l'étudiant.
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Mastère Manager Administratif et Financier

Le cycle BAC+5 Manager Administratif et Financier permet d’acquérir les compétences essentielles dans les domaines majeurs du management (RH, marketing, communication, gestion de projet...) et de maîtriser les outils et techniques du contrôle de gestion.

Il permet également d’intégrer les compétences nécessaires au pilotage financier de l’entreprise (analyse financière, audit, comptabilité, fiscalité...) et de s’immerger dans les métiers de la finance afin de bâtir une solide expérience grâce à l’alternance.

Les matières enseignées
  • Management général
  • Spécialisation MAF
  • Produire et garantir la fiabilité des états financiers
  • Mener la stratégie financière
  • Analyser la santé financière
  • Piloter la performance
  • Travaux professionnels
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Masters
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 4 semestres
  • Frais de scolarité : 6000
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 1 semaine à l'école / 3 semaines en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Pour faire acte de candidature, il faut être au moins titulaire d’un diplôme ou d’une certification professionnelle de Niveau 6 (BAC+3, LICENCE 3, BACHELOR certifié...). . Sélection : sur dossier, tests écrits et entretien de motivation
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : Aucuns
  • Spécificités : Accessible aux personnes en situation de handicap. Formation en alternance gratuite pour l'étudiant.
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Mastère Manager d’Entreprise et Développement Commercial

Le Manager d’Entreprise et du Développement Commercial exerce des fonctions d’encadrement et de développement dans tout type de structures et de secteurs.

Il est au coeur de son entreprise et anime des équipes, des services et des projets.

À partir de sa maîtrise des grands enjeux stratégiques, juridiques et financiers de son organisation, il conçoit et met en oeuvre la stratégie de développement commercial de l’entreprise ou de l’entité dont il a la charge.

Il a la responsabilité des clients stratégiques qu’il gère en direct ou pilote l’équipe commerciale dédiée.

Les matières enseignées
  • Management d'équipe
  • Pilotage économique et financier
  • Management général et stratégique
  • Stratégie marketing et commerciale
  • Compétences transversales du manager
  • Management des achats et de la supply chain
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Masters
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 4 semestres
  • Frais de scolarité : 6000
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 1 semaine à l'école / 3 semaines en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Pour faire acte de candidature, il faut être au moins titulaire d’un diplôme ou d’une certification professionnelle de Niveau 6 (BAC+3, LICENCE 3, BACHELOR certifié...). Sélection : sur dossier, tests écrits et entretien de motivation
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : Aucuns
  • Spécificités : Accessible aux personnes en situation de handicap. Formation en alternance gratuite pour l'étudiant.
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Mastère Manager de Projet Marketing Digital et E-Business

Le cursus Bachelor Chargé.e de Communication et de Marketing Digital forme des professionnels de la communication et du marketing digital qui conçoivent, élaborent et évaluent des actions de communication et de marketing digital dans tous types d’entreprises : chez l’annonceur, en agence, dans les médias ou dans le secteur non marchand.

À l’issue de la formation, l’étudiant aura une vision générale des fondamentaux de l’entreprise dans son contexte et maîtrisera les facteurs essentiels de la fonction marketing et commerciale. Primordial pour son processus d’intégration dans la vie professionnelle, il aura également une vision des attentes de l’entreprise en terme de savoir-être, nécessaire à sa propre crédibilité.

Les matières enseignées
  • Anglais
  • Soft Skills
  • Piloter les relations avec les commanditaires du projet et les fournisseurs
  • Planifier les activités dans le respect du budget et les risques
  • Recruter, animer et piloter l'équipe projet
  • Élaborer et déployer une stratégie de communication en direction des parties prenantes du projet
  • E-Marketing et digital advertising
  • Marketing prédictif et data
  • Technologies innovantes
  • E-Commerce / M-Commerce
  • Communication digitale et compétences graphiques
  • Startup en entrepreneuriat
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Masters
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 4 semestres
  • Frais de scolarité : 6000
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 1 semaine à l'école / 3 semaines en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Pour faire acte de candidature, il faut être au moins titulaire d’un diplôme ou d’une certification professionnelle de Niveau 6 (BAC+3, LICENCE 3, BACHELOR certifié...). . Sélection : sur dossier, tests écrits et entretien de motivation
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : Aucuns
  • Spécificités : Accessible aux personnes en situation de handicap. Formation en alternance gratuite pour l'étudiant.
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Mastère Manager des Ressources Humaines et des Relatons Sociales

Le Manager des Ressources Humaines et des Relations Sociales intervient sur l’ensemble des thématiques auxquelles sont confrontées toutes les entreprises et apporte son expertise sur les transformations majeures engendrées par la réforme du Code du travail.

Il pilote la dimension humaine des projets stratégiques en accompagnant la direction générale pour garantir en particulier l’efficacité de la négociation sociale et l’acceptation du changement.
Il prend fortement en compte la révolution digitale qui nécessite d’accompagner les équipes et d’élargir les stratégies RH en particulier pour diversifier et enrichir les profils de l’entreprise grâce à l’utilisation des nouveaux canaux de recrutement.

Les matières enseignées
  • Digital RH
  • Pilotage du changement
  • POLITIQUE GÉNÉRALE DE L'ENTREPRISE
  • Soft Skills
  • Ressources humaines et stratégie
  • Environnement juridique et social
  • Politique des ressources humaines
  • Gestion des instances représentatives du personnel
  • Compétences transverses
  • Restructuration et contentieux
Les informations pratiques
  • Niveau du diplôme : Masters
  • Reconnaissance du diplôme : Certifié RNCP
  • Durée de la formation : 4 semestres
  • Frais de scolarité : 6000
  • Rythme scolaire : Initiale ou alternance
  • Rythme alternance : 1 semaine à l'école / 3 semaines en entreprise
  • Langue d’enseignement : Français
  • Conditions admission : Pour faire acte de candidature, il faut être au moins titulaire d’un diplôme ou d’une certification professionnelle de Niveau 6 (BAC+3, LICENCE 3, BACHELOR certifié...). Sélection : sur dossier, tests écrits et entretien de motivation
  • Rentrée scolaire : Septembre
  • Frais d’inscription au concours : Aucuns
  • Spécificités : Accessible aux personnes en situation de handicap. Formation en alternance gratuite pour l'étudiant.
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