Implantée à Rennes depuis plus de 20 ans, et au Mans depuis la rentrée 2020, AFOREM est une école de Commerce & de Management qui propose des BTS (hors Parcoursup), Bachelors et Mastères répartis dans 5 pôles de formation :
Commerce & Management
Communication & Marketing
Ressources Humaines
Transport & Logistique
Comptabilité & Finance
L’ensemble des programmes est ouvert à tout type de profils et accessible selon deux dispositifs distincts :
En alternance
En initial
JOURNÉES PORTES OUVERTES
Les prochaines journées portes ouvertes sont
Samedi 12 juin de 9h à 12h
Le titulaire du BTS Communication participe aux opérations de communication qui peuvent revêtir une forme publicitaire, événementielle, relationnelle, dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou juridiques.
Il participe à la création des formes et des contenus de communication interne ou externe, dans le cadre de la stratégie fixée par la direction de l’organisation. Il en assure la qualité et la cohérence.
Il coordonne, planifie, budgétise et contrôle les différentes tâches de communication. Il assure le lien entre l’annonceur et les différents intervenants.
Le titulaire du BTS Gestion de la PME est le collaborateur direct du dirigeant d’une petite ou moyenne entreprise.
Son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs, gestion et développement des RH, organisation et planification des activités, gestion des ressources, pérennisation de l’entreprise, gestion des risques, communication globale. Il/elle assure des fonctions de veille, de suivi et d’alerte, etc.
Interface interne et externe, il/elle doit développer une forte dimension relationnelle.
L’assistant.e dispose d’une autonomie et d’un champ de délégation plus ou moins étendus selon l’entreprise, le dirigeant et selon sa propre expérience.
Le titulaire du BTS Management Commercial Opérationnel (MCO) a pour perspective de prendre la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d’une unité commerciale. Une unité commerciale est un lieu physique et/ou virtuel permettant à un client potentiel d’accéder à une offre de produits ou de services.
Le titulaire du BTS MCO prend en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l’animation et la dynamisation de l’offre. Il assure également la gestion opérationnelle de l’unité commerciale ainsi que le management de son équipe. Cette polyvalence fonctionnelle s’inscrit dans un contexte d’activités digitalisées visant à mettre en oeuvre la politique commerciale du réseau et/ou de l’unité commerciale.
Le titulaire du BTS MCO exerce son métier en autonomie en s’adaptant à son environnement professionnel.
Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) est un vendeur manager commercial qui prend en charge la relation client dans sa globalité.
Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l’activité, met en oeuvre la politique commerciale.
Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées.
Le titulaire du BTS NDRC doit maîtriser les technologies de l’information et de la communication.
Le cursus Bachelor Chargé.e de Communication et de Marketing Digital forme des professionnels de la communication et du marketing digital qui conçoivent, élaborent et évaluent des actions de communication et de marketing digital dans tous types d’entreprises : chez l’annonceur, en agence, dans les médias ou dans le secteur non marchand.
À l’issue de la formation, l’étudiant aura une vision générale des fondamentaux de l’entreprise dans son contexte et maîtrisera les facteurs essentiels de la fonction marketing et commerciale. Primordial pour son processus d’intégration dans la vie professionnelle, il aura également une vision des attentes de l’entreprise en terme de savoir-être, nécessaire à sa propre crédibilité.
En lien avec la Direction Marketing et/ou Ventes de l’entreprise, le "Chargé de Développement Commercial et Marketing" contribue au développement des produits ou services de son entreprise sur un ou plusieurs secteurs géographiques, dans un contexte national ou international, en lien avec les services du Marketing d’une part, et des Ventes de l’autre.
Il applique et met en oeuvre la stratégie commerciale de l’entreprise dans sa ou ses zones d’intervention.
Il participe à la conception et à la préparation des actions de marketing opérationnel de l’entreprise dont il assure la mise en oeuvre.
Cette formation très complète et opérationnelle vous prépare à devenir des professionnels reconnus dans toutes les fonctions intermédiaires RH.
À l’issue de la formation, vous serez capable de garantir l’application du droit social individuel, contribuer à l’animation du dialogue social, mettre en place une gestion de l’emploi et des compétences, recruter les collaborateurs, piloter la formation professionnelle, assurer la paie et les obligations sociales et élaborer les processus et les tableaux de bord RH.
Les compétences acquises vous ouvriront les portes des entreprises du public ou du privé, grandes entreprises comme PME/PMI quel que soit le domaine d’activité.
Le Manager d’Entreprise et du Développement Commercial exerce des fonctions d’encadrement et de développement dans tout type de structures et de secteurs.
Il est au coeur de son entreprise et anime des équipes, des services et des projets.
À partir de sa maîtrise des grands enjeux stratégiques, juridiques et financiers de son organisation, il conçoit et met en oeuvre la stratégie de développement commercial de l’entreprise ou de l’entité dont il a la charge.
Il a la responsabilité des clients stratégiques qu’il gère en direct ou pilote l’équipe commerciale dédiée.
Le Manager des Ressources Humaines et de la Négociation Sociale intervient sur l’ensemble des thématiques auxquelles sont confrontées toutes les entreprises et apporte son expertise sur les transformations majeures engendrées par la réforme du Code du travail.
Il pilote la dimension humaine des projets stratégiques en accompagnant la direction générale pour garantir en particulier l’efficacité de la négociation sociale et l’acceptation du changement.
Il prend fortement en compte la révolution digitale qui nécessite d’accompagner les équipes et d’élargir les stratégies RH en particulier pour diversifier et enrichir les profils de l’entreprise grâce à l’utilisation des nouveaux canaux de recrutement.
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